tous d'abord salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche de conseils pour l'achat de ma première moto. Donc comme indiqué dans le titre je recherche une 650 sv, enfin j'en ai trouvé une, mais j'aimerai avoir votre avis avant de me décider .
Voilà le déscriptif:
650 sv de 2004, 7500km, première main, sabot moteur, passage de roue, lèche roue, pot d'origine, PNEUS D'ORIGINE encore en bon état, rien à dire sur l'état de la peinture, entretien en concession, révision des 6000km faite.
prix: 4900€
Que pensez vous de la moto et du prix?
Merci d'avance pour vos réponses.
Les 33 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
5700 euros t'as un tout neuf...., est ce que les 800 euros de decote en 3 ans suffisent selon toi ?
yan a raison de plus tu arrive sans reprise et si t es sympa tu aura un ptit cadeau par ton concessionnaire!!!! neuf pour si peu d ecart hesite pas bye
crazyrr a dit :
yan a raison de plus tu arrive sans reprise et si t es sympa tu aura un ptit cadeau par ton concessionnaire!!!! neuf pour si peu d ecart hesite pas bye
nico03 a dit :
Tous l'équipements à été monté chez suzuki avant sa sorti mais je ne sais pas pour combien exactement il y en a...
motos.php
regarde déjà là, tu te feras une idée...
je dirais 4500, là sur emoto t'en trouves de 2005, moins cheres, et mieux equipées ppur le meme kilométrage.
Et en 2005 le cadre devient noir de mémoire....c'est mieux d'avoir la derniere version.
En 2007 t'as le double allumage aussi, seule différence hormis des bricoles esthétiques...(ma chérie en a un)
yannik750 a dit :
motos.php
regarde déjà là, tu te feras une idée...
je dirais 4500, là sur emoto t'en trouves de 2005, moins cheres, et mieux equipées ppur le meme kilométrage.
Et en 2005 le cadre devient noir de mémoire....c'est mieux d'avoir la derniere version.
En 2007 t'as le double allumage aussi, seule différence hormis des bricoles esthétiques...(ma chérie en a un)
tytteuf a dit :
yannik750 a dit :
motos.php
regarde déjà là, tu te feras une idée...
je dirais 4500, là sur emoto t'en trouves de 2005, moins cheres, et mieux equipées ppur le meme kilométrage.
Et en 2005 le cadre devient noir de mémoire....c'est mieux d'avoir la derniere version.
En 2007 t'as le double allumage aussi, seule différence hormis des bricoles esthétiques...(ma chérie en a un)
moi j'allais dire 4300 avec les gommards changer
yannik750 a dit :
nico03 a dit :
Pour moi les pneus peuvent faire encore, après je vais voir pour trouver la cote.
oui, mais avec des neufs ils iront encore plus loin...
J'ai trouvé la cote ici:
suzuki.htm
mais je ne sais pas combien de km la moto dois avoir en fonction de l'année...
nico03 a dit :
J'ai trouvé la cote ici:
suzuki.htm
mais je ne sais pas combien de km la moto dois avoir en fonction de l'année...
yannik750 a dit :
nico03 a dit :
J'ai trouvé la cote ici:
suzuki.htm
mais je ne sais pas combien de km la moto dois avoir en fonction de l'année...
ca reste la cote d'un magazine, pas la cote officielle, qui est uniquement consultable en kiosque ou chez ton concess dans "l'officiel du cycle et du motocycle"
les cotes des mag sont généralement flatteuses, et là elle est dejà qu'à 4150 alors...
J'ai bien vendu mon 600 Hornet de 2004 avec 6000KM pour 4500 euro, j'etais largement en dessousde la cote.
Elle cotait 5100 alors...
Certaine moto sont vraiment chere.
(J'ai vu surebau un Bandit de 95 avec 45000 KM, le gars en voulait 3000 euro, un peu n'importe quoi. A la limite 1000 ou 1500 mais pas plus.)
Bon courage pour ta recherche mais il y a des SVS de 2005 voir 2006 en dessous de 5000 euros donc a toi de voir.
Et une derniere chose, je serais toi j'en prendrai une equipée de pot d'échappement et leche roue ou sabot au pire.
Si tu veux acheter par la suite une paire de pot, il faut compter plus de 500 euro et je suis bas.
Bonne chance, a plus
ca calme !
Pour ce qui st du bandit, y a un moment ou ca decote plus, aux alentours des 2000/2500 euros, en dessous t'as plus rien, et faiut pas exagerer, 1000 euros c'est le prix d'unn scoot d'aoccase, un bandit vaut un peu plus qd meme !
yannik750 a dit :
ca calme !
