Voil ou voila ma question ! l'arbre à cames de mon xlrc 250 MD03 devenu usé, le bruit devient infernal et le jeu aux soupapes ne tient pas longtemps !..ne trouvant plus de pieces pour ce modele , j'ai pensé ceci : peut on diminuer le jeu aux soupapes pour compenser ? par ex l'echappement est de 0,10 normalement, si je mets 0,8 cela presente t'il un risque ? ou un avantage pour compenser le jeu important du à l'usure
Les 11 commentaires de cette publication.
De passer de 0.10 a 0.80 en réglage jeu soupapes pas de blém (réglage moteur froid),cela va te dépanner jusqu'a que tu soit au taquet au niveau du réglage de tes linguets,le moteur risque a long terme d'être trés bruyant et avec un manque de puissance. la tu n'a pas grand choix que de te trouver un autre aac d'occase!
ptiopiaf60 a dit :
De passer de 0.10 a 0.80 en réglage jeu soupapes pas de blém (réglage moteur froid),cela va te dépanner jusqu'a que tu soit au taquet au niveau du réglage de tes linguets,le moteur risque a long terme d'être trés bruyant et avec un manque de puissance. la tu n'a pas grand choix que de te trouver un autre aac d'occase!
Strato a dit :
Voil ou voila ma question ! l'arbre à cames de mon xlrc 250 MD03 devenu usé, le bruit devient infernal et le jeu aux soupapes ne tient pas longtemps !..ne trouvant plus de pieces pour ce modele , j'ai pensé ceci : peut on diminuer le jeu aux soupapes pour compenser ? par ex l'echappement est de 0,10 normalement, si je mets 0,8 cela presente t'il un risque ? ou un avantage pour compenser le jeu important du à l'usure
ppda a dit :
Strato a dit :
Voil ou voila ma question ! l'arbre à cames de mon xlrc 250 MD03 devenu usé, le bruit devient infernal et le jeu aux soupapes ne tient pas longtemps !..ne trouvant plus de pieces pour ce modele , j'ai pensé ceci : peut on diminuer le jeu aux soupapes pour compenser ? par ex l'echappement est de 0,10 normalement, si je mets 0,8 cela presente t'il un risque ? ou un avantage pour compenser le jeu important du à l'usure
tu veux surement dire 0.08 non
jeager13 a dit :
Salut,
Tu peux le faire une fois, car une fois la partie trempé de l'arbre à cames usée il va s'user de plus en plus vite car tu arrives simplement acier sur acier
norton a dit :
Non aucun risque puisque tu le veuilles ou non ,le jeu de fonctionnement est augmenté en marche !
Quand on dit en mécanique que l'on peut recharger c'est vrai !
Mais dans un cas bien précis c'est a dire sur les paliers principalement en refaisant rechromer dur uniquement ces parties pour ensuite les faire rectifier !
Cela se fait sur des motos qui ont de la valeur ,je l'ai eu fait sur une anglaise car cette opération est chère !
Si ceux sont les cames qu sont mangées ,c'est autre chose car elles sont cémentées ,nitrurées peut etre !et donc une dureté de 5/100 de mm en surface !
Si ces cames présentent un début d'usure cela est vite entièrement mangé en peu de kilomètres !
norton a dit :
Quand on dit en mécanique que l'on peut recharger c'est vrai !
Mais dans un cas bien précis c'est a dire sur les paliers principalement en refaisant rechromer dur uniquement ces parties pour ensuite les faire rectifier !
Cela se fait sur des motos qui ont de la valeur ,je l'ai eu fait sur une anglaise car cette opération est chère !
Si ceux sont les cames qu sont mangées ,c'est autre chose car elles sont cémentées ,nitrurées peut etre !et donc une dureté de 5/100 de mm en surface !
Si ces cames présentent un début d'usure cela est vite entièrement mangé en peu de kilomètres !