Salut, ma 50 ne démarre plus:il y a des étincelle à la bougie,de la compression, des détonnations quand j'insiste sur le kick jai changé la bougie, nettoyé le carbu et je ne sais pas comment vérifier le circuit d'allumage.
si quelqu'un est inspiré
merci
Les 20 commentaires de cette publication.
Pour l'allumage, il y a deux choses à vérifier. 1) l'étincelle à la bougie (ce que tu as déja fais !) 2) l'avance à l'allumage (si elle est électronique tu n'as pas à t'en soucier, car c'est indéréglable. Si elle est mécanique, alors tu dois la controler. Coté carburation, 1)Débranche ton tuyau d'essence (robinet sur position "PRI") et vérifie que ça coule librement. Ensuite, dessère la vis de vidange de ta cuve carbu, il devrait y avoir de l'essence. 3)Si ça ne démarre tjrs pas il te faudra démonter la cuve et souffler tous tes gicleurs. Au remontage veille à ce qu'l ni y a aucunes prise d'airs sur la pipe d'admission. Bon courage et Tiens nous au courant !
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l'essence arrive c'est sur! le carbu est propre gicleurs souflés, quand je kick gaz ouvert, la bougie est mouillée aprés démontage
c'est un allumage électronique, j'ai vérifier le circuit d'arret moteur en le débranchant à la bobine > pas mieux
je suis passé voir le concessionnaire peugeot,il dit que ça peut venir du stator d'allumage qui produirait une étincelle trop faible (150 Euros en piece adaptable)https://www.emoto.com/img/03.gif
à 8000 km ça fait iech!
pour l'essence c'est déja fait, ça la noie et ça péte jamais, par contre l'étincelle, elle est plutot blanche mais réguliére dans les gros coups de kick, pas facile de dire si elle est sufisante.
j'ai un multimétre et si quelqu'un connait des valeurs standards à mesurer, je prends!
en attendant c'est cool de sentir que les ptits cubes sont pas snobés, mes respects braves gens!https://www.emoto.com/img/09.gif
Bon ! , On résume ! L'essence arrive bien à la bougie et il y a du "jus". Et Miss xp6 ne veux tjrs pas démarrer ! (Approche le fil HT d'une masse ta machine (4 à 5mm) et kick violament (bougie démonté). Comme dit Lused tu dois avoir une étincelle bleu)
Jette un coup d'oeil à tes clapets d'admission (des fois qu'une lamelle aurais cassée). Est-ce que tu sens la compression du moteur au kick quand tu essayes de démarrer ou te parait-il plus mou que d'habitude ?
Il me semble que si (c'est normal) ! C'est l'huile du bas moteur pour le graissage de la boite et du vibrequin. Le graissage du cylindre/piston se fait par la pompe à huile, vérifie si cette dernière est bien réglée. Un trop gros débit d'huile 2t peut empécher l'essence de s'allumer. L'essence contenu dans la cuve carbu était-elle très grasse ?
dans la cuve il n'y a que de l'essence puisque la sortie de pompe arrive directement dans la pipe d'admission, mais peut-etre que le cable de commande de pompe soit sorti de son logement et que je ne l'ai pas remarqué.
En attendant l'huile a plutot une couleur marron clair alors que j'en mets de la rouge pour le graissage séparé.
Pour le graissage du vilo t'es sur que c'est par l'huile de boite, je crois que sur un 2t le mélange descent sous le piston quand il monte et part vers le haut via les tranfers quand il redescent, déconnes pas, y a des lendemains ou je pourrais douter de mes baseshttps://www.emoto.com/img/25.gif
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En fait j'ai du la noyée en insitant sur le kick, aujourd'hui il y a beaucoup moins de liquide autour du vilo, c'est moins fluide, l'essence a due s'évaporée et la couleur de l'huile peut changer avec la calamine, non?
je doute encore sur mon allumage (à cause des explosions au bout d'un moment)comme si il était décalé
j'ai enlevé le rotor, la clavette est en place et en état, je n'y comprend plus rien!
Salut
J'ai longtemps eu ce problème avec ma 500XLS.
Etincelle seulement orange et pas bleue.J'ai changé la bougie et l'antiparasite et c'est reparti comme en 14 avec une belle étincelle bleue.
Tu peux vérifier en débranchant l'antiparasite et en approchant le fil de la culasse pour vérifier la couleur de l'étincelle.Si elle est plus belle qu'auparavant,tu peux déjà changer les 2 avant de t'engager dans des frais.
Bonne chance.
Stéphane
salut stef,
j'ai déja essayé juste avec le fil, ça arc méme à 1cm, mais l'étincelle, elle est plutot blanche pas bleue, en fait ce soir, c'est moi qui l'ai le bleuse !!!
Mais bon, j'ai vu un pote qui a une 50 dt et il revient demain pour essayer son stator sur la miennehttps://www.emoto.com/img/01.gif
Pour le graissage du vilo, tu as probablement raison. Autre test que tu peux effectuer pour tenter de démarrer. Tu vers 1 à 2 cl d'essence dans le trou de la bougie. Préchauffe cette dernière au briquet et remonte-la. Et donne un bon coup de kick. Si ça ne démarre pas, il se pourait que ton allumage soit trop faible.
Au fait ton moteur n'est pas préparé ? D'origine il y a 2 tailles de carbu 12/14. (taille du gicleur : 100 pour le carbu de 14) J'ai lu sur un forum que certain modifiat l'avance de 2mm pour avoir plus rendement, mais la durée de vie du moteur en prenait un coup. J'ai aussi noté une petite faiblesse du coté du joint de culasse, car d'autre retouvait de l'eau dans le cylindre. Voila ! te décourage pas, tu vas finir par trouver.