Jeux aux soupapes sur arbre usé !

Par Strato
Strato

Voil ou voila ma question ! l'arbre à cames de mon xlrc 250 MD03 devenu usé, le bruit devient infernal et le jeu aux soupapes ne tient pas longtemps !..ne trouvant plus de pieces pour ce modele , j'ai pensé ceci : peut on diminuer le jeu aux soupapes pour compenser ? par ex l'echappement est de 0,10 normalement, si je mets 0,8 cela presente t'il un risque ? ou un avantage pour compenser le jeu important du à l'usure

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par ptiopiaf60
ptiopiaf60

De passer de 0.10 a 0.80 en réglage jeu soupapes pas de blém (réglage moteur froid),cela va te dépanner jusqu'a que tu soit au taquet au niveau du réglage de tes linguets,le moteur risque a long terme d'être trés bruyant et avec un manque de puissance. la tu n'a pas grand choix que de te trouver un autre aac d'occase!


Par Strato
Strato

ptiopiaf60 a dit :
De passer de 0.10 a 0.80 en réglage jeu soupapes pas de blém (réglage moteur froid),cela va te dépanner jusqu'a que tu soit au taquet au niveau du réglage de tes linguets,le moteur risque a long terme d'être trés bruyant et avec un manque de puissance. la tu n'a pas grand choix que de te trouver un autre aac d'occase!

merci de ta reponse, pour l'admission c'est deja 0,05 donc moins c'est juste ! ! ! mais là il n'y a pas de bruit c'est l'echappement ! par contre pour trouver un haut moteur pour cette moto c'est compliqué !


Par ppda
ppda

Strato a dit :
Voil ou voila ma question ! l'arbre à cames de mon xlrc 250 MD03 devenu usé, le bruit devient infernal et le jeu aux soupapes ne tient pas longtemps !..ne trouvant plus de pieces pour ce modele , j'ai pensé ceci : peut on diminuer le jeu aux soupapes pour compenser ? par ex l'echappement est de 0,10 normalement, si je mets 0,8 cela presente t'il un risque ? ou un avantage pour compenser le jeu important du à l'usure

tu veux surement dire 0.08 non

la moto est une passion

Par jeager13
jeager13

Salut,

Tu peux le faire une fois, car une fois la partie trempé de l'arbre à cames usée il va s'user de plus en plus vite car tu arrives simplement acier sur acier

@ +

Par Strato
Strato

ppda a dit :
Strato a dit :
Voil ou voila ma question ! l'arbre à cames de mon xlrc 250 MD03 devenu usé, le bruit devient infernal et le jeu aux soupapes ne tient pas longtemps !..ne trouvant plus de pieces pour ce modele , j'ai pensé ceci : peut on diminuer le jeu aux soupapes pour compenser ? par ex l'echappement est de 0,10 normalement, si je mets 0,8 cela presente t'il un risque ? ou un avantage pour compenser le jeu important du à l'usure

tu veux surement dire 0.08 non

non non 0,10 et 0,05 valeurs comme ça sur ce modele !


Par Strato
Strato

jeager13 a dit :
Salut,

Tu peux le faire une fois, car une fois la partie trempé de l'arbre à cames usée il va s'user de plus en plus vite car tu arrives simplement acier sur acier

ok !le plus simple changer de moto !


Par norton
norton

Non aucun risque puisque tu le veuilles ou non ,le jeu de fonctionnement est augmenté en marche !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

Strato a dit :
..ne trouvant plus de pieces pour ce modele...

l'arbre à cames n'est peu etre plus dispo chez Honda, mais tu peux trouver des moteurs entiers (aussi montés sur les CB-RS mono)

twingame à tendances monomaniaque

Par Strato
Strato

norton a dit :
Non aucun risque puisque tu le veuilles ou non ,le jeu de fonctionnement est augmenté en marche !

à cause que l'arbre est usé ! on m'a dit que ça pouvait se recharger un arbre


Par norton
norton

Quand on dit en mécanique que l'on peut recharger c'est vrai !
Mais dans un cas bien précis c'est a dire sur les paliers principalement en refaisant rechromer dur uniquement ces parties pour ensuite les faire rectifier !
Cela se fait sur des motos qui ont de la valeur ,je l'ai eu fait sur une anglaise car cette opération est chère !
Si ceux sont les cames qu sont mangées ,c'est autre chose car elles sont cémentées ,nitrurées peut etre !et donc une dureté de 5/100 de mm en surface !
Si ces cames présentent un début d'usure cela est vite entièrement mangé en peu de kilomètres !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

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Par Strato
Strato

norton a dit :
Quand on dit en mécanique que l'on peut recharger c'est vrai !
Mais dans un cas bien précis c'est a dire sur les paliers principalement en refaisant rechromer dur uniquement ces parties pour ensuite les faire rectifier !
Cela se fait sur des motos qui ont de la valeur ,je l'ai eu fait sur une anglaise car cette opération est chère !
Si ceux sont les cames qu sont mangées ,c'est autre chose car elles sont cémentées ,nitrurées peut etre !et donc une dureté de 5/100 de mm en surface !
Si ces cames présentent un début d'usure cela est vite entièrement mangé en peu de kilomètres !

j'ai mis 0,7 ....je vais voir cet aprem ce que ça donne !

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