Bonjour. Je souhaite passer mon permis moto début d'année prochaine. Je n'ai jamais conduit de moto à vitesse. Je pensais acheter une 125 type supermotard ou cross montée route, pour apprendre cette fin d'année et ainsi mieux me préparer pour le permis.
Qu'en pensez vous ?
Pour m'aider dans le choix d'une 125 d'occasion, pouvez vous me dire combien de kilomètres par an doit effectuer une moto en moyenne ? je n'y connais vraiment pas grand chose....dsl...
Merci et à bientôt
Les 5 commentaires de cette publication.
investir pour revendre...ouais
Pourquoi ne pas déjà prendre une heure ou deux avec une auto ecole, et tu y verras un peu plus clair, sur ce que tu veux.
Acheter une 125 pour la revendredans quelques mois ca a un cout certain.
Pour le kilometrage, ca depend de la cylindrée dit l'argus moto, apres on voit de tout, pas vraiment de regles..
Je pense qu'à vouloir te former "tout seul" sur une 125, tu risques de prendre certaines mauvaises habitudes qui pourraient se montrer préjudiciables au moment d'entamer ton "vrai" permis....
C'est sûrement mieux de commencer direct en moto école! Et ça te fera économiser quelques centaines d'euros pour t'équiper avec du bon matos le moment venu...
V-due a dit :
Je pense qu'à vouloir te former "tout seul" sur une 125, tu risques de prendre certaines mauvaises habitudes qui pourraient se montrer préjudiciables au moment d'entamer ton "vrai" permis....
C'est sûrement mieux de commencer direct en moto école! Et ça te fera économiser quelques centaines d'euros pour t'équiper avec du bon matos le moment venu...
Moi j'étais dans le même cas que toi avec la même appréhension au départ. En fait ça a été tout seul. Les moniteurs sont des pros, ils savent te mettre en confiance. Tu iras à ton rythme et tout va aller comme sur des roulettes t'inquiètes pas!
Honnêtement, laisse tomber la 125...