J'ai vu qu'il existait des dorsales dans la panoplie de protection du motard. Quelles sont les bonnes marques ? Peut-on en mettre sous un blouson en cuir ?
Les 50 commentaires de cette publication.
le top du top reste la Wave 2 de chez dainese, ils en font aussi une pour mettre dans le blouson mais moi je prefere la wave 2 car elle a bretelle et ceinture de maintien des lombaire, ca maintien le dos droit donc moins mal au dos aprés une balade et ca ne gene pas dutout !
si non je la met quasiment tout le temps depuis que ca a sauvé un pote de la chaise roulante
Enok a dit :
J'ai vu qu'il existait des dorsales dans la panoplie de protection du motard. Quelles sont les bonnes marques ? Peut-on en mettre sous un blouson en cuir ?
Des gens comme val regrettent de ne pas avoir porté de dorsale. C'est indispensable, et pas une mousse legere de 3/4 mm. Une dorsale articulée Dainese (ou similaire), c'est indispensable en cas de chute.
toujourss ma dorsale dainese sur le dos je la lache jamais
le mieux reste les dorsales que tu portes contre toi avec bretelles et ceinture
pcq quand la dorsale est dans le blouson en cas d'accident elle peut se déplacer si le blouson n'est pas assez près du corps
et comme m'a dit la bonne femme du Samu c'est grace à ma dorsale et à mon équipement que je m'en suis sortie avec si peu de bobos malgré la violence de l'accident
un gros bobo au dos: de belles fractures de vertèbres, de côtes, de jolis ematums aux poumons et à droite à gauche et surtout une effroyable peur de rester paralysé.... du coup pose de féraille dans le dos et en vrac depuis septembre, et c'est pas fini.... enfin je relativise!
j'étais équipé d'une combi dainese 1 pièce mais sans dorsale.
c'est un équipement indispensable même si c'est pas donné.
avec une dorsale je n'aurai pas arreté la moto et je n'aurai pas loupé tout ce que j'ai loupé. un conseil à ceux qui n'en n'ont pas encore: investissez!
il en faut une certe,
apres bretelle, dans le blouson ? franchement, un cuir deja se porte au ras du corps, celle d'origine peuvent etre remplacé par d'autres plus costaud, est ce suffisant?
Les impondérables de chaque chute.....
Si tu n'as plus de bras et de jambes, c'est d'enfer d'avoir encore sa colonne vertébrale..
Par contre pour le maintien du dos sur des longs trajets, il est préférable d'avoir une bonne musculature, une meule adaptée, le soutien on s'y habitue trop, la dorsale atrophie les muscles.(aie le jour ou tu l'oublies, tu pleures)
J'irais voir le comparatif, mais un choc violent sur la colonne à 60 kms doit faire quasiment le meme effet,avec ou sans, bretelle ou dans le blouson.
Il n'y a que la prudence et encore
MisterK1200rS a dit :
il en faut une certe,
apres bretelle, dans le blouson ? franchement, un cuir deja se porte au ras du corps, celle d'origine peuvent etre remplacé par d'autres plus costaud, est ce suffisant?
Les impondérables de chaque chute.....
Si tu n'as plus de bras et de jambes, c'est d'enfer d'avoir encore sa colonne vertébrale..
Par contre pour le maintien du dos sur des longs trajets, il est préférable d'avoir une bonne musculature, une meule adaptée, le soutien on s'y habitue trop, la dorsale atrophie les muscles.(aie le jour ou tu l'oublies, tu pleures)
J'irais voir le comparatif, mais un choc violent sur la colonne à 60 kms doit faire quasiment le meme effet,avec ou sans, bretelle ou dans le blouson.
Il n'y a que la prudence et encore
SALUT A TOUS UN PETIT NOUVEAU LOL
J AVAIS UNE DORSAL INTEGREE DANS MON BLOUSON ET SA MA SAUVER LE DOS QUAND J AI EU MON CARTON D APRES LE SAMU APRES C EST VRAI QUELLE NE SON PAS TRE EPAISSE
VOUS EN PENSER QUOI DANS LE BLOUSON EST CE AUSSI ROBUSTE QUE LES AUTRES DU COUP J AI UN BLOUSON NEUF Y EN A UNE MAIS MAINTENAN J PE POSE LA QUESTION????? BONNE ROUTE A TOUS
les dorsales integré ne vaudront jamais une bonne dainese wave 2 ! ton truc integré c'est soit de la mousse soit une plaque en je sais pas quoi alors que uen dainese tu as du plastique et a l'interieur un maillage en alu je crois qui resiste a plus de 2T de pression donc c'est pas comparable et les dorsale haute gamme protegent jusqu'au lombaire
Yep,
pour ma part, il y a une mousse dans le dos du blouson (env. 1cm) qui ne doit pas etre franchement efficace en cas de choc.
