galère de choix de brêêête

Par vince62
vince62

Bonjour,

Je roule actuellement en GSXF750 de 96. C'est une bonne machine mais je fais maintenant de la piste et elle est vraiment trop lourde et pas faite pour (carénages qui frottent...). Bref, je suohaite prendre quelquechose de plus sportif ou en tout cas plus léger. J'ai essayé un SV1000, c'est exactement ce que je recherche mais c'est un poil cher car ca me ferai chier de tomber avec un truc à 6000€. Donc je cherche une brête agile, avec du couple (je sors d'un 750 de 8 mkg) en bi ou quatre...

Je serai bien parti sur un TLS 1000 ou qqchose dans le style mais peut etre aurez vous de meilleures idées.

Au fait, budget : de 3500 à 4500 €...

Voili, merci de votre aide...

On the road again again ...

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par supermotard
supermotard

Si le SV1000 est trop coûteux en occasion, pense à sa soeure italienne ! La Raport 1000 de chez Cagiva. Elles sont sous cotées. J'ai achété sa cadette, la 650, pour 4300 € de 2003 avec 6000 km comme neuve.

Il y a un site d'utilisateurs :

cagivaonline.free.fr

Sylvain

Par vince62
vince62

supermotard a dit :
Si le SV1000 est trop coûteux en occasion, pense à sa soeure italienne ! La Raport 1000 de chez Cagiva. Elles sont sous cotées. J'ai achété sa cadette, la 650, pour 4300 € de 2003 avec 6000 km comme neuve.

Il y a un site d'utilisateurs :

cagivaonline.free.fr



Ben je veux du caréné ou semi caréné...en fait, je me sens mieux penché sur l'avant, ça y met un peu de poids...
Pour moin cher que le SV, j'ai le tls...aussi.

On the road again again ...

Par nono51
nono51

si tu peut garde ton gsxf pour rouler et achete une moto que pour la piste,mais bon faut pouvoir...
sa éviteras de nické ta moto de tout les jours si malheureusement tu vient a chuter sur circuit.
en plus les bécanes de pistard sont pas extrémement chére d occaz comparé a la méme bécane qui seras homologué


Par 42expat59
42expat59

à 4500€ tu trouves des R1, belle machine

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par vince62
vince62

42expat59 a dit :
à 4500€ tu trouves des R1, belle machine


Ouai bof, je connai un gars qui tourne avec sur piste et il se fait gratter par des 500 même en ligne droite...lol

Bon je crois ke je vais faire l'effort financier pour le SVS

On the road again again ...

Par nono51
nono51

vince62 a dit :
42expat59 a dit :
à 4500€ tu trouves des R1, belle machine


Ouai bof, je connai un gars qui tourne avec sur piste et il se fait gratter par des 500 même en ligne droite...lol

Bon je crois ke je vais faire l'effort financier pour le SVS







ben le gars il peut arréter la piste suite!!!!

moi je connais des pistard en r1 et r6,ben faut les voir roulez!!!!!


Par bostrom
bostrom

Ou TLR aussi

Et VTR egalement ou une aprilia(falco RSV)

Enfin y a le choix quoi


Par tibosv
tibosv

Tu as le 850 TRX aussi

www.peanutcrou.com

Par supermotard
supermotard

Et le Ducat' 750, 900 ou 1000 SS ! C'est une vraie moto, sportive, pas exclusive, hyper facile, avec du caractére... Bien sur route ET sur piste, si tu ne veux pas faire 1 en suberbike national !

N'est-ce po Bostrom (OK toi c'est la 7,50 en semie carénée mais c'est pas trop loin)...

Eureka ! Achète la moto de Bostrom, elle est à vendre ! Non ?

Sylvain

Par bostrom
bostrom

Mais oui une ssie

Ouais c'est une 750 mais en full carenée et effectivement elle est a vendre


Par guillaumefgas
guillaumefgas

vince62 a dit :
42expat59 a dit :
à 4500€ tu trouves des R1, belle machine


Ouai bof, je connai un gars qui tourne avec sur piste et il se fait gratter par des 500 même en ligne droite...lol

Bon je crois ke je vais faire l'effort financier pour le SVS


les 500CB qui roulent sur circuit du style Carole ou autres, c est pas les 500CB de la moto ecole du coin

et pis de toute facon t as beau avoir une moto en theorie plus puissante sur le papier, dans la pratique c est pas forcé que la hierarchie sera respectée. et c est la que se fait la difference entre les poireaux et les pilotes. sinon dis a ton pote qu il y a un truc sur sa gauche qui s appelle un selecteur de vitesse et qui permet de rouler autre qu en premiere.


