choix d'une nouvelle

Par steban
steban

salut a tous
je suis tout nouveau ici.
voila pour cause de souci financié j'ai du vendre ma 600 hornet.
mais je résist pas sans moto alors comme j'ai très peu d'argent a y mettre je regardais des motos plus vielles.
j'ai que 3ans de permis je veux pas une mob qui m'arrache les bras m'est pas non plus un poumon vous me direz ce que vous pensez de cette liste

- 1000 honda cb ? il parai que c'etait des bonnes routieres dans les anées 80 ou 90

- 1000 thunderace yzf celle la je l'aime bien mais elle est est assez chère pour mon budget qui dépasse pas 3000.on m'a dit que c'etait l'ancetre du r1...

- le fsr ou fzr je sais plus, celle qui vient avant le thunder, j'en avais vu des vraiment pas chères je crois par contre comme c'est des vielles mamies qui peut me dire si sa peut etre encore dans le coup?

-le suzuki 1100 gsxr jai un copain a mon père qui en avait une il ya longtemps et elle me faiser revé. sa aussi qu'est ce que sa vaut aujourdui en tenue, perfs etc.. ?

merci de me donner vos avis sachant que je cherche une moto qui peut me mener un peu en couple et qui est asseé puissente pour quand je me fais plaisir en solo.

bule ta gomme

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.

Par davcbr
davcbr

steban a dit :
salut a tous
je suis tout nouveau ici.
voila pour cause de souci financié j'ai du vendre ma 600 hornet.
mais je résist pas sans moto alors comme j'ai très peu d'argent a y mettre je regardais des motos plus vielles.
j'ai que 3ans de permis je veux pas une mob qui m'arrache les bras m'est pas non plus un poumon vous me direz ce que vous pensez de cette liste

- 1000 honda cb ? il parai que c'etait des bonnes routieres dans les anées 80 ou 90

- 1000 thunderace yzf celle la je l'aime bien mais elle est est assez chère pour mon budget qui dépasse pas 3000.on m'a dit que c'etait l'ancetre du r1...

- le fsr ou fzr je sais plus, celle qui vient avant le thunder, j'en avais vu des vraiment pas chères je crois par contre comme c'est des vielles mamies qui peut me dire si sa peut etre encore dans le coup?

-le suzuki 1100 gsxr jai un copain a mon père qui en avait une il ya longtemps et elle me faiser revé. sa aussi qu'est ce que sa vaut aujourdui en tenue, perfs etc.. ?

merci de me donner vos avis sachant que je cherche une moto qui peut me mener un peu en couple et qui est asseé puissente pour quand je me fais plaisir en solo.

Hello

ALors petit scarabée on a trois ans de permis et on cherche dejà des performances???

ALors pour info c'est pas parceque t'as la derniere r1 ou gsxr machin chose qu etu vas pourrir tout le monde sur la route !

Les machines que t'as cité sont d'excellentes machines et amplements suffisantes pour torché le kéké replica des beaux jours...

ça me rappelle une fois ( j'aime bien faire mon vieu con ) ou avec ma fidele cbr qui avait a l'epoque 800000km je suivais un mec sur la toute derniere r6 (les fameux 18000 tr!!!)et j'étais étonné de pouvoir le suivre sans trop forcé .
Arrivé au feu rouge je le salue et je lui demande vraiment anodinement si il était en rodage... en fait il était pas en rodage...

Donc pour en revenir au sujet c'est pas l'age ni la puissance de la becane qui fera que tu pourrira tout ce qui bouge mais la façon dont tu t'en sers.

Voili voilou bon pour info si t'as pas 50% de permis auto avec 3 ans de permis moto oublie les 1000.
Bonne route jeune padawan et fait gaffe aux "performances"

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par steban
steban

mersi du conseil mais on ma dit que les perfs de ces mamies n'eté plus du tout comme les motos actuelles et c'est bien pour sa que j'aimeré un vieux 1000 pacequ'avec un gsxr c sur que je vais me taillé un habit en sapin

ma hornet crachait quand meme 95cv tu penses que 5 ou 10 cv de plus peuvent faire la differense?
je veux pas me retrouvé non plus avc une mob incapable de dépassé le 200.
je voulé aussi des conseils sur la tenue de route pour éviter le camion de 250 kg.
par exemple pour le fsr yamaha, ca tient la route ou toute la route lol?

bule ta gomme

Par manusv1000s
manusv1000s

t'es sur qu'elle avait 800000Km ta cbr dav????

