fini les rétros?

Par husby
husby

Ca a l'air simple, efficace et comme on dit tout le temps : il fallait y penser. Les casques "Reevu" intègrent un rétro intégré au casque qui offre une vue à 180° sur l'arrière! Donc fini les rétros? Pas vraiment mais ç'est un sacré complément! Pour les détails et les explications qui ont l'air persuasives tout est là :



ça donne ça pour l'utilisation :

le lien : index.asp

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par asphalt_rider
asphalt_rider

ça doit faire bizarre quand on roule d'avoir un écran qui défile au dessus des yeux..
bon idée quand même..


Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

Fantastique !
Le prix ?

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par mono_addicted
mono_addicted

ouai l'idée est bonne mais bon je prefere pas imaginer dans quel état sera le mec lorsqu'il l'aura fait tomber.
et puis au yeux de la loi aussi faudra surement quelques modifs

mieux vaut arriver tard que jamais

Par husby
husby

le prix : environ 400 euros,
une vidéo du concepteur:


Par calimero900
calimero900

cela doit etre pas mal mais le prix doit y etre aussi

la poignee dans le coin sinon rien

Par V-due
V-due

calimero900 a dit :
cela doit etre pas mal mais le prix doit y etre aussi


Quelqu'un a parlé d'environ 400€ plus haut. C'est pas excessif, si la qualité de conception du casque est aussi bonne que le principe de rétrovision...
C'est un système de mirroirs en polycarbonate, c'est donc pas si fragile que ça. Après, c'est à voir. Moi, ça m'a l'air génial, mais j'ai peur qu'on perde pas mal de champ de vision sur l'avant...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par pupuce675
pupuce675

le casque n est pas nouveau je l ai vu au salon du 2 roues à paris en 2004 et je l ai essayé bilan:je le trouve très dangereux car il faut levé les yeux en l air pour voir ce qui ce passe à l arriere ce qui fait que pendant cette action une ou deux seconde on voit plus rien devant.C est pas comme le retro d une voiture dans le casque la visière est pres du visage l oeil doit s adapté par contre dans une voiture notre vue à plus de recule pour voir devant est derriere instantanément mais l idée est bonne

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par val78
val78

moi je le trouve pas mal du tout. l'idée est très bonne, reste à voir la qualité du casque en lui même.
Et puis je trouve aussi long de regarder juste au-dessus du champ de vision que dans des rétros.
a voir

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par sunshine
sunshine

Ca fait longtemps que je pense à ces systèmes de caméra (aussi bien en moto qu'en voiture d'ailleurs) et je reste persuadé qu'un jour ou l'autre, les fabriquants généraliseront ce type de casque. Et t'en mieux.

Moi j'vois pas ou est le danger de regarder en l'air pour voir derrière. C'est exactement pareil quand on regarde dans son retro droit ou gauche, on regarde plus devant (forcement).

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par indian
indian

moi je trouve l'idée trés bonne mais le poid du casque qu'en est il ?quand à la vision en haut de la visiére je ne vois pas la géne mais c sur que si l'image serai au niveau de la bulle cela serai mieu


Par vince62
vince62

franchement bien !!
Comme ca a été dit...faut voir le poids

On the road again again ...

Par Juju60
Juju60

c'est la meme chose q'un casque normal

il est sorti il ya un moment deja, ils l' avaient montré a automoto pour le presenter......
par contre moi je reste d'accord sur le faite que d'avoir un ecran qui bouge en permanence si proche des yeux, meme si ils ont dit que sa ne choquais pas, je reste septique
si il arrive quoi que se soit derriere je suis pas sur que sa n'attirera pas la vision du motard, donc ne plus regardé devant....

et juste pour precision, sa ne signifie pas que comme le titre, on ne doit plus utiliser les retos, c'est justement ça qui me fait peur avec se casque


Par gregdebile
gregdebile

je trouve se truc un peu limite,chui pas trop pour

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par V-due
V-due

sunshine a dit :
Ca fait longtemps que je pense à ces systèmes de caméra (aussi bien en moto qu'en voiture d'ailleurs) et je reste persuadé qu'un jour ou l'autre, les fabriquants généraliseront ce type de casque. Et t'en mieux.

