Conseils pour achat d'une 650sv

Par nico03
nico03

tous d'abord salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche de conseils pour l'achat de ma première moto. Donc comme indiqué dans le titre je recherche une 650 sv, enfin j'en ai trouvé une, mais j'aimerai avoir votre avis avant de me décider .

Voilà le déscriptif:

650 sv de 2004, 7500km, première main, sabot moteur, passage de roue, lèche roue, pot d'origine, PNEUS D'ORIGINE encore en bon état, rien à dire sur l'état de la peinture, entretien en concession, révision des 6000km faite.

prix: 4900€

Que pensez vous de la moto et du prix?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

5700 euros t'as un tout neuf...., est ce que les 800 euros de decote en 3 ans suffisent selon toi ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

yannik750 a dit :
5700 euros t'as un tout neuf...., est ce que les 800 euros de decote en 3 ans suffisent selon toi ?

c'est pas faux
266.666euros de décote par ans
et tu va avoir bientot les pneus

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par crazyrr
crazyrr

yan a raison de plus tu arrive sans reprise et si t es sympa tu aura un ptit cadeau par ton concessionnaire!!!! neuf pour si peu d ecart hesite pas bye

Par nico03
nico03

Merci pour vos réponses, et donc d'après vous, à combien devrais-je l'avoir?

Tous l'équipements à été monté chez suzuki avant sa sorti mais je ne sais pas pour combien exactement il y en a...

Par yannik750
yannik750

crazyrr a dit :
yan a raison de plus tu arrive sans reprise et si t es sympa tu aura un ptit cadeau par ton concessionnaire!!!! neuf pour si peu d ecart hesite pas bye

nan, 5700, c'est le prix promo, t'auras pas grd chose de plus, un U a la limite...

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

nico03 a dit :

Tous l'équipements à été monté chez suzuki avant sa sorti mais je ne sais pas pour combien exactement il y en a...

500 euros d'access a priori...

Mais faut savoir que des access ca aide a decider, pas à mon,ter le prix..

www.streetmonsters.net

Par nico03
nico03

yannik750 a dit :

500 euros d'access a priori...

Mais faut savoir que des access ca aide a decider, pas à mon,ter le prix..

Je suis bien d'accord avec toi, et donc à ton avis elle vaut combien?

Par yannik750
yannik750

motos.php

regarde déjà là, tu te feras une idée...

je dirais 4500, là sur emoto t'en trouves de 2005, moins cheres, et mieux equipées ppur le meme kilométrage.
Et en 2005 le cadre devient noir de mémoire....c'est mieux d'avoir la derniere version.
En 2007 t'as le double allumage aussi, seule différence hormis des bricoles esthétiques...(ma chérie en a un)

www.streetmonsters.net

Par tytteuf
tytteuf

yannik750 a dit :
motos.php

je dirais 4500, là sur emoto t'en trouves de 2005, moins cheres, et mieux equipées ppur le meme kilométrage.
Et en 2005 le cadre devient noir de mémoire....c'est mieux d'avoir la derniere version.
En 2007 t'as le double allumage aussi, seule différence hormis des bricoles esthétiques...(ma chérie en a un)

moi j'allais dire 4300 avec les gommards changer

Par yannik750
yannik750

tytteuf a dit :
yannik750 a dit :
motos.php

moi j'allais dire 4300 avec les gommards changer

Oui, c'est vrai que ca reste une 2004 avec 250 euros d neus a mettre...

www.streetmonsters.net

Par tytteuf
tytteuf

j'ai pas la cote officiel de la moto mais je doute qu'elle dépasse les 4000
si tu connais un pro en dépot vente il doit l'avoir

Par nico03
nico03

Pour moi les pneus peuvent faire encore, après je vais voir pour trouver la cote.

Encore merci à tous pour vos réponses.

Par yannik750
yannik750

nico03 a dit :
Pour moi les pneus peuvent faire encore, après je vais voir pour trouver la cote.

oui, mais avec des neufs ils iront encore plus loin...

www.streetmonsters.net

Par tytteuf
tytteuf

yannik750 a dit :
nico03 a dit :

oui, mais avec des neufs ils iront encore plus loin...

t'est sur??

Par nico03
nico03

J'ai trouvé la cote ici:
suzuki.htm

mais je ne sais pas combien de km la moto dois avoir en fonction de l'année...

