No coment ils sont irrécupérables...
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!
Voir la publication « Coup de gueule parisien.. ».
Les 33 derniers commentaires sur les 184 de cette publication.
Ca deviens du grand n'importe quoi.
Je vais prendre le temps de clarifier certaines petites choses pour ceux qui ne reussierai pas à comprendre.
cette fille je la connais pas, ca serait un mec j'aurai dit la même chose. Je ne connais rien d'elle et franchement je m'en cogne car c'est pas le sujet. Ca peut être la meilleur des nanas que la pire des connes que ca changerai rien. Donc pour résumer ce que je viens de dire, ce n'est pas une question de personne. Je n'ai aucun problème avec mes hormones, je prefère penser avec mon cerveau que ma b***.c'est clair ce point la ou faut que je développe encore?
Ensuite quand une personne viens sur un forum dans une discussion qui n'est pas le sujet premier pour dire, je me suis fait foutre en l'air par un caisseu, alors que je n'ai rien fait pour l'enerver et qu'elle déclare également qu'elle à fait un rupteur, pour moi y'a un truc qui va pas.
Je dis ce que j'ai à dire, concernant une situation. Mais quand je lit que la première réaction suite à son poste c'est : "tiens nous au courant, faut qu'il paye cet enflure Et je te conseille d'avoir très très mal, d'avoir eu peur, et etre traumatisée " je trouve que c'est une honte comme réaction. Tu insite ouvertement à la fausse déclaration auprès des assurances. Tu aurai du dire: "c'est une honte d'en arriver la, tiens nous au courant de la procédure et bon rétablissement". La on te dit quelques chose et tu prend immédiatement parti, tu donne des conseil honteux, et pour moi ce sont tes hormones qui causent. Elle te plais? t'as une ouverture?
Les termes qui suivent son élogieux. rien que le terme "caisseu" hautement péjoratif. Qui êtes vous pour vous permettre de penser que les automobilistes sont des connards? Vous même n'êtes vous pas aussi caisseu? Je suis outré de voir que vous êtes aux portes de l'intégrisme. Ca commence toujours comme ca. Si les "caisseux se comportent mal, il y'a peu être des "motards" qui le font également. Si jamais on se remet en cause, on a peu de chance de faire évoluer les choses. Regardez vous rouler avec un oeil extérieur.
Désolé pour toi m'selle, j'ai rien, mais vraiment rien de personnel envers toi. Logique vu que je te connais pas. Je pourrai même te rencontrer et boire un verre avec toi, car je le redis ca n'as rien de personnel.
Tu t'es peu être laissée emporter également. c'est pas une tare, mais tu es peut être rentrée dans le jeux de l'escalade, et ni toi ni lui n'as probablement cherché à désamorcer la situation. C'est toi la plus fragile, en plus en tant que fille tu dois en principe être plus fine et plus inteligente qu'un gros con dans une bagnole frustré comme pas deux. Désolé mais pour moi au vus des arguments que tu as développé, tu as également merdé car tu t'es laisser entrainée dans l'escalade de violence. Ca te plais, ca te plais pas c'est un fait. Rien dans tes propos montre que tu as chercher à calmer le jeu. et c'est pas faute de t'avoir laisser la possibilité de répondre et de m'apporter des éléments nouveaux de compréhension. Mais c'est pas grave non plus, comme je me tue à le répéter on est tous humain et donc tous sujet à faire des erreurs. Si tu pense que tu t'es probablement laisser engrainer alors dit le, dit honnêtement ce que tu as resentie. Donne des réponses aux questions que nous ne comprenons pas. Je ne t'accuse pas, on ne comprend pas, donc si tu souhaite calmer le jeu et désamorcer cette discussion, viens, utilise tes mots pour nous dire qu'on se trompe car on a pas compris un point, ou qu'un point n'a pas été clair.
Mais y'a un fait: dans tout les cas, l'automobiliste n'avais pas à faire ce qu'il a fait, et pénalement il doit assumer son geste.
