salut a tous
je suis tout nouveau ici.
voila pour cause de souci financié j'ai du vendre ma 600 hornet.
mais je résist pas sans moto alors comme j'ai très peu d'argent a y mettre je regardais des motos plus vielles.
j'ai que 3ans de permis je veux pas une mob qui m'arrache les bras m'est pas non plus un poumon vous me direz ce que vous pensez de cette liste
- 1000 honda cb ? il parai que c'etait des bonnes routieres dans les anées 80 ou 90
- 1000 thunderace yzf celle la je l'aime bien mais elle est est assez chère pour mon budget qui dépasse pas 3000.on m'a dit que c'etait l'ancetre du r1...
- le fsr ou fzr je sais plus, celle qui vient avant le thunder, j'en avais vu des vraiment pas chères je crois par contre comme c'est des vielles mamies qui peut me dire si sa peut etre encore dans le coup?
-le suzuki 1100 gsxr jai un copain a mon père qui en avait une il ya longtemps et elle me faiser revé. sa aussi qu'est ce que sa vaut aujourdui en tenue, perfs etc.. ?
merci de me donner vos avis sachant que je cherche une moto qui peut me mener un peu en couple et qui est asseé puissente pour quand je me fais plaisir en solo.
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
steban a dit :
salut a tous
je suis tout nouveau ici.
voila pour cause de souci financié j'ai du vendre ma 600 hornet.
mais je résist pas sans moto alors comme j'ai très peu d'argent a y mettre je regardais des motos plus vielles.
j'ai que 3ans de permis je veux pas une mob qui m'arrache les bras m'est pas non plus un poumon vous me direz ce que vous pensez de cette liste
- 1000 honda cb ? il parai que c'etait des bonnes routieres dans les anées 80 ou 90
- 1000 thunderace yzf celle la je l'aime bien mais elle est est assez chère pour mon budget qui dépasse pas 3000.on m'a dit que c'etait l'ancetre du r1...
- le fsr ou fzr je sais plus, celle qui vient avant le thunder, j'en avais vu des vraiment pas chères je crois par contre comme c'est des vielles mamies qui peut me dire si sa peut etre encore dans le coup?
-le suzuki 1100 gsxr jai un copain a mon père qui en avait une il ya longtemps et elle me faiser revé. sa aussi qu'est ce que sa vaut aujourdui en tenue, perfs etc.. ?
merci de me donner vos avis sachant que je cherche une moto qui peut me mener un peu en couple et qui est asseé puissente pour quand je me fais plaisir en solo.
mersi du conseil mais on ma dit que les perfs de ces mamies n'eté plus du tout comme les motos actuelles et c'est bien pour sa que j'aimeré un vieux 1000 pacequ'avec un gsxr c sur que je vais me taillé un habit en sapin
ma hornet crachait quand meme 95cv tu penses que 5 ou 10 cv de plus peuvent faire la differense?
je veux pas me retrouvé non plus avc une mob incapable de dépassé le 200.
je voulé aussi des conseils sur la tenue de route pour éviter le camion de 250 kg.
par exemple pour le fsr yamaha, ca tient la route ou toute la route lol?
steban a dit :
mersi du conseil mais on ma dit que les perfs de ces mamies n'eté plus du tout comme les motos actuelles et c'est bien pour sa que j'aimeré un vieux 1000 pacequ'avec un gsxr c sur que je vais me taillé un habit en sapin tu peux aussi avoirle même habit avec moins puissant
ma hornet crachait quand meme 95cv tu penses que 5 ou 10 cv de plus peuvent faire la differense?
je veux pas me retrouvé non plus avc une mob incapable de dépassé le 200.il te reste combien de point?
je voulé aussi des conseils sur la tenue de route pour éviter le camion de 250 kg.
par exemple pour le fsr yamaha, ca tient la route ou toute la route lol?
avec des flat ? tu veus parler des vieux tromblon qu'on voit dns les films les motos des flics des années 70 avec leur moteur comme des deuch?
tu plésentes la?
un jour en sortie on a roulé derrière un club de papy qui sortait leur collection et il y avait de ces vielles bm
certaines étaient jolies mais c'etait pareil que rouler a coté d'un groupe de cicliste.
serieusement qu'est ca vaut un vieux 11 gsxr?
steban a dit :
avec des flat ? tu veus parler des vieux tromblon qu'on voit dns les films les motos des flics des années 70 avec leur moteur comme des deuch?
tu plésentes la?