Pour ce qui st du bandit, y a un moment ou ca decote plus, aux alentours des 2000/2500 euros, en dessous t'as plus rien, et faiut pas exagerer, 1000 euros c'est le prix d'unn scoot d'aoccase, un bandit vaut un peu plus qd meme !
une moto n'a plus de cote a un certain age.
c un coup de coeur.
un v max de 87 peu bien se vendre 3200€ s'il a peu de km et est en tres bon etat.
faut arreter de chipoter de trop, vous voulez pas que les gents vous donne leur moto et 1000€ en prime.
la cote existe certe mais apres il y a d'autres choses qui viennent.
celui qui achete un sv 650 de 2004 a 3000 et des brouettes cf cote officiel, en plus en bon etat et km raisonnable, je lui paye une bouteil de MUM.
et vous quand vous vendez votre moto vous la lachez sous l'argus ou oau prix argus?*
je croi pas comme tous le monde quand vous vendez klk chose les gents qui veulent tout pour rien vous les envoyez bouller.
et quand tu aura acheté une moto 5000 euros qui cote 3000 et que tu te sera planté ou autre au bout d'un mois, je suis sur que tu sera ravi quand les assurance te rembourserons 2000 de moins, on y pense pas assez à ça
Ouai peut etre.
De toute façon apres, c'est le gars qui fixe son prix de vente.
Par exemple j'ai vu des annonces de600 Hornet sur emotoa des prix tres differents:
Genre; un hornet de 2005 avec 15000 KM au prix de 5200 euro,
Alors qu'un autre vendait son Hornet de 2003 avec 28000km 4900 euro (tout ça parce qu il a un sabot un stiker et saute vent) Donc chacun voit son truc.
Je pense que lorsque j'ai vendu mon Hornet 4500 euro (il y avait la sonde de température a changer, c'est vrai) mais je l'ai pas arnaqué le gars.
Faut savoir quand meme mettre un prix a sa valeur.
tytteuf a dit :
et quand tu aura acheté une moto 5000 euros qui cote 3000 et que tu te sera planté ou autre au bout d'un mois, je suis sur que tu sera ravi quand les assurance te rembourserons 2000 de moins, on y pense pas assez à ça
ça c'est valable pour une machine qui à été à eu une valeur d'expertise qui te donnera une base de valeur, maintenant un gex de 91 par exemple même si il 22000 km et qu'il est comme neuf, si il n'a pas eu d'expertise de valeur pour un simple tete de fourche avec un cale pied et une arraigné il passera épave
c'est ce que je vient de faire acheté à un pote, donc si tu n'a pas cette expertise tu ne peu te fier que à la cotte et officielle c'est sur que ça dégoute mais c'est comme ça.
maintenant si pour t'on cbr tu faisais une expertise il ce pourrais bien que ça dépasse le prix que tu en demande, c'est le probleme des moto avec un gros taf dessus elle on une valeur inestimable et en même temps aucune valeur pour les assurances si il n'y à pas de base de prix.
je dit pas ça pour faire chier mais par ce que j'en ai fait la dur experience et que l'on ne peu pas dire à un jeune qui commence vas y fonce c'est une super occas alors qu'il risque de perdre un mas de tune si il se gauffre
tytteuf a dit :
ça c'est valable pour une machine qui à été à eu une valeur d'expertise qui te donnera une base de valeur, maintenant un gex de 91 par exemple même si il 22000 km et qu'il est comme neuf, si il n'a pas eu d'expertise de valeur pour un simple tete de fourche avec un cale pied et une arraigné il passera épave
c'est ce que je vient de faire acheté à un pote, donc si tu n'a pas cette expertise tu ne peu te fier que à la cotte et officielle c'est sur que ça dégoute mais c'est comme ça.
maintenant si pour t'on cbr tu faisais une expertise il ce pourrais bien que ça dépasse le prix que tu en demande, c'est le probleme des moto avec un gros taf dessus elle on une valeur inestimable et en même temps aucune valeur pour les assurances si il n'y à pas de base de prix.
je dit pas ça pour faire chier mais par ce que j'en ai fait la dur experience et que l'on ne peu pas dire à un jeune qui commence vas y fonce c'est une super occas alors qu'il risque de perdre un mas de tune si il se gauffre
5350 euros la sv neuve chez moto import... et de la couleur de ton choix
à méditer...
moto-import.com
Je preferes mettre 5350 euro dans une 650 SV avec 5000 ou 10000 KM mais qui est rodée
équipée d'un pot, d'un sabot etvoird'un pneu changé a la limite.
Comme ça tu n'as pas a débourser par la suite pour des pots a plus de 500 euro suivant la marque plus les équipements de la moto.
Acheté une moto neuve ne vaut pas trop le coup, m'enfin il faut bien des gars qui achetent du neufs pour avoir des occases.
Lebaron16 a dit :
Acheté une moto neuve ne vaut pas trop le coup, m'enfin il faut bien des gars qui achetent du neufs pour avoir des occases.