Coup de gueule parisien..

Voir la publication « Coup de gueule parisien.. ».

Commentaires

page 2 / 4

Les commentaires 51 à 100 sur les 184 de cette publication.

Par rachayou
rachayou

tytteuf a dit :
heureux que tu n'ai que ça
et j'espere que c'est une vrais plaque que le gars avait

vous habité quand même un bled de m***

ouais et çà commence à déteindre sur nos belles campagnes.Doivent aller prendre des cours dans les grandes villes.Hier je vais à Auxerre commander une t'ite pièce suite à ma glissade de samedi dernier,un caisseux les roues gauches collées à la bande médiane fait semblant de pas me voir.Bon j'connais bien le trajet,j'attends,je le double et là je me colle devant lui avec mon tracteur et ce monsieur s'est tapé 10 bornes derrière moi à 80kms/h.Autant dire qu'il fulminait,il pouvait pas doubler vu les caisses en face.Ben oui quoi,c'est bien la 1ère fois que je mets autant de temps sur cette route

Par piafoo
piafoo

HA, oui ma tit Skailah tien nous informé

l'enf****

Par Liemax
Liemax

eh bé c'est des fous à Panam

Pour la peine tu lui en metteras une pour moi z'aussi, j'aime po ces cons qui roulent n'importe ou n'importe comment !!!

Normandie Power

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

yannik750 a dit :
tiens nous au courant, faut qu'il paye cet enflure

Et je te conseille d'avoir très très mal, d'avoir eu peur, et etre traumatisée

Mais surtout faire constater les blessures par un médecin et établir un certificat médical AVEC UNE ITT (INTERRUPTION TEMPORAIRE DE TRAVAIL)!!!!!!!!!

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Je lis ça mais je reve, c'est pas possible!

Envie d'êtres flic moi des fois...

Par krees
krees

la vache Jviens de vous lire et je monte sur Paris en moto ce WE pour 1 semaine après 2 années d'absence, bah vous m'avez foutu les miquettes !

Ya qques années ce qui me révoltait le + c'était les connards de motards qui donnaient des coups de lattes ou pétaient les rétros des caisses parce-qu'ils s'étaient pas jetés à temps dans le fossé pour laisser l'espace

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par sunshine
sunshine

skailah a dit :
et bien moi j'ai un sacré coup de gueule a passer contre un F*** de P*** de caisseux qui m'a foutu par terre hier soir...

Jraconte,

Vers 23h, periph sud fermé donc on remonte les marechaux ...

mes 2 potes devant arrivent a passé sur la gauche d'une voiture noire, moi, il ne me laisse pas passer, jpatiente gentiement en essayant de passer entre les 2 files sur la droite de ce connard en voiture noire.
Mais non, peine perdue, cet enfoiré zig zag en me regardant fixement dans son retro...
au moment ou jpeux ENFIN passer sur sa droite, monsieur s'amuse a mserrer , alors coup de frein et jrepasse derriere en mettant un coup de rupteur !!

apres qqs minutes, jretente de le remonter sur sa gauche et en arrivant a son niveau , jllui fais signe de baisser sa glace et bah ce cher monsieur mort de rire m'a poussé en ouvrant sa portiere sur ma cuisse (on roulait lentement mais quand meme) donc resultat des courses, je suis tombée !! et ce batard s'est barré avec un grand sourire !

3 emataumes, qqs brulures sur la jambe et egratignures, rdv hosto pour constat des blessures et jai porté plainte avec sa plaque (tout ca jusqu'a 4h ce matin)!!!

J'attends le deroulement de l'histoire ...

Putain mais quel enculé...
Y a moins de se faire du blé juliette sur ce coup. Le lache pas !!!!

ca va toi sinon ?

et la moto ?

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par yannik750
yannik750

s'il est parti en rigolant, y a des chances que le mec aie pas de quoi s'inquieter, voiture volée ou fausses plaques...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
s'il est parti en rigolant, y a des chances que le mec aie pas de quoi s'inquieter, voiture volée ou fausses plaques...

Pas forcément, il est peut être tout simplement très stupide... Ou pensait qu'une "simple fille" penserait jamais à relever sa plaque...

Celà dit, c'est sûr que ce qui est arrivé à skailah est inadmissible, mais on ne sait pas comment elle s'est comportée avec l'automobiliste.... Déjà, le rupteur derrière lui à 23h en plein Paris, c'est peut être pas très malin. Ensuite, j'imagine qu'il y a eu le "collage au cul" qui va avec, le regard haineux, et, peut être, les coups de klaxons. Tout ce qu'il faut pour énerver le parigo moyen... et n'importe qui d'autre d'ailleurs...
Je suis tour à tour automobiliste et motard, et, perso, même si je suis très solidaire des motards sur la route, celui qui se pointe avec son attitude de "gros con de base", j'ai aucune envie de le laisser passer, et je l'emmerderai un peu. Bon, quand même pas de là à le fouttre par terre, mais, l'envie pourrait m'en traverser l'esprit l'espace d'un instant...

En tous cas, skailah, si t'es aussi "douce et aimable" au guidon qu'ici, tu joues un peu ta sécurité... Même si, sur ce coup-là, t'es tombée sur un abruti de première, et ce qu'il a fait est impardonnable (j'espère d'ailleurs qu'il plongera bien comme il faut pour ce qu'il t'as fait, car il aurait pu te faire vraiment mal), il faut garder à l'esprit que nous autres motards ne sommes pas toujours des exemples de civisme sur la route. Moi le premier d'ailleurs! Mais il faut parfois se remettre en question...