un jour en sortie on a roulé derrière un club de papy qui sortait leur collection et il y avait de ces vielles bm
certaines étaient jolies mais c'etait pareil que rouler a coté d'un groupe de cicliste.
serieusement qu'est ca vaut un vieux 11 gsxr?
nanard94 a dit :
soyons séreux si t'as du vendre ton hornet cause finance...sois plus modeste regarde du coté des CB ER5 GSE le temps de te refaire un portefeuille
mersi s'et cool de me donner votre avi par contre s'et pas sur moi ou mes capacité que je pose des question mais sur certaine moto
tom's je sais pas qui tu es tu ne sais pas qui je suis tu n'as aucune raison ni droi de devenir prétentieu limite méchant.
si un de vous roule actuellemnt sur une des motos de la liste que j'ai ecrite, qu'il m'en parle, les autres vos avis son tout a fet sympatoche mais je veux du vécu, des conéssences réel sur la fiabilté la tenue de route et tout sa
je ne veux pas reprendre un road actuelle s'et trop chere et me dites pas qu'une moto de 20 ans marche autant qu'un moteur actuel ou alors cé vous qui ète des lopette les gas
steban a dit :
mersi s'et cool de me donner votre avi par contre s'et pas sur moi ou mes capacité que je pose des question mais sur certaine moto
tom's je sais pas qui tu es tu ne sais pas qui je suis tu n'as aucune raison ni droi de devenir prétentieu limite méchant.
si un de vous roule actuellemnt sur une des motos de la liste que j'ai ecrite, qu'il m'en parle, les autres vos avis son tout a fet sympatoche mais je veux du vécu, des conéssences réel sur la fiabilté la tenue de route et tout sa
je ne veux pas reprendre un road actuelle s'et trop chere et me dites pas qu'une moto de 20 ans marche autant qu'un moteur actuel ou alors cé vous qui ète des lopette les gas
1000 cb, je connais pas.
1000 cbr oui. Bonne routière, moyennement maniable, parce que longue et lourde. Moteur linéaire, en 100 ch on ne peut pas dire que ce soit très démonstratif.
Le 1000 thunderace, c'est la même, mais de chez yamaha (jamais essayé ceci dit)...
Si tu veux cruiser sur l'autoroute à 200 c'est ce qu'il te faut.
Le 1100 gsxr, laisse-le aux nostalgiques, c'est plus sport, ça arrache les bras si c'est débridé, mais ça a une tenue de route d'un autre temps. Souvent trafiqués, les propres qu'il reste sont négociés à prix d'or.
Les 750 et 1000 fzr sont plus maniables, elles se rapprochent plus des sportives de maintenant.
T'as les 750 gsxr aussi dans le même style.
Mais t'as aussi les premiers 900 cbr qui ne sont plus très chers, et niveau comportement et moteur, il me semble que c'est un cran au-dessus. Pour ma part, je louchais un peu sur cette dernière, jusqu'à ce que je mette la main sur un vtr de 99 à moins de 3000 euros...
Si tu veux une bombe à 3000€ qui ne te coûte pas trop cher en assurance, et qui t'apprenne à vraiment conduire, tout en étant super fun sur les petites routes, "l'arme absolue", c'est un bon p'tit supermot.
Ca peut même avoir un look sympa.
Ca accroche pas les 200, mais on s'en branle, avec ça, bien emmené, ça te dépose n'importe lequel des "missiles" auxquels tu fais allusion une fois que t'es sur des "vraies routes" (sinueuses, étroites et/ou bosselées)
Toutes ces motos auxquelles tu fais allusion sont soit des "camions" tout juste bons à rouler à 250 dans des lignes droites, soit, pour le 1100 GSXR, une pure sportive qui nécessite vraiment beaucoup de métier pour en tirer quelque chose (et qui te décevra de toutes façons si tes références sont les sportives "de maintenant")
je cite "et me dites pas qu'une moto de 20 ans marche autant qu'un moteur actuel ou alors cé vous qui ète des lopette les gas"
je suis ptdr j'voudrai bien te voir sur un 1100 gsxr pou rvoir qui d'entre nous est la lopette...j'ai 18 ans de permis, j'ai eu l'occase d'en essayer une quelques jours c'était plutot :" jusqu'ici tout va bien"- Perso j'ai pas assez de métier pour exploiter ce genre de machine
quand elle est sortie , j'étais gamin, on en rêvait tous....
c'est sur que c'était pas un truc de genre aspetisée comme ton hornet.
