Conseil pour une 125...

Par nwin84
nwin84

Salut a tous!

Je suis nouveau ici alors désolé si je respecte pas les codes!!!!

Voila, je cherche une 125 pour faire débuter ma copine en 2 roues (elle en a marre d'être passagère...)

J'y connais rien... ça vaut quoi ces ptites bêtes? (confort, magnabilité, entretient...)

J'ai jetté un oeil sur des ptites sportives type NSR, CBR, RG, Futura: vous en pensez quoi?

Merci de vos conseils

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par gregdebile
gregdebile

tout depend du style de moto que ta copine(ou femme) prefer,apres dejas la tu a fait un peu le tri

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par yannik750
yannik750

ouis ce qu'elle va en faire, rouler où ? en duo ? souvent ? elle est grande ? petite ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par chrisslol
chrisslol

c vrai que tu as un choix de 125 assez important.
Il y en a pour tous les gouts et tous les prix aussi

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par SERVAL
SERVAL

BIENVENUS dans le monde de la 125 ou tous tes histoire d'elan et de trajectoire


jai acheter une KAWASAKI 125 ELIMINATOR a ma femme. ces elle qui a choisis car moi je voulais un CBR
les femme aime ce qui brille ces bien connus
elle a choisit un custome pour la faible hauteur de selle et elle trouve la KAWA tres legere a manier.
donc demande lui dejas ce quelle a envis

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par jesone
jesone

yannik750 a dit :
ouis ce qu'elle va en faire, rouler où ? en duo ? souvent ? elle est grande ? petite ?

poids tours de poitrine couleur des yeux sisi ces super important pour le choix ta pas des tofs
ok je sort


Par SERVAL
SERVAL

jesone a dit :
yannik750 a dit :
ouis ce qu'elle va en faire, rouler où ? en duo ? souvent ? elle est grande ? petite ?

poids tours de poitrine couleur des yeux sisi ces super important pour le choix ta pas des tofs
ok je sort


ha ouais des PHOTOS

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par nwin84
nwin84

lol
Plus sérieusement
--pour une nana dans les 1.70
--125 sport (si je peu m'exprimer ainsi)
--budget <1500 (faut pas déconner nan plus)

C'est quoi le top?
Ya bien des gens ici qui ont commencé sur 125 non?

Merci de vos conseils (offres?)

++


Par wolfwerine
wolfwerine

Ben quelle est l'utilisation qui est prévue avec...juste pour aller au boulot, ou juste pour des ballades???

Ma femme avait un suzuki 125 drse de 97, super costaud entretien très simple, moteur increvable, et conso mini...bien qu'elle ne mesure 1m65...

Une bonne machine que l'on trouve à petit prix et souvent avec peu de kms au compteur...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par jesone
jesone

moi les commencé sur un 125 futura aprillia super mais pas fiable le nsr ca se trouve dans tes prix et a priori ces costaud sinon rs 125 un peu plus capricieux ma qué bélla!!! les tofs tu veut pas alors perso le gars


Par nwin84
nwin84

ok merci des conseils...
Pour une utilisation en ville, mais aussi pour se balader de temps en temps, ça vaut quoi le cbr?
parole du vendeur de chez Honda:"c'est increvable, magnable, idéal pour commencer"(com par hazard!) vous en pensez quoi?

merci


Par gregdebile
gregdebile

nwin84 a dit :
ok merci des conseils...
Pour une utilisation en ville, mais aussi pour se balader de temps en temps, ça vaut quoi le cbr?
parole du vendeur de chez Honda:"c'est increvable, magnable, idéal pour commencer"(com par hazard!) vous en pensez quoi?

merci

perso je pencherait plus pour un nsr que un cbr

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par squatteuse78
squatteuse78

nwin84 a dit :
ok merci des conseils...
Pour une utilisation en ville, mais aussi pour se balader de temps en temps, ça vaut quoi le cbr?
parole du vendeur de chez Honda:"c'est increvable, magnable, idéal pour commencer"(com par hazard!) vous en pensez quoi?