Sur ce, bon courage pour tes démarches, et je sais que ça va être assez long et pénible.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nounou1983
nounou1983

t a peut etre croiser rebeudesbois

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par yannik750
yannik750

nounou1983 a dit :

nan, je l'aurais reconnu , puis lui il attend pas 20 ans et force pas le passage, il passe ailleurs

www.streetmonsters.net

Par nounou1983
nounou1983

yannik750 a dit :
nounou1983 a dit :

nan, je l'aurais reconnu , puis lui il attend pas 20 ans et force pas le passage, il passe ailleurs

il lui faudrai un helicoptere a lui alors

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par skailah
skailah

GSXR-Cyril a dit :
yannik750 a dit :

Mais surtout faire constater les blessures par un médecin et établir un certificat médical AVEC UNE ITT (INTERRUPTION TEMPORAIRE DE TRAVAIL)!!!!!!!!!

c'est ce que j'ai fait ...
j'ai un certificat avec 6 jours d'ITT !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par V-due
V-due

skailah a dit :
GSXR-Cyril a dit :
yannik750 a dit :

Au niveau des violences volontaires (en prenant en compte le fait qu'il t'as volontairement frappée, et non malencontreusement accrochée comme il va certainement le prétendre), pour que ce soit un délit, il faut qu'il y aie au moins 8 jours d'ITT... Ou que le Tribunal reconnaisse qu'il a utilisé sa portière de voiture comme une arme. C'est un peu tiré par les cheveux, non? Donc là, au niveau des violences, il risque pas grand chose, même pas une garde à vue. En France, les violences entrainant moins de 8 jours d'ITT relèvent de la contravention de 5è classe (amende maximale de 1500€, c'est à dire la même que pour un grand excès de vitesse)
Si on retient l'accident, et donc le délit de fuite, là il peut être mis en garde à vue, mais bon... ça m'étonnerait qu'il prenne énorme pour ça, quand on voit le nombre d'affaires vraiment complexes à résoudre et l'engorgement des tribunaux...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par skailah
skailah

meme si il ne prend qu'une amende , ca sera deja pas mal ...
jveux que ca lui serve de leçon et lui montrer que meme une ptite nana peut retenir une plaque et porter plainte!
jveux pas qu'il recommence car punaise, qu'est ce que c'est vexant !! et pis ca fait mal aussi une portiere lol !!

en esperant que sa plaque ne soit pas fausse !!

Par yannik750
yannik750

skailah a dit :

en esperant que sa plaque ne soit pas fausse !!

ouais....

www.streetmonsters.net

Par chrisslol
chrisslol

Je viens de finir de lire et je me demande si on vie sur la même planette!!! J'espère qu'il va s'en souvenir (même si c qu'une amende), quel co
En esperant que tu n'es pas trop de bobo (ainsi que ta bécanne).
Bon courage

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par pikasso
pikasso

V-due a dit :
skailah a dit :
GSXR-Cyril a dit :
yannik750 a dit :

Au niveau des violences volontaires (en prenant en compte le fait qu'il t'as volontairement frappée, et non malencontreusement accrochée comme il va certainement le prétendre), pour que ce soit un délit, il faut qu'il y aie au moins 8 jours d'ITT... Ou que le Tribunal reconnaisse qu'il a utilisé sa portière de voiture comme une arme. C'est un peu tiré par les cheveux, non? Donc là, au niveau des violences, il risque pas grand chose, même pas une garde à vue. En France, les violences entrainant moins de 8 jours d'ITT relèvent de la contravention de 5è classe (amende maximale de 1500€, c'est à dire la même que pour un grand excès de vitesse)
Si on retient l'accident, et donc le délit de fuite, là il peut être mis en garde à vue, mais bon... ça m'étonnerait qu'il prenne énorme pour ça, quand on voit le nombre d'affaires vraiment complexes à résoudre et l'engorgement des tribunaux...

Quand on voit que l'on va en taule pour des infractions sans dommage (exces de vitesse etc...), on ne peut etre que choqué par ce que tu décris !!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yannik750
yannik750

pikasso a dit :

Quand on voit que l'on va en taule pour des infractions sans dommage (exces de vitesse etc...), on ne peut etre que choqué par ce que tu décris !!!!

la femme qui a grillé une ligne blanche (4 voies) et qui m'a envoyé par terre, ben elle a meme pas eu un pV....

Pourtant c'est au mini punissable de 4 points et 90 euros.

Ben là non, rien, RAS, nada, niente..nib !

Et moi j'ai pris 90 euros pour un couloir de vélo semaine dernière..
Je dis pas que je la meritais pas, mais y a des lois, mais on comprend pas toujours comment on les applique...

www.streetmonsters.net

Par V-due
V-due

Et ça y est, ça recommence à pleurer sur le système.... Ca faisait longtemps!

Pour la taule, c'est un grand excès de vitesse, avec récidive la même année...
Et c'est pour les cas les plus graves (les 290 pour 90 par exemple). Alors faut arréter un peu...

Le couloir de bus, c'est moche, mais c'est le tarif, donc voilà... On n'y peut rien, et y a pas à pleurer là dessus. Pour info, y a déjà eu des morts à cause de gens qui prennent les couloirs de bus comme des débiles... C'est donc un peu normal de réglementer ce genre de choses non? Donc, même si un peu de discernement ne ferait pas de mal, c'est logique qu'on ne laisse pas les véhicules autres que les bus aller dans les couloirs de bus!

Celà dit, un motard n'est pas prioritaire sur une voiture, donc peut être que skailah était aussi en infraction à vouloir passer à cet endroit là. Elle est tombée sur un con, c'est moche mais ça arrive... Et s'ils étaient tombés sur un flic impartial, ils auraient mangé chacun leur prune... Enfin, peut être un peu plus cher pour l'automobiliste....

Maintenant, je vais vous raconter un truc qui s'est passé en Meurthe et Moselle, il y a de ça 7 ou 8 ans:
Un couple à moto dépasse une voiture sur la ligne blanche. L'automobiliste, un octogénaire, très à cheval sur le code de la route, fait une queue de poisson à la moto, qui finit sa course dans un poteau (ou un arbre, je sais pu).
Bilan: 2 morts, et 3 orphelins. Pour une ligne blanche.
Et le vieux, compte tenu de son âge, il a dû prendre à peine 2 ans de taule, ou une broutille dans le genre, bien qu'il aie reconnu avoir volontairement dégagé la moto dans le décor.

