comment nettoyez vous vos machine ?

Par fresh76
fresh76

salut je pose cette question car on ma dit ke le karcher c t pas bon pour les roulements etc a se qu il parait sa sert a nettoyez les cités vous la nettoyez comment vous ?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par Bernie08
Bernie08

au coton hydrophile et je finis au coton tige.

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betamotor.fr/forum

Par fresh76
fresh76

tu doit mettre du temps et utilisez la boite entiere


Par swatrelo
swatrelo

Elephant bleu.
4 à 8€/sortie selon le terrain.
Soufflette à la maison, puis WD40 sur toute la moto, sauf plastique.

Séb

Par swiss
swiss

Par ex. Motorex "645" aussi pour plastic mieux que le WD40 qui est surtout un dégripant.

Ne pas gicler sur les disques, les pneus et la selle....Un coup de chiffon et tout brille.
Ne pas oublié sous la motos!!!

Procéder par petit giclée, très économique....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel


Par philippesbt
philippesbt

Pour moi, c'est nettoyeur haute-pression et soufflette pour le séchage.


Par sanglier
sanglier

Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel


Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michel

sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel


Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.


Par sanglier
sanglier

Mich300GGas a dit :
Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michel
sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel


Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.


Non mais le boitié n'est pas mouillé, c'est le filtre à air qui est imbibé d'eau. Si tu as l'occas apreès avoir lavé ta moto, démontes le filtre et tords le et tu verra l'eau qui coule. Toute cette eau est aspirée par le moteur sous forme de vapeur sitôt que tu redemarres ton moteur et cette vapeur se condense dans le bas moteur qui est "froid". Si tu fais 20 bornes aprés l'avoir lavé c'est pas grave mais si tu roules 2 min c'est pas cool, tes roulements de vilo risquent de rouiller. Amitiés Julien.

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A TOI, BUD le djeun's...

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci mais comment mon filtre peut-etre moillé ? Surtout avec le boitier qui le remplace sorte de capuchon en resine et joint ? C'est spécial pour le lavage au karcher ! Bref, pas grave... Michel

sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michel
sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel


Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.


Non mais le boitié n'est pas mouillé, c'est le filtre à air qui est imbibé d'eau. Si tu as l'occas apreès avoir lavé ta moto, démontes le filtre et tords le et tu verra l'eau qui coule. Toute cette eau est aspirée par le moteur sous forme de vapeur sitôt que tu redemarres ton moteur et cette vapeur se condense dans le bas moteur qui est "froid". Si tu fais 20 bornes aprés l'avoir lavé c'est pas grave mais si tu roules 2 min c'est pas cool, tes roulements de vilo risquent de rouiller. Amitiés Julien.


Par sanglier
sanglier

Mich300GGas a dit :
Merci mais comment mon filtre peut-etre moillé ? Surtout avec le boitier qui le remplace sorte de capuchon en resine et joint ? C'est spécial pour le lavage au karcher ! Bref, pas grave... Michel
sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michel
sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel


Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.


Non mais le boitié n'est pas mouillé, c'est le filtre à air qui est imbibé d'eau. Si tu as l'occas apreès avoir lavé ta moto, démontes le filtre et tords le et tu verra l'eau qui coule. Toute cette eau est aspirée par le moteur sous forme de vapeur sitôt que tu redemarres ton moteur et cette vapeur se condense dans le bas moteur qui est "froid". Si tu fais 20 bornes aprés l'avoir lavé c'est pas grave mais si tu roules 2 min c'est pas cool, tes roulements de vilo risquent de rouiller. Amitiés Julien.


Ah bah désolé c'est sûr que si tu as le cache c'est bon, je pensais que tu lavais ta machine sur le chemin avant de rentrer chez comme la plupart font.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
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Par bvrracing
bvrracing

Pour moi après chaque sortie, karcher à eau chaude, ensuite, WD-40 ou lmubrifiant silicone selon la dispo sur toute la moto sauf les plastique à proximité immédiate de la selle.
Démontage des axes de roue pour graissage pour netoyage filtre à air et c'est tout !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bob55
bob55

ben le karcher c une fois toute les 3 ou 4 sortie
les reste du temps je laisse sécher la boue une semaine et je décrotte a la spatule une coup de brosse métalic sur la chaine pour la graisser et c repartit pour un tour

mar de passé 1 heure tte les semaine a néttoyez pour tt ruinez ou bout de 10 minute de roulage!!!!!!


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Oui ! je la lave a la station sur le chemin du retour ! J'ai le cache dans le sac !! et un filtre de rechange, oil ne me reste plus qu' à graisser la moto à l'arrivée, presque seche et quand j'ai un moment je lave le filtre que j'ai oté ! Michel

sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Merci mais comment mon filtre peut-etre moillé ? Surtout avec le boitier qui le remplace sorte de capuchon en resine et joint ? C'est spécial pour le lavage au karcher ! Bref, pas grave... Michel
sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Ben moi je n'ai pas d'eau dans le boitier du filtre, et puis je verifie avant de demarrer par l'accés rapide au filtre, mais jamais de pb ou de filtre moillé... Amités Michel
sanglier a dit :
Mich300GGas a dit :
Karcher de la station de lavage sur le chemin du retour pas trop prés des joints et du moteur car risque de serrage (choc thermique )
Arrivée a la maison la chaine est seche la moto presque aussi, je graisse et lubrifie le tout ET SURTOUT a chaque fois je demonte le carter Gche de l'allumage pour le laisser secher !! Il faut au moins penser a celà apres le lavage sinon pb d'allumage en vue ! Amitiés Michel


Moi j'évite de la mettre en route après l'avoir lavée surtout pour un 2 tps, car le filtre à air est imbibé d'eau et du coup quand tu la remets en route elle choppe toute l'humidité dans les roulements de vilo.


Non mais le boitié n'est pas mouillé, c'est le filtre à air qui est imbibé d'eau. Si tu as l'occas apreès avoir lavé ta moto, démontes le filtre et tords le et tu verra l'eau qui coule. Toute cette eau est aspirée par le moteur sous forme de vapeur sitôt que tu redemarres ton moteur et cette vapeur se condense dans le bas moteur qui est "froid". Si tu fais 20 bornes aprés l'avoir lavé c'est pas grave mais si tu roules 2 min c'est pas cool, tes roulements de vilo risquent de rouiller. Amitiés Julien.


Ah bah désolé c'est sûr que si tu as le cache c'est bon, je pensais que tu lavais ta machine sur le chemin avant de rentrer chez comme la plupart font.


Par cricri68
cricri68

Trop de chichi
ne pas la laver,une fois dure, la salete tombe tout seul.


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Par Denver27
Denver27

Vous verriez l'état de la mienne dans le garage, moi je laisse la boue secher comme çà çà fait plus bonhomme si tu croises quelqu'un en sortant de chez toi!!!!!!!!!

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