Salut les Emotards,
j'ai besoin de vos conseils, je roule en 300 klx-r, et la fourche est bien trop souple.
Je vais faire mes spy et en profité pour passer à une huile moins fluide.
Alors soyons clair, je ne veux pas d'un bout de bois mais que cela pompe moins.
En bref, l'huile d'origine (données revue technique)c'est du SAE5W ou du KAYABA01.
Que me conseillez-vous comme viscosité, afin d'avoir quelque chose de plus ferme.
(Ah et au fait je ne change pas les ressorts).
Donnez-moi vos avis et experiences.
Merci à vous.
Les 13 commentaires de cette publication.
slt
tu peux effectivement changer pour une huile sae 10 voir 15 mais tu durci ta fouche aussi avec la quantité ou la hauteur d huile dans les tubes;
mais rien ne vaux l origine car tu pourra avoir des reactions bizares sur le retourd par exemple
Ok N10, je suis d'accord avec toi, cependant je peux te garantir que là en configuration d'origine, c'est pas une moto, c'est une GS!!!
C'est vraiment trop souple, dans le rapide sur des compressions importante, si je n'avais pas de sabot, j'aurais fendu le bloc 100 fois déjà.
comme je l'ai dis, je ne veux pas trop dénaturer la moto, juste améliorer ce qui peux l'être.(En plus je ne suis pas un compétiteur, juste de la ballade, rando style transardenaise, etc).
J'attends vos conseils.
Merci
N10 et Guigui ont tous les 2 un peu raison.
je te conseillerai de mettre de la 10W, avec la quantité préconisée par Kawa.
Ensuite, si tu trouves que c'est encore trop mou, tu rouvres juste ton bouchon de fourche, et tu remets 15mm en hauteur (je dirais environ 50-100ml) dans chaque tube...
parce que si t'augmentes tout de suite ton niveau en gardant l'huile standard, et que ça va pas, t'es bon pour en enlever, puis en remettre pour revenir pile au bon niveau...
willow88 a dit :
Ok merci pour vos infos,je vais donc prendre de la 10W30, avec un niveau strictement d'origine.
ensuite, je verrai bien si il y a une difference!!
Si c'est vraiment très souple, tu peux mettre des grosses cales,entre le ressort et le bouchon de fourche...
Sur le 250 TT-R d'un pote qui se plaignait de sa trop grande souplesse,je lui avais monté des cales de 25mm d'épaisseur (après m'être assuré qu'elle continuerait de travailler sur toute sa course),puis mis une huile de fourche très épaisse genre 15ou20w,pour eviter un retour trop rapide... il en est ravi maintenant!
De toute façon,dans ces fourches "simples" (je pense pas qu'il y ait une cartouche sur la tienne) ,tu peux meme mettre de l'huile moteur si tu veux pas d'embêter,(c'est moins cher et je doute que tu sentes la différence): l'huile n'assure ici que la lubrification des bagues et limite les oscillations des ressorts...