Voilà on me propose une R1 avec quelques bricoles à refaire mais je crois que le cadre est touché, en effet quand j'ai essayé de mettre le sabot se dernier frotte un peu sur la roue avant.
Comment savoir si c'est le cadre? Si le cadre est touché, j'imagine qu'il faut le changer et combien coute un cadre dans ce cas? Ca doit depouiller un truc pareil?
Ou y a t-il moyen de le faire réparer?
J'en vois qui vendent des cadres avec la carte grise mais y a t-il moyen de changer juste le cadre sans avoir à trifouiller à la carte grise ou autre car la siene est en regle?
Merci pour vos precieux conseils!!!!
Ah oui j'ai oublié elle est de 2001!!!!
Les 18 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
ca serait pas plutot ta fourche ??
Et un sabot qui touche la roue, tu l'as pas vu en l'achetant ??
Acheter un cadre avec CG , si t'as le certificat de cession, ,le non gage, pas de soucis pour remonter ton moteur dedans..
Denver27 a dit :
yannik750 a dit :
ca serait pas plutot ta fourche ??
Et un sabot qui touche la roue, tu l'as pas vu en l'achetant ??
Acheter un cadre avec CG , si t'as le certificat de cession, ,le non gage, pas de soucis pour remonter ton moteur dedans..
Je sais pas si c'est la fourche je preferai à la limite!!
Je l'ai pas encore payé donc pas de souci de ce coté là.
Le gars me la montrer sans ses carenages, j'ai essayer ceux de la mienne (que j'ai en double) et c'est là que j'ai vu le soucis!!
Quoi qu'il en soit je vai la montrer à mon garagiste pour qu'il me dise ce qui en est.
Ca doit pas se trouver comme çà un cadre d'occasion!!!!!
problème identique rencontré avec la r6 d'un pot. Sauf que lui l'a acheté montée, sans remarquer que le sabot touchait quasiment la roue avent. En mettant un peu la pression au gus, il nous a avoué qu'il avait eu un carton et qu'il avait tout racheté sauf la fourche... fourche pliée, moto remboursée
Perso je trouve ça risqué... si tu prends une machine qu'a peut étre tapé pour gagné un peu de fric à l'achat mais que tu te retrouves avec plein de frais et de soucis à coté sans étre sur de comment on peut t'embété à la prefecture et tout (s'il s'agit du cadre)... je trouve que c'est pas un risque à prendre. D'autant que si le gars t'as menti la dessus, tu sais pas sur quoi il a pu te mentir.
si elle est pas acheté laisse tombé, maintenant tu peu faire un controle de géometrie(démonte juste les carenages, le controle se fais moto sur bequille environ 100 euros après si le cadre est touché il y à deux solution tiré dessus par la colone sur un marbre avec le moteur dedans ou un redressage à chaud mais faut mettre à poil le cadre, la fourche ça peu etre les tubes + les T si tu regarde les pièces ça commence à monter pour le prix
donc si tu l'a acheter contacte le vendeur
il y a un truc simple, tu vas chez un concessionnaire, tu mesures la distance de l'axe de la roue avant jusqu'à celui de la roue arrière (sur béquille).
Tu mesure l'entraxe de la machine qu'on veut te refiler, si il manque quelques cm, tu te sauves.
Autre technique, tu l'essaies, tu stabilises la vitesses et tu enléves les mains du guidon. Si ça part en guidonnage, laisse tomber, elle a surement cogné.....
Honnetement, si la moto a été réellement rouchée, ne commence pas à la retaper, la bricoler etc, etc... Tu la rends, tu te fais rembourser, et tu te sauves. Sinon tu vas pas t'en sortir, ou alors t'auras mis tellement de fric en la retapant qu'au final ça n'aura même pas été une affaire. Des motos y'en a plein.
Pas la peine d'acheter une becane en laquelle tu n'auras jamais confiance.
greg600ttr a dit :
attention, un guidonnage pourrait aussi venir d'une roue tout simplement pas équilibrée non ??? même si là, c'est clair que ça pourrait étre l'arbre qui cache la forêt !
MansizeRooster a dit :
Honnetement, si la moto a été réellement rouchée, ne commence pas à la retaper, la bricoler etc, etc... Tu la rends, tu te fais rembourser, et tu te sauves. Sinon tu vas pas t'en sortir, ou alors t'auras mis tellement de fric en la retapant qu'au final ça n'aura même pas été une affaire. Des motos y'en a plein.
Pas la peine d'acheter une becane en laquelle tu n'auras jamais confiance.
En tout cas merci pour les renseignements, en fait je ne l'ai pas encore payé je l'ai essayé mais je ne connais pas vraiment la reaction d'une sportive, je passe de l'enduro et du 650 KLR (oui le veau sur 2 roues ). J'ai deja un R1 de la même année que je viens tout juste d'acheter et celle là c'était vraiment histoire de voir si je pouvais la refaire. Car le prix est derisoire par raport au moteur de 9000kms et tout ce qu'il y a dessus.
Maintenant c'est clair que si je dois changer le cadre etc... je laisse tomber!!
Je vai quand même faire ce controle de géométrie au cas où!!