debridage 660XTX

Par ?nico?
?nico?

je suis a la recherche des methodes de debridages de ma 660 XTX

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

?nico? :
je suis a la recherche des methodes de debridages de ma 660 XTX

qu'appelles tu débridage?
la 660 xtx n'est pas bridée en 34ch
d'origine?

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?NICO?
?NICO?

ELLE FAIT 48CV
ELLE EST TRES MOLE
JE NE SAIS PAS SI ELLES SONT BRIDEES


Par capitaine flam
capitaine flam

En france, on bride pour pas dépasser 100 cv ou 34 cv.
Ta moto n'est pas bridée.
C'est vrai qu'un mono, ça n'a pas les montées régime d'un multicylindre.
Mais ç'est efficace sur les routes secondaires très viroleuses.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

?NICO? :
ELLE FAIT 48CV
ELLE EST TRES MOLE
JE NE SAIS PAS SI ELLES SONT BRIDEES

D'origine ça doit tirer long;
tu peux jouer sur la transmission
secondaire:1 dent de moins(sortie de
boite),ou 2 dents de plus à la couronne
celà permet de tirer plus court et
d'avoir de meilleures montées en régime
(+ d'accélération,mais tu vas perdre
quelques kms/heure en vitesse de pointe.sur un mono la vitesse n'est
pas le principal.
Ensuite tu peux monter des silencieux
(faut voir ce qui se fait pour cette
moto).Retoucher la carburation c'est
délicat vu que c'est à injection là
il faut te renseigner auprès des
personnes compétentes.
De toutes façon ne t'attends pas à
gagner beaucoup avec les silencieux
sûrement moins de poids et un léger
gain de couple à bas régime.
pour la perf va voir chez yam ,vu que
ce moteur n'est pas nouveau il doit
bien éxister quelques piéces racing
(arbres à cames,soupapes ressorts etc...)après faut voir si ça vaut le coup,c'est à toi de voir.
tchao ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?momo?
?momo?

c vrais que les 660 xt ne sont pas
tres puissante
mais change le pignon de sortie de boite (- 1 dent)
et tu met un pot et tu verra
deja la difference


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

?momo? :
c vrais que les 660 xt ne sont pas
tres puissante
mais change le pignon de sortie de boite (- 1 dent)
et tu met un pot et tu verra
deja la difference

merci de répéter ce qui a déjà été dit.
😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par church
church

salut,

Il doit exister un kit de niv2 (arbre cam & je sais plus koi) pour passer la puissance à 58cv. + ligne genre devil et ta moto respirera mieux.

Pour info, mon concessionnaire m'a avoué que yam bossait sur la cartographie de l'injection pour les bas régime (c'est tout pourri en bas une xtx).

Et effectivement comme le disent les gars change ta démultiplication finale elle aura plus de patate.

Pour info elle a combien de borne ta meule ? Parce que la mienne ça a été le jour et la nuit au niveau patatte et bruit apres les 1600km de rodage.
(avant j'entendais à peine le moteur, maintenant avec les pots d'origine on m'entend bien arriver).

@+
🙁
hug


Par church
church

nan :

@+


Par ?nico?
?nico?

elle a aujourd'hui 1000km et en effet elle va un peu mieux apres la revision
le bruit change un peu au fil des km


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

?nico? :
elle a aujourd'hui 1000km et en effet elle va un peu mieux apres la revision
le bruit change un peu au fil des km

c'est normal faut roder,le moteur va
marcher de mieux en mieux avec plus de jeu.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par sly912
sly912

sans dire debridage , tu peux optimiser ton xtx pour la modique somme de 0 euro !!
en fait ton compteur digital est beaucoup plus qu un simple compteur...
il te permet non seulement de voii tout les codes defauts de la moto ( fonction diag ) mais aussi de retoucher certain reglage ( en fait de modifier des paramettres de ton calculateur , fonction co par ex ! )
va faire un tour sur le site www.xt660.com
moi je ne l ai pas encore fait car je suis en rodage mais parait que ca marche bien pour le reglage co ( moins d acoups et plus de peche )


Par ?seb?
?seb?

C'est clair que le fait d'avoir mis de DEVIL carbones, ça m'a changer la vie, elle n'est pas forcement plus puissante, mais dèja plus legere et elle ne donne plus d'accout lors de la deceleration, par contre ça pete bien !!
Envoyer vos adresses mails si vous voulez de photos ( parceque ça change la ligne de la moto, aussi !! )


Par desmolo
desmolo

attention aux prépa avec arbre à cames de tueur et ressort renforcés, à haut régime, les effort deviennent trop important et la chaine de distrib n'aime pas du tout le traitement !

twingame à tendances monomaniaque

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Par eltarmo
eltarmo

je possede un 600ttr, ca fait 43chevaux et pourtant c est bridé !!
il m a suffit de debrancher un fil pour avoir + de peche !
y a peut etre le mm genre de bidouille a faire sur le xtx 660...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

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