Pleins de conseils sur R1

Par Denver27
Denver27

Salut à tous!!!
je roule depuis aujourd'hui en R1 de 2001, je passe du trail à çà je dois avouer que c'est pas evident, mais c'est que çà pousse fort cette bete!!!!
Si on pouvait me donner des petits conseils pour les premières prises en main ce serait sympa. Une question : au niveau du compte tour, il y a un cadran avec la temperature, à quelle température la moto chauffe trop? Elle est normale à combien? Quelles sont les températures qui doivent m'inquiéter?

Merci j'ai besoin de pleins de conseils alors même les plus betes pour vous sont importants pour moi car c'est le jour et la nuit avec mon 650 KLR ou mon enduro!!!!

Merci!!!!!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par poupinette
poupinette

Denver27 a dit :
Salut à tous!!!
je roule depuis aujourd'hui en R1 de 2001, je passe du trail à çà je dois avouer que c'est pas evident, mais c'est que çà pousse fort cette bete!!!!
Si on pouvait me donner des petits conseils pour les premières prises en main ce serait sympa. Une question : au niveau du compte tour, il y a un cadran avec la temperature, à quelle température la moto chauffe trop? Elle est normale à combien? Quelles sont les températures qui doivent m'inquiéter?

Merci j'ai besoin de pleins de conseils alors même les plus betes pour vous sont importants pour moi car c'est le jour et la nuit avec mon 650 KLR ou mon enduro!!!!

Merci!!!!!!!

ben le premier conseil : soit prudent!
te laisse pas emporter par la vitesse, monte pas trop haut dans les tours au debut. apprend a decouvrir la bete tranquillement.
moi j'ai un R1 de 2003, coté température en regime normale c'est 72°C. maintenant en ville il peut atteindre les 100°C. au dela de 105°C la ventilation se met en route pour faire baisser la température à 100°C.
Maintenant c'est sur un 2003, je sais pas si c'est vrai pour un 2001 ...

Par val78
val78

premier des conseils: n'achète pas! c'est yamaha....

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par freeman28
freeman28

un autre gaz a droite et frein aussi à utiliser avec précaution car sa tire fort et sa freine pas mal aussi.
mais malheureusement jepeux pas t'en dire je la connais pas assez.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par Denver27
Denver27

val78 a dit :
premier des conseils: n'achète pas! c'est yamaha....

Trop tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par val78
val78

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par grt21
grt21

va voir ces site dédiés à la r1 :

r1team.com

fan-2-r1.superforum.fr

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 42expat59
42expat59

j'ai une R1 de 2001 et j'en suis très très content
température moteur normale: environ 70°,(mais j'habite dans le nord et il fait pas chaud)
au début (je venais d'un roadster) j'avais mal aux poignets sur long trajet mais on s'habitue vite
le moteur est top , le freinage est top,...
bref que du bonheur ma prochaine bécane sera une R1

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par V-due
V-due

42expat59 a dit :
j'ai une R1 de 2001 et j'en suis très très content
température moteur normale: environ 70°,(mais j'habite dans le nord et il fait pas chaud)
au début (je venais d'un roadster) j'avais mal aux poignets sur long trajet mais on s'habitue vite
le moteur est top , le freinage est top,...
bref que du bonheur ma prochaine bécane sera une R1

Ben garde celle là, et fais super attention à toi, tu seras quitte de devoir en acheter une autre! Il parait que c'est super solide, et que certains en ont de plus de 100000 bornes!

Y a même un post quelque part sur le site où on voit un mec un peu déjanté se faire un tour du monde en R1 (réglée pour l'occasion, quand même, il faut le dire)...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

J'ai repéré un R1 de 99, y a t-il ds infos particuliere sur ce milesime, des choses a modifier peut etre ou a amelioré, de gros defaut relaté ?

J'avoue que pour un modele de 99, elle sont vraiment belle coté look, apres equipement je sais pas trop.

Merci de me tenir informé

Par 42expat59
42expat59

DOBERMAN92 a dit :
J'ai repéré un R1 de 99, y a t-il ds infos particuliere sur ce milesime, des choses a modifier peut etre ou a amelioré, de gros defaut relaté ?

J'avoue que pour un modele de 99, elle sont vraiment belle coté look, apres equipement je sais pas trop.

Merci de me tenir informé

pour moi RAS

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Sa consomme autant si ce n'est plus que les milesime recents ?

Salutation

Commenter « Pleins de conseils sur R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?