probleme d'embrayage

Par neden91
neden91

g changer l'embrayage il est neuf je leprix chez yamaha c un adaptable.
il patine dans les tour 6000t
je les monte samedi et aujourd-hui il et(dimanche)
patine que fair sur toute les vitesse meme a 200km mertci

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, tu as certainement mal réglé la garde. Soit au levier, soit au niveau de la fourchette mobile sur le moteur.


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Par kyrnos
kyrnos

1) essaye de remettre un peu plus de garde a l'embrayage de facon a être sur que le cable ne retient pas encore l'embrayage
si le le probleme perciste toujours cela peut venir egalement des ressorts qui sont fatigués. c'est a dire qu'ils se sont tassés, et ont perdu de leur raideur(phenomene mecanique de "fatigue de l'acier" avec une diminussion des caracteristiques mécanique)
Par consequent, la force de compression appliquées par les ressorts sur l'empilages des disques d'embrayage eest moindre et ne permet plus d'encaisser la puissance dépasser un certain regime. ça glisse ça patine. Bref c'est la merde.
Solution
Pas chère et pas très noble mais cela permet de valider la cause du patinage.
Intercaller une ou deux rondelles sous les ressort pour compenser son tassement et leurs redonner un peu plus de précontainte.
Nota, pour determiner le nombre de rondelle necessaires, mesurer la hauteur libre du ressort et la comparer a la valeur théorique du ressort. Voir revue technique (ex RTM)
Attention les rondelles ne doivent pas toucher ni sur le diametre exterieur ni sur l'interieur, car elles doivent permettre le deplacement relatif entre la noix et la cloche d'embrayage. si necessaire jouer un peu de la lime pour avoir du jeu.

Si après cette modif ca ne patine plus, je vous conseille de changer les ressorts par des neufs car les rondelle masque temporairement le probleme, mais elles ne rajeunissent pas les ressorts, et fatigué sont les ressorts , fatigué il resteront !!!.

Autre point a regarder les encoches de la cloche d'embrayage dans les quels coulissent les disque garnis (ferrodo). il sont parfois tassés usés au droit de chaque disque. un petit coup de lime fine permet de suprimer irregularité de surface et de retrouver un meilleur feeling et fonctionnement de l'embrayage.
Voila si ca ne marche toujours pas mieux, la je ne sais plus, et il faudra te faire conseillé par un vrai pro.
Bonne chance
Bye

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