salut tous le monde je viens d'acquerir mon permis moto et ayant plus de 21 ans je ne suis pas brider a 34cv,alor auriez quelques suggestions de motos a acheter ainsi que des assurances qui voudrait bien m'assurer...
(ps:est possible de trouver une assurance pour une yzf r6 de 2000)
merci d'avance.
Les 36 commentaires de cette publication.
salut a toi...
Bravo pour ton permis.
Moi je suis exactement dans le meme cas que toi.
J'ai plus de 21 ans.
Pour le yzf non tu ne pourras pas.
Tu pourras pas assurer de moto Sportive.
Tous ce qui est roadster.
Pour ma part, je peux assurer un Ducati 900 SS. J'ai été etonné mais je peux.
PAr contre pour un 996, ou 748 ça je ne peux pas.
Sinon renseignes toi sur www.amv.fr
Ils sont bien niveau prix.
charlot a dit :
salut tous le monde je viens d'acquerir mon permis moto et ayant plus de 21 ans je ne suis pas brider a 34cv,alor auriez quelques suggestions de motos a acheter ainsi que des assurances qui voudrait bien m'assurer...
(ps:est possible de trouver une assurance pour une yzf r6 de 2000)
merci d'avance.
oui c sur, tu pourras l'assurer ton R6, mais j'espere pour toi que t'as les moyens...
pr lebaron, si il peut assurer sa 900, c que l'assurance considere sa moto comme sportive, alors qu'un R6 est considéré comme hypersport dans bocoup d'assurance...
pr ma part, que j'assure un 600Gex, R6 , 600cbr ou que j'assure un R1, 1000gex ou cbr, ça me coute le meme prix ... tout depend des assurance, certaine st specialisées dans le 2 roue, et d'autre pas...
et personnellement, AMV ont des super tarifs, c clair, mais beaucoup de gens s'en plaignent lorsqu'ils ont un sinistre... (retards de remboursement, etc...)
+1 - prends un engin plus tranquille pour débuter - pour l assurance il y a le cabinet JAOUEN - il est sur Internet - Il m'a fait des super tarifs mieux que AMV ou Mutuelle des Motards et sans baisse des garanties - par contre j'ai du bonus - à voir
ah ouais, un R6... faut vraiment vouloir se tuer si tu viens juste d'avoir ton permis, ou alors c pour flamber perso, je serais un assureur, je te prendrais pas, trop de risques.
vise les roadsters. les assurances les prennent beaucoup plus facilement
je suis a la matmut, et il font de bons prix. ils peuvent meme te reprendre ton bonus auto, si tu en a un, ou alors, ils te font comme a moi, il te donnent le bonus de ta moitié (si elle est assurée chez eux).
voili voilou
Je suis assuré à la maif. C'est cher par rapport à d'autres assurances (je paye 650 euros par ans avec le tout risque de base pour une hornet et avec un bon bonus déjà)
par contre, d'une part tu es très très bien couvert (je n'ai jamais vu d'assureur aussi honnête, c'est pour dire!). En plus, tu peux assurer toute moto, même en temps que jeune conducteur et tu part avec un petit bonus (85 pour cent je crois)
Bon, après, pour la moto, +1 (et encore...)les sportives, vraiment pas top pour commencer, et même certains roadster ...(la hornet par exemple), tu ne va vraiment pas trop t'amuser, et puis ça risque de vite devenir dangereux...
Il existe les roadster bi cylindres, qui sont très souples à la conduite mais tu peux quand même t'amuser en arsouille pour commencer... à voir...Et ça dépend toujours de quel type de route tu prends tous les jours...
charlot a dit :
pour tout vous dire j'aimerai me trouver une 650 svs mais mon assurance qui est la matmut ne veut pas m'assurer car elle est classer comme sportive chez eux....
charlot a dit :
pour tout vous dire j'aimerai me trouver une 650 svs mais mon assurance qui est la matmut ne veut pas m'assurer car elle est classer comme sportive chez eux....
erf je pensais avoir envoyé un message hier soir mais j'ai du oublié de valider
en gros ca disait.
yzf pour une premiere si jamais tu trouve une assurance brain OFF pour t'assurer tu mangera des patates toutes ta vie.
ca va te couter environ 1800€ a l'année + l'équipement + la moto je pense a a peut pres 7000€ si tu fait une tres tres bonne affaire coté moto.
