problèmes à l'accélération cb500

Par dendy
dendy

salut. j'ai acheté une moto école qui avait l'air de bien tourner. elle a 5 ans mais le compteur étant hors d'usage, impossible de connaitre le kilométrage (non, mais c une broutille par rapport au prix d'acquisition!!)

les problèmes commencent là, 4 mois apres l'achat.

lorsque j'accélére, le moteur tourne éffectivement plus vite mais la moto ne suit pas; et ma belle 500... ne concurrence pas les 125.

je suis étudiant et je fais un peu de mécanique pr économiser. quelqu'un pourrait il me renseigner sur la nature du problème ainsi que le manière de m'en sortir please?

autre chose, un ami m'a conseillé de changer mon tendeur ainsi que ma chaine de distribution avant cette panne; est ce la cause de cette derniere??

en l'attente d'une réponse positive, je vous prie d'agréer, méssieurs, l'expréssion de mes sentiments.... patati patata.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par 190770230570
190770230570

J'ai travaillé dans une moto école en tant que moniteur,et c'est vrai que je ne conseillerai personne de racheter une moto de l'école de conduite car ces motos subissent des contraintes assez dures(à moins de s'y connaitre en mécanique ou être peu fortuné).Ceci dit,on peut tomber sur de bonnes affaires et le CB est réputé très fiable.
Et la,ton problème me fait penser à un embrayage HS.Ce n'est pas étonnant car sur la partie plateau,cet élément est mis à rude épreuve. 🙁
Donc,si tu accélères ,que ton moteur prend des tours sans pour autant faire avancer la moto comme il se doit,ton embrayage patine donc à changer.
Vérifie d'abord ta garde d'embrayage(peut-être trop tendu)

un GEX sinon rien

Par dendy
dendy

merci pour tes précieux conseils!!

je m'en doutais aussi un peu, mais j'ai ouvert le moteur, et pour le novice que je suis, toutes les pieces avaient l'air neuves!!

qu'est ce que la garde d'embrayage??