Salut,
Voila, je suis à 2 doigts d'acheter une de ces motos.
JE cherche des avis.
Les 2 motos sont au meme prix.
Le hornet est neuf.
LE Z est de 2005 avec 4000km.
K'en pensez vous?
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
Entre la Z750 et la hornet le choix serait vite fait à la régulière: Z750 sans la moindre hésitation. Là le seul hic c'est que la hornet est neuve donc gros avantage pour toi par rapport à une occasion dont on ne sait jamais vrmt l'usage qu'il en a été fait avant.
Maintenant, le Z reste un 750 avec le couple qui va avec comparé au 600, une mécanique qui a largement fait ses preuves et un chassis très sain exempt de tout reproche. La hornet reste une machine un ton en dessous, certes polyvalente mais le bloc est tjrs creux à bas régime même sur les modèle 2006.
Pour moi je m'orienterais donc dans tous les cas sur le Z750.
Z750 aussi pour moi !
Maintenant, avec la sortie prochaine du nouveau Z, il y a peut-être moyen d'avoir des modèles anciens neufs à très bon prix pour écouler les stocks...
Je sais pas conais pas la Z750.
ça dépend si tu es en jeune permis ou pas.
Mais Sinon la Hornet 600 est peut etre moins puissant (quoi que maintenant je sais pas si a puisance sur la route est bien utile, bref..) je pense que la hornet sera plus maniable, on peut en faire ce que l on veut. Et puis je pense pas que 150 CM3 d'écart dois se sentir vraiment que ça. Il doit pas y avoir 100 KM/H d ecart non plus. J'ai un pote c'est pareil, il a avit un Z750 quand je lui ai dis que je possédait un 600 Hornet, il m'a dit "ouai bof, ça, sa rame par rapport au Z. euh je pense pas quand meme. Honda a aussi fait ses preuves.
Enfin bon chacun ses gout.
De toute maniere je quitte le monde des 4 cylindre pour les Bi-cylindre, plus coupleux et plus jolie son que ses abeilles.
Voila, a bientot.
C'est 2 trés bonne machine moi j'ai une hornet de 2004 et je fais un peu de piste, que tu prennes l'une ou l'autre de toutes façon tu ne les exploitera jamais.
Fais ton choix par rapport à tes gouts et ne t'occupe pas de savoir avec laquelle tu vas aller le plus vite la différence entre les 2 y'a que 2 pilotes de même niveau qui en serait bénéficiere.
Et entre une machine neuve garantie 2ans et une occasion bientot sans garantie je pense qu'il vaut mieux prendre quelque chose de neuf.
A quel prix tu les a?
Sinon si tu cherche vraiment la meilleur moto vu la nouvelle 600 hornet 2007, peut être tu devrais attendre vu la bete .et pareil pour la Z750 faudra voir les comparatif d'ici 2 mois parceque honda il on fait fort
j'ai eu la meme reflexion que toi cet été, lors je peux t'en parler. Tout le monde me disais pareil , 750 c mieux que 600 !!. J'avais qd meme un doute , alors j'ai essayé les deux. Conclusion j'ai vite prix l'hornet 2006. Pour plusieurs raisons: niveau look (fourche inversée du plus bel effet, un cul trop beau, plus legere de 20 kilos par rapport au Z ( si tu regardes le rapport poids puissance, les deux machines sont equivalentes), machine neuve (rodage tres important, il est toujours preferable de l'avoir fait soit meme pour ne pas avoir de surprise), partie cycle bien meilleure que sur le Z ( sauf l'amorto arriere qui trouve ces limites sur routes bosselets) compteur beaucoup plus sympa sur le hornet et surtout plus lisible, moteur plus rageur et plus fun sur le hornet .... enfin je vois pas quel serait l'interet de prendre le Z . Il te suffit d'essayer et tu verra pas toi meme. Chacun est juge , les avis des uns et des autres est tres usbjectif surtout pour des personnes qui n'ont jamais mis le cul sur l'une ou sur l'autre . voila Hornet neuve c du tout bon.
Merci bcp pour toutes ces contributions,
Et j'en attends encore d'autres.
En tout cas pour l'instant le Z est devant au niveau des Votes,
Mais les 2 moto je les ai au meme prix, 5500€.
Je pense que c'est l'assurance qui va trancher.
Car apres avoir cassé le FZ6 et mettre fait voler le Z , le tout en moins de 3 mois, je pense que si l'assureur me promet le remboursement pdt 1 ans sur le model neuf, je n'hesiterai pas.
