Salut a tous!
Je suis nouveau ici alors désolé si je respecte pas les codes!!!!
Voila, je cherche une 125 pour faire débuter ma copine en 2 roues (elle en a marre d'être passagère...)
J'y connais rien... ça vaut quoi ces ptites bêtes? (confort, magnabilité, entretient...)
J'ai jetté un oeil sur des ptites sportives type NSR, CBR, RG, Futura: vous en pensez quoi?
Merci de vos conseils
Les 24 commentaires de cette publication.
BIENVENUS dans le monde de la 125 ou tous tes histoire d'elan et de trajectoire
jai acheter une KAWASAKI 125 ELIMINATOR a ma femme. ces elle qui a choisis car moi je voulais un CBR
les femme aime ce qui brille ces bien connus
elle a choisit un custome pour la faible hauteur de selle et elle trouve la KAWA tres legere a manier.
donc demande lui dejas ce quelle a envis
yannik750 a dit :
ouis ce qu'elle va en faire, rouler où ? en duo ? souvent ? elle est grande ? petite ?
jesone a dit :
yannik750 a dit :
ouis ce qu'elle va en faire, rouler où ? en duo ? souvent ? elle est grande ? petite ?
poids tours de poitrine couleur des yeux sisi ces super important pour le choix ta pas des tofs
ok je sort
Ben quelle est l'utilisation qui est prévue avec...juste pour aller au boulot, ou juste pour des ballades???
Ma femme avait un suzuki 125 drse de 97, super costaud entretien très simple, moteur increvable, et conso mini...bien qu'elle ne mesure 1m65...
Une bonne machine que l'on trouve à petit prix et souvent avec peu de kms au compteur...
moi les commencé sur un 125 futura aprillia super mais pas fiable le nsr ca se trouve dans tes prix et a priori ces costaud sinon rs 125 un peu plus capricieux ma qué bélla!!! les tofs tu veut pas alors perso le gars
nwin84 a dit :
ok merci des conseils...
Pour une utilisation en ville, mais aussi pour se balader de temps en temps, ça vaut quoi le cbr?
parole du vendeur de chez Honda:"c'est increvable, magnable, idéal pour commencer"(com par hazard!) vous en pensez quoi?
merci
nwin84 a dit :
ok merci des conseils...
Pour une utilisation en ville, mais aussi pour se balader de temps en temps, ça vaut quoi le cbr?
parole du vendeur de chez Honda:"c'est increvable, magnable, idéal pour commencer"(com par hazard!) vous en pensez quoi?
merci
squatteuse78 a dit :
j'ai un cbr 125 depuis peu, je trouve que la boite de vitesse est merdique (on a du mal a trouver la vitesse).
par contre elle est vraiment maniable c'est un vrai vélo, dommage que ce soit vraiment des pneus de vélo comparé aux autres 125 les pneus sont vraiment tres fins
pour le moment c'est tout ce que je sais mais je pense que une fois le rodage terminé elle doit vraiment avoir un peu de gouache
nwin84 a dit :
lol
Plus sérieusement
--pour une nana dans les 1.70
--125 sport (si je peu m'exprimer ainsi)
--budget <1500 (faut pas déconner nan plus)
C'est quoi le top?
Ya bien des gens ici qui ont commencé sur 125 non?
Merci de vos conseils (offres?)
++
chrisslol a dit :
nwin84 a dit :
lol
Plus sérieusement
--pour une nana dans les 1.70
--125 sport (si je peu m'exprimer ainsi)
--budget <1500 (faut pas déconner nan plus)
C'est quoi le top?
Ya bien des gens ici qui ont commencé sur 125 non?
Merci de vos conseils (offres?)
++
Moi j'ai commencé par une 125 VARADERO, tres bien pour les grands, tu roules 120-125 km/h maxi, ça a une tres bonne tenue de route, c maniable, assez confortable, la gueule est sympas (on dirait presque une vraie ), et au niveau entretien ça ne coute pas tres chère mais par contre au niveau budget à l'achat là c assez chère.