Non plus sérieusement quand on ne connais pas , on se tait
steban a dit :
attends tom's relis ton mess, je veux bien rester relax mais t'a ecris noir sur blanc que j'avait plus qu'a gicler moi et ma meule, c'est quand même particulierement agressif.
enfin je rentre pas dans une polemique, si t'aimes les trapanelles d'un autre age moi c'est pas mon cas, j'ai deja du mal a me renseigner sur ces demi vielles..
pour le sm oui j'y ai clairement pensé mais je tiens a bouger en couple d'ou la cylindrée.
c'est marrant parcequ'en gros vous me dites presque tous si tu veux des motos qui envoi du lourd, qui watte grave, achete une mamie de 20 ans mais t'es surement incapable de la tenir.
pourquoi tous les motards qui m'entoure sont en r1 ou en 750 k5 a k8et pas en 1000 fzr ou 900 cbr?
ils seré tous passé a coté d'une telle vérité?
moi sa m'interese pour le prix d'achat, l'entretien on verra plus tar.
j'ai commencé a moto dans les bois avec des 250 kx, a coté j'ai jamais trouvé un 4enL méchant
steban :
pourquoi tous les motards qui m'entoure sont en r1 ou en 750 k5 a k8et pas en 1000 fzr ou 900 cbr?
bah alors soit:
1/ ils ont les moyens d'avoir ces motos ou du moins se sont donné les moyens de se faire plaisir
2/ ils les ont volés
3/ils signent à la commission de surendettement
nanard94 a dit :
steban :
bah alors soit:
1/ ils ont les moyens d'avoir ces motos ou du moins se sont donné les moyens de se faire plaisir
2/ ils les ont volés
benben75 a dit :
guyguy_v a dit :
benben75 a dit :
V-due a dit :
un bi en 1000 avec des chevaux, ça suce de toutes façons...
roooooh benben !!!
pour participer à ce forum ...
je vais juste dire que les "R" ça coûte cher !
moi j'ai 3 "R" à la mienne !!!
T'es riche
nanard94 a dit :
steban :
bah alors soit:
2/ ils les ont volés
vever a dit :
nanard94 a dit :
steban :
bah alors soit:
2/ ils les ont volés
4/ ils sont en motogp, financés par un team officiel, et s'appellent Capirossi, Stoner, Pedrosa et Rossi
rhooooooo on est taquins
mais faut reconnaitre que 3 ans de permis, une Hornet600 de vendue parce que plus de sous, et une confiance en soit niveau pilotage qui frise le ridicule c'est tentant
mais soit un peu réaliste et admet qu'on peut facilement se foutre de toi quand tu nous dit, après tout ça, vouloir un truc surpuissant.
steban a dit :
steban a dit :
attends tom's relis ton mess, je veux bien rester relax mais t'a ecris noir sur blanc que j'avait plus qu'a gicler moi et ma meule, c'est quand même particulierement agressif.
nanard94 a dit :
tiens regarde de ce coté ca devrait te plaire:
https://www.emoto.com/essais/bmw-hp2sport.php
ah non merde!!!!! me suis gourré c'est un flat!!!! un truc de papy laisses tomber
steban a dit :
j'arrive pa a imaginé une mamie surpouissante
je vé allé en esséyer une
TOMS a dit :
nanard94 a dit :
tiens regarde de ce coté ca devrait te plaire:
https://www.emoto.com/essais/bmw-hp2sport.php
ah non merde!!!!! me suis gourré c'est un flat!!!! un truc de papy laisses tomber
Nanar si tu files des tuyaux sur des machines d'handicapés, ça va pas le faire....
steban a dit :
ok merci pour tout.
moralité = les sportives d'il ya 20 ans sont puissantes et hyper efficasses pour qui saura les exploiter.
mieux que de l'actuel, ça a été ecrit ici par vever.
vous ete combien a rouler en sportive actuelle? r6? gex et j'en passe?
et non je ne roule pas en sportive dernier cri car j'ai pas les moyens, je préfère rouler sur mon speed que de m'endetter jusqu'au cou et ne plus pouvoir l'assurer ou tout simplement payer l'essence
oui ce sont des machines qui font rêver (quoique pas toutes) mais le rêve à un prix. Et puis si c'est pour n'accelerer qu'à peine (parce que je tiens un minimum à mon permis et surtout à ma vie) je préfère ouvrir un peu plus sur un 600 sans pour autant me laisser déborder par la puissance