Salut à tous,
Je ne parvien pas à régler mes carbu, sur ma 1100 gold.
Mon moteur ne retombe pas au ralenti.
Une fumé noir s'échappe des pots cotè droit à chaque solicitation de l'accélérateur.
Mes vis de richesse sont ouverte comme indiquer dans le manuelle à 2tr3/8.
Si qulqu'un peu me dépanner j'en serai très heureux.
A très Bientôt
Nex
Les 6 commentaires de cette publication.
si ce n'est déjà fait, il faut que tu démontes tes carbus et que tu nettoies à la soufflette les conduits et les gicleurs, surtout celui de ralenti qui est de très petit diamètre et qui se bouche facilement si la moto est restée longtemps sans tourner.
Faut savoir aussi qu'un moteur usé aura du mal à avoir une carburation correcte.
Merci,
Mes carbu ont été demonter complétement.
Vérifier les mambranes qui ne pouvaient pas fontionner du fait de calamine dans leur conduit.
Mais le réglage de 2tr3/8 est-il une valeur fixe de réglage ou une valeur d'aproche.
faut-il que je recherche le meilleur point de carburation en vissant ou devissant mes vis de richesses;
?Michel? : si ce n'est déjà fait, il faut que tu démontes tes carbus et que tu nettoies à la soufflette les conduits et les gicleurs, surtout celui de ralenti qui est de très petit diamètre et qui se bouche facilement si la moto est restée longtemps sans tourner. Faut savoir aussi qu'un moteur usé aura du mal à avoir une carburation correcte. |
NEX : Merci, Mes carbu ont été demonter complétement. Vérifier les mambranes qui ne pouvaient pas fontionner du fait de calamine dans leur conduit. Mais le réglage de 2tr3/8 est-il une valeur fixe de réglage ou une valeur d'aproche. faut-il que je recherche le meilleur point de carburation en vissant ou devissant mes vis de richesses; |
au fait, j'y pense (je sais je suis long à la détente..) tes aiguilles de carbus et leurs puits n'ont pas été attaquées par la callamine? Si c'est le cas, le melange sera toujours trop riche car de l'essence risque de passer en permanence... Aussi, n'y avait il pas différents crans (souvent 3)pour régler les aiguilles? un mauvais remontage peut aussi créer des troubles de carburation...
Il n'y a pas de crans sur mes carbus, Ils sont à dépression.
Mes aiguilles n'avaient pas de calamine.
Je pense qu'un réglage à l'oreille ou avec des appareilles adécoites;
Mais je crois toujours au bonne veille métode de l'oreille; Surtout sur des machines de cette époque.
Cette histoire de carbus me pourri la vie, puis-ce-que je n'ose pas m'en servire;et puis je n'ai pas de lieu ou je peu faire des essai de reglage sans faire bondire les voisins.
Bon je suis toujours preneur d'un coup de patte.