Par yannik750
yannik750

nico03 a dit :
J'ai trouvé la cote ici:
suzuki.htm

ca reste la cote d'un magazine, pas la cote officielle, qui est uniquement consultable en kiosque ou chez ton concess dans "l'officiel du cycle et du motocycle"

les cotes des mag sont généralement flatteuses, et là elle est dejà qu'à 4150 alors...

www.streetmonsters.net

Par tytteuf
tytteuf

yannik750 a dit :
nico03 a dit :
J'ai trouvé la cote ici:
suzuki.htm

ca reste la cote d'un magazine, pas la cote officielle, qui est uniquement consultable en kiosque ou chez ton concess dans "l'officiel du cycle et du motocycle"

les cotes des mag sont généralement flatteuses, et là elle est dejà qu'à 4150 alors...

par contre la moto n'a pas de bornes donc ça fera remonté un peu la cote
(je crois que c'est 15000 km par ans pour un plus de 600) je crois et la quand je dit ça c'est peu etre une grosse connerie

Par calimero900
calimero900

c une bonne moto mais un pe cher car la cote d1 svn est de 3770 et un svs et de 3980 cela fait quand meme 1000€ de + je pense que tu pe en trouver a moin cher bon courage et bonne route

la poignee dans le coin sinon rien

Par BATNA
BATNA

4000€ si il ne change pas les pneus.....

Par contre le d220 d'origine, c de la merde!!!! ils peuvent te faire encore facile 10000 bornes de plus !!!!

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par tibosv
tibosv

Vous en voyez souvent des motos qui sont sous la cote, ou meme au prix de la cote, tous modèles confondus?
Moi je les trouve toutes excessivement chères..
Mais 3700 euros, ca me parait peu.
Vous allez pas me dire que , par exemple, un 600 hornet de 2001 vaut 5000 euros?

www.peanutcrou.com

Par Lebaron16
Lebaron16

J'ai bien vendu mon 600 Hornet de 2004 avec 6000KM pour 4500 euro, j'etais largement en dessousde la cote.

Elle cotait 5100 alors...

Certaine moto sont vraiment chere.
(J'ai vu surebau un Bandit de 95 avec 45000 KM, le gars en voulait 3000 euro, un peu n'importe quoi. A la limite 1000 ou 1500 mais pas plus.)

Bon courage pour ta recherche mais il y a des SVS de 2005 voir 2006 en dessous de 5000 euros donc a toi de voir.
Et une derniere chose, je serais toi j'en prendrai une equipée de pot d'échappement et leche roue ou sabot au pire.
Si tu veux acheter par la suite une paire de pot, il faut compter plus de 500 euro et je suis bas.

Bonne chance, a plus

Par feb
feb

salut,
Pour info voici la cote officielle à laquelle il faut rajouter 400 € de plus value pour le kilométrage.
Après sa valeur c'est surtout l'équipement et l'offre et la demande.
A mon avis ca vaut entre 4300 et 4500 € suivant l'état des pneus.

bewaaaaaare !!!!!

Par yannik750
yannik750

ca calme !

Pour ce qui st du bandit, y a un moment ou ca decote plus, aux alentours des 2000/2500 euros, en dessous t'as plus rien, et faiut pas exagerer, 1000 euros c'est le prix d'unn scoot d'aoccase, un bandit vaut un peu plus qd meme !

www.streetmonsters.net

Par tonio86
tonio86

yannik750 a dit :
ca calme !

Pour ce qui st du bandit, y a un moment ou ca decote plus, aux alentours des 2000/2500 euros, en dessous t'as plus rien, et faiut pas exagerer, 1000 euros c'est le prix d'unn scoot d'aoccase, un bandit vaut un peu plus qd meme !

+1 faut pas pousser mémé dans les orties quand même !!

Moi j'ai pas vu en dessous de 2500€ et crois moi j'en ai cherché des BANDITS.
Apres ça existe peut-être dans le fond d'un poulailler mais les poules ont fais leur nid dedans...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par atari
atari

une moto n'a plus de cote a un certain age.
c un coup de coeur.
un v max de 87 peu bien se vendre 3200€ s'il a peu de km et est en tres bon etat.

faut arreter de chipoter de trop, vous voulez pas que les gents vous donne leur moto et 1000€ en prime.
la cote existe certe mais apres il y a d'autres choses qui viennent.
celui qui achete un sv 650 de 2004 a 3000 et des brouettes cf cote officiel, en plus en bon etat et km raisonnable, je lui paye une bouteil de MUM.
et vous quand vous vendez votre moto vous la lachez sous l'argus ou oau prix argus?*

je croi pas comme tous le monde quand vous vendez klk chose les gents qui veulent tout pour rien vous les envoyez bouller.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par tytteuf
tytteuf

et quand tu aura acheté une moto 5000 euros qui cote 3000 et que tu te sera planté ou autre au bout d'un mois, je suis sur que tu sera ravi quand les assurance te rembourserons 2000 de moins, on y pense pas assez à ça

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai peut etre.
De toute façon apres, c'est le gars qui fixe son prix de vente.

Par exemple j'ai vu des annonces de600 Hornet sur emotoa des prix tres differents:
Genre; un hornet de 2005 avec 15000 KM au prix de 5200 euro,
Alors qu'un autre vendait son Hornet de 2003 avec 28000km 4900 euro (tout ça parce qu il a un sabot un stiker et saute vent) Donc chacun voit son truc.