Donc au final, se faire "bousculer" à l'arrêt dans Paris, c'est peut être casse burnes, mais y a pas de quoi en faire une affaire d'Etat non plus!

Par pikasso
pikasso

Entre en faire une affaire d'etat et s'etonner de telles disparitées, il y a un pas que tu franchis bien facilement...

Si l'ouverture de la portiere n'est pas une tentative deliberée de faire mal, je n'y comprend rien!
Rouler en exces de vitesse est dangereux, mais n'est pas une intention de faire mal en soit!

Quand à pleurer sur le systeme, je dirais plutot gueuler contre...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :

j'observe, j'en ai le droit.
J'ai pas pleuré du tout.

V-due a dit :

Le couloir de bus, c'est moche, mais c'est le tarif, donc voilà... On n'y peut rien, et y a pas à pleurer là dessus.

J'ai dit que je la méritais, meme si je remontais un couloir à velo, large de 1m, vide, et en 1ere avec les warnings.

Le seul constat que j'en tire c'est que je m'en sors avec plus d'amende qu'une c....sse inonsciente qui a failli me tuer.

V-due a dit :

Un couple à moto dépasse une voiture sur la ligne blanche. L'automobiliste, un octogénaire, très à cheval sur le code de la route, fait une queue de poisson à la moto, qui finit sa course dans un poteau (ou un arbre, je sais pu).
Et le vieux, compte tenu de son âge, il a dû prendre à peine 2 ans de taule, ou une broutille dans le genre, bien qu'il aie reconnu avoir volontairement dégagé la moto dans le décor.

Donc au final, se faire "bousculer" à l'arrêt dans Paris, c'est peut être casse burnes, mais y a pas de quoi en faire une affaire d'Etat non plus!

j'adore la comparaison , qui, excuse moi , n'amene rien...
oui c'est sur elle est vivante, maintenant ce serait ta copine qu'un mec aurait foutu par terre volontairement, dans des circonstances identiques ou non, je pense que t'en serai pas a limite dire que c'est sa faute a Juliette

www.streetmonsters.net

Par nanard94
nanard94

Donc au final, se faire "bousculer" à l'arrêt dans Paris, c'est peut être casse burnes, mais y a pas de quoi en faire une affaire d'Etat non plus

euh là je modère un peu tes porpos quand même:
si c'était ton tuono par terre Vdue t'en ferai pas une affaire d'état? parce que moi oui
Bousculer? moi j'appelle ca mise en danger de la vie d'autrui + délit de fuite après avoir occasionné un accident corporel

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par skailah
skailah

V-due a dit :

Pour la taule, c'est un grand excès de vitesse, avec récidive la même année...
Et c'est pour les cas les plus graves (les 290 pour 90 par exemple). Alors faut arréter un peu...

Le couloir de bus, c'est moche, mais c'est le tarif, donc voilà... On n'y peut rien, et y a pas à pleurer là dessus. Pour info, y a déjà eu des morts à cause de gens qui prennent les couloirs de bus comme des débiles... C'est donc un peu normal de réglementer ce genre de choses non? Donc, même si un peu de discernement ne ferait pas de mal, c'est logique qu'on ne laisse pas les véhicules autres que les bus aller dans les couloirs de bus!

Celà dit, un motard n'est pas prioritaire sur une voiture, donc peut être que skailah était aussi en infraction à vouloir passer à cet endroit là. Elle est tombée sur un con, c'est moche mais ça arrive... Et s'ils étaient tombés sur un flic impartial, ils auraient mangé chacun leur prune... Enfin, peut être un peu plus cher pour l'automobiliste....

Maintenant, je vais vous raconter un truc qui s'est passé en Meurthe et Moselle, il y a de ça 7 ou 8 ans:

Donc au final, se faire "bousculer" à l'arrêt dans Paris, c'est peut être casse burnes, mais y a pas de quoi en faire une affaire d'Etat non plus!</

Permets de te repondre, que tes apprioris (que jai surligné en fluo) sont effectivenment DES APRIORIS !
Il n'y avait pas de ligne blanche, c'etait 2 voies l'une a coté de l'autre pour le meme sens de circulation! Je ne crois pas etre une casse cou du guidon, ceux qui mconnaissent et roulent avec moi te diront que je suis tout l'opposé !

Certes il n'ya pas de quoi en faire une affaire d'etat comme tu dis...
Tous les msg gentils où on me defend s'appelle simplement de la compassion envers une victime. toi connaitre le mot compation ?? j'en doute.

Par V-due
V-due

skailah a dit :

Permets de te repondre, que tes apprioris (que jai surligné en fluo) sont effectivenment DES APRIORIS !
Il n'y avait pas de ligne blanche, c'etait 2 voies l'une a coté de l'autre pour le meme sens de circulation! Je ne crois pas etre une casse cou du guidon, ceux qui mconnaissent et roulent avec moi te diront que je suis tout l'opposé !

Certes il n'ya pas de quoi en faire une affaire d'etat comme tu dis...
Tous les msg gentils où on me defend s'appelle simplement de la compassion envers une victime. toi connaitre le mot compation ?? j'en doute.

Il n'y a là aucun à priori, j'ai employé le mot "peut être" qui, comme son nom l'indique, veut dire "peut être que oui, mais peut être aussi que non". Tu me suis?

En plus de ça, y a pas besoin d'être un casse cou pour se mettre en infraction, il suffit pour ça de remonter une file de voitures, même tout doucement et en disant merci à tout le monde, comme ça se fait souvent dans Paris quand il y a des bouchons, pour cause de périph fermé (ça ne te rappèle rien? re ).
Taper un rupteur en ville est aussi une infraction, y compris lorsque c'est un geste rageur pour insulter le méchant con qui se pousse pas...

