salut je voulais savoir si un pignon de 14 sur une z 750 de 2006 changeais vraiment le comportement de la moto et si il ni avait aucun risque de fiabilité.
merci de vos reponse
+
Les 5 commentaires de cette publication.
val78 a dit :
tu changes la transmission de ta moto. dans ce sens tu as plus de sauce mais moins d'allonge. tu aurais peut être du poser la question dans le forum stunt.
Alors changer pour un pignon de 14 (-1dent) :
- tu gagneras en patate à tous les régimes
- à vitesse équivalente tu seras 600tr/min + haut.
- tu auras plus de couple donc de frein moteur
- ton compteur, déjà pas mal faux sur les Z, sera encore faussé de 6,7% ce qui te fera une marge d'environ 12% entre vitesse réelle (GPS) et compteur.. Pour corriger il faut acheter un speedo healer (70€)
- tu consommeras un peu plus..
- tu boufferas un peu plus (léger hein..) les consommables (kit chaine, pneu arrière)..
En gros si tu fais beaucoup de ville, ou du circuit prends en un..
Si ton chemin de tous les jours c'est 100 bornes d'autoroute aller retour.bof..
Je laisse l'impression qu'il y a beaucoup de défaults mais le plaisir apporté est vraiment grand, c'est la modif qui te transforme le plus la moto (bien plus qu'une ligne par exemple..)
Au pire ça coute 15€, c'est simple à changer donc tu essayes mais attention essayer c'est l'adopté..
Fonces c'est de la balle tu verras..