Ducati coute cher à l'entretien : c'est vrai?

Par dqdlm
dqdlm

Salut,

Toujours à la recherche d'une moto pas trop chère pour débuter, je me suis penché sur les ducat' monstro 600. Je peux en trouver aux alentours de 3500 euros pour un millésime 2000.

Est-ce qu'entretenir une ducat de ce type là est cher ou est-ce que c'est pareil qu'une japonaise de la même période (hornet, bandit, SV...)

Question passion, je préfère la ducat', mais je veux pas y laisser ma paye, déjà qu'elle est pas bien grosse...

Merci des réponses!

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 100 de cette publication.


Par bostrom
bostrom

Alors ca depend

Vu qu'elle est plus sous garantie t'as aucune obligation de l'emmener chez ducati ou ca va te couter un max

Si tu te trouves un mecano qui s'y connait en ducati tu vas economiser pas mal

Apres si tu touches un peu en meca y a rien de vraiment dur a faire les revisions c'est tous les 10000km ou 1 an(on va dire tous les 10000)ca va te couterentre 200-300 euros la revision


Par dqdlm
dqdlm

200/300 euros la révision si c'est moi qui la fait?

Si c'est ducati qui fait, je double le prix???


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

si c'est toi qui l'est fait ca te coutera le prix des pièces ... courroies filtres etc ...

et franchement pour changer les courroies c'est hyper simple puis le jeux aux soupapes avec le desmo c'est pas bien sorcier non plus

Forza Italia !!

Par fallais
fallais

pour l'entretien c'est :
382 e pour les 10 000
560 e pour les 20 000 (changement des courroies)
et puis du reprend le cycle pour la suite.

SI tu compare avec une jap que tu passe tout les 6000 , c'est un peu plus cher.
EXEMPLE MA VTR HONDA:
payé à

1000 :112 eu
6000 :216 eu
et à 12000 :256 eu

soit 584 eu pour 12 000

la ducat à
1000 : 245 eu
10000 : 382 eu

soit 627 eu pour 10 000

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par SERVAL
SERVAL

les DUCAT CES GENIAL jai hus un 620 IE monstro. super jouet. revendu a cause de l'entretien chez DUCATI ils te prenne vraiment pour un americains mais perso faute de mono sportif je replongerais bien pour une DUCAT 600/750 pas plus. il faut faire l'entretien soit meme. ces pas les pieces qui sont chere mais le tempt passer a bien le faire. un entretien mal fait sur une jap sa va faire du bruit le moteur va pas marcher comme il faut, mais sur une DUCAT sa casse. une soupape mal regler elle peut se tordre elle sont plus longue que les celles des japs et le systeme desmo m'aime pas la peut pret. sur une jap sa va faire du bruit si sa dure pas ya pas de risque (beaucoup moin en tous ca) pareil pour la courroie mal fait sa casse et on connnais la suite bref essey de faire un max toi meme et sinon essey de te faire aider par un qui sy connais vraiment qui te donneras les bon tuyaux. sinon oui une jap sa coute pas chere. une vidange tous les 10mkms les soupapes sa bouges presque jamais un reglage carbu de tempt en tempt et sa roule 100mille km mais ces pas le meme plaisir ces asser fade conparer a la DUCAT. a toi de voir mais voie dabort si tu connais un mecano DUCATI et demande lui une journee pour t'expliquer l'entretien en esperant qui t'envois pas bouler

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par dqdlm
dqdlm

Sympa les réponses, mais là vous me faites un peu peur... Je peux démonter et remonter un vélo les yeux fermés, pas de problème, mais je ne me vois pas du tout faire de la mécanique moto, j'y connais rien en moteur moi... Jeu aux soupapes, courroies... je ne me sens pas capable de faire tout ça...

Tant pis pour moi je crois, pas de ducat faute de sous... c'est dommage, la mostro me tentait vraiment.


Par SERVAL
SERVAL

avant de prendre une desicion voit si tu peut trouver un mecano DUCAT sympas qui te ferais les revision au blak!?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

SERVAL a dit :
avant de prendre une desicion voit si tu peut trouver un mecano DUCAT sympas qui te ferais les revision au blak!?

Ou un pote qui sait changer une bougie... parce que ca vaut vraiment le coup

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par ducateaime
ducateaime


Les ducat ne bougent plus à condition d'être utilisées avec un minimum de soins (comme les autres de tte façon!).
Revue technique et suivre très fidèlement le processus décrit. Pas besoin d'outillage spécial pour l'entretien de base.
Courroies de distrib pas chères 20 pions je crois
Au delà c'est une autre musique ............