Je suis encore tres indecis. Mais mon sunshine preferer penche vers le Z, vais je l'ecouté!!!!
philou34 a dit :
j'ai eu la meme reflexion que toi cet été, lors je peux t'en parler. Tout le monde me disais pareil , 750 c mieux que 600 !!. J'avais qd meme un doute , alors j'ai essayé les deux. Conclusion j'ai vite prix l'hornet 2006. Pour plusieurs raisons: niveau look (fourche inversée du plus bel effet, un cul trop beau, plus legere de 20 kilos par rapport au Z ( si tu regardes le rapport poids puissance, les deux machines sont equivalentes), machine neuve (rodage tres important, il est toujours preferable de l'avoir fait soit meme pour ne pas avoir de surprise), partie cycle bien meilleure que sur le Z ( sauf l'amorto arriere qui trouve ces limites sur routes bosselets) compteur beaucoup plus sympa sur le hornet et surtout plus lisible, moteur plus rageur et plus fun sur le hornet .... enfin je vois pas quel serait l'interet de prendre le Z . Il te suffit d'essayer et tu verra pas toi meme. Chacun est juge , les avis des uns et des autres est tres usbjectif surtout pour des personnes qui n'ont jamais mis le cul sur l'une ou sur l'autre . voila Hornet neuve c du tout bon.
Lebaron16 a dit :
Je sais pas conais pas la Z750.
ça dépend si tu es en jeune permis ou pas.
Mais Sinon la Hornet 600 est peut etre moins puissant (quoi que maintenant je sais pas si a puisance sur la route est bien utile, bref..) je pense que la hornet sera plus maniable, on peut en faire ce que l on veut. Et puis je pense pas que 150 CM3 d'écart dois se sentir vraiment que ça. Il doit pas y avoir 100 KM/H d ecart non plus. J'ai un pote c'est pareil, il a avit un Z750 quand je lui ai dis que je possédait un 600 Hornet, il m'a dit "ouai bof, ça, sa rame par rapport au Z. euh je pense pas quand meme. Honda a aussi fait ses preuves.
Enfin bon chacun ses gout.
De toute maniere je quitte le monde des 4 cylindre pour les Bi-cylindre, plus coupleux et plus jolie son que ses abeilles.
Voila, a bientot.
philou34 a dit :
Darkgex, si tu regarde essentiellement le couple qui est tres important sur une moto, autant voir plus que la puissance, il n'a qu'a prendre un 1300 xjr , il en aura du couple (et pour le meme prix en plus)!! qd tu prends une petite cylindré tu recherche plus le fun que le couple car la dif entre le 600 et le 750 est tres faible. (1 mkg de plus) . Autre point négatif pour le Z , 1 litre au 100 de plus pour la conso, accélération moindre que le hornet ....
vous voulez que je continue?
avant de me decider j'avais fait une etude des forces et faiblesses de chaque machine et qd tu fais ça tu t'appeçoit vite du choix a faire . HORNET
philou34 a dit :
Darkgex, si tu regarde essentiellement le couple qui est tres important sur une moto, autant voir plus que la puissance, il n'a qu'a prendre un 1300 xjr , il en aura du couple (et pour le meme prix en plus)!! qd tu prends une petite cylindré tu recherche plus le fun que le couple car la dif entre le 600 et le 750 est tres faible. (1 mkg de plus) . Autre point négatif pour le Z , 1 litre au 100 de plus pour la conso, accélération moindre que le hornet ....
avant de me decider j'avais fait une etude des forces et faiblesses de chaque machine et qd tu fais ça tu t'appeçoit vite du choix a faire . HORNET
V-due a dit :
philou34 a dit :
Faut essayer les motos, et pas se contenter de ce qu'on peut lire dans la presse!
philou34 a dit :
V-due a dit :
philou34 a dit :
Faut essayer les motos, et pas se contenter de ce qu'on peut lire dans la presse!
c bien ce que j'ai fait avant d'acheter la mienne :essai GSR, Hornet, Z 750 , Z 1000 et 1000 faz, toute au meme prix mais avec des année et des bornes differentes. j'ai prix celle qui est arrivé en tete de mes propres tests. Le choix se fait sur des critéres personnels donc chacun trouve midi a sa porte.
ps: on doit pas avoir la meme définition du fun . je le trouve un poil agressif le V-due.
Je ne pense pas que l'assurance va t'aider à prendre une décision. Ma première moto a été le Z 750. Super maniable, marche fort (il faut même faire très attention).
Les assurances jouent sur les catégories (roadsters, sportive,...). Petit exemple : pour mon z750, je payais 1300 € tous risques. J'ai voulu m'acheté un 1000 gsxr (super occase mais trop cher d'assurance 1876 €) j'ai voulu me diriger vers un 600 ou 750 gsxr, même tarif que le 1000. J'ai donc choisi un z1000 et je paye 1400 € tous riques.
