Synchro carbu

Par tibosv
tibosv

Voila, je me pose la question, quand on fait une synchro, on agit sur quoi? l'ouverture du papillon? parce que récemment j'ai tripatouillé une fzr, et les vis que j'actionnais agissaient sur l'ouverture et la fermeture de ces papillons, et un des carbu n'était pas réglable, j'ai donc pensé qu'il servait de référence aux autres?

Une synchro dans un garage, ca coute combien, car j'ai pas l'outil pour le faire, et je dois changer les membranes avant de le faire, car elle a du mal a retrouver le ralenti.
(le moteur était grippé quand je l'ai eu, gicleurs bouchés, soupapes rouillées !!)

www.peanutcrou.com

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par ppda
ppda

salut vue l'etat de ta moto je pence qu'un bon netoyage des carbus pour commencer ( surement par ultrason ) puis pour la syncro tu peu la faire avec une pige que tu place dans le bas du papillon de reference puis tu regle les autres attention ce reglage est un reglage de basse car il ne prend pas en compte tous les jeux de ton moteur

la moto est une passion

Par tibosv
tibosv

Meme apres le reglage avec les cales, je serai obligé de faire faire une synchro?
toute facon elle roulera que tres peu je pense.

www.peanutcrou.com

Par ppda
ppda

oui car sans syncro dynamique tu ne prend pas en compte les jeu du moteur en route
quand a tes membrane tu est sur qu'elle sont morte

la moto est une passion

Par tibosv
tibosv

pour les membranes, le ralenti a du mal a retomber, j'en ai conclu que c'était du aux membranes qui faisaient pas bien leur boulot.
Je les ai démontées et elles étaient toutes percées au même endroit, j'ai bouché avec de la pate a joint, j'en ai mis tres peu, car c'est pas l'idéal. le probleme des membranes, c'est que ca coute 68 euros piece!

www.peanutcrou.com

Par fred_robin
fred_robin

Salut
pour tes membranes, si elles sont toutes percées au meme endroit, c'est peut etre parce qu'elle le sont d'origine non ?
Quant a tes problemes de ralenti, la synchro dynamique peut etre d'un grand secours, puisque c'est elle qui te donnera un bon équilibre air/essence pour tout tes cylindres.
Commence par regler à la pige, puis apres faut que tu fasses la synchro moteur alumé. Si t'as pas le matos, soit tu le fais, soit tu l'achete, soit tu vas chez un concess .
Je ne connais pas le prix par contre ... perso, je le fais moi meme.


Par tibosv
tibosv

Salut,
je l'ai faite tourner rapidement ce soir, elle a bien tenu son ralenti, par contre elle pete quand on lui demande de prendre quelques tours
Demain je change les 4 bougies et je mets un filtre a air. (l'autre ressemblait a un nid de souris rouillé) Puis je ferai une synchro "statique", plus précise que celle que j'ai faite a l'oeil. au moins pour aller jusqu'au garage.

Les membranes seraient percées d'origine?
elles étaient toutes percées au meme endroit approximativement, et quelques trous en plus sur deux membranes.
Demain je vidange la rouille pardon le réservoir

www.peanutcrou.com

Par ppda
ppda

pour faire une pige tu prend une meche de 2 a 3 mm

la moto est une passion

Par vale4646
vale4646


si je peut me permettre je te conseil aussi de faire ton jeu aux soupapes.
je le fais en meme temps que la synchro.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Dernier commentaire

Par tibosv
tibosv

Merci merci pour tous ces conseils.
Euh, pour le jeu aux soupapes, j'ai peur qu'elles soit rouillées et qu'elles me restent dans les mains! en plus il y en a 20, sont betes ces japonais.

PPDA, tu me dis d'utiliser des meches pour faire des piges?
Je comprends pas, tu peux expliquer, la mécanique je débute.

www.peanutcrou.com

Commenter « Synchro carbu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?