probléme de chauffe sur ZX6R

Par Titi7R
Titi7R

Salut,
j'ai un ZX6R de 1998, après une dizaine de kilomètres, le voyant de température se mets dans le rouge et j'entends l'eau bouillir. le ventilo ne se déclenchait pas, donc j'ai changé la sonde qui se trouve sur le coté du radiateur, mais le problème subsite.
Y a t'il une autre sonde pour le déclanchement du ventilo?
Sinon, le thermostat peut il tomber en rade (vu que tout est mécanique)?
si c'est la pompe à eau comment voir si elle fonctionne ou pas sans la démonter ?
que de question pour un novice........
je vous remercie d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par TINCELLE
TINCELLE

Bonsoir,

shunt électriquement la sonde au niveau des cosses pour voir si le ventilo tourne,
si oui problème de sonde.
si non problème ventilo ou circuit électrique, fusible ou autre
pour le controle de la pompe je dirais l'ouverture d'une durit (moteur froid) en partie haute et démarage du moteur pour voir la mise en charge du circuit mais surtout pas longtemps, et ensuite purge pour remettre le tout en état.

dit : patrick l'étoile de mer

Par joujoule
joujoule

+1

Par Titi7R
Titi7R

Je te remercie pour tes renseignements.
En fait si je shunt la sonde le eventilo marche, donc j'ai mis une sonde neuve, mais le problème est toujours le même. je vais verifier si il ya des fusible en cours de route.
par contre la pompe à eau fonctionne en en permanence ou seulement quand le moteur est chaud?

merci beaucoup.

Par Ben28
Ben28

change le carlorsta il se trouve sur l'arriere de la culasse il permet une mise en temperature rapide du moteur et par un systeme te thermo dilatation il souvre et ouvre la circulation du liquide dans le circuit.

le ventilo ne doit pas marcher en roulant (sauf en ville ou au ralenti) c'est tres rare en roulant a alure normale tu a peu etre un joint de culasse .

ton radiateur est-il chaud ?
pour ta question la pompe a eau tourne des la mise en route du moteur car entrainer par la pompe a huile

****************** Hostile rupteur *****************

Dernier commentaire

Par Titi7R
Titi7R

Je viens de changer le calostat, il ne me reste plus qu'à essayer la moto.
Tu me dis qu'il est possible qu'il y est un joints de culasse, comment le savoir, je n'ai pas de fuite d'huile vers l'exterieur ni de l'huile dans le liquide de refroidissement....

merci pour vos conseils..

A++++

Commenter « probléme de chauffe sur ZX6R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?