debridage 600TTR??

Par Robi
Robi

salut
je suis tombé sur ca par hazard.c est en allemend mais vous devriez comprendre, il y a des photos.
donc moi j ai une ttre 600 de 2005 mais j ai pas ce cable.est ce que quelq un a fait la manipe ou a d autres infos?voici le lien:
http://www.tt600r.de/

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par ?Coyote?
?Coyote?

Salut,

J'ai une TTR600 supermotard de 98 (Suisse) et cette histoire de fil qui bride l'allumage est EXACTE et VRAIE.
Mes courbes de couple et puissance ont et avaient exactement la même tête que sur ton site... (avec des valeurs nettement plus hautes, mais bon... ;-)))

J'ai donc fait la manip et ça porte ses fruits...

A+


Par eltarmo
eltarmo

Je parle pas un mot d allemand, mais j ai aussi un TTR, et je savais mm pas kil y avait un fil a couper kelke part...
J aimerai bien qu on m explique la procedure, le mien est de 2000. ✌
Merci 🙂

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ?Coyote?
?Coyote?

Salut,

Il suffit de débrancher la prise du câble rouge/noir et d'isoler tout ça pour éviter l'oxidation et le tour est joué... plus de trou dans les 4'000tr. Contrairement aux courbes sur le site, la mienne avait le trou presque en 3'700tr et 4'500tr...
A faire absolument... ;-)


Par eltarmo
eltarmo

c est ou cette broche sur la moto ??

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ?Coyote?
?Coyote?

Regarde sur le site allemand sous Kabel puis Kabel ab...
Il y a des photos. Il se trouve sous la selle juste au-dessus du filtre à air.


Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Et au niveau de la fiabilité du CDI?


Par ?Coyote?
?Coyote?

Aucun problème niveau fiabilité.
Ce fil a été rajouté pour des questions de normes de bruit. Ca correspond pile au régime où les tests sont effectués...
La mienne, ça fait 5 ans qu'elle tourne comme ça et aucun souci... (même avec un arbre à cames stade 2) !!!
Je connais un type qui a fait le Dakar avec ce "débridage".. alors question fiabilité, y a pas à chercher... ;-)


Donc, ne vous privez pas de débrancher ce fil...


Par eltarmo
eltarmo

merci pour les infos , des que j ai un peu de temps je m occupe de tout ca , merci encore ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ?Coyote?
?Coyote?

Avec plaisir... ;-))

redonne des nouvelles quand tu l'auras fait...
PS: ça prend au moins 10 minutes... ;-)


Par eltarmo
eltarmo

en trois minutes c etait fait 😉
y a du resultat !! c est bcp plus sympa comme ca 😎
ca a deja un peu plus de vivacité , merci ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par hondaman
hondaman

Mefie !!!!! à pas faire de weel en rentrant au box maintenant 😃 😃 😃
😛 ✌

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par eltarmo
eltarmo

ca manque encore de peche pour que j arrive a traverser la porte en weel 😉 😃

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

sur mon ttr, j ai changé la ligne complete pour un collecteur crd et un silencieux rafal. j ai aussi fait des trou ds la boite a air .
que faudrait il que je fasse au carbu pour amelioré tout ca ?? 😛

sinon vraiment bien le site du ttr, domage que ce soit en allemand🙁

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ?Coyote?
?Coyote?

Salut,

J'ai une préparation sympa, mais pas trop poussée pour que le moteur garde sa fiabilité. (capable de faire des dizaines et des dizaines de miliers de bornes).

Recette, en plus du "débridage" électronique:

"Silencieux" Van Hasselt
Coude d'échappement libre.
Boîte à air ouverte sur les côtés (il y a deux formes arrondies de chaque côté de la boîte, j'en ai ouvert une de chaque côté)
Arbre à cames stade 2 (un poil plus pointu)
Réglages aux petits oignons.

Bilan:

55ch à 7'000tr/min
couple max de 55Nm présent de 3'500tr à 7'300tr (à 2-3Nm près)


En plus, j'ai mis un pignon avec une dent de moins, ce qui donne plus de poussée (démultiplication).
Donc, vitesse de pointe réduite à 160km/h compteur, mais accélération identique (voire supérieure à basse vitesse) à des bécanes de plus de 100ch dans les cols.

Ah, j'oubliais, la mienne est montée supermotard.

A+

PS: content que tu sentes une différence
;-))


Par Mich600TTR
Mich600TTR

?Coyote? :
Salut,

J'ai une préparation sympa, mais pas trop poussée pour que le moteur garde sa fiabilité. (capable de faire des dizaines et des dizaines de miliers de bornes).

Recette, en plus du "débridage" électronique:

"Silencieux" Van Hasselt
Coude d'échappement libre.
Boîte à air ouverte sur les côtés (il y a deux formes arrondies de chaque côté de la boîte, j'en ai ouvert une de chaque côté)
Arbre à cames stade 2 (un poil plus pointu)
Réglages aux petits oignons.

Bilan:

55ch à 7'000tr/min
couple max de 55Nm présent de 3'500tr à 7'300tr (à 2-3Nm près)


En plus, j'ai mis un pignon avec une dent de moins, ce qui donne plus de poussée (démultiplication).
Donc, vitesse de pointe réduite à 160km/h compteur, mais accélération identique (voire supérieure à basse vitesse) à des bécanes de plus de 100ch dans les cols.

Ah, j'oubliais, la mienne est montée supermotard.

A+

PS: content que tu sentes une différence
😉)

Bonne preparation semble-t-il mais j'ai un doute sur la vitesse ... car avec une dent de moins mois je prend 130 pas 160 ! J'ai perdu 15/20 kms /h maxi 145/150 en origine. Tu as des roues de supermotard donc plus petite, la vitesse compteur est donc fossée !


Par ?Coyote?
?Coyote?

Oui, tu me mets dans le doute là...
Je vais vérifier ça rapidement avec un suiveur...


Par eltarmo
eltarmo

michel a raison , tu prends des tours mais tu vas moins vite 😉

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ?Coyote?
?Coyote?

Oui, ça a l'air juste, si je prends la différence de démultiplication... ça fait bien 150-160 compteur avec du 17'' pour environ 135 avec du 21''....


Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

j ai testé la vitesse hier soir, je monte a 140kmh et des poussieres.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

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