je suis bridée en 34ch depuis presque un an et j'ai 19ans mais bon j'ai pas trop envie d'attendre mais 21 ans pour débrider ma moto.
je voulais savoir ce je risquai si toute fois je me fesais prendre par les flics.
je sais pas mais en général les flics si connaissent pas trop.
merci
Les 32 commentaires de cette publication.
Moi je dirais que faut faire gaffe si tu cartonnes (ce que je ne te souhaite bien évidement pas).
Moi rien qu'avec les risques que ça comporte niveau assurance je m'y risquerais pas.
Apres, c'est mon avis mais bon...
Sinon, pour les flics, je ne sais pas du tout...
les flics verront rien.
Mais si tu te plantes, si tu tapes une caisse, ou pire un gamin, une personne...
Et que enquete est faite :
tu deviens assimilé a de la conduite sans ermis, donc plus du tout couvert par ton assurance, et tu paieras tout de ta poche !
Donc pour info un bras pété c'est 2000 euros, un genou qui te fait mal quand il pleut c'est 300 euros par mois à vie !
Plus t'auras a payer de ta poche tous les degats, a toi, a ta moto, au poteau que t'as cassé...
bref, ta vie peut vite etre gachée...
bien c'est illégal et si tu te cartonne et que les brides sont verifier l'assurance ne marchera pas, donc au mieux c'est le prix de la moto qui s'envole au pire je crois qu'il n'y à pas de limite
maintenant je ne vois pas beaucoup de machine ouverte et verifier quand il y à un carton, au niveau de la gendarmerie tu ne sera plus conforme, mais il leur faut un banc de puissance, et chez nous on est relativement tranquille
C'est 2 ans, mais en France, personne n'a le droit de rouler en full sur voies publiques.
tytteuf a dit :
full ici voulais bien dire 106 cv legal les autre se cache
en même temps un gse peu etre en full
Mouais c'est 2 ans, j'le sais assez bien, j'ai encore jusqu'a aout pour m'ameliorer sinon apres j'aurais plus qu'a rever pour suivre mon ptit frere
Hum sinon un conseil, debridé ca va chercher dans les 3 de prisons et 10000€ d'amende si t'es prises par les flics... et pour ce qui est de l'assurance j'en parle pas, il l'ont fait plus haut...
Trop risqué a mon gout pour ce que tu y gagnes
Je sais que si tu as un accident de la route en corporel mais pas tres grave, et si la police traite bien, il n'y aura pas d expertise rien du tout.
En revenche, si il y a blessé grave ou meme un mort suite a accident alors la c'est, a mon avis, epertise de la machine de A a Z.
Et c'est, pour la Police, la Brigade accident qui traite ce genre d'affaire.
Et ensuite vient les emmerdes, tribunal etc etc.. Et apres ben, tu payes toute ta vie.
Merde, prefere payer toute ma vie pour une maison que pour les autres non.?
Voila, mais ça risque gros, sauf si tu as aucun soucis, tu rouleras mais a tes risques et périls.
yannik750 a dit :
et un expert me disait il y a pas longtemps, que c'est justmet ce bridage à 34cv qui est plus surveillé que celui qui libere des 106 !
Pour faire simple t'as plus a perdre qu'a gagner
Si tu te gauffre avec du corporel tu risques de t'en rappeller toute ta vie et de payer toute ta vie
Franchemment je te conseille de rester brider c'est ce que je fais j'ai encore jusqu'a aout c'est sur on est limité en ligne droite mais sur une route sinueuse y en a pas mal qui aimerait pouvoir suivre... n'est ce pas Joe bar
bostrom a dit :
n'est ce pas Joe bar
bostrom a dit :
Pour faire simple t'as plus a perdre qu'a gagner
Si tu te gauffre avec du corporel tu risques de t'en rappeller toute ta vie et de payer toute ta vie
Franchemment je te conseille de rester brider c'est ce que je fais j'ai encore jusqu'a aout c'est sur on est limité en ligne droite mais sur une route sinueuse y en a pas mal qui aimerait pouvoir suivre... n'est ce pas Joe bar
ba moi j'crois ke ça sert strictement a rien !!!!
celui qui veut allumé allumera 2 ans ou pas !
Ben ca on est d'accord que ca sert a rien car le jeune de 21 ans tout juste y peut rouler en rgssxr rrrr si y veut alors qu'il a pas plus d'experience que celui de 18 ans....
Mais bon le probleme est pas trop la
Zell ben c'est bizarre moi les SV je les laisse derriere en montagne j'ai bien dit en montagne(sur un col quoi) et pas en campagne hein parceque pour moi la campgane c'est quand meme assez droit avec des assez grands virages parceque c'est sur une fois qui faut depasser 130/140 la on est perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
bostrom a dit :
Ben ca on est d'accord que ca sert a rien car le jeune de 21 ans tout juste y peut rouler en rgssxr rrrr si y veut alors qu'il a pas plus d'experience que celui de 18 ans....
Zell ben c'est bizarre moi les SV je les laisse derriere en montagne j'ai bien dit en montagne(sur un col quoi) et pas en campagne hein parceque pour moi la campgane c'est quand meme assez droit avec des assez grands virages parceque c'est sur une fois qui faut depasser 130/140 la on est perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
34 ch sur les routons de campagnes avec de la terre en sorties de champs et des talus a 20 cm des roues quand tu sort un peu large sa suffit largement car moi j'en exploite pas mes 98 ch
zell-ben a dit :
bostrom a dit :
Non la je te parle de petites route à 110 max celle ou y a pas de marquage au sol et ou deux voitures se croise juste ....
Tu me dit que tu laisse les SV derrière toi c' est normal roule avec moi et tu transpirera peut être un peut plus .
zell-ben a dit :
T' inquiète pas pour moi je suis née avec une moto entre les jambes
Joe_bar_spirit a dit :
zell-ben a dit :
T' inquiète pas pour moi je suis née avec une moto entre les jambes
Chacun son truc, en tt cas sincères condoleances pour tes bijoux de familles
zell-ben a dit :
bostrom a dit :
Non la je te parle de petites route à 110 max celle ou y a pas de marquage au sol et ou deux voitures se croise juste ....
Tu me dit que tu laisse les SV derrière toi c' est normal roule avec moi et tu transpirera peut être un peut plus .
Ah ouais mais si c'est une si petite route ca va pas le faire c'est de l'inconscience de rouler vite sur une route comme ca t'as pas de limite donc tu sais pas ou vont arrivés les autres
Je roule assez vite mais je suis pas fou non plus la ou y a du monde une route de merde je laisse filé je tiens a reste en vie au moins jusqu'a ce que j'ai ma 749
natsuki_moto a dit :
moi aussi suis bridée....
jusqu'a aout !!!
chacha tu auras tout le temps de grimper dans les cheveux au cours de futures années...
C'est ca aussi le kiffe, acheter a chaque fois une moto plus puissante.
Prend ton mal en patience et continue de te faire les dents sur du 34ch
34 ch, c est ce que j avais sur ma super 5 TC...ben la premiere chose que tu risques deja c est de pas atteindre 21 ans alors fais pas le con et fais toi la main comme ca deja..ensuite si tu te fais choper tu risques de pouvoir debrider une moto en 2015 quand tu auras recupéré ton permis....