Bonjour à tous,
j'ai acheté une paire de silencieux dont un avec la patte de raccordement au collecteur complètement bouffé par la rouille. A 150€ la paire, je peux pas le laisser mourir dans son coin!!!
Il faudrait alors refaire complètement cette patte... et je cherche désesperemment un soudeur...
Alors doc, si jamais tu passe par là... que tu as pitié d'un magnifique silencieux (lol) qui ne demande qu'à gueuler... contact moi en mp!
Merci Béné
Les 10 commentaires de cette publication.
la photo est sur mon profil.
De l'autre coté, une patte a sauté car sur les silencieux div plus récent le collier etait soudé... comme il était cassé je me suis risqué à le couper à la scie a métaux mais la rouille a fait tout sauté... logique!
Donc il faudrait refaire la patte au diamètre du collecteur.
je suis sur MELUN (sud 77) j ai un poste tig si ça peut te depanner , je sais ouvrer en ce domaine
Salut,j'ai eu le meme probleme sur le side(900 dive)et pour me depanner je suis aller voir mon concessionaire prefere,et je lui ai demandé si il n'avais pas dans sa benne a ferraille un silencieux de dive HS avec l'emboiture en bonne etat et j'ai trouvé mon bonheur pour 0€ coup de chance
J'ai decoupé l'emboiture et je l'ai ressoudé entiere,c'est le plus simple et le mieux car le diametre est nickel forcement
Essaie de faire la meme chose et avec un peu de chance on ne sais jamais
Sur ces motos la c'est la maladie,dés que je peux recuperer sur un vieux silencieux l'emboiture je recupere
Salut Michel
Bonne idée que celle la dans ce cas, la réparation est facile ...
Sur les bandits, meme probleme, au niveau de la jointure entre collecteur et silencieux, la bride à l'air d'etre faite en acier, alors que le reste est en inox, et forcément, ca rouille et ca pete...
J'ai retapé le collecteur de mon pote sur son bandit en soudant des pates d'inox en remplacement de la bride d'origine ...
Et vu mon collecteur sur la mienne, je vais devoir y passer aussi ...
ben moi je suis dans l'isere connais bien le domaine mais le souci c'est que c'est un peu loin sinon saurai été avec plaisir