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par RAYMOND33
RAYMOND33

steban a dit :
mersi du conseil mais on ma dit que les perfs de ces mamies n'eté plus du tout comme les motos actuelles et c'est bien pour sa que j'aimeré un vieux 1000 pacequ'avec un gsxr c sur que je vais me taillé un habit en sapin tu peux aussi avoirle même habit avec moins puissant

ma hornet crachait quand meme 95cv tu penses que 5 ou 10 cv de plus peuvent faire la differense?
je veux pas me retrouvé non plus avc une mob incapable de dépassé le 200.il te reste combien de point?
je voulé aussi des conseils sur la tenue de route pour éviter le camion de 250 kg.
par exemple pour le fsr yamaha, ca tient la route ou toute la route lol?

Par nanard94
nanard94

3 ans de permis avec une sportive en assurance tu vas te saigner pourquoi ne pas regarder du coté des roadsters ou autres motos bien moins cher a assurer et a enretenir

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

j'eus connus des papys en bmw qui enrhumait tout ce qui bouge avec leur flat sitot qu'arrivait les virages

Par steban
steban

avec des flat ? tu veus parler des vieux tromblon qu'on voit dns les films les motos des flics des années 70 avec leur moteur comme des deuch?
tu plésentes la?

un jour en sortie on a roulé derrière un club de papy qui sortait leur collection et il y avait de ces vielles bm
certaines étaient jolies mais c'etait pareil que rouler a coté d'un groupe de cicliste.

serieusement qu'est ca vaut un vieux 11 gsxr?

bule ta gomme

Par steban
steban

par exsample j'ai réepéré sa
c'est un 1000 fzr
ca fait vieux mais je trouve pas ça encore trop laid qui conné cete moto?
[URL][/URL]

bule ta gomme

Par vever
vever

Il est mignon

Par christianDR350
christianDR350

steban a dit :
avec des flat ? tu veus parler des vieux tromblon qu'on voit dns les films les motos des flics des années 70 avec leur moteur comme des deuch?
tu plésentes la?

un jour en sortie on a roulé derrière un club de papy qui sortait leur collection et il y avait de ces vielles bm
certaines étaient jolies mais c'etait pareil que rouler a coté d'un groupe de cicliste.

serieusement qu'est ca vaut un vieux 11 gsxr?

Oublies ca a ton age !
Sinon gaffe a toi si TOMS passe par la

Par TOMS
TOMS

il sort d'où le comique là?

...ce qu'il y a de bien, c'est qu'on le croisera pas longtemps sur la route......

....faudra juste pas etre sur la trajectoire quand il va gicler....!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

un speed four ?

Par nanard94
nanard94

ce que ca vaut un 1100 gsxr??????

faut juste apprendre a y survivre
oublies si tu veux rester en vie

Par vever
vever

steban a dit :

j'ai que 3ans de permis je veux pas une mob qui m'arrache les bras

alors oublie celles que tu as listées

Par nanard94
nanard94

soyons séreux si t'as du vendre ton hornet cause finance...sois plus modeste regarde du coté des CB ER5 GSE le temps de te refaire un portefeuille

Par vever
vever

nanard94 a dit :
soyons séreux si t'as du vendre ton hornet cause finance...sois plus modeste regarde du coté des CB ER5 GSE le temps de te refaire un portefeuille

surtout que là, les motos que envisage vont te bouffer un pneu arrière et un kit chaine et... bcp plus vite que ton 600. Donc engendrer des frais en plus. Si avec le hornet t'avais déjà des difficultées, imagine avec celles-ci

Par steban
steban

mersi s'et cool de me donner votre avi par contre s'et pas sur moi ou mes capacité que je pose des question mais sur certaine moto

tom's je sais pas qui tu es tu ne sais pas qui je suis tu n'as aucune raison ni droi de devenir prétentieu limite méchant.

si un de vous roule actuellemnt sur une des motos de la liste que j'ai ecrite, qu'il m'en parle, les autres vos avis son tout a fet sympatoche mais je veux du vécu, des conéssences réel sur la fiabilté la tenue de route et tout sa

je ne veux pas reprendre un road actuelle s'et trop chere et me dites pas qu'une moto de 20 ans marche autant qu'un moteur actuel ou alors cé vous qui ète des lopette les gas

bule ta gomme

Par vever
vever

steban a dit :
mersi s'et cool de me donner votre avi par contre s'et pas sur moi ou mes capacité que je pose des question mais sur certaine moto

tom's je sais pas qui tu es tu ne sais pas qui je suis tu n'as aucune raison ni droi de devenir prétentieu limite méchant.