Je pense que lorsque j'ai vendu mon Hornet 4500 euro (il y avait la sonde de température a changer, c'est vrai) mais je l'ai pas arnaqué le gars.

Faut savoir quand meme mettre un prix a sa valeur.

Par atari
atari

tytteuf a dit :
et quand tu aura acheté une moto 5000 euros qui cote 3000 et que tu te sera planté ou autre au bout d'un mois, je suis sur que tu sera ravi quand les assurance te rembourserons 2000 de moins, on y pense pas assez à ça

pour exemple je vends la mienne 6000€ a deb

je ne vole personne et personne me dira le contraire.
l'acheteur de certaine moto on cas faire une expertise de la machine pour etre rembourser a sa juste valeur.
perso je voulai en faire mais comme je la vends.
l'interressé fera ce qu'il veut apres , on est majeurs et vaccinés.

et pourquoi on trouve des vieux gex 11r de 87 a 3-4000€?????????
certain model garde une certaine image et cote
gex la premiere hyper sportive 4tps, cbr900 la premiere hypersportive de honda,etc,etc.......

dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par tytteuf
tytteuf

ça c'est valable pour une machine qui à été à eu une valeur d'expertise qui te donnera une base de valeur, maintenant un gex de 91 par exemple même si il 22000 km et qu'il est comme neuf, si il n'a pas eu d'expertise de valeur pour un simple tete de fourche avec un cale pied et une arraigné il passera épave
c'est ce que je vient de faire acheté à un pote, donc si tu n'a pas cette expertise tu ne peu te fier que à la cotte et officielle c'est sur que ça dégoute mais c'est comme ça.
maintenant si pour t'on cbr tu faisais une expertise il ce pourrais bien que ça dépasse le prix que tu en demande, c'est le probleme des moto avec un gros taf dessus elle on une valeur inestimable et en même temps aucune valeur pour les assurances si il n'y à pas de base de prix.
je dit pas ça pour faire chier mais par ce que j'en ai fait la dur experience et que l'on ne peu pas dire à un jeune qui commence vas y fonce c'est une super occas alors qu'il risque de perdre un mas de tune si il se gauffre

Par atari
atari

tytteuf a dit :
ça c'est valable pour une machine qui à été à eu une valeur d'expertise qui te donnera une base de valeur, maintenant un gex de 91 par exemple même si il 22000 km et qu'il est comme neuf, si il n'a pas eu d'expertise de valeur pour un simple tete de fourche avec un cale pied et une arraigné il passera épave
c'est ce que je vient de faire acheté à un pote, donc si tu n'a pas cette expertise tu ne peu te fier que à la cotte et officielle c'est sur que ça dégoute mais c'est comme ça.
maintenant si pour t'on cbr tu faisais une expertise il ce pourrais bien que ça dépasse le prix que tu en demande, c'est le probleme des moto avec un gros taf dessus elle on une valeur inestimable et en même temps aucune valeur pour les assurances si il n'y à pas de base de prix.
je dit pas ça pour faire chier mais par ce que j'en ai fait la dur experience et que l'on ne peu pas dire à un jeune qui commence vas y fonce c'est une super occas alors qu'il risque de perdre un mas de tune si il se gauffre

d'accord mais la valeur reel d'une moto n'est pas forcement celle de la cote.
et c vrai comme je te le disai et tu es d'accord la seul chose qui reajuste c l'expertise.
mais bon c pas valable pour toutes les motos , un vmax se vendait depuis sa production entre 200 et 1500ex année c pas comme un bandit ou sv hornet ou z..

Par trolldkvern
trolldkvern

5350 euros la sv neuve chez moto import... et de la couleur de ton choix
à méditer...

moto-import.com

Sponsor officiel du trésor publique

Par Lebaron16
Lebaron16

Je preferes mettre 5350 euro dans une 650 SV avec 5000 ou 10000 KM mais qui est rodée
équipée d'un pot, d'un sabot etvoird'un pneu changé a la limite.
Comme ça tu n'as pas a débourser par la suite pour des pots a plus de 500 euro suivant la marque plus les équipements de la moto.
Acheté une moto neuve ne vaut pas trop le coup, m'enfin il faut bien des gars qui achetent du neufs pour avoir des occases.

Dernier commentaire

Par tibosv
tibosv

Lebaron16 a dit :

Acheté une moto neuve ne vaut pas trop le coup, m'enfin il faut bien des gars qui achetent du neufs pour avoir des occases.

Pas d'avantages une moto neuve?
Au moins, tu connais son passé, elle est garantie, et puis tout le monde ne met pas forcément un pot sur sa moto, bon d'accord, 90% en mettent

www.peanutcrou.com

Commenter « Conseils pour achat d'une 650sv»

rester connecté

m'inscrire perdu ?