Moi j'vois pas ou est le danger de regarder en l'air pour voir derrière. C'est exactement pareil quand on regarde dans son retro droit ou gauche, on regarde plus devant (forcement).


Ca n'a rien d'un système de caméra! C'est un jeu de miroirs obtenu grâce à une plaque de polycarbonate pliée d'une certaine manière et fixée sur le haut de la deuxième calotte du casque...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par V-due
V-due

vince62 a dit :
franchement bien !!
Comme ca a été dit...faut voir le poids


Ce sera à mon avis pas plus lourd qu'un casque bas ou milieu de gamme... Vu que c'est un casque en fibre auquel on a rajouté une plaque de polycarbonate (un bout de plastique quoi...), ça peut donc pas peser une tonne...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tamalou
tamalou

c'est sûrement une superbe idée à développer....
mais peut être dangereux la double image qui passe devant le champ de vision....enfin il faudrait tester.
je serais pas prum's sur celle là. lol
c'est une idée qui m'emballe pas vraiment..


Par franckysupermot
franckysupermot

c'est une idee a developper.
je prefererai avoir l'image sur le bas de l'ecran, c'est plus facile de baisser les yeux comme pour regarder les compteurs.

ça passe ou ça casse ............

Par ludwickz
ludwickz

Le problème majeur pour moi est qu'il faut garder la tête toujours dans la même position (sur un plan vertical ET horizontal) pour bien voir derrière !
Et si ce n'est pas le cas , le temps d'ajuster son angle vertical de vue , tout en vérifiant , ça prend bien plus de temps que de regarder vite fait dans le rétro qui lui est déjà bien réglé...

Qui peut le plus peut le moins

Par Danzx
Danzx

pupuce675 a dit :
le casque n est pas nouveau je l ai vu au salon du 2 roues à paris en 2004 et je l ai essayé bilan:je le trouve très dangereux car il faut levé les yeux en l air pour voir ce qui ce passe à l arriere ce qui fait que pendant cette action une ou deux seconde on voit plus rien devant.C est pas comme le retro d une voiture dans le casque la visière est pres du visage l oeil doit s adapté par contre dans une voiture notre vue à plus de recule pour voir devant est derriere instantanément mais l idée est bonne



+1

Plus j'avance et moins je recule !!

Par pupuce675
pupuce675

le mieux de tous c est d avoir des informations sur la visière comme les casques de pilotes de chasse la c est le pied

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par speed90
speed90

salut-
c
ça existe pour les casques velo....pas top!!
je ne me fais pas de soucis pour les fabricants de retros.

sans la maitrise,la puissance=nada

Par V-due
V-due

pupuce675 a dit :
le mieux de tous c est d avoir des informations sur la visière comme les casques de pilotes de chasse la c est le pied


Dans les avions de chasse, c'est bien souvent une plaque entre le pilote et l'extérieur qui donne des informations.
Ca s'appèle un collimateur tête haute...
Je suis pas sûr qu'il y aie quoi que ce soit à l'intérieur même de la visière, sinon, je te laisse à peine imaginer le budget casque... L'armée a un budget à tenir elle aussi!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par pupuce675
pupuce675

merci pour ta science dans l aéronautique je pense mater plus souvent c est pas sorcier avec djamie

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Dernier commentaire

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

V-due a dit :
pupuce675 a dit :
le mieux de tous c est d avoir des informations sur la visière comme les casques de pilotes de chasse la c est le pied


Dans les avions de chasse, c'est bien souvent une plaque entre le pilote et l'extérieur qui donne des informations.
Ca s'appèle un collimateur tête haute...
Je suis pas sûr qu'il y aie quoi que ce soit à l'intérieur même de la visière, sinon, je te laisse à peine imaginer le budget casque... L'armée a un budget à tenir elle aussi!


Je ne suis pas pilote de chasse mais il me semble (et merci a "c'est pas sorcier") que le rafale est le seul chasseur à envoyer les différentes infos sur la visiére du pilote....

Green team...
En vert en contre tout...

Commenter « fini les rétros?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?