Moi j'ai commencé sur un 50 RS, et, franchement, ça marchait mieux que certaines 125 (notamment la Rebel de chez Honda qui est du 100% mou de veau, sans parler des Kymco Zing et autres trucs dans le style).
En 125, j'ai donc essayé la Rebel (voir mon avis ci dessus), et c'est tout...
Si tu veux un moteur qui envoie un p'tit peu plus, faut pencher sur un 2T. Par contre, niveau entretien, ça revient peut être un peu plus cher, vu qu'il y a les segments et le piston à changer par moments... A voir...
Niveau bon modèle à prix modeste, c'est clair que la NSR avait la niaque pour une si petite meule, et elle était un peu moins chère que les RS et MITO qui restent les références sportives de la catégorie...
V-due a dit :
Moi j'ai commencé sur un 50 RS, et, franchement, ça marchait mieux que certaines 125 (notamment la Rebel de chez Honda qui est du 100% mou de veau, sans parler des Kymco Zing et autres trucs dans le style).
En 125, j'ai donc essayé la Rebel (voir mon avis ci dessus), et c'est tout...
Si tu veux un moteur qui envoie un p'tit peu plus, faut pencher sur un 2T. Par contre, niveau entretien, ça revient peut être un peu plus cher, vu qu'il y a les segments et le piston à changer par moments... A voir...
Niveau bon modèle à prix modeste, c'est clair que la NSR avait la niaque pour une si petite meule, et elle était un peu moins chère que les RS et MITO qui restent les références sportives de la catégorie...
La Mito, avec sa gueule de mini-916, je trouve que c'est la plus jolie des 125, mais, niveau mécanique, je la connais pas...
L'Aprilia, il se dit qu'elle est fragile, mais moi j'ai jamais eu d'ennuis avec ma 50 RS. Je l'ai revendue avec 30000 bornes au compteur, et elle roulait encore super bien... Je suppose que la 125, c'est pareil... Mais bien sûr, faut louper aucune révision...
l'aprillia n'est pas fragile mes exigante entretien la mienne ne ma jamais lachée +1 pour la gueule de la mito mais la la fiabilité ai vraiment aléatoire meme entrtnue rigouresement et ces pas un mite un pote en avait une quand je roulait en rs ou il est loin le bon temps de mes 18 ans
J'ai eu une 125RG de 92 comme première moto. Un vrai deux temps qui fume, qui pue et qui fait du bruit. Consommation à l'avenant d'ailleurs. Il fallait monter dans les tours pour en obtenir quelque chose, mais je prenais un 170 compteur. C'était plutôt une moto pour petits (je fais 1m89) alors je ressemblais à un crapaud sur une boite d'allumettes, mais qu'on a la banane, rien à faire de l'opinion des autres
J'ai fait 12000 bornes en un an, dont une traversée épique de la France d'ouest en est en une journée avec les sacs...
Pas de gros souci mécanique, pour un moto qui avait déjà plus de 10 ans (il faut dire que la mécanique est assez rudimentaire, et l'électronique embryonnaire).
Perso, j'ai une 125 Cagiva Planet de 98. ça marche d'enfer. Même moteur que la MITO mais sans carénage.
Par contre, c'est vrai qui faut l'entretenir comme il faut et bien faire attention aux moindres signes anormal...
Et oui, je trouvais que ma moto sonsommait beaucoup moins d'huile, résultat, la pompe à huile était HS --> serrage --> j'ai refait le moteur complet + pompe a huile et ça fait mal au porte monnaie.
nwin84 a dit :
Salut a tous!
Je suis nouveau ici alors désolé si je respecte pas les codes!!!!
Voila, je cherche une 125 pour faire débuter ma copine en 2 roues (elle en a marre d'être passagère...)
J'y connais rien... ça vaut quoi ces ptites bêtes? (confort, magnabilité, entretient...)
J'ai jetté un oeil sur des ptites sportives type NSR, CBR, RG, Futura: vous en pensez quoi?
Merci de vos conseils