Jeune permis = pas d'expérience = encore bcp de temps a vivre
Je t'assure que tu te fera peur un jour ou l'autre sur la route que ca sois avec un 500 cb ou un R6.
Pour commencer je te conseil des motos au prix abordable pour que tu puisse t'acheter du matos de qualité pour ta propre sécurité.
500 cb, 500 gpz (bon moulin qui marche tjs bien), 500 gs, 650 hyosung, er5, er6, bandit.
apres si tu aime le vrai V il y a aussi
650 sv, monstro 620.
coté budget ca sera bien et tu ne sera pas decu meme coté moteur car c amplement suffisant pour commencer et se faire la main.
un sportif ou super sportif tu n'exploitera rien de la partie cycle et du moteur de part ton inéxpérience.
donc je pense qu'il faut mieux pour toi de garder ton argent pour plus tard et gravir les echellons un a un .
Apprend a rouler correctement, fait passer le tps pour avoir un max de bonus et quand tu pense avoir reussi a exploiter ta machine au mieux et que coté finance tu es ok passe a autre choses.
je pense que tout ceci te serai dis de la bouche de n'importe quel moteur confirmé avec un minimum d'expérience
a + et bonne chance pour la suite
Oui, le 900 SS est classé sportive pas hyper sportive.
Pour ma part, quand j'avais le Hornet, la GMF ne me voulait meme pas car pour eux le HORNET est classé comme spotive.
C'est n importe quoi.
Bref.
Sinon je viens de St Etienne ou j'ai ramener ma ptite Duca'.
Ah que du bonheur! Rien a voir avec le 4 patte.
C'est une moto vivante, agréable et quand tu en demandes elle donne!!!
Lebaron16 a dit :
Oui, le 900 SS est classé sportive pas hyper sportive.
Pour ma part, quand j'avais le Hornet, la GMF ne me voulait meme pas car pour eux le HORNET est classé comme spotive.
C'est n importe quoi.
Bref.
Sinon je viens de St Etienne ou j'ai ramener ma ptite Duca'.
Ah que du bonheur! Rien a voir avec le 4 patte.
C'est une moto vivante, agréable et quand tu en demandes elle donne!!!
Moi perso en tant que jeune permis je roule sur un 650 BANDIT et c'est que du bonheur!
ça marche tres bien, facile à prendre en main, il accepte le duo sans problème, assez coupleux à bas régime, coûte rien en assurance, pas cher en entretient, facil à bricoler si tu t'y connais un minimum en mécanique et facile à revendre.
Niveau assurances, je suis chez amt <url>www.amt.tm.fr<url>
Ils sont vraiment pas chers, c'est une filiale du gan, et c'est pas trop mal.
Maintenant, tu seras pas aussi bien couvert que dans des assurances type GMF ou autres grandes enseignes, mais tu paies deux à trois fois moins cher.
Ensuite, les sportives, c'est les pires motos sur lesquelles on puisse débuter... J'ai connu pas mal de types qui se sont vraiment fait mal (pour les chanceux), voire tués, parce qu'ils ont voulu se prendre pour des pilotes alors qu'ils avaient pas l'expérience requise...
Quand on est jeune et qu'on n'a jamais conduit sans la moto-école, c'est mieux de rester humble... Les ER6 qui équipent actuellement les moto-écoles sont vraiment pas mal...
Je connais un gars qui a roulé sur toutes sortes de sportives et qui s'est pris ça, pour des soucis de budget notamment, et il en est vraiment très content... En plus de ça, quand il s'attaque aux cols des Vosges, il est loin d'être ridicule...