Pour les messages "gentils", relis ce que j'ai pu écrire avant, et tu verras que je connais le mot "compassion" (je sais même l'écrire, avec 2 "S" ). J'ai peut être pas été 100% pur gentil, parce que c'est pas mon genre, et parce qu'on n'a que ta version, qui ne peut pas être objective (c'est humain, t'es la "victime"). Mais je suis un méchant, MOI

Et à voir la facilité avec laquelle tu t'emportes et deviens hargneuse face à un écran d'ordi pour envoyer paître le seul qui t'as pas plaint à 200%, j'ose à peine imaginer dans quel état tu te mets lorsqu'un "sale con" veut pas se pousser sur la route alors que t'as une grosse moto entre les jambes...

Pour le "pleurer sur le système", ça ne s'adressait pas à toi. Alors t'as été victime d'un accrochage avec un con, mais pas d'une attaque de ma part...

Au fait, t'as vu, j'ai mis des smileys avec des clins d'oeil, pour pas que tu te sentes agressée...

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :

Et à voir la facilité avec laquelle tu t'emportes et deviens hargneuse face à un écran d'ordi pour envoyer paître le seul qui t'as pas plaint à 200%, j'ose à peine imaginer dans quel état tu te mets lorsqu'un "sale con" veut pas se pousser sur la route alors que t'as une grosse moto entre les jambes...

on en connait d'autres qui s'emportent pour une histoire de bannissement , et qui disent que c'est injuste

www.streetmonsters.net

Par nanard94
nanard94

comment ca bache!! j'adore surtout quand j'me sens pas visé....

Par V-due
V-due

nanard94 a dit :
Donc au final, se faire "bousculer" à l'arrêt dans Paris, c'est peut être casse burnes, mais y a pas de quoi en faire une affaire d'Etat non plus

si c'était ton tuono par terre Vdue t'en ferai pas une affaire d'état? parce que moi oui
Bousculer? moi j'appelle ca mise en danger de la vie d'autrui + délit de fuite après avoir occasionné un accident corporel

Mise en danger de la VIE d'autrui? En bousculant une moto arrétée ou presque? Le plus gros risque, c'était une clavicule ou une jambe cassée... C'est évidemment intolérable, mais faut pas grossir les choses non plus!
Par contre, le délit de fuite, il est clair et net, mais si on lui retient des violences volontaires (c'était un coup de portière délibérément porté, non?), il allait certainement pas attendre que Juliette se relève et lui colle un coup de casque...

Et si ça avait été ma moto, ça m'aurait fait chier, c'est évident (celui qui prétend le contraire est soit un menteur, soit très très friqué), mais je m'attendais pas à 25 messages pleins d'amour et de compassion... On est tous assurés pour ce genre de désagréments, non?

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :
nanard94 a dit :

Mise en danger de la VIE d'autrui? En bousculant une moto arrétée ou presque? Le plus gros risque, c'était une clavicule ou une jambe cassée... C'est évidemment intolérable, mais faut pas grossir les choses non plus!
Par contre, le délit de fuite, il est clair et net, mais si on lui retient des violences volontaires (c'était un coup de portière délibérément porté, non?), il allait certainement pas attendre que Juliette se relève et lui colle un coup de casque...

Et si ça avait été ma moto, ça m'aurait fait chier, c'est évident (celui qui prétend le contraire est soit un menteur, soit très très friqué), mais je m'attendais pas à 25 messages pleins d'amour et de compassion... On est tous assurés pour ce genre de désagréments, non?

MDR

Si ca avait été ta copine ? tu serais pas en train de remuer ciel et terre pour le retrouver le mec ?

me fais pas croire le contraire

Et me dis pas non plus que le mec a bien fait de se barrer car il pouvait prendre un coup de casque
Le mec la fout par terre, se barre, et en fait tu dis que il a eu raison, il a du avoir peur de la vengeance de juliette

je suis mdr

www.streetmonsters.net

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
V-due a dit :
nanard94 a dit :

MDR

Si ca avait été ta copine ? tu serais pas en train de remuer ciel et terre pour le retrouver le mec ?

me fais pas croire le contraire

Et me dis pas non plus que le mec a bien fait de se barrer car il pouvait prendre un coup de casque
Le mec la fout par terre, se barre, et en fait tu dis que il a eu raison, il a du avoir peur de la vengeance de juliette

je suis mdr

Il est évident que si ça avait été ma copine, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs, j'aurais tout fait pour retrouver le mec. C'est logique! Mais là, à en parler comme ça ici, et sans avoir la plaque de la bagnole, on aura bien du mal à faire avancer le schmilblick.

J'ai jamais dit que ce mec a bien fait de se barrer...
Juste un petit point de droit:
- Prendre un objet à l'insu de quelqu'un, c'est un vol.
- Détenir un objet provenant d'un vol, c'est un recel.
Dans les 2 cas, c'est 3 ans de taule.
Mais si c'est toi même qui as volé, est-ce que tu crois que tu peux être accusé de recel aussi? Non, et c'est prévu par la loi.

Un autre exemple?
- Tuer quelqu'un est un meutre
- Modifier l'état des lieux d'une scène de crime pour empécher que la vérité ne soit révélée, c'est un délit (j'ai pu la peine en tête, mais tu vas en cabane direct)
Mais si t'es le tueur, est-ce que tu crois qu'on pourra te reprocher de modifier toi même la scène de crime (nettoyer le sang, cacher des trucs,....) pour pas te faire retrouver? Et bien non, et c'est aussi prévu par la Loi.

Encore un, plus ressemblant?
Un mec te fait chier. Tu lui mets une droite et tu lui pètes le nez direct,et il tombe dans les vapes.
- T'es auteur de violences, tu peux aller en taule.
- Toi, tu te dis que le mec il est balaise, et qu'il pourrait se vanger si tu trainais dans le coin, donc, pour être sûr de pas être là à son réveil, tu te barres.
Tu crois que tu te rends coupable de non assisance à personne en péril? Pas sûr...