Par zorro
zorro

Les D2 coutent bien moins cher en entretien que les D4, et c'est également bien plus fiable. Le Monster 620 est un D2, alors ca roule.

Si je devais me reprendre une Ducaui, ce serait un D2, jamais plus de D4.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par bostrom
bostrom

200/300 euros c'est si tu trouves un mecano qui s'y connait

Si tu fais tout toi meme t'auras 50 euros de courroies et 50/100 euros de bricoles en gros

Y a rien de dur les courroies c'est l'histoire de 5 min Les D2 c'est pas compliqué

Pour moi la prochaine une D4


Par dqdlm
dqdlm

Donc, c'est pas si cher que ça d'entretenir une ducat'

Exemple concret sur le site : monster 600 de 2001, 45600 kilomètres (annonce 299138).
J'aurais un petit entretien à 50000 puis un gros à 60000.
Si je le fais faire, ma moto perdra moins de sous à la revente, ça va me couter entre 300 et 600 euros la révision, sinon, si je le fais, une centaine d'euros mais elle va perdre de sa côte à la revente...

Ca me tente vraiment, avec mes maigres finances (je suis enseignant, je me suis mis à mi-temps pour finir ma thèse, je gagne 800 euros par mois) c'est faisable en prévoyant bien mon budget... pis faut que je vois l'assurance...

Peut-être vais-je rouler en ducat', comme Dieu... lol


Par bostrom
bostrom

Fait gaffe dans la moto que t'achetes

45000Km faut de nombreuses preuves d'achat soit d'un conc soit d'un mecano soit de lui meme en prouvant qu'il a bien acheté les pieces

Si t'as pas de preuves laisse tomber c'est pas ce qui manque des Monster600

Attention je veux pas te faire peur mais juste te mettre en garde car sinon apres tu peux le regretter


Par SERVAL
SERVAL

tu a reison il faut ce faire plaisir faut juste bien calculer pour pas que le reve se transforme en cauchemard. jespere que tu trouveras un motard sympas qui t'aideras

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par elgrincheux77
elgrincheux77

SERVAL a dit :
tu a reison il faut ce faire plaisir faut juste bien calculer pour pas que le reve se transforme en cauchemard. jespere que tu trouveras un motard sympas qui t'aideras



pas sure !!!! ça doit rester un plaisir et pas un gouffre !!

peut etre jouer la sécurité avec un SV par exemple et plus tard une ducat toute neuve pour feter la these !!!




Par dqdlm
dqdlm

elgrincheux77 a dit :
SERVAL a dit :
tu a reison il faut ce faire plaisir faut juste bien calculer pour pas que le reve se transforme en cauchemard. jespere que tu trouveras un motard sympas qui t'aideras



pas sure !!!! ça doit rester un plaisir et pas un gouffre !!

peut etre jouer la sécurité avec un SV par exemple et plus tard une ducat toute neuve pour feter la these !!!





J'y ai pensé aussi!
Le problème c'est que j'aime pas trop le design des SV et pas nonn plus celui des bandit!
Il me reste une hornet, mais j'ai l'impression que niveau prix c'est kif kif d'avec une montro...
De toute façon, je dois attendre d'avoir le permis, ça devrait pas être long, et attendre les beaux jours pour acheter une nouvelle Rossinante, ça je ne peux pas aller plus vite. Peut être trouverai-je une super ocas qui me décidera définitivement...


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Alors un bon conseil une le permis en poche tu fait tout les conce de ta région et tu essaye toute les motos que tu peut ...

parcequ'entre un monstro et un Hornet il y a quelques années lumières de diféérence , le quatre patte et le bi ca n'a rien avoir a toi de choisir l'architecture moteur qui te convient et ensuite tu pourras voir quel machine assouvira tes fantasmes

Forza Italia !!

Par Liemax
Liemax

180 euros sur une 695

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

Normandie Power

Par SERVAL
SERVAL


JAI TROUVER tu veux une DUCAT pour le look et pour le BIcilyndre!
maistu veux un entretien pas chere a la japonaise

VOILA JAI TROUVER


UN 650 RAPTOR DE CHEZ CAGIVA
alors pas bonne ma trouvaille?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par cyrille71
cyrille71

salut

il peut aussi trouvé comme moi ,une moto a qui la revision a été faite .

et la c est 10 000kms ou 2 ans avant la prochaine révision

et moi c est 5 000 kms par ans ,donc a dans 2 ans pour me voir,

et la c est pas tros cher (enfin)


Par jessico
jessico

ben dit donc cyrille on peut dire que tu cherches les emmerdes toi!
renault,husky,ducati...