Je sais que maintenant je regrette un peu mon z750 car très maniable et surtout plein partout (la moto ne fait presque pas de chevaux de plus lorsqu'elle est débridé donc le moteur est pratiquement à son max) contrairement au z1000 où là tu as le bridage qui t'enlève pas mal de chevaux et donc qui te provoque un gros creux entre 4000 et 6000 tours.
j'arrete de répondre car ça devient du nimportnawak. Demande a v-due il a l'air d'etre super calé en 50.
ps: je reponds pas souvent mais tu m'a degouté de repondre pour entendre de telles conneries: dommage qui ai toujours des blaireaux pour pourrir les posts. Dommage car je parlais en connaissance de cause.
tchussssss et bonne route a toi karl sur la machine qui te conviendra le mieux.
philou34 a dit :
qd je parlais du 1300 c'était de l'humour. Sinon ta bien résumer : le seul interet du Z c'est bien son couple , je n'ai jamais dit le contraire. Concernant les accélérations j'ai testé aussi en 3 et 4 a regime supérieur a 7000 tours, (moto cote a cote)le hornet est devant. Par contre si tu teste effectivement a partir de 2000 tours il doit pas y avoir photo le z doit etre largement devant. (test que je n'ai pas fait a moto cote a cote, mais ça se sent quand tu l'essaye individuellement)
OK, c'est pas la peine de s'ennerve, car c en discutant qu'on avance et je vois que vous avez monté la mayo pour presque dire la mm chose.
Moi mon prob c que j'ai peur d'être decu avec le hornet au nivo patate, car j'ai deja eu un Z.
J'aime bcp etre dans les tours, mais j'utilise ma moto de facon quotidienne pour aller au boulot. certes c de lautoroute et de linterfile, mais dc j'ai une plage d'utilisation tres large.
Et comme le hornet est neuf ca me tente, mais le Z je connais et j'adore....
Bon la couleur du Z est c bof, c bleu, mais au moins je regreterai pas de le repeindre!!! le hornet est Orange, c'est plus bo... lol
Je vais etre chaunvin, je prendrais le Z...
parsk'en plus si t'a deja roulé sur un 750, ca va certainement te faire drole de retourner sur un 600.
et pi le Z est genial tout simplement j'ai rien a lui reprocher...
et meme s'il a 4000 km, je pense ke kelkun ki achete une becane neuve, c'est dans le but de la garder, donc il a certainement bien fait le rodage...
tu sais pourkoi il la revend si tot?
il a deja mi des ptits equipements dessus?
j'ajoute que le hornet..c'est une fin de série...
Alors plus dur a revendre si tu comptes pas la gerder longtemps pour passer sur autre chose bientot
le Z à 4000 bornes..ca me surprend pas, y en a paertout à vendre des Z, ca pullule
Moto la plus vendue hors 125 deux années de suite ...a prendre en compte...
pour la revent comme le dit yannick , deux philosophies s'opposent: fin de serie = perte de valeur du a la concurrence du nouveau modele. A part que dans le cas du nouveau hornet il me semble qu'il est un peu boudé par les hornetistes pour son look. Donc il se peu que le modele 2005, 2006 soit un modele tres recherché dans les années a venir. Le Z a été vendu en plus grande serie que l'hornet c dernieres années donc beaucoup plus de Z sur le marché de l'occase : plus facile a vendre mais a prix bradé, c pour ça qu'on en trouve a pas cher. Apparement honda se revendrai plus cher que ces concurrents sur le marché de l'occase ( surement du a sa réputation de fiabilité ).
comme je le disais 2 philosophies: perte de valeur rapide ou gain de valeur en fonction du succés ou non du nouveau modele.
kmol a dit :
Je vais etre chaunvin, je prendrais le Z...
parsk'en plus si t'a deja roulé sur un 750, ca va certainement te faire drole de retourner sur un 600.
et pi le Z est genial tout simplement j'ai rien a lui reprocher...
et meme s'il a 4000 km, je pense ke kelkun ki achete une becane neuve, c'est dans le but de la garder, donc il a certainement bien fait le rodage...
tu sais pourkoi il la revend si tot?
il a deja mi des ptits equipements dessus?
Moi perso jai grandement prefere le Z au hornet!
au niveau assurance, c'est pareil, 711->hornet et 820€->Z en tt risque.
Bon je pense partir sur le Z, au moins je serai pas decu, il ya deja le pot, mm si je sais que cette moto ne vaut pas plus de 5000€ (cote pro).
Le hornet etait plus valable, surtt au nivo cote pro... mais j'avais tout a faire.
RAAA la nuit porte conseil mais jai pas jusqua cette nuit........
pour ma part j'ai eu un hornet(1998) et j'ai en ce moment un Z.
pour moi les deux sont bien, tres maniables, joueuses, pas trop cher en entretien, mais a l'heure actuel, si je compare juste au niveau look, alors là ya pas photo, le Z l'emporte avec 10000000000 de voix d'écart.
d'ailleur au passage, je vend le mien
coyotebleue a dit :
pour moi les deux sont bien, tres maniables, joueuses, pas trop cher en entretien, mais a l'heure actuel, si je compare juste au niveau look, alors là ya pas photo, le Z l'emporte avec 10000000000 de voix d'écart.
kmol a dit :
coyotebleue a dit :
jpourrais kan meme continuer a te poser des kestion sur le z?