si un de vous roule actuellemnt sur une des motos de la liste que j'ai ecrite, qu'il m'en parle, les autres vos avis son tout a fet sympatoche mais je veux du vécu, des conéssences réel sur la fiabilté la tenue de route et tout sa

je ne veux pas reprendre un road actuelle s'et trop chere et me dites pas qu'une moto de 20 ans marche autant qu'un moteur actuel ou alors cé vous qui ète des lopette les gas

la différence peut se fait au pilotage mon grand si c'est pour accrocher les 299km/h sur l'autobeurk, excuse moi mais j'en voit pas l'intérêt. par contre mettre de l'angle, ça c'est trippant ! et là tu voit ceux qui ont un bon coup de guidon et ceux qui font de la figuration (ou des figures libres )

Par Carabess
Carabess

1000 cb, je connais pas.
1000 cbr oui. Bonne routière, moyennement maniable, parce que longue et lourde. Moteur linéaire, en 100 ch on ne peut pas dire que ce soit très démonstratif.
Le 1000 thunderace, c'est la même, mais de chez yamaha (jamais essayé ceci dit)...
Si tu veux cruiser sur l'autoroute à 200 c'est ce qu'il te faut.

Le 1100 gsxr, laisse-le aux nostalgiques, c'est plus sport, ça arrache les bras si c'est débridé, mais ça a une tenue de route d'un autre temps. Souvent trafiqués, les propres qu'il reste sont négociés à prix d'or.

Les 750 et 1000 fzr sont plus maniables, elles se rapprochent plus des sportives de maintenant.
T'as les 750 gsxr aussi dans le même style.

Mais t'as aussi les premiers 900 cbr qui ne sont plus très chers, et niveau comportement et moteur, il me semble que c'est un cran au-dessus. Pour ma part, je louchais un peu sur cette dernière, jusqu'à ce que je mette la main sur un vtr de 99 à moins de 3000 euros...

Par V-due
V-due

Si tu veux une bombe à 3000€ qui ne te coûte pas trop cher en assurance, et qui t'apprenne à vraiment conduire, tout en étant super fun sur les petites routes, "l'arme absolue", c'est un bon p'tit supermot.
Ca peut même avoir un look sympa.
Ca accroche pas les 200, mais on s'en branle, avec ça, bien emmené, ça te dépose n'importe lequel des "missiles" auxquels tu fais allusion une fois que t'es sur des "vraies routes" (sinueuses, étroites et/ou bosselées)

Toutes ces motos auxquelles tu fais allusion sont soit des "camions" tout juste bons à rouler à 250 dans des lignes droites, soit, pour le 1100 GSXR, une pure sportive qui nécessite vraiment beaucoup de métier pour en tirer quelque chose (et qui te décevra de toutes façons si tes références sont les sportives "de maintenant")

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nanard94
nanard94

je cite "et me dites pas qu'une moto de 20 ans marche autant qu'un moteur actuel ou alors cé vous qui ète des lopette les gas"

je suis ptdr j'voudrai bien te voir sur un 1100 gsxr pou rvoir qui d'entre nous est la lopette...j'ai 18 ans de permis, j'ai eu l'occase d'en essayer une quelques jours c'était plutot :" jusqu'ici tout va bien"- Perso j'ai pas assez de métier pour exploiter ce genre de machine

quand elle est sortie , j'étais gamin, on en rêvait tous....
c'est sur que c'était pas un truc de genre aspetisée comme ton hornet.

Non plus sérieusement quand on ne connais pas , on se tait

Par nanard94
nanard94

Ah j'oubliais : apprends aussi ce qu'est un flat

Par TOMS
TOMS

steban a dit :

Je crois que c'est toi qui est trés prétentieux pour juger un groupe que tu as doublé parce qu'ils roulaient à leur convenance et que tu te permets de critiquer par rapport à leur machine.....

que sais tu d'eux, que sera tu à leur âge?

Si ça se trouve ils ont fait 10 fois plus de bornes que toi dans la journée....et 1000 fois plus que tu en feras dans toute ta vie....

Respecte les autres motards, même si ils te ressemblent pas et ils te respecteront.

c'est toi qui est provocant, pas moi!

