Récupérer un peu de compression pour pas trop cher

Par MoCuishle
MoCuishle

Comme de toutes façons j'ai déculassé pour changer ma chaine de distrib sur un XT600 pensez vous qu'il y ait un interet à changer la segmentation qui a probablement son content de km 🙁 La culasse et le piston semblent encore en bon état, ouf pour mon portefeuille, c'est pour ça que je pose la question. Et puis je vais aussi mettre un coup de pate à roder sur les sièges de soupape histoire de refaire un peu l'étanchéité. Ca vous semble cohérents comme opération pour récupérer un peu de patate sans trop faire de frais ?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ?monza73?
?monza73?

salut MoCuishle , ce n'est pas la peine d'en faire plus pour l'instant ( fais ton rodage de soupapes quand meme) , le mono à l'avantage de ne pas engager de gros frais lors d'une ouverture moteur ( je parle des differents joints : le consommable quoi), la seule petite erreur que tu as commise : tu aurais du verifier tes compressions avant d'ouvrir ,ainsi tu aurais pu connaitre l'etat de ton moteur .A+ jarno

Par MoCuishle
MoCuishle

?monza73? :
la seule petite erreur que tu as commise : tu aurais du verifier tes compressions avant d'ouvrir ,ainsi tu aurais pu connaitre l'etat de ton moteur .

Je sais, je sais Jarno 😉 le problème c'est que je n'ai pas compressiomètre et que vu le bon esprit mercantile des concessionnaires locaux tu ne peux rien espérer d'eux sans leur faire un (très) gros chèque 💀 En tous cas merci pour ta réponse si j'ai bien compris je vais pouvoir me passer de l'achat des segments.
A propos je suis des Alpes Maritimes (Nice) et si quelqu'un en a un compressiomètre à me prêter ce serait super top de sa part ✌

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Je serais toi, maintenant que le moteur est ouvert, autant changer les segments, surtout s'ils ont un peu de km.
Apres t'es tranquil pour un bon moment!

(mais, effectivement, avec tout ca, ça devrait se connaitre)

Dernier commentaire

Par tibus
tibus

prend le jeu a la coupe des segments ✌ , tu peus les changer (coup de fouet comme on dis) mais c'est moyen (a cause de l'ovalisation du cylindre)

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Commenter « Récupérer un peu de compression pour pas trop cher»

rester connecté

m'inscrire perdu ?