Huile de Fourche

Par willow88
willow88

Salut les Emotards,

j'ai besoin de vos conseils, je roule en 300 klx-r, et la fourche est bien trop souple.

Je vais faire mes spy et en profité pour passer à une huile moins fluide.
Alors soyons clair, je ne veux pas d'un bout de bois mais que cela pompe moins.
En bref, l'huile d'origine (données revue technique)c'est du SAE5W ou du KAYABA01.

Que me conseillez-vous comme viscosité, afin d'avoir quelque chose de plus ferme.
(Ah et au fait je ne change pas les ressorts).

Donnez-moi vos avis et experiences.

Merci à vous.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par N10
N10

slt
tu peux effectivement changer pour une huile sae 10 voir 15 mais tu durci ta fouche aussi avec la quantité ou la hauteur d huile dans les tubes;
mais rien ne vaux l origine car tu pourra avoir des reactions bizares sur le retourd par exemple

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par guigui76
guigui76

Plus ferme = plus d'huile tout simplement

J'avoue c'est pas moi

Par willow88
willow88

Ok N10, je suis d'accord avec toi, cependant je peux te garantir que là en configuration d'origine, c'est pas une moto, c'est une GS!!!

C'est vraiment trop souple, dans le rapide sur des compressions importante, si je n'avais pas de sabot, j'aurais fendu le bloc 100 fois déjà.

comme je l'ai dis, je ne veux pas trop dénaturer la moto, juste améliorer ce qui peux l'être.(En plus je ne suis pas un compétiteur, juste de la ballade, rando style transardenaise, etc).

J'attends vos conseils.

Merci


Par bvrracing
bvrracing

N10 et Guigui ont tous les 2 un peu raison.

je te conseillerai de mettre de la 10W, avec la quantité préconisée par Kawa.
Ensuite, si tu trouves que c'est encore trop mou, tu rouvres juste ton bouchon de fourche, et tu remets 15mm en hauteur (je dirais environ 50-100ml) dans chaque tube...

parce que si t'augmentes tout de suite ton niveau en gardant l'huile standard, et que ça va pas, t'es bon pour en enlever, puis en remettre pour revenir pile au bon niveau...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par guigui76
guigui76

Bien sûr il faut refaire une vidange avec le volume constructeur avant toute chose

J'avoue c'est pas moi

Par bvrracing
bvrracing

guigui76 a dit :
Bien sûr il faut refaire une vidange avec le volume constructeur avant toute chose


ah, ben là d'accord !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

la hauteur d'huile n'influ que sur le "Choc" en cross tu mets plus d'huile pour évité de talonner

Padawan en mode apprentissage

Par willow88
willow88

Ok merci pour vos infos,je vais donc prendre de la 10W30, avec un niveau strictement d'origine.
ensuite, je verrai bien si il y a une difference!!


Par Gillou34
Gillou34

willow88 a dit :
Ok merci pour vos infos,je vais donc prendre de la 10W30, avec un niveau strictement d'origine.
ensuite, je verrai bien si il y a une difference!!


10W30, ça c'est une viscosité d'huile moteur!!!
Nan?

c'est de la 10w que tu veux dire

Gillou


Par willow88
willow88

Peut-etre Gillou, en fait c'est de huile de fourche en vente sur la Londiniére et la ref c'est de la 10W/30 de chez motorex me semble t-il??

Promis j'ai pas bû d'alcool au déjeuner


Par WheelingChris
WheelingChris

Si c'est vraiment très souple, tu peux mettre des grosses cales,entre le ressort et le bouchon de fourche...
Sur le 250 TT-R d'un pote qui se plaignait de sa trop grande souplesse,je lui avais monté des cales de 25mm d'épaisseur (après m'être assuré qu'elle continuerait de travailler sur toute sa course),puis mis une huile de fourche très épaisse genre 15ou20w,pour eviter un retour trop rapide... il en est ravi maintenant!

De toute façon,dans ces fourches "simples" (je pense pas qu'il y ait une cartouche sur la tienne) ,tu peux meme mettre de l'huile moteur si tu veux pas d'embêter,(c'est moins cher et je doute que tu sentes la différence): l'huile n'assure ici que la lubrification des bagues et limite les oscillations des ressorts...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par la-gniole
la-gniole

bvrracing a dit :
Ensuite, si tu trouves que c'est encore trop mou, tu rouvres juste ton bouchon de fourche, et tu remets 15mm en hauteur ( je dirais environ 50-100ml ) dans chaque tube...

c'est beaucoup non ???

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

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Par Sushi
Sushi

Renseigne toi, si c'est une fourche à cartouche, faut pas changer la viscosité car il y a risque de tordre les clapets. Ds ce cas pas d'autre solution que de modifier l'empilement des clapet. Sinon, + d'huile mais ca durcit uniquement en fin de course, ce qui est peut etre suffisant??

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