Une amie pompier m'a dit un jour : "la moitié des motards qu'on ramasse ont la colone en vrac, achetes toi une dorsale"
Du coup aujourd'hui, j'ai laissé le bout de mousse, plus une dorsales 7 vertebres articulées, bretelles et ceinture, pour environ 65 euros (pas de chez dainese), je pense qu'à ce prix, il n'y pas trop à réflechir, surtout pour le dos!
La semaine dernière j'en ai vendu 30 d'un coup... Pour les douanes.... Enfin pour des motards quoi.....
Il y en a de différentes marque... Comparez, choisissez et investissez, c'est pas désagréable à porter et c'est véritablement un plus en sécurité.....
YO
yoyo-sprint a dit :
La semaine dernière j'en ai vendu 30 d'un coup... Pour les douanes.... Enfin pour des motards quoi.....
Il y en a de différentes marque... Comparez, choisissez et investissez, c'est pas désagréable à porter et c'est véritablement un plus en sécurité.....
YO
Pour les protections du blouson cela ne pose pas de problème au niveau des épaules et des coudes. A voir si le blouson est équipé d'un renfort dans le dos.... Faut essayer. je ne sais pas si tu es près de Reims ou pas, sinon, j'en vends et en recommande régulièrement....Un p'tit coup de fil avant de venir histoire de s'assurer qu'il y en a bien quand tu veux passer....
A+,
YO
chrisslol a dit :
bah moi pas de dorsale
je sais c pas bien mais c super génant quand meme!
elle coute combien la super dorsale dont vous parlez tous de chez dainese?
philippe57 a dit :
chrisslol a dit :
bah moi pas de dorsale
Bien moins cher qu'un fauteuil à roulettes
Alors n'attend plus achette
chrisslol a dit :
philippe57 a dit :
chrisslol a dit :
bah moi pas de dorsale
ça répond vachement à ma question ça...
en ce qui concerne le calcul...trop fort tu as fait maths sup toi!
mat-x a dit :
chrisslol a dit :
philippe57 a dit :
chrisslol a dit :
bah moi pas de dorsale
ça répond vachement à ma question ça...
en ce qui concerne le calcul...trop fort tu as fait maths sup toi!
articolo.asp
articolo.asp
articolo.asp
articolo.asp
pas la peine d'etre agressif chriss, il disait ça plutot avec bon fond je trouve
Pourquoi une telle différence de prix
elle protège toute de la même façon?
c pas trop génant les sangles?
car je veux bien en acheter une mais si c pour qu'elle reste au placard car je la supporte pas
chrisslol a dit :
Pourquoi une telle différence de prix
elle protège toute de la même façon?
c pas trop génant les sangles?
car je veux bien en acheter une mais si c pour qu'elle reste au placard car je la supporte pas
chrisslol a dit :
ok mais pourquoi une telle différence de prix? elles ont l'air de protèger toute de la même façon?
c'est la texture ou le confort qui fait la difféerence?
bon bah ce week end je vais en acheter une
une dainese wave2, comme vous m'avez dit
Merci à tous de m'avoir convaincu et surtout conseillé
heu...sinon vous ne voulez pas me la payer par hazard
bon week à tous
chrisslol a dit :
bon bah ce week end je vais en acheter une
une dainese wave2, comme vous m'avez dit
Merci à tous de m'avoir convaincu et surtout conseillé
heu...sinon vous ne voulez pas me la payer par hazard
bon week à tous
une demie dorsale, en fait pour les lombaires : 45 euros Dainese.
assez confortable j'avoue, et protège bien du vent qui remonte dans le dos en prime.
chrisslol a dit :
voilà elle est acheté!!!!
C'est vrai qu'elle est légère et qu'on ne la sent quasi pas en roulant
par contre 139€ c pas donné quand même!
malesela a dit :
chrisslol a dit :
voilà elle est acheté!!!!
C'est vrai qu'elle est légère et qu'on ne la sent quasi pas en roulant
par contre 139€ c pas donné quand même!
Et interdit de sortir la moto sans la porter chriss!!!