Pour les autres commentaires comme par exemple celui la "No coment ils sont irrécupérables". Bien c'est un jugement de valeur qui n'engage que l'auteur. Mais est t'il capable d'argumenter un peu plus? D'avoir un échange constructif du genre. Je ne suis pas d'accord avec toi, et voila pourquoi... Et laisser la personne en face dire, ok j'entend tes arguments mais vis à vis de ca, je ne comprend pas cette chose. Un discours constructif d'adultes qui cherchent à faire avancer le débat. Mais à ceux qui ont fait ces commentaires, vous n'avez rien apporté à la conversation. la seule chose que vous savez faire c'est cracher sur une tête ou deux. Logique quand on a aucuns argument opposable. Puis c'est encore plus facile de tenter de décaller le problème sur un registre personnel, on y arrive. Tu dis ca par ce que c'est une fille...blablabla.
Et quand on vous croise sur la route, dois t'on avoir peur de vous? dois t'on vous surveiller du coin de l'oeil pour se mettre à l'abris d'une manoeuvre dangeureuse de votre part. Dois je avoir peur de la bagnole que vous aurez insulté quelques minutes avant que j'arrive?
M'selle je sais pas si t'es célibataire mais la j't'assure que tu dois bien avoir une touche ou deux
hé bin, n'en v'la un roman fleuve pour une histoire banale.Je recapépète:
- un motocycliste est poussé à terre par un tomobiliste qui s'enfuit aussitôt
- ledit jeté à terre est blessé et porte plainte.
Donc conséquence: le chauffard(eh oui cela s'appelle ainsi)doit être interpellé et sommé de s'expliquer devant la justice .
Quels que soient les motifs de son acte le tomobiliste aura tort devant la justice,car même si il invoque la provocation de la part du motard il est interdit de se faire justice soit même.Avec en prime les circonstances aggravantes que pourra lui infliger le juge au vu des éléments du dossier.
Le reste à mon sens (moi qui ne suis ni juriste, ni gendarme, ni juge) ce n'est que du blabla de bavards(avocats).Les sentiments personnels n'ont rien à faire dans un tribunal.
charlie22 a dit :
M'selle je sais pas si t'es célibataire mais la j't'assure que tu dois bien avoir une touche ou deux
Moi ce qui m'amuse, c'est que y'a 3 ou 4 mecs qui sont en train de se faire la gue-guerre, pour une histoire que l'interressée à clos assez rapidement elle même...
Vos argument messieurs, sont certes bourrés de bonnes (à vos points de vue respectifs) intentions, mais relisez tout depuis le début : l'escalade de violence verbale dont fait preuve ce post n'est due uniquement qu'à vous ! et oui...
Juliette, n'a fait qu'exposer les fait, et directement, vous êtes tous partis en vrille sur le sujet. Prenez du recul !!
bon sur ce, vous pouvez continuer, moi je continue à compter les points
desolee de vous interompre....
le-reste.php
aller tout le monde se fai un bisous !!!!
bon courage skailah
les mecs !!!! normalement c dainese qui sort les crocs !
moi je fais un bisous a tout le monde
un pour les bobo de skailah qui son reparateur
un aux autres pour vous calmer ( en tout bien tout honneur hein )
Boah j'ai pas tout lu, mais on se croirait dans "Lassocié de Diable" avec Kenu Reves.
Juste pour info: La loi du Talmud "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est interdit en France hein.
Quoi qu'elle ait fait, le type n'avait pas à faire cela. Un acte de violence avec volonté de blesser (voire pire)n'est en rien excusable quelques soient les elements provocateurs.
Si tout les gens se mettent à tuer tout ceux qui les claxonnent, je donne 24h à Paris pour s'auto exterminer!
Ptin y'a 1 mois on m'a pris à 147 au lieu de 110 sur autoroute en Dordogne, et limite on m'a traité de criminel, et là le type c'est tout juste s'il a pas raison de mettre des coups de portieres aux motards qui l'agacent.
Des fois je comprends pas les gens...
MansizeRooster a dit :
Des fois je comprends pas les gens...
ceserais simpa de pas pourrir le post car je voudrais bien avoir la suite de cette serie
display.jsp
PS: arreté de jujer et de vous tirer dans les pattes pour si peu skaila va bien et la procedure est engager basta, à quoi bon ce faire la guerre sur un forum?
vous en chier pas assez comme ça?
charlie22 a dit :
Ce qui est bien c'est qu'on est au moins tous d'accord sur un point.
