mostro 600 carbu

Par xray3003
xray3003

Salut à tous,
Je voudrais savoir si la mécanique sur le mostro 600 à carbu de 1996 était simple (du moins accessible a un néophite).
Si oui quel serait vos conseils sur la moto en général?
Merci
V a ✌tous

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

une bien vaste question... faudrai que tu développe un peu plus tes interrogations et tes envies.

l'entretien courant se passe comme sur n'importe quelle autre moto !
à ceci près que pour les mostro 2 soupapes, tu peu enlever la chaine sans la dériver.

pour les interventions un peu plus techniques, le gros avantage sur un mostro, tout est à portée de main.
après, ça dépend surtout de tes connaissances technique et de l'outillage dont tu dispose.
par exemple, le réglage de la distribution ne prend qu'un paire d'heurer, mais il faut avoir les instruments de mesure et si possible les jeu de pastilles... le chagement de courroies ne demande qu'un peson pour régler la tension des courroies (alors que pour un 4 cylindres à chaines centrales tu t'arrache les cheveux)
le réglage des synchro de carbus est aussi compliqué que sur n'importe quelle autre bécane.. ect...

twingame à tendances monomaniaque

Par ?xray3003?
?xray3003?

en fait je regarde pour un mostro 600 de 1996 pour la piste.J'ai une connaissance qui en vend une sans CG donc a ce prix je voulais me faire plaisir tant en mécanique (débuter) et piloter.
Je vais investir dans les outils ce n'est pas un souci et le budget est deja prévu par le papa noel ;-)
Je voudrais m'en servir pour faire mes début sur piste et méca aidé par l'entourage ducatiste.
Je veux revenir chez mes petites italiennes mais a faible cout...
Merci


Par desmolo
desmolo

aaaaaaah ! 😃

ben vu comme ça, très bon choix !!!

d'une part, le 600 est indestructible !
bon, ça manque un peu de watt, c'est le moins que l'on puisse dire....

mais ya des solutions 😃

dans un premier temps, pour faire de la piste en loisir, c'est pas loin d'etre l'idéal dans la mesure où les journée du duacti club de france sont parmis les plus abordables, ce qui à lui tout seul justifie de rouler ducat' !

la pépa piste d'un point de vue "partie cycle" se passe très bien et est évolutive en fonction de tes moyens.

dans un premier temps, en guise d'outillage, un bon jeu de clefs plates de 8 à 16mm, un boitier "micro de chez facom ou équivalent" et un bon jeu de clef BTR te suffiront pour la majorité des entretien courant.
si tu connais déjà des ducatistes, tu n'aura aucun problème pour l'outillage "distribution".
le gros avntange de ce genre de moto, c'est qu'elle sont évolutives... tu peu monter un peu tout ce qui s'est fait pour les bicylindres bolognais.

question prépa, par exemple, les culasses sont très facile à démonter (comparé à la majorité des motos de piste), côté carbus, la solution est connue (keihin FCR 36 mm), côté poids tu peut assez facilement gagner 30 kg, côté pièces détachées, ducatannonces.com aura certainement de quoi faire...

côté atelier, ça serai bien que t'aie un atelier sympa avec une perceuse sur colonne, des bouts d'alu, un étau de 180mm d'ouverture réelle (ceux à 15 euros donnés pour 135 chez cato le font bien), une scie à métaux, une bonne lime pour l'alu, un visseuse (ou perceuse)... enfin tout le nécessaire du parfait bicoleur quoi !

pour commencer, un des trucs important est de trouver les protec carbone kevlar pour tes carters, avoir aussi en rechange la plaque centrale côté allumage, les vis qui vont avec...
tant qu'à faire, si t'as de quoi le faire, ça vaut le coup de pouvoir fabriquer soit même les platines reposes pieds copie de 888 (c'est du consomable !)
si t'as l'occasion de trainer les bourses moto, fais du stock de levier d'embrayage et de freins !
trouve toi un tete de fourche pas cher ou encore mieux, un moule pour en fabriquer à volonté.
la fourche est un peu faiblarde et n'a pas forcément de quoi mettre une second disque (pas nécessaire au début)
l'amorto d'origine avoue vite ses limites...
...

bref, faut qu'on en discute au fur et à mesure, mais tu as déjà tout un tas de données sur le site planete ducati.

