combien est ce que une assurance vous rembourse une moto volée qui cote encore environ 4000€ ?
est ce que ça vaut le coup de s assurer contre le vol ?
Les 4 commentaires de cette publication.
tout dépend de ton utilisaation et de l'endroit ou elle dort.
si tu la laisse souvent trainer ds les rues des grandes villes alors je te conseillerai d'etre assurer contre le vol oui.
si ton utilisation reste uniquement pour ballade et qu'elle dort ds un garage qui risque rien alors pas besoin.
mais tot ou tard ya tjs des exceptions donc gaff
tout dépend de l'expert qui sera attribué
moi quand ça m'est arrivé le gars à pris une cote de reprise qui est bien sur à raz des paquerettes, et pas du tout la valeur de la moto, 7 mois il m'a falu pour etre remboursé à peu près convenablement et avec l'aide d'organisme et avec l'aide d'autre expert qui eu connaissait leur boulot
le mieux c'est de demandé à ton assurance et surtout de faire expertiser sa moto si je l'avais fait ça n'aurais posé aucun soucis
Dans mon cas à moi, lors du vol de ma KTM Duke 2, en 2004 :
- Vol de la moto cotée environ 5.000 euros (4.900 à 5100 euros suivant le magasine)
- L'expert l'estime 4.000 euros (cote officielle)
- Je l'appelle et lui envoie par fax les pages des cotes argus de 3 magasines
- L'estimation de l'expert passe à 5.000 euros
- J'suis content.
Faut bien sur voir ce que l'assurance réclame en tout risque, mais dans mon cas (6-700 euros pour un ZX-6RR), je ne vais pas me priver. En rajoutant derrière le gravage et l'alarme, j'suis presque tranquille.