Par vever
vever

bon allez...

sujet à polémique : ça va sauter

Par benben75
benben75

Apres, pour l'histoire des meules de 20 ans, ben euh... la c'est couper des triques pour se faire fouetter, parce qu'un 1100 gsxr ou un 1000 fzr, ca approche plus les 20 ans que les 10

Triple tombeur

Par christianDR350
christianDR350

GSXR1100 bon courrage petit et je sais de quoi je parle.

Par steban
steban

attends tom's relis ton mess, je veux bien rester relax mais t'a ecris noir sur blanc que j'avait plus qu'a gicler moi et ma meule, c'est quand même particulierement agressif.

enfin je rentre pas dans une polemique, si t'aimes les trapanelles d'un autre age moi c'est pas mon cas, j'ai deja du mal a me renseigner sur ces demi vielles..

pour le sm oui j'y ai clairement pensé mais je tiens a bouger en couple d'ou la cylindrée.

c'est marrant parcequ'en gros vous me dites presque tous si tu veux des motos qui envoi du lourd, qui watte grave, achete une mamie de 20 ans mais t'es surement incapable de la tenir.
pourquoi tous les motards qui m'entoure sont en r1 ou en 750 k5 a k8et pas en 1000 fzr ou 900 cbr?
ils seré tous passé a coté d'une telle vérité?

moi sa m'interese pour le prix d'achat, l'entretien on verra plus tar.
j'ai commencé a moto dans les bois avec des 250 kx, a coté j'ai jamais trouvé un 4enL méchant

bule ta gomme

Par vever
vever

steban a dit :

pourquoi tous les motards qui m'entoure sont en r1 ou en 750 k5 a k8et pas en 1000 fzr ou 900 cbr?

Combien, parmi eux, combien l'exploitent réellement sur piste ?

Par benben75
benben75

V-due a dit :
un bi en 1000 avec des chevaux, ça suce de toutes façons...

Triple tombeur

Par guyguy_v
guyguy_v

benben75 a dit :
V-due a dit :

roooooh benben !!!

pour participer à ce forum ...
je vais juste dire que les "R" ça coûte cher !
moi j'ai 3 "R" à la mienne !!!

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par benben75
benben75

guyguy_v a dit :
benben75 a dit :
V-due a dit :

roooooh benben !!!

T'es riche

Triple tombeur

Par nanard94
nanard94

steban :

bah alors soit:
1/ ils ont les moyens d'avoir ces motos ou du moins se sont donné les moyens de se faire plaisir
2/ ils les ont volés
3/ils signent à la commission de surendettement

Par guyguy_v
guyguy_v

nanard94 a dit :
steban :

bah alors soit:
1/ ils ont les moyens d'avoir ces motos ou du moins se sont donné les moyens de se faire plaisir
2/ ils les ont volés

parce que c'est leur choix

benben75 a dit :
guyguy_v a dit :
benben75 a dit :
V-due a dit :

roooooh benben !!!

T'es riche

non !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par vever
vever

nanard94 a dit :
steban :

bah alors soit:
2/ ils les ont volés

4/ ils sont en motogp, financés par un team officiel, et s'appellent Capirossi, Stoner, Pedrosa et Rossi

Par benben75
benben75

vever a dit :
nanard94 a dit :
steban :

bah alors soit:
2/ ils les ont volés

4/ ils sont en motogp, financés par un team officiel, et s'appellent Capirossi, Stoner, Pedrosa et Rossi

Ouais mais eux, ils ont droit à la vraie version kéké racingue avec les autocollants qui coûtent la peau des fesses, et ca, c'est pas donné à tout le monde

Triple tombeur

Par vever
vever

rhooooooo on est taquins

mais faut reconnaitre que 3 ans de permis, une Hornet600 de vendue parce que plus de sous, et une confiance en soit niveau pilotage qui frise le ridicule c'est tentant

mais soit un peu réaliste et admet qu'on peut facilement se foutre de toi quand tu nous dit, après tout ça, vouloir un truc surpuissant.

Par joel_cbr
joel_cbr

manusv1000s a dit :
t'es sur qu'elle avait 800000Km ta cbr dav????

il a oublié un 0 , c'est solide honda non mais.

