salut a tous
j'ai un petit souci avec mon r1 model carbu
voila il y a trou a bas regime
j'ai fais une synchro de carbu
rien a faire il est toujours la
le trou se produit au environ de 1500 a 2000 trs
quelqu'un a t'il une idee
merci pour vos reponses
Les 9 commentaires de cette publication.
Si elles sont coté filtre à air, elles controlent le débit d'air. Si elles sont coté moteur, elles controlent le débit d'essence. Sur ta machine, je pense qu'elles sont du coté moteur. Donc plus tu serres, plus tu appauvris (réduction du débit d'essence) et l'inverse. Si tu veux les régler : ressère tes 4 vis jusqu'au bout sans forcer (la pointe des vis est fragile), puis dessere de 2tr. Remonte ton réservoir et fais un test en démarrant. Si le problème persiste, refais le réglage en resserant d'1/4 de tr (Vis réglées à 1,5tr -plus pauvre). Pour enrichire d'avantage tu peux monter à 2,5tr (pour les kit Dino). le but de la manoeuvre étant de chercher le régime de ralenti le plus stable et de gommer le trou moteur à l'ouverture des gaz en agissant sur ces 4 vis.
C'est vrai kel ne sont pas très accessibles, c'est volontaire de la part des constructeurs. En générale elles sont noyés dans un puit juste sous la cuve carbu. Munis-toi d'une lampe de poche et d'un tourne vis plat et tres fin.