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

un petit bout de conversation avec not' concombre par ici

twingame à tendances monomaniaque

Par ?xray3003?
?xray3003?

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai deja la moto sans CG par contre un mostro 600 de 1996 prepa piste avec double disques et fourche gsxr d un ami pure ducatiste.
Je vais demander au papa noel de faire un tour du coté de facom ;-)
Je voudrais aussi me prendre une clef dynano.
Question budget en outils ca fait combien (clef dynano comprise, je sais elle est chere)
Merci encore des conseil pour les pieces en kevlar j'ai trouvé quelqu un qui me les fait pour pas cher.
Je vais surement m'en prendre une pour aller en ville je ne veux plus viser les grosses cylindrées inutiles sur les routes et je veux remonter et connaitre ma moto par coeur lol
V


Par desmolo
desmolo

la clef dyna n'est pas indispensable tant que t'en est pas à déposer tes culasses ! la facom est à plus de 150 euros !

les tarifs d'outils sont assez variables, parfois les supermarchés ont de bons plans.
chez facom ou bem muller
un jeu de BTR longues bout rond, c'est un peu plus de 15 euros
des tournevis Pz2, Ph2, plat 4x0.5 et 2x0.25 quasiment au même tarifs
un jeu de clef mixtes 20-30
un jeu de cliquet "micro" plus de 100...

ça, c'est le minimum, mais faut tout l'équipement d'atelier : béquilles, éteau, diverses graisses (selon qu'elle vont supporter de la chaleur, de l'eau, des mouvements...) du frein filet...

l'outillage spécifique, soit tu te le fais prèter (pastillage, colonne à dépression), soit tu les fabrique (par exemple la clef pour bloquer la noix d'embrayage) ou tu l'achete quand t'en a besoin (peson de réglage de tension des courroies)

pas besoin d'investir dans de gros ensembles d'outils, car tu aura rarement besoin d'une clef plus grande que 17 sur n'importe quelle moto (à part les ecrous de roues ou de vilbrequin lol).
pour tout ce qui est des clefs, c'est le point sur lequel faut pas mégoter sur la qualité pour préserver tes vis.

pour l'entretien, le mostro est génial car en 2 minutes t'as viré la selle et le réservoir et tu as alors accès à tout !

twingame à tendances monomaniaque

Par ?xray3003?
?xray3003?

Comment ça fabriquer?Tu aurais des plans ou autre que je me prepare tout ca?
Encore merci pour les conseils je vend ma suzi pour passer uniquement sur piste (j'utiliserai le bandit de madame pour le boulot lol)
Sinon si tu as des connaissances qui vendent des mostro 600 carbu je suis prenneur ;-)
J'ai pas un gros budget non plus....
Vivement le retour au source...mon 748 me manque...


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Par desmolo
desmolo

pour les PA... ch'ais pas trop... ducatannonces.com...

des plans 😃 tout de suite les grand mots !
des bout oui, des bout non... mais rien de bien sorcier, pour la clef d'embrayage, comme pour toutes les moto, il faut un jeu de disques foutu soudés ensemble avec une grand mache bien balaise.
les créneaux bloquent la cloche et au milieu tu passe ta clef pour desserrer l'écrou de la noix.

mais ça, c'est après pas mal de kilomètres ! tu fais pas ça tout les jours lol !

genre d'outils que tu te bricole dans un bout de ferraille, l'extracteur de carter d'allumage, un bout d'acier épais de 6x4 cm, 2 trous qui se reprennent sur les filetages de la plaquette, une grosse vis au milieu qui vient appuyer sur l'axe et roule !
avec ça, plus d'excuses pour le réglage de la fourchette de sélection 😉

twingame à tendances monomaniaque

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