L'automobiliste n'avais pas a avoir le geste qu'il a eu.
EUPHÉMISME: Figure de pensée par laquelle on adoucit ou atténue une idée dont l'expression directe aurait quelque chose de brutal, de déplaisant.
Donc non ce n'est pas un euphémisme. La discussion n'a jamais porté réellement sur le conducteur de l'automobile car ca a toujours été plié pour tout le monde.
Charlie22 : pourquoi je ne réponds pas ?? parce que jprefere vous laisser dans votre film que je suis une vilaine motarde et que j'ai cherché le conducteur et que j'aurai pas dû etc etc...et que surtout il manque qqs minutes dans mon recit. et ta remarque (peut etre sur le ton humoristique mais en tt cas , çà n'a pas marché) sur le faite que j'ai des ouvertures apres cette histoire et bien oui !!! j'en ai plein, jsuis overbookée de demandes en mariage meme... qu'est ce que tu veux, l'effet "guerriere du guidon" en moto marche terriblement bien, jte le conseille vivement !
Une question, pourquoi voulez vous absolument que j'ai fait un doigt, ou plein phare ou tapoter sur la voiture ou je ne sais quoi d'autre encore ??
Bon aller javoue, j'ai reussi a creuver un de ses pneus avec ma lime a ongle, lui casser un retro avec mon seche cheveux, lui rayer le coté gauche avec mon rouge a levres et enfin la palme d'or, je suis montée sur son capot pour faire un pas de danse oriental... alors oui, jomprends que le monsieur soit faché et m'ai mis un coup de portiere volontairement. mdrrr
Ca occupe vos journées de remplir et re-remplir et re-re-remplir les post avec vos msg qui sont effectivement tres droles a lire, un peu longs par contre. faites un effort svp !
le couple je-reve et son vdue me juge agressive ou "brute de decofrage"? vous ne me connaissez pas alors ne dites rien concernant mon caractère. moi je ne me permets pas de dire ce que je pense ( et pourtant il y en aurait des choses a dire ). On ne s'entend pas donc monsieur nous sort son besherelle de lois et de mechancetés...!! jtrouve ca tres fort comme reaction.
charlie22 a dit :
Donc non ce n'est pas un euphémisme. La discussion n'a jamais porté réellement sur le conducteur de l'automobile car ca a toujours été plié pour tout le monde.
m'selle j'aime bien ta réponse.
C'est pas après toi que j'en ai, mais je pense qu'il faut aussi sensibiliser les novice en motos pour chercher à appaiser la conduite. Pour ceux la, il faut leur dire que si ca passe pas, il faut attendre derrière, que sur le périph si une caisse met son clignotant il faut l'aider à se décaler, qu'il faut chercher à partager l'espace avec le plus d'harmonie possible.
On est que dale comparé à une voiture ou un camion. Et j'ai peur que le discours classique qu'on retrouve sur les forum, tel que "une caisse m'a foutu au tas sans raisons" complique la cohabitation moto-voiture. Dans ton cas, la raison est que vous vous êtes engrainé. Mais en aucun cas, c'est une excuse pour te décribiliser ou pardonner le conducteur.
C'est à nous motard qui pouvons passer un peu mieux que les automobiliste bloqués dans les bouchons, de faire attention à être cool, a accepter qu'un mec nous bloque un peu, et le remercier quand il nous laisse enfin passer.De toute façon on arrivera à destination avant lui. c'est à nous de nous faire aimer et accepter par les autres.
J'ai lu la charte 2RM faites avec la ville de Paris et les associations. Et j'aime bien sa phylosophie: partager l'espace et se respecter.
charlie22 a dit :
J'ai lu la charte 2RM faites avec la ville de Paris et les associations. Et j'aime bien sa phylosophie: partager l'espace et se respecter.
oui, mais si un motard la lit, puis un autre, puis un autre...
Ca a bien marché en hollande et maintenant elle sert de jurisprudence. On dois pas être pire que les hollandais
Un document signé par le Maire de Paris, avec écrit noir sur blanc qu'il cautionne la circulation entre file sous certaines conditions, ca me parais énorme et historique.
C'est une base qui peut nous permettre de montrer que les motards sont des gens responsables. maintenant si cette charte correspond aux motards, si cette charte est suivie, alors vous donnez aux associations qui se débattent pour vous de sérieuses cartouches pour mieux négocier.