Ben là, ça ressemble pas un peu à ces situations là? Le mec la fait tomber, l'a peut être blessée, mais ne va pas à son secours... C'est un cas un peu plus "chichiteux", mais je suis pas sûr qu'il puisse être poursuivi pour autre chose que soit des violences, soit un délit de fuite...

Et, sans pour autant se faire l'avocat du diable, t'aurais fait comment toi, si t'avais couché volontairement une moto avec son pilote dessus? Tu serais resté ou tu serais parti?

Par nanard94
nanard94

oui je persiste: -mise en danger de la vie d'autrui!- l'appréciation de l'infraction qualifiée par un OPJ peut être bien sur requalifié une fois présentée devant le tribunal- ex: lors des émeutes les voitures brulées devraient faire l'objet d'une procédure pour incendie volontaire: cour d'assise -si on la qualifie de dégradations de biens privés par substance incendiaire, c'est le tribunal correctionnel-
Je continue- je ne suis pas d'accord quand tu exposes et surtout décomposes les faits dont a été victime skailah-
Skailah est victime d'un accident corporel aggravé d'un délit de fuite- les jours d'ITT qui lui sont prescrit ne changeront pas les faits en délictuel ou en contraventionnel puisque la mise en danger de la vie d'autrui et le délit de fuite sont déjà délictuels- dans ce cadre les jours d'ITT prescrit à Skailah determineront surtout la gravité de l'infraction devant un tribunal mais permettront également de déterminer la fourchette d'indemisation-
Quant à la garde à vue- le placement en garde à vue dans le cas de Skailah est largement motivée puisqu'il s'agit d'un délit.-
voilà c'était juste un point que je voulais éclaircir pour ne pas que Skailah s'égare parmi les "bons conseils" qu'en tant qu'ami tu lui as prodigué

Par skailah
skailah

tkt pas pour moi Nanard94...

Je sais qui ecouter...

En tout cas, pas quelqu'un qui mfait passer pour,limite, la fautive ...

oh oui vilaine skailah qui s'est pris un coup de portiere et qui reçoit des msg gentils venant d'autres motards !!

sacré V-Due ...

Par V-due
V-due

skailah a dit :

Je sais qui ecouter...

Je t'ai jamais dit fautive! Certainement pas!
J'ai juste dit que le mec, tu l'as PEUT ETRE (= peut être que non en fin de compte, vu que personne d'autre que toi n'y était) un peu chauffé avant de te prendre le coup...
Ca n'EXCUSE pas sa réaction (ça ne l'autorise pas à faire ce qu'il t'as fait), mais ça EXPLIQUE sans doute un peu (= permet de comprendre ce qui l'a poussé à agir comme il l'a fait, bien que sa réaction soit toujours aussi débile). Je pense qu'il y a une nuance à ne pas perdre de vue...
Toi qui as un tempérament assez "chaud", tu vois bien ce que ça donne quand on t'irrite un peu, non?

Dans tous les cas, ta démarche de relever la plaque et porter plainte était la seule bonne chose à faire après ce genre de problème.

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :
skailah a dit :

Je sais qui ecouter...

Je t'ai jamais dit fautive! Certainement pas!
J'ai juste dit que le mec, tu l'as PEUT ETRE (= peut être que non en fin de compte, vu que personne d'autre que toi n'y était) un peu chauffé avant de te prendre le coup...
Ca n'EXCUSE pas sa réaction (ça ne l'autorise pas à faire ce qu'il t'as fait), mais ça EXPLIQUE sans doute un peu (= permet de comprendre ce qui l'a poussé à agir comme il l'a fait, bien que sa réaction soit toujours aussi débile). Je pense qu'il y a une nuance à ne pas perdre de vue...
Toi qui as un tempérament assez "chaud", tu vois bien ce que ça donne quand on t'irrite un peu, non?

Dans tous les cas, ta démarche de relever la plaque et porter plainte était la seule bonne chose à faire après ce genre de problème.

ben voilà on y arrive

www.streetmonsters.net

Par freeman28
freeman28

moi perso je reviens sur le sujet un peu tard mais je me range du côté de la miss.
V-due tu n'a pas entièrement tord ds ce que tu écrit mais l'impression que me donne t premier message c que tu fait en fonction de la loi et t sentiments font pareil - c pas prévu par la loi alors ta tord(je carécaturise mais c l'impression que j'ai)

même si il y des loi a respecter blablabla et que skaila à énervé le conducteur (volontairement ou pas) tu fou pas une personne en l'air pour sa et qu'il y ait des personne qu'il l'ai déjà fait dans des conditions similaire on s'en tape.

Enfin moi perso je préfaire donné un coup de main à une personne du site pour qu'elle puisse faire chier ce mec (si il le retrouve) puisque je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de sa faute.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par freeman28
freeman28

et puis le mec qui se barre parce qu'il a peur de la vengeance de la personne qu'elle a foutu par terre et bien je dirai fallait réfléchir (ya des lois, non!)

Tiens pour la petite histoire j un pot (juste marié) qui rentre chez lui (du côté de plaisir) et un papy de 80 ans environs lui coute la route. Mon pote freine tout ce qu'il peu mais percute la voiture.

résultat : épaule, cotes, poignet, homoplate, clavicule cassé (côté gauche)
moto (un s4rs) super HS

