bonjour,
mes parents habitent dans le 86 et je fais mes études dans le 77. Je possède une voiture et bientôt une autre moto.
La voiture est assurée dans le 86, Axa m'a dit que ça ne posait pas de problème en cas d'accident, que je pourrais justifier que je reviens régulièrement chez mes parents.
Mon ancienne moto, bandit, était assuré dans le 86 et maintenant pour la nouvelle je devrais l'assurer dans la seine et marne ou en tout cas ce serait mieux d'après Axa
Les prix ne sont pas du tout les mêmes évidemment mais que dit la loi
Eclairez ma lanterne svp
merci d'avance
Les 7 commentaires de cette publication.
Je ne vois pas en quoi çà poserait de souci si tu vis bien chez tes parents ils devraient pas te faire chier mais je te conseil quand même de te mefier si sur ton contrat il y a marqué que le lieu habituel de stationnement est l'adresse de chez tes parents, il faut que tu maintienne certes version s'il arrive quelque chose à ta brele car si tu leur dis que tu la gare habituelement dans le 77 et que sur ton contat il y a le 86 ils peuvent t'accuser de fausse declaration et donc annuler ton contrat!!!!
Nos chers assureurs sont pleins de vices et jouent souvent avec les mots pour te niquer!!!!
L'idéal, je pense, c'est que tout ce qui concerne ta moto soit à la même adresse. Si t'as une plaque en 77, ça fera bizarre de dire que ton domicile est ailleurs...
Pour immatriculer et assurer ton véhicule, tu dois justifier d'une adresse dans le département. Rien ne t'empèche de te domicilier chez tes parents si t'en as envie. C'est ton droit.
il faut que tu t'assures là ou tu as ta résidence principale et là ou tu es immatriculé (donc chez t parents je pense).
Tu signales juste que pendant t études tu te sert de ta moto dans le 86, pour ne pas te faire avoir en cas de problème.
bah le truc c que ma résidence principale c'est mon appart dans le 77 et je redescend même pas une fois par mois chez mes parents dans le 86
Le truc c que Axa m'a dit que c'était mieux mais bon après je vais pas rester, pour ma moto donc voilou
Pour ma voiture ça posereait pas de problème par contre la moto oui
Ok je vais + me servir de ma moto effectivement et alors..
Faut qu'on m'explique
Personne n'est assureur ou a un pote assureur???
merci d'avance
le seul truc qui pose probleme c est qu en fait si t es declaré a une adresse et que t a plus de trois sinistre quelqu il soit dans le meme secteur dans la meme annee , ils peuvent considere que c est une fause declaration d adresse et sont en DROIT de ne pas te couvrir , j ai posé la question il y a quelque temps quand je voulais monter sur panam pour un taf , vu qu il y avait 1200€ de plus en m assurant a paris j ai demandé ce que je risquais a ne pas faire mon changement d adresse et c est la reponse que j ai u