pignon de 14 sur z 750?

Par lorenzo
lorenzo

salut je voulais savoir si un pignon de 14 sur une z 750 de 2006 changeais vraiment le comportement de la moto et si il ni avait aucun risque de fiabilité.
merci de vos reponse
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Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par lolor674
lolor674

elle sera plus vive nerveuse
il n'y a pas de risque pour le moteur
mais ton affichage compteur sera erroné


Par val78
val78

tu changes la transmission de ta moto. dans ce sens tu as plus de sauce mais moins d'allonge. tu aurais peut être du poser la question dans le forum stunt.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par V-due
V-due

val78 a dit :
tu changes la transmission de ta moto. dans ce sens tu as plus de sauce mais moins d'allonge. tu aurais peut être du poser la question dans le forum stunt.


... ou mécanique, car il ne compte pas forcément stunter avec, et puis ces histoires de démultiplication, c'est surtout des trucs de mécanos...

Pour l'affichage du compteur erroné, faut voir avec Kawa si ça se reprogramme pas...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Alors changer pour un pignon de 14 (-1dent) :
- tu gagneras en patate à tous les régimes
- à vitesse équivalente tu seras 600tr/min + haut.
- tu auras plus de couple donc de frein moteur
- ton compteur, déjà pas mal faux sur les Z, sera encore faussé de 6,7% ce qui te fera une marge d'environ 12% entre vitesse réelle (GPS) et compteur.. Pour corriger il faut acheter un speedo healer (70€)
- tu consommeras un peu plus..
- tu boufferas un peu plus (léger hein..) les consommables (kit chaine, pneu arrière)..

En gros si tu fais beaucoup de ville, ou du circuit prends en un..

Si ton chemin de tous les jours c'est 100 bornes d'autoroute aller retour.bof..

Je laisse l'impression qu'il y a beaucoup de défaults mais le plaisir apporté est vraiment grand, c'est la modif qui te transforme le plus la moto (bien plus qu'une ligne par exemple..)

Au pire ça coute 15€, c'est simple à changer donc tu essayes mais attention essayer c'est l'adopté..

Fonces c'est de la balle tu verras..


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Par manuars
manuars

salut j'ais changer le pignon et la couronne sur ma moto c'est clair qu'elle as plus de patates au demarrage ou pour doubler,mais la zone rouge arrive assez vite,bon d'accord je n'aie qu'un petit dominator pour compensez la vitesse de pointe j'ais installer un kits dinojet

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