Et papy qui dit au flic, "je pensais que c'était un vélo"

he bien la dessus j'imagine que mon pot n'était pas à 90 mais j'espère quand même que le papy on va lui interdire de conduire. parce que confondre un vélo à une moto faut acheter des lunettes.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par V-due
V-due

nanard94 a dit :
oui je persiste: -mise en danger de la vie d'autrui!- l'appréciation de l'infraction qualifiée par un OPJ peut être bien sur requalifié une fois présentée devant le tribunal- ex: lors des émeutes les voitures brulées devraient faire l'objet d'une procédure pour incendie volontaire: cour d'assise -si on la qualifie de dégradations de biens privés par substance incendiaire, c'est le tribunal correctionnel-
Je continue- je ne suis pas d'accord quand tu exposes et surtout décomposes les faits dont a été victime skailah-
Skailah est victime d'un accident corporel aggravé d'un délit de fuite- les jours d'ITT qui lui sont prescrit ne changeront pas les faits en délictuel ou en contraventionnel puisque la mise en danger de la vie d'autrui et le délit de fuite sont déjà délictuels- dans ce cadre les jours d'ITT prescrit à Skailah determineront surtout la gravité de l'infraction devant un tribunal mais permettront également de déterminer la fourchette d'indemisation-
Quant à la garde à vue- le placement en garde à vue dans le cas de Skailah est largement motivée puisqu'il s'agit d'un délit.-
voilà c'était juste un point que je voulais éclaircir pour ne pas que Skailah s'égare parmi les "bons conseils" qu'en tant qu'ami tu lui as prodigué

Je ne lui ai pas prodigué de conseils... J'ai juste fait remarquer que c'était bien pénible comme truc... Parce qu'on sait pas exactement quoi viser comme texte. Les violences? Ben si on prend les violences (le coup de portière), je vois pu trop le délit de fuite... Comme j'ai dit, si tu colles une branlée à quelqu'un, tu vas pas rester pour voir le résultat... Ca me semble assez confus... Et en plus, avec 6 jours d'ITT, c'est qu'une contravention... Donc pas spécialement intéressant pour le faire condamner!

Si on prend juste le délit de fuite? Ben oui, mais comment charger le mec pour insister sur le fait qu'il a bien fait exprès de la faire tomber? Parce que, comme ça a été un batard, ce serait bien de "charger la mule" au maximum, pour être sûr qu'il prenne au moins un peu... histoire qu'il s'en tire pas juste avec un "c'est pas bien mon p'tit, recommence pas" comme on le voit trop souvent...

Et puis la qualification de départ, elle a quand même son importance, parce que si c'est trop mal fait, on met pas en évidence les bons éléments constitutifs, et, pour requalifier, ça peut se compliquer méchamment... Et ce serait moche qu'un tel connard s'en tire les couilles propres, parce que ce qu'il a fait là sur une moto arrétée ou presque, il pourrait bien le recommencer sur le périph quand ça va suffisamment vite pour se faire très mal... Parce qu'il a dû trouver ça "marrant" de faire tomber un motard...

Donc voilà, j'essaie de voir les différentes éventualités, et, surtout, de rester le plus neutre possible... Comme j'ai déjà dit, personne d'autre qu'elle et l'autre ordure n'étaient là...

Au fait, je ne suis pas un garçon obtu, donc si t'arrives à me prouver que j'ai tort, je le reconnaitrai et m'en excuserai... J'ai pas spécialement de connaissances en droit routier, mais le pénal m'intéresse beaucoup plus... Donc je me suis basé sur mes connaissances de pénal... Et je maintiens que, dans ce cas précis et ces circonstances là, la mise en danger de la VIE d'autrui, ça me paraît un peu fort..

Pour savoir exactement de quoi on parle:

RechercheSimpleArticleCode

Par V-due
V-due

freeman28 a dit :
moi perso je reviens sur le sujet un peu tard mais je me range du côté de la miss.
V-due tu n'a pas entièrement tord ds ce que tu écrit mais l'impression que me donne t premier message c que tu fait en fonction de la loi et t sentiments font pareil - c pas prévu par la loi alors ta tord(je carécaturise mais c l'impression que j'ai)

même si il y des loi a respecter blablabla et que skaila à énervé le conducteur (volontairement ou pas) tu fou pas une personne en l'air pour sa et qu'il y ait des personne qu'il l'ai déjà fait dans des conditions similaire on s'en tape.

Enfin moi perso je préfaire donné un coup de main à une personne du site pour qu'elle puisse faire chier ce mec (si il le retrouve) puisque je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de sa faute.

Relis moi, et tu verras que j'ai jamais dit que le mec avait raison... J'ai juste donné les EXPLICATIONS possibles de son geste. Je lui ai jamais cherché d'EXCUSES. Ca n'a rien à voir...

Caricature: T'as tué un mec. C'est très mal. Tu t'es fait serrer et t'es au tribunal. C'est vraiment la loose. Tu vas manger plus si tu dis:

- a) C'est un connard, je l'aimais pas, je regrette rien!

ou

- b) Il niquait ma femme depuis 20 ans, il m'a poussé à bout, m'a fait perdre mon job, empoisonné mon chat, arraché mes fraises, et il me les gros yeux à chaque fois que je le croisais.

(en admettant que tout soit vrai, bien sûr...)
Celà dit, ça ne remet en aucun cas en cause l'atrocité de ton geste, et le fait que tu doives être puni pour ça...

Par nanard94
nanard94

bon je vais essayer d'être + clair :
le mec balance un coup de portière a skailah qui se casse la gueule et le gars lui se barre- on est tous d'accord?-
alors accident corporel ( 6 jours d'ITT) avec délit de fuite ? on est tous d'accord?-

le coup de portière sciemment balancé a un motard qui roule moi j'appelle ca mise en danger de la vie d'autrui- voilà j'ai essayé de faire court-

- V Due c'est dans ton analyse de l'infraction que tu te plantes

dont l'exemple type est:

"un mec depressif s'empare d'un couteau dans sa cuisine et tue chaque membre de sa famille avant d'être interpellé"
si je suis ta logique
hormis les meurtres tu poursuis le gars pour port d'arme prohibé????

le droit c'est pas forcément dur!!

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :
freeman28 a dit :

Relis moi, et tu verras que j'ai jamais dit que le mec avait raison... J'ai juste donné les EXPLICATIONS possibles de son geste. Je lui ai jamais cherché d'EXCUSES. Ca n'a rien à voir...

Caricature: T'as tué un mec. C'est très mal. Tu t'es fait serrer et t'es au tribunal. C'est vraiment la loose. Tu vas manger plus si tu dis:

ou

- b) Il niquait ma femme depuis 20 ans, il m'a poussé à bout, m'a fait perdre mon job, empoisonné mon chat, arraché mes fraises, et il me les gros yeux à chaque fois que je le croisais.