Par steban
steban

j'arrive pa a imaginé une mamie surpouissante

je vé allé en esséyer une

bule ta gomme

Par benben75
benben75

steban a dit :

Pour une mamie, ça doit être un mélange de sourd, puissante et poussante, ça fait sourdpouissante

Et pas cher mon fils

Triple tombeur

Par RAYMOND33
RAYMOND33

steban a dit :

entre ton ancien hornet et celle que tu souhaite quand tu parle du 1100 gsxr je pense que tu vas te faire peur la fiabilité de cette machine est trés bonne.Pour prendre les 200 comme tu l'indique en haut tu ne mettra pas longtemps mais es bien raisonnable

Par TOMS
TOMS

steban a dit :
attends tom's relis ton mess, je veux bien rester relax mais t'a ecris noir sur blanc que j'avait plus qu'a gicler moi et ma meule, c'est quand même particulierement agressif.

Je réponds simplement de façon grincante à ton intervention insultante, il n'y a aucun souhait de ma part de te voir te gauffrer sauf de te voir respecter les anciens et de mesurer un peu tes propos.....

Chacun a droit au respect car un flat aux mains d'un pilote expert risquerait de te faire pleurer....il suffit pour s'en convaincre d'aller faire un tour sur une spéciale au Mototour avec les freres Lejeune.

Alors tes raccourcis entre les flats et ton club du troisième age qui se balade, tu peux les garder au chaud, ça n'apporte rien de bon.....

Amitiés

Toms

Par nanard94
nanard94

tiens regarde de ce coté ca devrait te plaire:

https://www.emoto.com/essais/bmw-hp2sport.php

ah non merde!!!!! me suis gourré c'est un flat!!!! un truc de papy laisses tomber

Par TOMS
TOMS

nanard94 a dit :

ah non merde!!!!! me suis gourré c'est un flat!!!! un truc de papy laisses tomber

Nanar si tu files des tuyaux sur des machines d'handicapés, ça va pas le faire....

Par vever
vever

steban a dit :

je vé allé en esséyer une

Au vu de ton passé de motard (3 ans sur un roadster mid-size), on essaye juste de te faire comprendre qu'avec une vielle mamie, comme tu dis, il y a déjà le potentiel pour enrhumer une bonne partie de la production actuelle QUAND ON SAIT L'EXPLOITER. Et exploiter vraiment une machine comme ça requiert auparavant un certain bagage technique. Nos propos sont peut être moqueurs mais on en a vu bcp ici passer et prendre les autres de haut puis finir par se foutre ne l'air (heureusement c'est pas une majorité) ou bien se trainer comme pas possible parce que hormis taper les 200 sur l'autobeurk ils ne savent rien faire.

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
nanard94 a dit :

Nanar si tu files des tuyaux sur des machines d'handicapés, ça va pas le faire....

Bon ben je vais aller m'inscrire à la cotorep du coup

Triple tombeur

Par vever
vever

benben75 a dit :
Bon ben je vais aller m'inscrire à la cotorep du coup

t'avais pas déjà été placé par eux ??

Par steban
steban

ok merci pour tout.
moralité = les sportives d'il ya 20 ans sont puissantes et hyper efficasses pour qui saura les exploiter.
mieux que de l'actuel, ça a été ecrit ici par vever.

vous ete combien a rouler en sportive actuelle? r6? gex et j'en passe?

bule ta gomme

Par vever
vever

steban a dit :
ok merci pour tout.
moralité = les sportives d'il ya 20 ans sont puissantes et hyper efficasses pour qui saura les exploiter.
mieux que de l'actuel, ça a été ecrit ici par vever.

vous ete combien a rouler en sportive actuelle? r6? gex et j'en passe?

non je n'ai pas écrit ça

mais juste que un bon pilote sur un 1100 gex pourrira bon nombre de kékés sur leur dernier R1 2009 ou autre sportive dernier cri

et que ce fameux 1100 gex à encore assez de ressource pour enrhumer UNE BONNE PARTIE DE LA PRODUCTION ACTUELLE ce qui ne veut pas dire TOUTE la production.
la majeur partie des ventes en France ce sont des 600 roadster pas des 1000 hypersport

Dernier commentaire

Par vever
vever

et non je ne roule pas en sportive dernier cri car j'ai pas les moyens, je préfère rouler sur mon speed que de m'endetter jusqu'au cou et ne plus pouvoir l'assurer ou tout simplement payer l'essence

oui ce sont des machines qui font rêver (quoique pas toutes) mais le rêve à un prix. Et puis si c'est pour n'accelerer qu'à peine (parce que je tiens un minimum à mon permis et surtout à ma vie) je préfère ouvrir un peu plus sur un 600 sans pour autant me laisser déborder par la puissance

page 1 / 2

Commenter « choix d'une nouvelle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?