Si elle est pas suivi, a terme y'aura plus personne pour nous représenter. Alors oui je suis en croisade, d'ou ma réaction.
c'est bien, c'est clair, maintenant ca n'z aucune valeur juridique et la prefecture de Police elle, pense le contraire, donc...
Et puis Ok, mais dans un monde de bisounours, tu parles de motards, ok. Mais la majorité des 2 roues ne sont pas des motards et n'en ont strictement rien a foutre.? Ce qui compte pour eux c'est aller de A à B le plus vite possible, et le mec qui l'en epeche est un chieur..
A Paris y a plus d'uulisateurs de 2 roues que de motards. La charte s'adresse aux motards...
vever a dit :
ce que yannick voulait dire c'est que sur Paris, y'a énormément de scoot' 125 qui n'en ont strictement rien à foutre du monde de la moto... c'est ceux là qui se faufillent n'importe comment, au péril de leur vie et de celle des autres, et qui ne liront JAMAIS cette charte
c'est vrai, je suis d'accord avec vous. J'ai entendu parler d'un guide qui va être fait, qui sera diffusé à tous les usagers lors de l'achat ou la révision de son véhicule.
Certes la prefecture n'a pas signée aujourd'hui, et se sont ses fonctionnaires qui mettent les prunes, mais se sont les magistrats qui ont le derniers mots. Et ces derniers était autours de la table lors de son élaboration.
Pour les 2RM qui n'ont rien a faire de la charte, nous pouvons leur rappeller, nous pouvons demander à ce que des autocollants soit fait avec par exemple "la charte 2RM j'y adhère" a coller sur sa meule ou sa caisse. Chope un mec à un feu et dit lui "toi t'as pas lu la charte". Si t'es tout seul à le dire tu passe pour un con, mais si le mec sur l'intégralité de son déplacement l'entend 50 ou 100 fois, il va finir peut être finir par changer de comportement. Dans tout les cas, faut essayer, ca ne coute rien.
A mon sens, déjà si tout ceux qui trouvent que c'est une bonne chose la suivent, on aura gagné quelque chose.
charlie22 a dit :
Certes la prefecture n'a pas signée aujourd'hui, et se sont ses fonctionnaires qui mettent les prunes, mais se sont les magistrats qui ont le derniers mots. Et ces derniers était autours de la table lors de son élaboration.
Pour les 2RM qui n'ont rien a faire de la charte, nous pouvons leur rappeller, nous pouvons demander à ce que des autocollants soit fait avec par exemple "la charte 2RM j'y adhère" a coller sur sa meule ou sa caisse. Chope un mec à un feu et dit lui "toi t'as pas lu la charte". Si t'es tout seul à le dire tu passe pour un con, mais si le mec sur l'intégralité de son déplacement l'entend 50 ou 100 fois, il va finir peut être finir par changer de comportement. Dans tout les cas, faut essayer, ca ne coute rien.
charlie22 a dit :
c'est vrai, je suis d'accord avec vous. J'ai entendu parler d'un guide qui va être fait, qui sera diffusé à tous les usagers lors de l'achat ou la révision de son véhicule.
A mon sens, déjà si tout ceux qui trouvent que c'est une bonne chose la suivent, on aura gagné quelque chose.
C'est vrai que je suis utopiste, mais si on fais rien, on a aucune chance de voir la situation s'améliorer.
Si il faut monter une manif avec tout les motards qui suivent la charte il faudra le faire, il faut montrer que ceux la existent et les opposer aux autres. Je reste persuadé qu'il ya une minorité de connards, pour une majorité de personnes sensées. Mais qu'on ne vois que les connards. On a aussi notre lot.
Et si il faut que la pref masacre carnet souche à la main, je pense que les flics sur le terrain utiliserons la charte comme moyen de discernement. C'est à mon sens l'action des asso et de la mairie actuellement.
Pour les incurable faut croire en la selection naturelle, vu que ceux la en plus sont équipé comme des merdes. le temps joue contre eux.
vever a dit :
nikobool a dit :
et ils eurent bcp d'enfants !!!!!!!
THE END...
qui sait après tout ?