Par 42expat59
42expat59

guillaumefgas a dit :
vince62 a dit :
42expat59 a dit :
à 4500€ tu trouves des R1, belle machine


Ouai bof, je connai un gars qui tourne avec sur piste et il se fait gratter par des 500 même en ligne droite...lol

Bon je crois ke je vais faire l'effort financier pour le SVS


les 500CB qui roulent sur circuit du style Carole ou autres, c est pas les 500CB de la moto ecole du coin

et pis de toute facon t as beau avoir une moto en theorie plus puissante sur le papier, dans la pratique c est pas forcé que la hierarchie sera respectée. et c est la que se fait la difference entre les poireaux et les pilotes. sinon dis a ton pote qu il y a un truc sur sa gauche qui s appelle un selecteur de vitesse et qui permet de rouler autre qu en premiere.


bon comme je me sent visé je réagi
il est vrai que lorsque j'ai commencé la piste avec mon R1 je bouchonnais les 500CB et comme je trouve ridicule d'emmerdé un mec dans les virages pour ensuite le doublé ou le fumé à l'accélération et bien je le laisse passeer en ligne droite
pour moi c'est du bon sens

et nono, j'ai bien fait de ne pas arreter la piste car maintenant je suis devant les 500 et je prend plus d'1 tour à Vince62

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par yannik750
yannik750

pour "recentrer"...


VTR Honda, gros coeur pour gros bras.

Falco, meconnu mais moteur du RSV1000 rotax, fiable.Décrié en occase, t'en trouveras des pas chers, c'est tres dur a vendre....

TRX, ca commenca a etre vieux et c'est du bracelet, position speciale, mais brele superbe et chasis tubulaire au top, la ducat' francaise de l'epoque...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

yannik750 a dit :
pour "recentrer"...


VTR Honda, gros coeur pour gros bras.

Falco, meconnu mais moteur du RSV1000 rotax, fiable.Décrié en occase, t'en trouveras des pas chers, c'est tres dur a vendre....

TRX, ca commenca a etre vieux et c'est du bracelet, position speciale, mais brele superbe et chasis tubulaire au top, la ducat' francaise de l'epoque...

tu voulais pas dire jap

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par yannik750
yannik750

tytteuf a dit :
yannik750 a dit :
pour "recentrer"...


VTR Honda, gros coeur pour gros bras.

Falco, meconnu mais moteur du RSV1000 rotax, fiable.Décrié en occase, t'en trouveras des pas chers, c'est tres dur a vendre....

TRX, ca commenca a etre vieux et c'est du bracelet, position speciale, mais brele superbe et chasis tubulaire au top, la ducat' francaise de l'epoque...

tu voulais pas dire jap



oui merde , mais l'image du bleu yam, des freres sarron...jme suis mis a rever

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pierre1971
pierre1971

Y a pas photo, c'est un falco qu'il te faut .
C'est la plus aboutie des bicylindre sportif et polyvalentes, la fiabilité est excelente et le prix en occasion est imbattable


Par vince62
vince62

Le falco ca a pas l'air al aussi, faut que je me renseigne mais en tout cas la ligne me plait, faudrai que j'essaie...

42Expat59, Cédric koi, t'ofusque pas, c'était ironique, je me fais gratter par des 125 moi alors lol...

On the road again again ...

Par ducatjm
ducatjm

vince62 a dit :
Bonjour,

Je roule actuellement en GSXF750 de 96. C'est une bonne machine mais je fais maintenant de la piste et elle est vraiment trop lourde et pas faite pour (carénages qui frottent...). Bref, je suohaite prendre quelquechose de plus sportif ou en tout cas plus léger. J'ai essayé un SV1000, c'est exactement ce que je recherche mais c'est un poil cher car ca me ferai chier de tomber avec un truc à 6000€. Donc je cherche une brête agile, avec du couple (je sors d'un 750 de 8 mkg) en bi ou quatre...