Maintenant, encore moins cher, faut lorgner du côté des trails, mais faut aimer le style... Quoi qu'un bon vieux monocylindre que tu bricoles un peu pour lui donner un look qui te plait, monté supermot, c'est la bonne école. Et t'apprendras vraiment à prendre de l'angle, à gérer un peu la glisse,... bref, à te faire plaisir, ce qui te servira quand t'auras assez d'expérience pour conduire une sportive.
Tu peux aussi voir du coté de Club 14 (auprès des agences AXA). Ils sont durs sur les sélections de moto/pilotes (ancienneté de permis, âge, expérience etc par rapport à la moto), mais quand ça passe, ils sont bons niveau tarif et tu as un agent en face de toi en cas de sinistre. Ce n'est pas négligeable...
Quant au choix de la moto , je pense comme les autres, fais toi la main sur du plus souple, tu en auras assez au départ pour te régaler et acquérir de l'expérience.
Bonne route
Ben ecoute je dirais comme les autres...fais toi la main experience moto ou pas...je suis dans ton cas pis j'ai rouler pas mal a moto avant de passer le permis...concernant les tarots vois amv qui est selectif...(hornet pas possible a assurer par exemple) si tu veux une machine sympa peu couteuse vois pour un cb 500 ou autres basiques er5 sinon...un supermot genre drz version enduro monter en supermot ca coutera pas cher ou comme moi un 600xr...40.50 euros resp civile,vol etc... Tout dependra de ce que tu veux...
Bon courage en cas.
Pis assurer un R6 c'est possible mais ca coutera cher....je suis dans la vente d'accessoires je nvois pas mal de jeunes permis s'assurer sur nom des parents....donc pas de bonus donc pas de perspective d'evoluer en cylindres avec des faciliter....
tout d'abord je tiens a vous remercier pour ces conseils que je prend vraiment car c'est vrai qu'une sportive enpremiere moto c'est du grand n'importe quoi.
ensuite je me suis renseigner vers plusieurs assurances pour une 650 svs et regarder les prix qui passe du simple au double.
assuronline:415 euros annuel au tiers
euro-assurances:671 euros annuel au tiers
amdm:790 euros annuel au tiers
alor q'en dites vous?
moi perso pour un svn k7 en tout risque je paye pas 600roro a l année et j ai mon permis depuis 2004,et la seul moto que j avais assuré avant étais un enduro
yannik750 a dit :
tjrs pr un SV N 650 k7 aussi, pour un permis debutant, ma copine paie 1000euros TR mais sur Paris
il faut que tout sois pris en compte mon gars.
la moto c'est une chose mais meme si c'est un 500gs qui tu achete neuf il faut l'assurer au minimum pendant 2 ans en tout risque.
conseil d'ami
autre exemple :
un 600 bandit de 90 tu l'aussure au tier sans le vol
charlot a dit :
je suis de lons le saunier dans le jura et autant dire que les assurances c'est pas trop ça mais sinon la matmut m'assure un 600 fazer de 99 pour 369 euros au tiers pour l'année, ça peu etre une bonne idée qu'en pensez vous?
fazer ou R6 c'est pareil
si tu tiens tant a avoir des chevaux qui te serviront juste a t'envoyer ds le decors bas ecoute lance toi.
je crois que tlm ici a été clair sur la question niveau choix moto par rapport a ton manque d'expérience.
la fazer est tout simplement une pale réplique du r6 version roadster/sportive.
au tier ca veut pas seulement dire au minimum pour ta moto si tu as un pépin mais aussi que si tu entraine avec toi une autre personne ds un accident et que tu es en tors tu regreterra de n'avoir pas pris le tout risque.
fait des calculs et regarde combien va te couter l'équipement (casque veste gants été hiver bottes bombe de graissage nettoyant pour chaine)
Si tu veux trouver une assurance qui te prend avec un fazer tu sera forcement moins couvert qu'avec une assurance du genre macif mutuelles des motards ou amv.
tu dois penser sécurité au debut que tu fait de la moto car ca va etre la période ou tu va etre le plus exposé au danger.
donc n'eesaie pas de te trouver tout de suite une moto qui crache des watts juste pour faire le kéké mais plutot une moto qui va t'amener loin, t'apprendre tranquillement, et qui pourra se faire assurer n'importe où.
ne vois pas les motos tranquille comme des motos de vieux ou de looser.N'importe quelle moto est capable de battre une voiture en accéleration donc on peut pas parler de moto qui rame ou autre. C'est pour moi des motos plus adapté au débutant pour eviter d'avoir des ennuis.
a mon premier achat j'ai tres lontps hésité entre un 500GS et une 650 svN.
sur ce bonne réfléction et a + sur les routes
Salut tout le monde,
Je sais pas trop quoi penser de tout cela mais si je peux aider.