merci


j'ai un cbr 125 depuis peu, je trouve que la boite de vitesse est merdique (on a du mal a trouver la vitesse).
par contre elle est vraiment maniable c'est un vrai vélo, dommage que ce soit vraiment des pneus de vélo comparé aux autres 125 les pneus sont vraiment tres fins
pour le moment c'est tout ce que je sais mais je pense que une fois le rodage terminé elle doit vraiment avoir un peu de gouache


Par gregdebile
gregdebile

squatteuse78 a dit :

j'ai un cbr 125 depuis peu, je trouve que la boite de vitesse est merdique (on a du mal a trouver la vitesse).
par contre elle est vraiment maniable c'est un vrai vélo, dommage que ce soit vraiment des pneus de vélo comparé aux autres 125 les pneus sont vraiment tres fins
pour le moment c'est tout ce que je sais mais je pense que une fois le rodage terminé elle doit vraiment avoir un peu de gouache

pour un 125 s'es lamentable,sa a rien dans le sac,certaines anciennes tourne beucoup mieux,pour cause?pi etre que s'etait des 4 cylindres?
prend un nsr ou un tzr,sa tourne pas mal

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par chrisslol
chrisslol

nwin84 a dit :
lol
Plus sérieusement
--pour une nana dans les 1.70
--125 sport (si je peu m'exprimer ainsi)
--budget <1500 (faut pas déconner nan plus)

C'est quoi le top?
Ya bien des gens ici qui ont commencé sur 125 non?

Merci de vos conseils (offres?)

++


Moi j'ai commencé par une 125 VARADERO, tres bien pour les grands, tu roules 120-125 km/h maxi, ça a une tres bonne tenue de route, c maniable, assez confortable, la gueule est sympas (on dirait presque une vraie ), et au niveau entretien ça ne coute pas tres chère mais par contre au niveau budget à l'achat là c assez chère.

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par bumo
bumo

chrisslol a dit :
nwin84 a dit :
lol
Plus sérieusement
--pour une nana dans les 1.70
--125 sport (si je peu m'exprimer ainsi)
--budget <1500 (faut pas déconner nan plus)

C'est quoi le top?
Ya bien des gens ici qui ont commencé sur 125 non?

Merci de vos conseils (offres?)

++


Moi j'ai commencé par une 125 VARADERO, tres bien pour les grands, tu roules 120-125 km/h maxi, ça a une tres bonne tenue de route, c maniable, assez confortable, la gueule est sympas (on dirait presque une vraie ), et au niveau entretien ça ne coute pas tres chère mais par contre au niveau budget à l'achat là c assez chère.


+1 mais je pense pas que la vara convienne vu ton budget et l'aspect sport...

comme il a été dit le cbr 125 en tenue de route j'y crois pas vu ca taille...
Par contre les "anciennes" (tzr, rs...)ont plus de gouache que les "nouvelles" (cbr, vara...) mais ne sont elles pas plus "fragile" ? j'avais le souvenir du tzr 125 de mon cousin toujours démonté et il m'avait à l'équope que les moteurs 2 temps étaient beaucoup moins fiable que les 4 temps
Pouvez vous donner des infos la dessus svp

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par V-due
V-due

Moi j'ai commencé sur un 50 RS, et, franchement, ça marchait mieux que certaines 125 (notamment la Rebel de chez Honda qui est du 100% mou de veau, sans parler des Kymco Zing et autres trucs dans le style).

En 125, j'ai donc essayé la Rebel (voir mon avis ci dessus), et c'est tout...

Si tu veux un moteur qui envoie un p'tit peu plus, faut pencher sur un 2T. Par contre, niveau entretien, ça revient peut être un peu plus cher, vu qu'il y a les segments et le piston à changer par moments... A voir...

Niveau bon modèle à prix modeste, c'est clair que la NSR avait la niaque pour une si petite meule, et elle était un peu moins chère que les RS et MITO qui restent les références sportives de la catégorie...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par jesone
jesone

V-due a dit :
Moi j'ai commencé sur un 50 RS, et, franchement, ça marchait mieux que certaines 125 (notamment la Rebel de chez Honda qui est du 100% mou de veau, sans parler des Kymco Zing et autres trucs dans le style).

