Je crois que j'ai un souci de mise a l'air du reservoir, il arrive a la moto de caler( style panne seche )je m'arrete ( bein oui pas le choix ) j'ouvre le reservoir je secoue un peu et redemarre.
Parfois a l'arret j'entends un sifflement au niveau du reservoir, en fait il se crée une depression qui évidement empeche le reservoir de se vider.
Si qqun a une idée je suis preneur.
Merci
Les 21 commentaires de cette publication.
ca m'est arrivé pas mal de fois avec la Speed (c pareil) en fait c qd on remet le réservoir faut bien vérifier à ne pas pincer les durites d'arrivée d'essence. c'est hyper chiant, ça parait toujours bien et paf au dernier moment ca glisse et ça se pince.
christianDR350 a dit :
TOMS a dit :
christianDR350 a dit :
Si qqun a une idée je suis preneur.
Merci
achète une BM!
Ma femme m'a dit : pas avant tes 60 ans la BM
Une Triumph est plus fiable qu'une BMW .
A mon avis , je démonterai le robinet d'essence au moins pour le nettoyer , vérifier la membrane aussi .
Il est vrai qu'il existe un tout petit tuyau d'air qui part de ce robinet et qui va a un des carbus , il fait office de dépression justement pour ne pas s'amuser a fermer l'essence a chaque fois comme une vieille BMW par exemple (qui est réputée pour arroser la chaussette d'essence quand le flotteur se bloque ).
Alors évidemment, s'assurer que cette durite ne soit pas pincée !
christianDR350 a dit :
Ce qui m'etonne c'est le fait d'avoir juste le reservoir a ouvrir pour que ca reparte...
Vais quand meme inspecter ces durites dont vous parlez
norton a dit :
Oui c'est une membrane qui est sur le robinet même et qui laisse échapper l'essence lorsque le moteur tourne,ceci par simple dépression agissant sur cette membrane , bien évidemment ce tube vient se brancher aux admissions .
Salut,
Quand tu aura repéré la durit qui coince, tu peux améliorer le système; si cela est accessible.
CAD emmencher un ressort dans la durit.
Ansi fait, elle ne se pincera plus et laissera tjrs passer un peu d'air.
A la manière d'un sten pour les cardiqaues.
Si c'est un petit diamètre, un ressort de stylo fait bien l'affaire.
Guy
christianDR350 a dit :
Je penche plutot pour l'idée à Toms, car quand ca arrive, j'ouvre le reservoir ( pschiiiiiiiiiiiiiit) et ca repart.