Perso, j'ai un FAZER 600 année 2000. Quand je suis allé à l'assurance, j'avais pas de bonus (ni malus, première moto) et la MATMUT, pour moi, hors de prix (plus de 1000 € et pas toutes les garanties) malgré une voiture et autre assurance.
J'ai trouvé environ 600€ par an, tous risques, assurance matos, assurance individuelle pilote. Je suis chez Solly Azar, par courtier... Je ne suis pas très expérimenté et donc, je sais pas ce que cela vaut. Je suis tombé en début d'année, pas de pépin particulier, ils ont pris la moto, fait réparer et j'ai rien eu à avancer. Voila ma petite expérience. Si ça peut aider.
A++
mono_addicted a dit :
fazer ou R6 c'est pareil
si tu tiens tant a avoir des chevaux qui te serviront juste a t'envoyer ds le decors bas ecoute lance toi.
je crois que tlm ici a été clair sur la question niveau choix moto par rapport a ton manque d'expérience.
la fazer est tout simplement une pale réplique du r6 version roadster/sportive.
au tier ca veut pas seulement dire au minimum pour ta moto si tu as un pépin mais aussi que si tu entraine avec toi une autre personne ds un accident et que tu es en tors tu regreterra de n'avoir pas pris le tout risque.
fait des calculs et regarde combien va te couter l'équipement (casque veste gants été hiver bottes bombe de graissage nettoyant pour chaine)
Si tu veux trouver une assurance qui te prend avec un fazer tu sera forcement moins couvert qu'avec une assurance du genre macif mutuelles des motards ou amv.
tu dois penser sécurité au debut que tu fait de la moto car ca va etre la période ou tu va etre le plus exposé au danger.
donc n'eesaie pas de te trouver tout de suite une moto qui crache des watts juste pour faire le kéké mais plutot une moto qui va t'amener loin, t'apprendre tranquillement, et qui pourra se faire assurer n'importe où.
ne vois pas les motos tranquille comme des motos de vieux ou de looser.N'importe quelle moto est capable de battre une voiture en accéleration donc on peut pas parler de moto qui rame ou autre. C'est pour moi des motos plus adapté au débutant pour eviter d'avoir des ennuis.
a mon premier achat j'ai tres lontps hésité entre un 500GS et une 650 svN.
sur ce bonne réfléction et a + sur les routes
mono_addicted a dit :
Eh ! les garçons juste une précision il n'y a pas besoin d'être en tous risques pour assurer son passager...
je parlais des gens qui peuvent etre impliqués dans ta chute (piétons, vélos ou voitures).
que de mauvaise langue si tu veux ton R6 prend le y a toujours une soluce faut juste assuré nivo tune
moi j'ai commencer avec un GSXR 750 K1 j'ai pu l'assuré et j'suis toujours la j'ai eu par la suite un gsxr 600 alstare j'ai aussi pu l'assuré et en ce moment j'ai un 750 gsxr 2004 lui aussi d'assuré donc si tu veux tu peu !
voila !
sgalou a dit :
que de mauvaise langue si tu veux ton R6 prend le y a toujours une soluce faut juste assuré nivo tune
moi j'ai commencer avec un GSXR 750 K1 j'ai pu l'assuré et j'suis toujours la j'ai eu par la suite un gsxr 600 alstare j'ai aussi pu l'assuré et en ce moment j'ai un 750 gsxr 2004 lui aussi d'assuré donc si tu veux tu peu !
voila !