Panne tres tres speciale

Par marc74570
marc74570

Bonjour,
Mon GPZ 500 fonctionne parfaitement tant que la temperature exterieure est superieure a 5 degre. En dessous, ellee ratatouille,cale et pete sans arret,sous 3000 tours le moteur s'arrete.Si la temperature est trop basse les bougies declare forfait et je reste sur le bord de la route.
Les carbus sont propres le filtre a air est neuf, le capteur d'allumage est ok.
AU SECOURS

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, as tu essayé avec des bougies chaudes

Par 52degres
52degres

Il me semble que tu es victime d'un givrage des carbus, phénomène qui se manifeste à basse température selon le taux d'humidité.

Lors de la vaporisation de l'essence, il y a un refroidissement qui fait geler l'humidité contenu dans l'air du mélange.

Le gicleur de ralenti étant très fin (quelques de 10èmes de mm) cause le mauvais fonctionnement à bas régimes.

la seule solution pérenne est le réchauffage du carburateur par résistance ou circulation du liquide de refroidissement.

Mais le beau temps arrive.

Par wheeling34
wheeling34

je ne l'es plus en tete maisd le 500 gpz est pas équiper d'un systeme de rechauffage de cuve comme le 600 zzr ????? via le système de refroidissement

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par jossrandal
jossrandal

controle ton faisceau d'allumage!!

y a que les laches qui freinent!!!!!!!!

Par medoc
medoc

regardes coté G tu as une petite fiole transparente , a l'intérieur tu as un filtre( qui doit etre boucher) ce conduit va rechauffer les carbus;Pour le nettoyer tu pinces des deux cotés les durites et sors la durite du bas, et le filtre est la, un coup de soufflette est c'est bon.

Dernier commentaire

Par djfab306
djfab306

J'ai eu le meme probleme sur mon GPZ, c'était bien le circuit de réchauffage des carbus qui était bouché. Regarde le filtre comme cela est dit plus haut

Commenter « Panne tres tres speciale»

rester connecté

m'inscrire perdu ?