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par sticmotard
sticmotard

Mathieuguzzi a dit :
Alors un bon conseil une le permis en poche tu fait tout les conce de ta région et tu essaye toute les motos que tu peut ...

parcequ'entre un monstro et un Hornet il y a quelques années lumières de diféérence , le quatre patte et le bi ca n'a rien avoir a toi de choisir l'architecture moteur qui te convient et ensuite tu pourras voir quel machine assouvira tes fantasmes


Exact et pis rouler sur une moto qui ne te plait pas c'est pas l'ideal non plus, faut pas chercher forcement la solution la plus "raisonnable"...


Par dqdlm
dqdlm

OK! Merci Serval, je vois à quoi tu faisait référence dans ton MP.. c'est une bonne idée, je vais voir.
J'ai vu que la monster n'était pas réputée pour le confort du passager, cela risque de jouer en sa défavur (Dulcinée va pas aimer...)
Sinon, je pense que faire le tour des concessions est une bonne idée, comme ça je saurais... j'ai testé la GSR de mon frère, même si le moteur est "creux" à bas régime, je trouve qu'il arrache déjà bien les bras par rapport à ma 125 CBR...
Je commence la conduite sur une yam FZ6 la semaine prochaine, j'ai super hate...


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

dqdlm a dit :
J'ai vu que la monster n'était pas réputée pour le confort du passager, cela risque de jouer en sa défavur (Dulcinée va pas aimer...)

Perso j'ai tester ma place passager... histoire d'eviter tt pb j'ai mis un capot de selle

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par cyrille71
cyrille71

::meme pas


Par Liemax
Liemax

Joe_bar_spirit a dit :
dqdlm a dit :
J'ai vu que la monster n'était pas réputée pour le confort du passager, cela risque de jouer en sa défavur (Dulcinée va pas aimer...)

Perso j'ai tester ma place passager... histoire d'eviter tt pb j'ai mis un capot de selle


+1

Normandie Power

Par dqdlm
dqdlm

C'est bien ce que je pensais, et là, Madame va faire la gueule. Déjà que sur ma 125 elle disait rien mais n'en pensait pas rien pour autant, sur un gros cube elle me casse la tête si elle peut pas monter... tant pis pour ducat, parce que le divorce me tente pas encore...


Par yannik750
yannik750

SERVAL a dit :

JAI TROUVER tu veux une DUCAT pour le look et pour le BIcilyndre!
maistu veux un entretien pas chere a la japonaise

VOILA JAI TROUVER


UN 650 RAPTOR DE CHEZ CAGIVA
alors pas bonne ma trouvaille?


+1,

Un journalistede moto 2 m'a donné cette moto en référence comme 1ere moto.
Equipement meilleur que bien des motos classques style SV, Z ou Bandit, ou ER6, prix correct, et agrément fantastique !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par SERVAL
SERVAL

je dit pas que des conneries ALORS?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par dqdlm
dqdlm

visiblement, "pas que" non!
Mais ces motos sont assez cher, même en ocas (y'en a peu sur le site...)


Par davcbr
davcbr

Pour avoir parlé avec des proprio ou ex proprio de Ducati c'est pas aussi cher que celà.
Enfin ça dépend du mécano evidement et c'est fiable si tu respect la mécanique ça se conduis pas du tout comme une japonaise.
Là faut la laisser chauffer avant d'attaquer.
Et puis faut etre tres rigoureux avec l'entretien si on te dis de venir fair la revision à 10000km c'est pas 13000 si tu vois ce que je veus dire.
Et apparement vaut mieux eviter les refroidissment liquide qui ont la réputation d'etre fragile.
Mais les moteurs 2 soupapes à refroidissemnt à air ne pose pas plus de probleme qu'une autre bécane.
Les mecs qui m'ont dit ça roule sur Ducati depuis de nombreuses années et font du circuit donc je pense qu'ils ne m'ont pas raconté de conneries.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Liemax
Liemax

dqdlm a dit :
visiblement, "pas que" non!
Mais ces motos sont assez cher, même en ocas (y'en a peu sur le site...)



nan pas vraiment j'ai failli en acheter une sur ebay avant la ducati, mais j'en ai vu une "de près", j'ai été deçue, elle faisait pas si belle que ça, dans les détails

