salut , je vous solicite pour un gros souci,je roulai avec un 1000k5 sur une departementale au goudron nikel avec petit virages simpas ,jusquau moment ou une mare de gasoil en plein virages (2,5de large sur 25m de long )a fait que je suis partis dans une glisse d'enfer ma belle a traverser toute la chausser et a fini sa course dans la barriere de secu moto pulveriser et moi bassin casser et dos bloquer je solicite l'aide de personne conpetente (car pas le temps pour les c arriver aquelq'un qui ma dit!!!)pour savoir si je peut avoir un recour ex plainte contre la voirie etc...ceci et un mess serieux et urgent ( avec sa mal assuré car au tier)merci a tous ce qui pouront m'aider cordialement un motard blesser!!!!!!!!
Les 12 commentaires de cette publication.
il m'est arrivé la meme chose...
mois nde bobos mais K6 haché.
Les flics m'ont dit que le seul recours etait de trouver le coupable de la fuite de gasil, ou de prouver que ca avait été signalé et non traité par la DDE...
mais tu te lances dans des combats d'assurance qui vont durer des années...
Long... avec la DDE ça vut dire des années.
Un type en CB s'est crashé la semaine derniere dans un rond point. La DDE a rien de trouvé mieux à faire que de mettre du gravier!!!
Resultat: CB pliée.
Pour faire jouer son assurance, il est allé porté plainte à la gendarmerie. On lui a répondu que la DDE n'etait jamais en tort, et que même si ça arrivait, elle faisait tellement le mort que ça prenait des années et des années. Seules des photos prises sur le lieu pouvainet la mettre en cause...
Quand le type y est retourné pour prendre les photo, un mec de la DDE était en train de balayer le rond point. C'etait mort pour la plainte...
La DDE est quasi intouchable sans preuves.
A priori la DDE n'est pas responsable des trucs tombés des camions, donc si tu peux pas mettre en cause la DDE, tu déposes plainte contre X, contre le mec qui a gerbé son gas-oil.
Ca te donne un document qui rentre dans les cases des ordinateurs d'assureurs et tu devrais être indemnisé....
Si un mec t'avait explosé ta meule sur un parking, et que t'ais rien vu, ce serait pareil, tu peux pas accuser le propriétaire du parking.
Déjà bon courage à toi, pour ton moral comme pour ton physique... dans ce genre de situation, je suis céptique sur les chances que ça aboutissent (ces enculés avec leur gasoil de merde, dans le sud ya que ça, ça me tue !!!!). J'ai eu un ptit accident sur une flaque de gasol (rien de grave par chance). Les flics m'ont vu tombé ! Ils ont fait demi tour, ils m'ont parler de main courante qui avait été déposée, donc je pouvais peut étre avoir un recours, mais j'ai vu avec mon assureur qui m'a gentiment dit : t'as rien, ton trail non plu, un bon conseil : ya rien eu (sinon malus, et du temps, beaucoup de temps pour trop peu dechance que ça aboutisse). Enfin, ta situation n'est pas la même, t'en a parlé un peu avec ton assureur ? Renseigne toi sur cette histoire de main courante, je sais pas trop à quoi ça correspond (je te dis peut étre même une connerie auquel cas désolé). Dans tous les cas, tiens nous au courant et bon rétablissement surtout.
TOMS a dit :
A priori la DDE n'est pas responsable des trucs tombés des camions, donc si tu peux pas mettre en cause la DDE, tu déposes plainte contre X, contre le mec qui a gerbé son gas-oil.
Ca te donne un document qui rentre dans les cases des ordinateurs d'assureurs et tu devrais être indemnisé....
Si un mec t'avait explosé ta meule sur un parking, et que t'ais rien vu, ce serait pareil, tu peux pas accuser le propriétaire du parking.
yannik750 a dit :
J'ai un copain qui est arrivé a se faire rembourser un carter d'huile de sa golf, qui s'etait pété a cause d'une bosse sur des travaux de la DDE, avec des photos du lieu, de la bosse, et de l'absence de panneau...
je te souhaite de vite te rétablir,l'important c'est que tu ne sois que blessée et de trouver une solution pour tes frais matériels.
une main courante devrait être un reflexe, c'est une démarche qui signale un fait, elle est répertoriée au commissaria, elle peut ne jamais servir, mais elle peut aussi servir à rebondir pour porter plainte par la suite, tu peux en faire une même après ton accident, il n'y a pas de date butoir.
un tit conseil fais en une, on ne sait jamais.
quand à la DDEA, essaie de rentrer en contacte avec MONSIEUR OU MADAME moto du département ou c'est arrivé, il ou elle pourront peut être te conseiller.
courage
TOMS a dit :
Pour tes dommages matériels, je le vois plutôt mal. Désolée pour la mauvaise nouvelle, mais le fonds de garantie, si je ne m'abuse, n'intervient que quand tu as quelqu'un en défaut d'assurance devant toi... A vérifier.
Par contre, montes un beau dossier pour ton préjudice corporel, tu dois avoir une garantie du conducteur dans ton contrat. Regarde ce que ça te couvre : invalidité éventuelle,frais de soins restés à charge, perte de salaire, préjudices moral, etc... C'est noté dans les conditions générales. Vois avec ton assureur préféré.
Bon rétablissement