Plutôt GSR 600 ou Z 750 ?

Par missducati91
missducati91

hello à tous,

après une petite glissade avec le ti monstre sans gravité en octobre mon projet de sportive est repoussé de quelques mois...

en attendant, je dois donc me contenté d'un petit roadster "basic"

mon choix se portera donc vers le GSR 600 ou un ti Z 750, voir au pire un Z 1000

le soucis dans l'histoire, c'est que je ne connais pas vraiment ces machines et que j'ai un ti soucis de "taille" (je mesure que 1m55)

merci pour vos conseils

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par mono_addicted
mono_addicted

z 750 nouveau = que du bonheur
elle a été magnifiquement critiquée sur bcp de mag.

GSR 600 --> injection mal maitrisé qui entraine des à-coups a la reprise des gaz.
moteur tres joueur a partir de 8000tr/min
avec 1m62 tu pose la pointe des pied.
c'est une fausse moto de débutant.

mieux vaut arriver tard que jamais

Par yannik750
yannik750

mono_addicted a dit :

GSR 600 --> injection mal maitrisé qui entraine des à-coups a la reprise des gaz.


...j'ai fait 500 bornes avec et rien à redire à dessus moi...

le reste Ok, rien en dessous de 6/8000 , moteur de sportive 600 oblige...

Z750, le nouveau est terrible, comme l'ancien, seul defaut ; on en voit partout, tout le temps de toutes les couleurs...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Lebaron16
Lebaron16

Je suis pas d accord avec toi sur l'injection.
Je m'y connais pas dans le domaine mais je sais que l'injection régule par rapport au carbu normal.
Donc moins d'accoup avec l'injection.
JE vois sur ma 900 SS injection ça peut aller tout en ayant le coup de pied au cul.


Par gollum55
gollum55

je viens d'acheter un z750 k7 à ma femme. elle en est super contente. il y a du couple pour enrouler. elle est tjs en rodage donc je peux pas dire ce que ca donne en haut mais c'est une bonne moto.

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par val78
val78

je vote pour la Z! excellente moto. Non pas que la GSR ne soit pas bien mais je trouve la Z plus maniable et plus joueuse

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par missducati91
missducati91

Ok je prends note merci !

Et niveau taille qu'en pensez vous ???


Par yannik750
yannik750

Lebaron16 a dit :
Je suis pas d accord avec toi sur l'injection.
Je m'y connais pas dans le domaine mais je sais que l'injection régule par rapport au carbu normal.
Donc moins d'accoup avec l'injection.
JE vois sur ma 900 SS injection ça peut aller tout en ayant le coup de pied au cul.



une injection npeut etre tres mal fait, pour avoir fait 2000 bornes en FZ1, je peut te dire que c'en est un exemple...1sec entre le moment ou tu tournes la poignée, et où les gazs arrivent, c'est un bel exemple d'injection malk calibrée...

www.streetmonsters.net
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Par mono_addicted
mono_addicted

+1 avec yannik
c'est pas parce que c'est une injection que ca dois forcement marcher nickel.
c'est le meme moulin que le gex 600 et sur le gex personne n'a jamais critiqué l'injection.
Ca arrive que des motos sois fabriqué avec une certaines marges d'erreur comme celle ci.
d'ailleurs tu peux prendre un magazine au hasard et tu verra que ce point là est fortement critiqué.

mieux vaut arriver tard que jamais

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

J'avais aussi entendu dire que le gsr souffrait de pb a l'injection...
En tout cas pb ou pas je vote pour le Z !!

Green team...
En vert en contre tout...

Par Yaden
Yaden

Bon je ne connais pas le nouveau z mais j'ai eu un 2005 et je peux te dire que ça marche vraiment bien. Très maniable et agréable à conduire (c'était ma première moto au bout de 15 jours de permis), et une fois le rodage terminé, ça marche fort (pour un ptit roadster). Je serais toi je prendrais le Z750, après ce sera ton choix.

Au plaisir

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par MXGO
MXGO

prend le gsr parceque pour le z faut attendre!!!!!!!!!!!

et yen a marre

j'attends le mien (un vert) et il me tarde de le voir arriver!!!!!!!!

et si on en voit partout c'est bien parceque c'est dix fois plus beau qu'un gsr!!!!!!

gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
fond '6

Par tictac
tictac

missducati91 a dit :
Ok je prends note merci !

Et niveau taille qu'en pensez vous ???

moi j ai un 600 gsr je mesure 1.60 m et je suis sur les pointes des pieds


Par noopy61
noopy61

il est vrai que le GSR a un petit soucit d'injection mais qui ce metrise avec la pratique (c'est tout un feelling) un second reproche c'est le train avant trop leger, quand tu commence a jouer un peu t'a l'impression de rien avoir entre les mains autrement pour le Z perso y en a trop en circul c'est le revers du succes


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Beh rien que poour le couple prend le Z, cà t'évitera te de prendre pour valentino pour avoir quelques sensations car au debut faut pas ce mentir, on cherche ces limites, on ce teste on veut des sensations et tu vera que la zone rouge sur le z meme s'il elle et tres efficasse ne suis pas avec le reste du chassis fourche trop mole amorto idem...freins mediocre j'ai pas peur de le dire, j'en et une actuelement, par contre la selle et quand meme haute a mes yeux..

Apres cette meule c'est que du bonheurs, look, conso, entretient, efficassité moteur, pieces tu en trouve partout et la nouvelle c'est encore mieux, le gsr je n'ai pas testé.

Salutaion.


Par sgalou
sgalou

niveau gueule je vote pour le gsr

le z j'aime pas ! il est trop partous !!!

et pour le puissance j'pense pas qu'il y ai grande difference pour 6 - 10 cheveaux

maintenant c'est une question de gout !

j'pense aussi niveau assurence le gsr doit etre beaucoup moin cher c'est a vérifier biensur !


Par Lebaron16
Lebaron16

Si tu veux vraiement du couple prend un twin.
Les 4 pattes ont moins de couple que les bi cylindre.

En revanche pour l'injection je parlais pas du reglage mais du coup de pied au cul.
C'est un peu moins violent l'injection que le carbu normal. C'est sure.

Sinon entre GSR et Z , Je prendrai le GSR, on en voit moins, quoi que...


Par missducati91
missducati91

Lebaron16 a dit :
Si tu veux vraiement du couple prend un twin.
Les 4 pattes ont moins de couple que les bi cylindre.

En revanche pour l'injection je parlais pas du reglage mais du coup de pied au cul.
C'est un peu moins violent l'injection que le carbu normal. C'est sure.

Sinon entre GSR et Z , Je prendrai le GSR, on en voit moins, quoi que...


Merci ! je sais bien que le twin c'est plus coupleux que le 4 pattes !
Je roule sur Ducati depuis 4 ans déjà...

Mais là trop envie de changé


Par 1306moua
1306moua

heuuu moi je suiçs grande... et déja le GSR a une selle super large, donc je met a peine les pieds a plat au sol, la Z je touche trankilou.

SI PROTEGé TU N'ES PAS, EN PIZZA TU FINIRAS.
Une balade?

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Par missducati91
missducati91

1306moua a dit :
heuuu moi je suiçs grande... et déja le GSR a une selle super large, donc je met a peine les pieds a plat au sol, la Z je touche trankilou.


wouep miss !

vue que je t'ai croisé plusieurs fois, j'imagine donc
moi c'est mort alors pour le GSR !

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