Celà dit, ça ne remet en aucun cas en cause l'atrocité de ton geste, et le fait que tu doives être puni pour ça...

ouais, m'enfin quand c'est ta femme qui se fait tuer , c'est zarbi d'aller de but en blanc chercher une excuse au mec qui a tué ta femme....

www.streetmonsters.net

Par V-due
V-due

nanard94 a dit :
bon je vais essayer d'être + clair :
le mec balance un coup de portière a skailah qui se casse la gueule et le gars lui se barre- on est tous d'accord?-
alors accident corporel ( 6 jours d'ITT) avec délit de fuite ? on est tous d'accord?-

le coup de portière sciemment balancé a un motard qui roule moi j'appelle ca mise en danger de la vie d'autrui- voilà j'ai essayé de faire court-

- V Due c'est dans ton analyse de l'infraction que tu te plantes

dont l'exemple type est:

"un mec depressif s'empare d'un couteau dans sa cuisine et tue chaque membre de sa famille avant d'être interpellé"
si je suis ta logique
hormis les meurtres tu poursuis le gars pour port d'arme prohibé????

le droit c'est pas forcément dur!!

Le principe de l'accident, c'est justement d'être involontaire... Là, ça y était pas... C'était un acte de violence envers une personne, pas juste de la tôle à froisser.

Donc, ce que je cherchais, c'était le moyen de le charger au plus...

Pour ton histoire de meurtre, je vois pas l'intéret, car un meurtre, que tu le fasses avec un rayon de vélo, ta main, un lance missile, ou n'importe quoi d'autre, ça reste un meurtre...

Par nanard94
nanard94

j'abandonne

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
V-due a dit :
freeman28 a dit :

ou

ouais, m'enfin quand c'est ta femme qui se fait tuer , c'est zarbi d'aller de but en blanc chercher une excuse au mec qui a tué ta femme....

Arrète un peu avec les "quand c'est ta femme qui...." On parlait de ta femme là? Les "et si c'est ta femme? et si c'est ton chien?", ça vole pas bien haut... C'est UNE PERSONNE, et on se fout de qui c'est. La démarche de droit est la même pour la femme de tout le monde!

Quand c'est ta femme qui se fait tuer, on reconnait que t'es pas apte d'objectivité, et on te dégage complètement de l'enquête et de toute réflexion à ce sujet....

Ensuite, j'ai pas cherché d'EXCUSES, mais des EXPLICATIONS, c'est pas tout à fait la même chose...

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :

C'est UNE PERSONNE, et on se fout de qui c'est.

sauf quand on fait preuve de "compassion"

www.streetmonsters.net

Par charlie22
charlie22

Moi je suis très con, mais vraiment très con, si une caisse me fait une crasse, ben soit je la suis jusqu'a ce qu'elle s'arrête et la je dis ce que j'ai à dire, soit je prend mes distances.

Si elle zigzag, je lache l'affaire et utilise une autre voiture pour faire bouclier.

J'ai que deux roues, et pas de carrosserie, alors je reconnais que je fais petit cul et profil bas.

Quoi qu'il en soit m'selle, tu as ta pars de responsabilité dans ce qu'il t'es arrivé. Certes ca reste dégeulasse, le mec mérite de prendre et de manger, mais faut jamais perdre de vue que mourrir dans son bon droit n'est pas à mon sens une option viable.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Tout à fait m'zelle!

Et de 1, t'etais au mauvais en droit au mauvais moment!

Et de 2, tu es tombée sur un con, et si tu l'avait pas provoqué, personne n'aurait vu qu'il etait con

Et de 3, tu as osé faire entendre à un con que la voie PUBLIQUE était aussi à toi.

Franchement t'es trop c*nne. C'est ta faute tout ça, bien fait pour toi.

Par charlie22
charlie22

jolie dérision, mais si tu comprend ce que je veux dire, c'est que pour se battre il faut généralement être deux.

perso je ne souhaite pas être aussi binaire que les assurances ou les flics a faire du 0-1. Chez moi y'a une échelle un peu plus vaste.

De même je ne sais pas si les deux potes qui sont passés avant elles n'ont pas fait un rupteur, n'ont pas fait peur à l'automobiliste. Je ne sais pas si il y avais un enfant dans la bagnole. Je ne sais pas si le mec n'a pas de casier long comme le bras, ou si sa femme ou sa fille n'a pas été tuée par un motard, si c'était une caisse volée ou non, si la personne était ivre ou avais fumée ou si il avais un QI d'huitre...

Ce que je sais c'est que tout cela peut circuler aussi.

Ce que je sais c'est qu'il y a eu altercation entre deux individus. Et pour qu'il y ai échange de mots faut être deux.

Ce que je dit, c'est qu'elle a aussi sa part de responsabilité et qu'il faut également savoir la reconnaitre.

Je vais te parler d'un carton que j'ai vu. Une nana en caisse s'engage sur une nationale par une voie d'accèlération, elle ne vois pas un motard qui était dans son angle mort. Il l'évite en passant sur le zébra, fait des rupteurs en passant à coté d'elle pour lui signifier sa désaprobation, et accélère pour passer devant la caisse. De la il met un coup de frein, lache l'accélérateur et se retourne pour lui montrer son point.
A ce moment la il se fait percuter par la nana, qui était pied plancher en mattant dans son rétro intérieur en pensant que le bruit et le danger venait de derrière elle. Et comme elle a rien vu et qu'elle à eu peur elle a accéléréé a fond pour s'extraire du danger ressenti.

Sur un forum voila la version que tu aura:

Je roulais tranquille vers 90 (et j'ai des témoins) quand en arrivant une nana en caisse déboule de la droite, prend sa voie d'accélération et viens carément me couper la route. J'ai été obligé de faire une manoeuvre d'urgence pour pas me faire cartonner en roulant sur le zebra au milieu de la route.Je l'évite, met un coup de gaz et me rabat gentiement devant, c'est a ce moment la, qu'elle me rentre dedans plein pot.

