Probleme embrayage 250WRZ

Par chichi54
chichi54

Salut a tous, c'est mon premier post sur se site et j'aurai preferé écrire autre chose que un post pour un probleme mais bon...

Alors voila j'ai acheter il y a 2mois une Yamaha 250 WRZ de 2002 très bien entretenue et j'ai changé la poignet d'embrayage car l'autre d'avant étée un peu tordu,jusque la tout allé bien.

Le lendemain lorsque j'ai voulu aller faire un tour, l'enbrayage été bizar, en 1ere a l'arret la moto avance toute seule comme si j'avais laché la poignet, et lorsque je roule et que je retrograde (dès que je passe la vitesse) la moto donne une secousse comme si je lacher la poignet.

Pour résumer, c'est comme si la moto n'embrayée plus, j'ai toucher a la tension du cable mais rien ni fait.
Avez vous une solution? Merci d'avance

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par Moute
Moute

Salut !

Embrayage collé ?
En tout cas si rien ne change en reglant la tension du cable, regarde bien si rien ne gene le glissement du cable, où la rotation de l'axe d'embrayage.
Sinon, tu peux demonter l'embrayage pour voir ce qui va pas... (couche ta moto du coté où y'a la chaine, comme ça t'aura pas besoin de vidanger ta boite, ou alors profite en pour vidanger la boite si tu sais pas quand ça a été fait pour la derniere fois)

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par chichi54
chichi54

Ben en fait j'ai fait la vidange le lendemain pensant que ca changerai mais non.

J'ai essayer de décollé l'embrayage mais impossible.

Sinon pour le demonter, la cloche est du coté de la chaine je crois. (Je suis pas très très fort en mécanique) car le cable d'embrayage arrive du coté du selecteur de vitesse.


Par Denver
Denver

non ton embrayage est de l'autre coté. A mon avis si tu change ta poignée et que l'embrayage colle alors qu'avant non tu a peut etre mal remonter ton cable, verifie bien qu'il coulisse correctement. Sinon c'est peut etre ta cloche qui est marquer donc tes disques coulissent mal. Trouve une revue technique si tu ne connait pas grand chose en mecanique


Par sradman
sradman

c'est clair !!
Ouvre pas ça sans connaitre , tu vas faire des conneries !!
Trouve d'abord le manuel de ta moto !!

Mais comme dit plus haut , si le simple fait de changer le levier provoque le problème , c'est surement à cause d'un mauvais montage du levier ( tout le monde fait des conneries !! ) ...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par chichi54
chichi54

J'ai la revue technique mais je voulais des renseignement avant de démonter quoique se soit.
Je vais redemonter ma poignet demain et bien regarder si c'est bien monter.
Je vous tiens au courant.
Merci


Par sradman
sradman

chichi54 a dit :
J'ai la revue technique mais je voulais des renseignement avant de démonter quoique se soit.
Je vais redemonter ma poignet demain et bien regarder si c'est bien monter.
Je vous tiens au courant.
Merci


OK
Après on voit ..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par NereK
NereK

«Sinon c'est peut etre ta cloche qui est marquer donc tes disques coulissent mal.»

Perso je penche plutôt de ce coté, pour avoir démonter la mienne plusieurs fois il est vraie que la cloche prend lourd sur ce genre de machine, si c'est le cas sache qu'il est possible de retoucher ta cloche (il faut avoir un bon coût de lime) mais c'est faisable jusqu'a une certaine limite (il y a une cote a respecter entre chaque espaces).
Sans vouloir te faire peur si c'est la cloche qui merde pour info c'est environ 300 € le bout......
J'espère maintenant pour toi que ce n'est qu'un problème de poigne mal montée.
Bon courage a toi et tiens nous au jus
Tchou ! !

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par sradman
sradman

à oui quand même.... 300 € la cloche !!
C'est pas donné !!
Tu peux en trouver des moins cher au bal de ton vilage !!!
Y a toujour une ou deux cloches qui trainent !!















Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par chichi54
chichi54

Je regarde demain matin avec un copain qui a la meme que moi en cross de 2001.

J'espere que ca sera pas la cloche, ca fait mal 300€. C'est quand meme bizard que ca arrive juste apres avoir changer la poignet.

Je pense l'avoir bien monter, il y a pas 10 facons differentes de la mettre.

Par contre quand vvous dites de regarder si le cable coulisse bien, c'est a dire???
Parce que quand j'appui sur la poignet le cable bouge bien.


Par Denver
Denver

ta poignée d'embrayage reviens bien en position des que tu la relache?


Par chichi54
chichi54

Oui a chaque fois. J'ai essayé de tendre fort el cable et de le detendre a font presque et ca reviens toujours au meme.


Par sradman
sradman

chichi54 a dit :
Oui a chaque fois. J'ai essayé de tendre fort el cable et de le detendre a font presque et ca reviens toujours au meme.


Et ça bouge bien au niveau du moteur quand tu actionne la poignée ??

Quand t'es au ralentit au point mort et que tu passe la premiere , ça fait quoi ??
Elle cale en avançant ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par chichi54
chichi54

Excuse moi pour le retard sradman.

Quand j'actionne la poignet je sens un peu le cable bouger dans la gaine qui va o moteur (coté gauche).