Normandie Power

Par SERVAL
SERVAL

davcbr a dit :
Pour avoir parlé avec des proprio ou ex proprio de Ducati c'est pas aussi cher que celà.
Enfin ça dépend du mécano evidement et c'est fiable si tu respect la mécanique ça se conduis pas du tout comme une japonaise.
Là faut la laisser chauffer avant d'attaquer.
Et puis faut etre tres rigoureux avec l'entretien si on te dis de venir fair la revision à 10000km c'est pas 13000 si tu vois ce que je veus dire.
Et apparement vaut mieux eviter les refroidissment liquide qui ont la réputation d'etre fragile.
Mais les moteurs 2 soupapes à refroidissemnt à air ne pose pas plus de probleme qu'une autre bécane.
Les mecs qui m'ont dit ça roule sur Ducati depuis de nombreuses années et font du circuit donc je pense qu'ils ne m'ont pas raconté de conneries.


tous a fait exact moi meme avant l'achat du 620 IE monstro les anciens ducatiste mon dit tous sa. rodage sur 5000kms. 1000kms=1000trs de plus ecxt. le moteur maime pas les regine stabiliser faire bouger de tempt en tempt le comptours en modifiant sa vitesse. des qui a un bruit tout de suite en sen occupe. la revision ces 10mille maxi. ces plus contraigniant qune jap mais le plaisir en ais meilleur bref moi jai suivis ces conseilles et mon monstro marcher du feu de dieu

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par cyrille71
cyrille71

salut

l autre jour a magny cour,j ai parlé un a gars qui avais une multi 1000 comme moi,et qu y roulait toute l année .

60 000 m ks en 3 ans et rien en emmerde .(sauf vidange et revisions)

et les 60 000m etaient bien la ,car la moto n etait pas en super état (pas tres soigneux le mec)

le chiffon:: na plus chez lui .

cyrille.


Par jessico
jessico

Pourtant on parle de problemes de casse de soupappes sur le nouveau ds 1000.
Voir sites Ducati

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

jamais entendu parlé ... surtout que le 2 soupapes n'a guère évolué depuis 20 ans ... sauf peu etre le double allumge

Forza Italia !!

Par davcbr
davcbr

jessico a dit :
Pourtant on parle de problemes de casse de soupappes sur le nouveau ds 1000.
Voir sites Ducati


ça dépend comment le moteur est utilisé.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par zorro
zorro

jessico a dit :
Pourtant on parle de problemes de casse de soupappes sur le nouveau ds 1000.
Voir sites Ducati


Et surtout du dechromage des basculeurs.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par cyrille71
cyrille71

moi avant de partir ,je lui laisse 2mn pour chauffer sa ne peut pas lui faire de mal,et surtout je ne tir pas dessus tout de suite.


Par davcbr
davcbr

cyrille71 a dit :
moi avant de partir ,je lui laisse 2mn pour chauffer sa ne peut pas lui faire de mal,et surtout je ne tir pas dessus tout de suite.


quand je pense que je laisse ma cbr chauffer au moins 5 minutes

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par zorro
zorro

cyrille71 a dit :
moi avant de partir ,je lui laisse 2mn pour chauffer sa ne peut pas lui faire de mal,et surtout je ne tir pas dessus tout de suite.

Il est déconseillé de faire chauffer une Ducati sur sa béquille. De toutes facon nombre de Ducati ne demarrent pas sur la béquille. Faut rabattre la béquille pour demarrer le moteur.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par cyrille71
cyrille71

c est ptetre plus fragil une jap


Par qiqi666
qiqi666

puise qu'on parle des ducat j'ai une question sur une ducat que pensez vous des ducat 620 SS ie dites moi tout
dsl je squatte ce post pour évité d'en faire un autre

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par qiqi666
qiqi666

cyrille71 a dit :
c est ptetre plus fragil une jap

toi tu cherche la merde

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par cyrille71
cyrille71

ha ,et bien je dois etre le seul a avoir une moto qui ronronne sur sa béquille
--------------------------------------------

et je ne vois pas le probléme de la faire chauffer comme cela

elle ne na pas monter a 120 degres en 2mn.


Par Liemax
Liemax

cyrille71 a dit :
ha ,et bien je dois etre le seul a avoir une moto qui ronronne sur sa béquille
--------------------------------------------

et je ne vois pas le probléme de la faire chauffer comme cela

elle ne na pas monter a 120 degres en 2mn.


+2 moi aussi je la fais "chauffer" sur la béquille, le temps de m'habiller, mais bon il lui faut plus de temps que ça pour arriver à 50° tant qu'elle est pas à cette température, je tire pas dedans nan plus

Normandie Power

Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

une moto doit monté en température en roulant

maintenant effectivement la faire tourner 3 a 4 min sur la béquille n'engage a rien ... mais la laissé 10 voir 15 min ca ne sert strictement a rien sauf une mauvaise dilation des piéces ...

Forza Italia !!

page 1 / 3

Commenter « Ducati coute cher à l'entretien : c'est vrai?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?