Je serai bien parti sur un TLS 1000 ou qqchose dans le style mais peut etre aurez vous de meilleures idées.

Au fait, budget : de 3500 à 4500 €...

Voili, merci de votre aide...




Salut
Te casse pas achete un Ducat' ss c'est solide ça va vachement bien et avant de l'emmené a fond partout tu as qq heures de roulage
@ plus
et fait le bon choix
jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par argoul
argoul

vince62 a dit :
Le falco ca a pas l'air al aussi, faut que je me renseigne mais en tout cas la ligne me plait, faudrai que j'essaie...

42Expat59, Cédric koi, t'ofusque pas, c'était ironique, je me fais gratter par des 125 moi alors lol...

le falco j'ai un pote qui en vend un car sa copine ne veut plus monter derriere tellement elle est mal

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par vince62
vince62

Le falco a pas l'air mal du tout en fait, après faut voir la fiabilité.
Les ducat', c'est les révisions qui me font peur sinon je sais que la 900SS me plait bien car j'avais failli l'acheter...

On the road again again ...

Par supermotard
supermotard

Jamais content ces SDS...

Sylvain

Par vince62
vince62

bon j'ai fait des devis, la 900SS est de loin la moins cher à 300€ de moins par an...je suis chez AMV, je crois que le choix va être vite fait lol...

On the road again again ...

Par supermotard
supermotard

vince62 a dit :
bon j'ai fait des devis, la 900SS est de loin la moins cher à 300€ de moins par an...je suis chez AMV, je crois que le choix va être vite fait lol...


Bravo ! Ducati, "fidèle toujour". C'était le slogan lorsque nous avons fondés le Club !

Sylvain

Par vince62
vince62

C'est aussi que les ducat, c'est pas chaud à revendre, tu vois jamais des occas à moins de 3000€...tant dis que le SV décôte super fort...
Ouai je crois que c'était pas du luxe de vous demander vos avis, j'avais oublié les ducat' dans mes possibilités...

On the road again again ...

Par Lebaron16
Lebaron16

Super , moi aussi je passe sur Ducat' ssie en 900. Mais pas pour piste.


Par ducatjm
ducatjm

vince62 a dit :
Le falco a pas l'air mal du tout en fait, après faut voir la fiabilité.
Les ducat', c'est les révisions qui me font peur sinon je sais que la 900SS me plait bien car j'avais failli l'acheter...


resalut
c'est du flan sur un ss tu as les courroies touts les 20000 ou tous les deux ans et en plus c'est du gateau a faire et le reste c'est du std
crois moi un ss ei ou carbu c'est du béton d'ailleur ss ca veux dire Super Solide chez moi

@ plus

jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par V-due
V-due

vince62 a dit :
Le falco a pas l'air mal du tout en fait, après faut voir la fiabilité.
Les ducat', c'est les révisions qui me font peur sinon je sais que la 900SS me plait bien car j'avais failli l'acheter...


Les moteurs Aprilia de ces années là tournent toujours comme des horloges malgré des 60000 bornes. Il est en béton le moteur Aprilia! Cherche pas, prends ça, tu seras bien.
Par contre, si tu débutes sur piste, ce sera peut être un peu violent, et tu pourrais bien te faire peur...
En première bécane de piste, c'est peut être mieux de se limiter à un 600 pour bien se faire la main, bien apprendre les trajectoires, la position sur la moto,... tous les fondamentaux du pilotage, et après tu pourras essayer de doser la puissance d'une 1000.
Moi, avec mon Tuono, j'ai fait quelques petites sessions à Carole, et c'est limite du rodéo en permanence, car la puissance arrive super brutalement. Du coup, je perds tellement de temps à essayer d'anticiper les réactions de ma moto que je me fais gratter par toutes les 600...
Si je voulais me lancer à fond sur la piste, je prendrais un 600 GSXR ou R6...
Mais j'ai pas assez de sous pour avoir deux motos, et mon Tuono, sur route, c'est vraiment le pied!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par pierre1971
pierre1971

Vue le budget et pour faire un peu de circuit, tu peu prendre un FALCO, c'est avec cette moto que j'ai fait de la piste pour la 1er fois .
Pour l'assurance regarde à la mutuelle des motard, ils sont mieux placé que AMV pour les FALCO .

Commenter « galère de choix de brêêête»

rester connecté

m'inscrire perdu ?