yannik750 a dit :
V-due a dit :
nanard94 a dit :
Donc au final, se faire "bousculer" à l'arrêt dans Paris, c'est peut être casse burnes, mais y a pas de quoi en faire une affaire d'Etat non plus
euh là je modère un peu tes porpos quand même:
si c'était ton tuono par terre Vdue t'en ferai pas une affaire d'état? parce que moi oui
Bousculer? moi j'appelle ca mise en danger de la vie d'autrui + délit de fuite après avoir occasionné un accident corporel
Mise en danger de la VIE d'autrui? En bousculant une moto arrétée ou presque? Le plus gros risque, c'était une clavicule ou une jambe cassée... C'est évidemment intolérable, mais faut pas grossir les choses non plus!
Par contre, le délit de fuite, il est clair et net, mais si on lui retient des violences volontaires (c'était un coup de portière délibérément porté, non?), il allait certainement pas attendre que Juliette se relève et lui colle un coup de casque...
Et si ça avait été ma moto, ça m'aurait fait chier, c'est évident (celui qui prétend le contraire est soit un menteur, soit très très friqué), mais je m'attendais pas à 25 messages pleins d'amour et de compassion... On est tous assurés pour ce genre de désagréments, non?
MDR
Si ca avait été ta copine ? tu serais pas en train de remuer ciel et terre pour le retrouver le mec ?
me fais pas croire le contraire
Et me dis pas non plus que le mec a bien fait de se barrer car il pouvait prendre un coup de casque
Le mec la fout par terre, se barre, et en fait tu dis que il a eu raison, il a du avoir peur de la vengeance de juliette
je suis mdr
Il est évident que si ça avait été ma copine, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs, j'aurais tout fait pour retrouver le mec. C'est logique! Mais là, à en parler comme ça ici, et sans avoir la plaque de la bagnole, on aura bien du mal à faire avancer le schmilblick.
J'ai jamais dit que ce mec a bien fait de se barrer...
Juste un petit point de droit:
- Prendre un objet à l'insu de quelqu'un, c'est un vol.
- Détenir un objet provenant d'un vol, c'est un recel.
Dans les 2 cas, c'est 3 ans de taule.
Mais si c'est toi même qui as volé, est-ce que tu crois que tu peux être accusé de recel aussi? Non, et c'est prévu par la loi.
Un autre exemple?
- Tuer quelqu'un est un meutre
- Modifier l'état des lieux d'une scène de crime pour empécher que la vérité ne soit révélée, c'est un délit (j'ai pu la peine en tête, mais tu vas en cabane direct)
Mais si t'es le tueur, est-ce que tu crois qu'on pourra te reprocher de modifier toi même la scène de crime (nettoyer le sang, cacher des trucs,....) pour pas te faire retrouver? Et bien non, et c'est aussi prévu par la Loi.
Encore un, plus ressemblant?
Un mec te fait chier. Tu lui mets une droite et tu lui pètes le nez direct,et il tombe dans les vapes.
- T'es auteur de violences, tu peux aller en taule.
- Toi, tu te dis que le mec il est balaise, et qu'il pourrait se vanger si tu trainais dans le coin, donc, pour être sûr de pas être là à son réveil, tu te barres.
Tu crois que tu te rends coupable de non assisance à personne en péril? Pas sûr...
Ben là, ça ressemble pas un peu à ces situations là? Le mec la fait tomber, l'a peut être blessée, mais ne va pas à son secours... C'est un cas un peu plus "chichiteux", mais je suis pas sûr qu'il puisse être poursuivi pour autre chose que soit des violences, soit un délit de fuite...
Et, sans pour autant se faire l'avocat du diable, t'aurais fait comment toi, si t'avais couché volontairement une moto avec son pilote dessus? Tu serais resté ou tu serais parti?
Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...