salut je pose cette question car on ma dit ke le karcher c t pas bon pour les roulements etc a se qu il parait sa sert a nettoyez les cités vous la nettoyez comment vous ?
Les 16 commentaires de cette publication.
Par ex. Motorex "645" aussi pour plastic mieux que le WD40 qui est surtout un dégripant.
Ne pas gicler sur les disques, les pneus et la selle....Un coup de chiffon et tout brille.
Ne pas oublié sous la motos!!!
Procéder par petit giclée, très économique....
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel
Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michel
sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel
Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.
Mich300GGas a dit :
Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michelsanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel
Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.
Merci mais comment mon filtre peut-etre moillé ? Surtout avec le boitier qui le remplace sorte de capuchon en resine et joint ? C'est spécial pour le lavage au karcher ! Bref, pas grave... Michel
sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michelsanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel
Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.
Non mais le boitié n'est pas mouillé, c'est le filtre à air qui est imbibé d'eau. Si tu as l'occas apreès avoir lavé ta moto, démontes le filtre et tords le et tu verra l'eau qui coule. Toute cette eau est aspirée par le moteur sous forme de vapeur sitôt que tu redemarres ton moteur et cette vapeur se condense dans le bas moteur qui est "froid". Si tu fais 20 bornes aprés l'avoir lavé c'est pas grave mais si tu roules 2 min c'est pas cool, tes roulements de vilo risquent de rouiller. Amitiés Julien.
Mich300GGas a dit :
Merci mais comment mon filtre peut-etre moillé ? Surtout avec le boitier qui le remplace sorte de capuchon en resine et joint ? C'est spécial pour le lavage au karcher ! Bref, pas grave... Michelsanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michelsanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel
Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.
Non mais le boitié n'est pas mouillé, c'est le filtre à air qui est imbibé d'eau. Si tu as l'occas apreès avoir lavé ta moto, démontes le filtre et tords le et tu verra l'eau qui coule. Toute cette eau est aspirée par le moteur sous forme de vapeur sitôt que tu redemarres ton moteur et cette vapeur se condense dans le bas moteur qui est "froid". Si tu fais 20 bornes aprés l'avoir lavé c'est pas grave mais si tu roules 2 min c'est pas cool, tes roulements de vilo risquent de rouiller. Amitiés Julien.
Pour moi après chaque sortie, karcher à eau chaude, ensuite, WD-40 ou lmubrifiant silicone selon la dispo sur toute la moto sauf les plastique à proximité immédiate de la selle.
Démontage des axes de roue pour graissage pour netoyage filtre à air et c'est tout !
ben le karcher c une fois toute les 3 ou 4 sortie
les reste du temps je laisse sécher la boue une semaine et je décrotte a la spatule une coup de brosse métalic sur la chaine pour la graisser et c repartit pour un tour
mar de passé 1 heure tte les semaine a néttoyez pour tt ruinez ou bout de 10 minute de roulage!!!!!!
Oui ! je la lave a la station sur le chemin du retour ! J'ai le cache dans le sac !! et un filtre de rechange, oil ne me reste plus qu' à graisser la moto à l'arrivée, presque seche et quand j'ai un moment je lave le filtre que j'ai oté ! Michel
sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Merci mais comment mon filtre peut-etre moillé ? Surtout avec le boitier qui le remplace sorte de capuchon en resine et joint ? C'est spécial pour le lavage au karcher ! Bref, pas grave... Michelsanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michelsanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel
Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.
Non mais le boitié n'est pas mouillé, c'est le filtre à air qui est imbibé d'eau. Si tu as l'occas apreès avoir lavé ta moto, démontes le filtre et tords le et tu verra l'eau qui coule. Toute cette eau est aspirée par le moteur sous forme de vapeur sitôt que tu redemarres ton moteur et cette vapeur se condense dans le bas moteur qui est "froid". Si tu fais 20 bornes aprés l'avoir lavé c'est pas grave mais si tu roules 2 min c'est pas cool, tes roulements de vilo risquent de rouiller. Amitiés Julien.
Ah bah désolé c'est sûr que si tu as le cache c'est bon, je pensais que tu lavais ta machine sur le chemin avant de rentrer chez comme la plupart font.
Vous verriez l'état de la mienne dans le garage, moi je laisse la boue secher comme çà çà fait plus bonhomme si tu croises quelqu'un en sortant de chez toi!!!!!!!!!