Ca a l'air simple, efficace et comme on dit tout le temps : il fallait y penser. Les casques "Reevu" intègrent un rétro intégré au casque qui offre une vue à 180° sur l'arrière! Donc fini les rétros? Pas vraiment mais ç'est un sacré complément! Pour les détails et les explications qui ont l'air persuasives tout est là :
ça donne ça pour l'utilisation :
le lien : index.asp
Les 24 commentaires de cette publication.
calimero900 a dit :
cela doit etre pas mal mais le prix doit y etre aussi
le casque n est pas nouveau je l ai vu au salon du 2 roues à paris en 2004 et je l ai essayé bilan:je le trouve très dangereux car il faut levé les yeux en l air pour voir ce qui ce passe à l arriere ce qui fait que pendant cette action une ou deux seconde on voit plus rien devant.C est pas comme le retro d une voiture dans le casque la visière est pres du visage l oeil doit s adapté par contre dans une voiture notre vue à plus de recule pour voir devant est derriere instantanément mais l idée est bonne
Ca fait longtemps que je pense à ces systèmes de caméra (aussi bien en moto qu'en voiture d'ailleurs) et je reste persuadé qu'un jour ou l'autre, les fabriquants généraliseront ce type de casque. Et t'en mieux.
Moi j'vois pas ou est le danger de regarder en l'air pour voir derrière. C'est exactement pareil quand on regarde dans son retro droit ou gauche, on regarde plus devant (forcement).
moi je trouve l'idée trés bonne mais le poid du casque qu'en est il ?quand à la vision en haut de la visiére je ne vois pas la géne mais c sur que si l'image serai au niveau de la bulle cela serai mieu
c'est la meme chose q'un casque normal
il est sorti il ya un moment deja, ils l' avaient montré a automoto pour le presenter......
par contre moi je reste d'accord sur le faite que d'avoir un ecran qui bouge en permanence si proche des yeux, meme si ils ont dit que sa ne choquais pas, je reste septique
si il arrive quoi que se soit derriere je suis pas sur que sa n'attirera pas la vision du motard, donc ne plus regardé devant....
et juste pour precision, sa ne signifie pas que comme le titre, on ne doit plus utiliser les retos, c'est justement ça qui me fait peur avec se casque
sunshine a dit :
Ca fait longtemps que je pense à ces systèmes de caméra (aussi bien en moto qu'en voiture d'ailleurs) et je reste persuadé qu'un jour ou l'autre, les fabriquants généraliseront ce type de casque. Et t'en mieux.
Moi j'vois pas ou est le danger de regarder en l'air pour voir derrière. C'est exactement pareil quand on regarde dans son retro droit ou gauche, on regarde plus devant (forcement).
vince62 a dit :
franchement bien !!
Comme ca a été dit...faut voir le poids
c'est sûrement une superbe idée à développer....
mais peut être dangereux la double image qui passe devant le champ de vision....enfin il faudrait tester.
je serais pas prum's sur celle là. lol
c'est une idée qui m'emballe pas vraiment..
Le problème majeur pour moi est qu'il faut garder la tête toujours dans la même position (sur un plan vertical ET horizontal) pour bien voir derrière !
Et si ce n'est pas le cas , le temps d'ajuster son angle vertical de vue , tout en vérifiant , ça prend bien plus de temps que de regarder vite fait dans le rétro qui lui est déjà bien réglé...
pupuce675 a dit :
le casque n est pas nouveau je l ai vu au salon du 2 roues à paris en 2004 et je l ai essayé bilan:je le trouve très dangereux car il faut levé les yeux en l air pour voir ce qui ce passe à l arriere ce qui fait que pendant cette action une ou deux seconde on voit plus rien devant.C est pas comme le retro d une voiture dans le casque la visière est pres du visage l oeil doit s adapté par contre dans une voiture notre vue à plus de recule pour voir devant est derriere instantanément mais l idée est bonne
pupuce675 a dit :
le mieux de tous c est d avoir des informations sur la visière comme les casques de pilotes de chasse la c est le pied
V-due a dit :
pupuce675 a dit :
le mieux de tous c est d avoir des informations sur la visière comme les casques de pilotes de chasse la c est le pied
Dans les avions de chasse, c'est bien souvent une plaque entre le pilote et l'extérieur qui donne des informations.
Ca s'appèle un collimateur tête haute...
Je suis pas sûr qu'il y aie quoi que ce soit à l'intérieur même de la visière, sinon, je te laisse à peine imaginer le budget casque... L'armée a un budget à tenir elle aussi!