Généralement tu entendra jamais parler de la queue de poisson.

C'est comme un mec qui se pointe dans une assurance en disant qu'il à eut 7 accidents non responsable en 6 mois. Soit le mec est vraiment pas chanceux, soit il sait mieux remplir les constats que les autres. Mais si tu te prend X cartons en peu de temps, il faut reflechir pour comprendre d'ou ils viennent

http://www.asm-aco-idf.fr

Par yannik750
yannik750

ouais ben accuse juliette de mentir, ca sera plus direct...

ton histoire montres certes deux anges de vue, mais dans l'un le motard ment....

A croire que ca vous ai jamais arrivé qu'iun con vous serre et que vous vous fassiez remarquer par un coup de gaz...

Pas dbol là c'etait un co...d qui a pas apprécié et s'est vengé.

Pff...Vous me faites bien marrer, c'est plus fort que vous de donner des lecons

www.streetmonsters.net

Par V-due
V-due

charlie22 a dit :
jolie dérision, mais si tu comprend ce que je veux dire, c'est que pour se battre il faut généralement être deux.

De même je ne sais pas si les deux potes qui sont passés avant elles n'ont pas fait un rupteur, n'ont pas fait peur à l'automobiliste. Je ne sais pas si il y avais un enfant dans la bagnole. Je ne sais pas si le mec n'a pas de casier long comme le bras, ou si sa femme ou sa fille n'a pas été tuée par un motard, si c'était une caisse volée ou non, si la personne était ivre ou avais fumée ou si il avais un QI d'huitre...

Ce que je sais c'est que tout cela peut circuler aussi.

Ce que je sais c'est qu'il y a eu altercation entre deux individus. Et pour qu'il y ai échange de mots faut être deux.

Ce que je dit, c'est qu'elle a aussi sa part de responsabilité et qu'il faut également savoir la reconnaitre.

Je vais te parler d'un carton que j'ai vu. Une nana en caisse s'engage sur une nationale par une voie d'accèlération, elle ne vois pas un motard qui était dans son angle mort. Il l'évite en passant sur le zébra, fait des rupteurs en passant à coté d'elle pour lui signifier sa désaprobation, et accélère pour passer devant la caisse. De la il met un coup de frein, lache l'accélérateur et se retourne pour lui montrer son point.
A ce moment la il se fait percuter par la nana, qui était pied plancher en mattant dans son rétro intérieur en pensant que le bruit et le danger venait de derrière elle. Et comme elle a rien vu et qu'elle à eu peur elle a accéléréé a fond pour s'extraire du danger ressenti.

Sur un forum voila la version que tu aura:

Je roulais tranquille vers 90 (et j'ai des témoins) quand en arrivant une nana en caisse déboule de la droite, prend sa voie d'accélération et viens carément me couper la route. J'ai été obligé de faire une manoeuvre d'urgence pour pas me faire cartonner en roulant sur le zebra au milieu de la route.Je l'évite, met un coup de gaz et me rabat gentiement devant, c'est a ce moment la, qu'elle me rentre dedans plein pot.

Généralement tu entendra jamais parler de la queue de poisson.

C'est comme un mec qui se pointe dans une assurance en disant qu'il à eut 7 accidents non responsable en 6 mois. Soit le mec est vraiment pas chanceux, soit il sait mieux remplir les constats que les autres. Mais si tu te prend X cartons en peu de temps, il faut reflechir pour comprendre d'ou ils viennent

Ben voilà, c'est exactement ce que j'essayais de dire...
Mais dis pas qu'elle a des torts, tu vas passer pour un monstre dénué de compassion comme moi...
Sans aller jusqu'à commettre le sacrilège de dire qu'elle a des torts, on peut dire qu'elle a pas fait tout le nécessaire pour que ça n'arrive pas...
Et c'est aussi ce que je voulais dire à propos de l'objectivité... Il est facile de prendre en pitié (ou avec compassion, c'est selon) une personne qui se pose en victime... et qui a peut être pas tort de le faire d'ailleurs, on y était pas...
Peut être que l'automobiliste a des arguments très valables pour expliquer son geste "elle m'a claqué des rupteurs dans les oreilles, avec ma femme qui a peur des motos, elle m'a fait un doigt d'honneur et a tenté de mettre un coup de botte dans ma portière", et blablabla... Et je serais curieux de voir cet automobiliste s'exprimer ici, mais, à mon avis, ça se fera jamais...

Après, le reste, et qui a été le plus sujet à controverse, c'était un débat sur d'obscurs détails de Droit, mais c'est vrai qu'ici on est sur un forum de motards, et, l'essentiel, c'est qu'une des notres est tombée, donc il faut organiser une Jacquerie pour la vanger, et étaler les tripes de ce maraud sur la place publique...

Donc, pour faire simple, skailah = pauvre victime innocente, et automobliste = sale batard qui mérite même pas de pouvoir s'expliquer...

C'est assez arbitraire comme notion, mais il est évident que, sur un forum motard, seul le motard est en démocratie. Ceux qui aiment pas ça, ils ferment leur gueule! Non mais!

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
ouais ben accuse juliette de mentir, ca sera plus direct...

ton histoire montres certes deux anges de vue, mais dans l'un le motard ment....

A croire que ca vous ai jamais arrivé qu'iun con vous serre et que vous vous fassiez remarquer par un coup de gaz...

Pas dbol là c'etait un co...d qui a pas apprécié et s'est vengé.

Pff...Vous me faites bien marrer, c'est plus fort que vous de donner des lecons

Entre mentir et "ne pas être objectif", il y a une sacrée nuance yannik... Elle ment pas, mais elle nous dira jamais ce qui pourrait lui être défavorable, et c'est logique. On est tous pareils, non?

page 2 / 4

Commenter « Coup de gueule parisien..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?