En 125, j'ai donc essayé la Rebel (voir mon avis ci dessus), et c'est tout...

Si tu veux un moteur qui envoie un p'tit peu plus, faut pencher sur un 2T. Par contre, niveau entretien, ça revient peut être un peu plus cher, vu qu'il y a les segments et le piston à changer par moments... A voir...

Niveau bon modèle à prix modeste, c'est clair que la NSR avait la niaque pour une si petite meule, et elle était un peu moins chère que les RS et MITO qui restent les références sportives de la catégorie...

j'avait volontairement passer la mito a la trappe pas pu performante que le rs et ben plus fragile et cher


Par V-due
V-due

La Mito, avec sa gueule de mini-916, je trouve que c'est la plus jolie des 125, mais, niveau mécanique, je la connais pas...
L'Aprilia, il se dit qu'elle est fragile, mais moi j'ai jamais eu d'ennuis avec ma 50 RS. Je l'ai revendue avec 30000 bornes au compteur, et elle roulait encore super bien... Je suppose que la 125, c'est pareil... Mais bien sûr, faut louper aucune révision...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par jesone
jesone

l'aprillia n'est pas fragile mes exigante entretien la mienne ne ma jamais lachée +1 pour la gueule de la mito mais la la fiabilité ai vraiment aléatoire meme entrtnue rigouresement et ces pas un mite un pote en avait une quand je roulait en rs ou il est loin le bon temps de mes 18 ans


Par mototom
mototom

J'ai eu une 125RG de 92 comme première moto. Un vrai deux temps qui fume, qui pue et qui fait du bruit. Consommation à l'avenant d'ailleurs. Il fallait monter dans les tours pour en obtenir quelque chose, mais je prenais un 170 compteur. C'était plutôt une moto pour petits (je fais 1m89) alors je ressemblais à un crapaud sur une boite d'allumettes, mais qu'on a la banane, rien à faire de l'opinion des autres

J'ai fait 12000 bornes en un an, dont une traversée épique de la France d'ouest en est en une journée avec les sacs...

Pas de gros souci mécanique, pour un moto qui avait déjà plus de 10 ans (il faut dire que la mécanique est assez rudimentaire, et l'électronique embryonnaire).


Par Ultras07
Ultras07

Perso, j'ai une 125 Cagiva Planet de 98. ça marche d'enfer. Même moteur que la MITO mais sans carénage.
Par contre, c'est vrai qui faut l'entretenir comme il faut et bien faire attention aux moindres signes anormal...

Et oui, je trouvais que ma moto sonsommait beaucoup moins d'huile, résultat, la pompe à huile était HS --> serrage --> j'ai refait le moteur complet + pompe a huile et ça fait mal au porte monnaie.


Par crazyrr
crazyrr

nwin84 a dit :
Salut a tous!

Je suis nouveau ici alors désolé si je respecte pas les codes!!!!

Voila, je cherche une 125 pour faire débuter ma copine en 2 roues (elle en a marre d'être passagère...)

J'y connais rien... ça vaut quoi ces ptites bêtes? (confort, magnabilité, entretient...)

J'ai jetté un oeil sur des ptites sportives type NSR, CBR, RG, Futura: vous en pensez quoi?

Merci de vos conseils

si elle aime les sportives et quelle a l envie un 125 rs aprilia c est le top,a ma copine je lui ai revisée et reglé au ptits oignons ca marche fort 175kmh ca freine fort c est leger, bon train avant moi ma copine ce fait la mains avant son 750gex et madame est heureuse comme tout ......et fini les dires ca casse ca casse moi elle est bien reglé bien chauffer boite a vitesse respecté bougie au top richesse nickel et savoir rouler a bonne allure sans sur regime...


Par jesone
jesone

tu confirme ce que je lui conseillait ses fiable si bien entretenu .....


Dernier commentaire

Par drz400
drz400

bou la honte !!!!

un 125 c'est soit 2T sois kit pedal ^^ oki j'arret de faire mon rebelle anti 4T ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

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