salut
je suis tombé sur ca par hazard.c est en allemend mais vous devriez comprendre, il y a des photos.
donc moi j ai une ttre 600 de 2005 mais j ai pas ce cable.est ce que quelq un a fait la manipe ou a d autres infos?voici le lien:
http://www.tt600r.de/
Les 19 commentaires de cette publication.
Salut,
J'ai une TTR600 supermotard de 98 (Suisse) et cette histoire de fil qui bride l'allumage est EXACTE et VRAIE.
Mes courbes de couple et puissance ont et avaient exactement la même tête que sur ton site... (avec des valeurs nettement plus hautes, mais bon... ;-)))
J'ai donc fait la manip et ça porte ses fruits...
A+
Salut,
Il suffit de débrancher la prise du câble rouge/noir et d'isoler tout ça pour éviter l'oxidation et le tour est joué... plus de trou dans les 4'000tr. Contrairement aux courbes sur le site, la mienne avait le trou presque en 3'700tr et 4'500tr...
A faire absolument... ;-)
Regarde sur le site allemand sous Kabel puis Kabel ab...
Il y a des photos. Il se trouve sous la selle juste au-dessus du filtre à air.
Aucun problème niveau fiabilité.
Ce fil a été rajouté pour des questions de normes de bruit. Ca correspond pile au régime où les tests sont effectués...
La mienne, ça fait 5 ans qu'elle tourne comme ça et aucun souci... (même avec un arbre à cames stade 2) !!!
Je connais un type qui a fait le Dakar avec ce "débridage".. alors question fiabilité, y a pas à chercher... ;-)
Donc, ne vous privez pas de débrancher ce fil...
Avec plaisir... ;-))
redonne des nouvelles quand tu l'auras fait...
PS: ça prend au moins 10 minutes... ;-)
sur mon ttr, j ai changé la ligne complete pour un collecteur crd et un silencieux rafal. j ai aussi fait des trou ds la boite a air .
que faudrait il que je fasse au carbu pour amelioré tout ca ?? 😛
sinon vraiment bien le site du ttr, domage que ce soit en allemand🙁
Salut,
J'ai une préparation sympa, mais pas trop poussée pour que le moteur garde sa fiabilité. (capable de faire des dizaines et des dizaines de miliers de bornes).
Recette, en plus du "débridage" électronique:
"Silencieux" Van Hasselt
Coude d'échappement libre.
Boîte à air ouverte sur les côtés (il y a deux formes arrondies de chaque côté de la boîte, j'en ai ouvert une de chaque côté)
Arbre à cames stade 2 (un poil plus pointu)
Réglages aux petits oignons.
Bilan:
55ch à 7'000tr/min
couple max de 55Nm présent de 3'500tr à 7'300tr (à 2-3Nm près)
En plus, j'ai mis un pignon avec une dent de moins, ce qui donne plus de poussée (démultiplication).
Donc, vitesse de pointe réduite à 160km/h compteur, mais accélération identique (voire supérieure à basse vitesse) à des bécanes de plus de 100ch dans les cols.
Ah, j'oubliais, la mienne est montée supermotard.
A+
PS: content que tu sentes une différence
;-))
?Coyote? : Salut, J'ai une préparation sympa, mais pas trop poussée pour que le moteur garde sa fiabilité. (capable de faire des dizaines et des dizaines de miliers de bornes). Recette, en plus du "débridage" électronique: "Silencieux" Van Hasselt Coude d'échappement libre. Boîte à air ouverte sur les côtés (il y a deux formes arrondies de chaque côté de la boîte, j'en ai ouvert une de chaque côté) Arbre à cames stade 2 (un poil plus pointu) Réglages aux petits oignons. Bilan: 55ch à 7'000tr/min couple max de 55Nm présent de 3'500tr à 7'300tr (à 2-3Nm près) En plus, j'ai mis un pignon avec une dent de moins, ce qui donne plus de poussée (démultiplication). Donc, vitesse de pointe réduite à 160km/h compteur, mais accélération identique (voire supérieure à basse vitesse) à des bécanes de plus de 100ch dans les cols. Ah, j'oubliais, la mienne est montée supermotard. A+ PS: content que tu sentes une différence 😉) |
Oui, ça a l'air juste, si je prends la différence de démultiplication... ça fait bien 150-160 compteur avec du 17'' pour environ 135 avec du 21''....