Quand je demarre la moto et que je passe la premiere, je resens rien,c'est plutot quand je roule un tout petit peu et que je repasse la premiere, et ben meme si je garde la poinget de l'embrayage la moto avance toute seule.

Et quand je retrograde sans lacher l'embrayage la moto secoue.


Par chichi54
chichi54

Bonsoir a tous, voila des nouvelles mais pas des bonnes malheureusement.

J'ai demonté avec un copain ma poignet qui avait bien été changée.
On a démonté aussi du coté de l'allumage pour voir si le mecanisme marcher bien et oui il bouge correctement.

On est passer chez yamaha près de chez moi et ils m'ont dit de demonter l'embrayage et verifier les disques, si le jeu est bon ou je sais pas quoi lol

Ils m'ont dit que c'était deja arrivé sur une WRZ de 2000 et qu'apres le changement de cable d'embrayage meme si il paraissait pas abimé, ca a réglé le probleme.

Vaut mieu que je demonte quand meme pour verifier avant de changer le cable.

Donc je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider a demonter mon embrayage.
Je vous tiens au courant.


Par sradman
sradman

trouve la cote d'epaisseur qu'il te faut pour chaque disque ( il doit y avoir deux épaisseurs differentes ).
Regarde l'état du ressort aussi .

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Denver
Denver

sradman a dit :
trouve la cote d'epaisseur qu'il te faut pour chaque disque ( il doit y avoir deux épaisseurs differentes ).
Regarde l'état du ressort aussi .

des ressorts il y en a 6


Par sradman
sradman

Denver a dit :
sradman a dit :
trouve la cote d'epaisseur qu'il te faut pour chaque disque ( il doit y avoir deux épaisseurs differentes ).
Regarde l'état du ressort aussi .

des ressorts il y en a 6


autant pour moi , je sais , je veux ecrire trop vite !!
MEACOULPA.....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par chichi54
chichi54

Salut a tous, je vous redonnes des nouvelles de ma moto.

Alors apres le demontage de l'embrayage, on c'est apercu que tous les disques étaient pas mal collé entre eux et qu'ils n'avaient strictement rien

Donc le probleme viens de l'huile que j'ai mis lors de la vidange, pas assez fluide (semi synthese, le vendeur ne m'avais pas prevenu et se n'était pas marqué dessus), donc apres changement d'huile pas de la semi-synthèse le probleme a disparu, encore un petit peu a froid, mais une fois l'huile chaude c'est nikel.

Voila, je vous remercie de m'avoir aider.
@+


Par sradman
sradman

chichi54 a dit :
Salut a tous, je vous redonnes des nouvelles de ma moto.

Alors apres le demontage de l'embrayage, on c'est apercu que tous les disques étaient pas mal collé entre eux et qu'ils n'avaient strictement rien

Donc le probleme viens de l'huile que j'ai mis lors de la vidange, pas assez fluide (semi synthese, le vendeur ne m'avais pas prevenu et se n'était pas marqué dessus), donc apres changement d'huile pas de la semi-synthèse le probleme a disparu, encore un petit peu a froid, mais une fois l'huile chaude c'est nikel.

Voila, je vous remercie de m'avoir aider.
@+


Personne y avait pensé à celle la , désolé !!!
C'est cool pour toi , ça coute pas cher au moins , juste du temps mais , t'en profite pour découvrir ta machine comme ça!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bud77
bud77

300€


bon bah va falloir je vois mon banquier ou alors si c possible je vais joué du dremel moi

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fresh76
fresh76

chichi54 a dit :
Salut a tous, je vous redonnes des nouvelles de ma moto.

Alors apres le demontage de l'embrayage, on c'est apercu que tous les disques étaient pas mal collé entre eux et qu'ils n'avaient strictement rien

Donc le probleme viens de l'huile que j'ai mis lors de la vidange, pas assez fluide (semi synthese, le vendeur ne m'avais pas prevenu et se n'était pas marqué dessus), donc apres changement d'huile pas de la semi-synthèse le probleme a disparu, encore un petit peu a froid, mais une fois l'huile chaude c'est nikel.

Voila, je vous remercie de m'avoir aider.
@+
des fois on se prend la tete alors ke c tout simple bonne enduro


Par chichi54
chichi54

Merci.
Apres une sortie aujourd'hui, tout est nikel l'embrayage fonctionne correctement une fois le moteur chaud, mais quand la moto est de nouveau froide, moteur coupé, lorsque je passe une vitesse et que je garde l'embrayage le pneu ne tourne toujours pas, ca vous le fait a vous aussi??


Par sanglier
sanglier

chichi54 a dit :
Merci.
Apres une sortie aujourd'hui, tout est nikel l'embrayage fonctionne correctement une fois le moteur chaud, mais quand la moto est de nouveau froide, moteur coupé, lorsque je passe une vitesse et que je garde l'embrayage le pneu ne tourne toujours pas, ca vous le fait a vous aussi??


Ton embrayage est dur à la poignée?

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par chichi54
chichi54

Non pas trop, c'est moi qui l'ai reglé,et meme en le mettant plus dur ou plus mou ca fait toujours pareil.

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