quel silencieux efficace marque fmf ??

Par jak2b
jak2b

Bonsoir à tous et à toutes!
voilà j'ai un cr 125 homologué route, je suis en train de trouver des solutions pour reduire le bruit que fait l'engin, j'ai déjà commencé par la boite à air et le pot de détente et j'avoue que ya du mieux. là j'aimerais mettre un bon silencieux.

J'hesite entre deux silencieux de marque FMF.

- Le Turbine Core II (sois disant homologué enduro)
ou
- Le Quite Core II (sois disant plus long, special enduro qui abaisserait considerablement le niveau sonore)

Je ne recherche pas de performances, je veux simplement que ma moto fasse le moins de bruit possible, j'aime me ballader sans ennuyer tout le monde...

De plus j'ai une autre question, savez vous si les silencieux changent de diametre en fonction de la cylindrée, j'ai pensé à prendre un silencieux pour un cr 500 (je me suis dis que comme le 500 faisait plus de bruit, le silencieux doit etre plus efficace)...?

n'hesitzez pas si vous avez des conseils, des suggestions ou des retours d'experience si vous avez un de ces silencieux...
merci !!
bonne soirée

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

le silencieux du 500 CR doit pouvoir se monter, par contre, tu risques d'avoir un veau après...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par cricri31
cricri31

oui le diamètre change en fonction des cylindrées

d'ailleurs si tu peux essayer un silencieux de 50, ou de 80, tu verras tu fera bien moins de bruit.

mais tu vas perdre des chevaux

si tu mets un silencieux de 500, ça sera comme si tu n'avait pas de silencieux (enfin presque ) car le tube de fuite est trop gros et les gaz se détendent dedans au lieu de se détendre dans la laine de roche.

Par WheelingChris
WheelingChris

Eh bien moi j'ai monté sur mon 500CR hom un silencieux (hum...)Enduro FMF Turbine Core 2 soi-disant "silencieux enduro" :La Moto fait plus de bruit qu'un avion supersonique !!!
Sans rire, le vieux silencieux d'origine avec la "mitraillette" toute cassée à l'interieur et la laine de roche toute cramée faisait moins de bruit!!
L'ennuyeux avec les silencieux de fabrication américaine,c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même conception du bruit que nous,du coup, même les versions "enduros" sont bruyantes...

En plus depuis que je l'ai monté,la moto est beaucoup plus vive au coup de gaz,et sur un 500,faut se méfier,c'est fun pour faire le con mais pas l'idéal question efficacité quand c'est gras...
Bon j'ai fini par m'y habituer (en +,j'aime bien les moteurs qui arrachent...),mais le bruit reste quand même important(heureusement que le moteur prend peu de tours),faut très souvent changer la laine de roche,et ça m'a posé des problèmes lors des qqes endurances que j'ai faites:la moto passait pas au sonomètre et fallait "trafiquer"...

Bon,je veux pas généraliser,ma moto est quand même partculière,il est fort possible que ces silencieux soient efficaces sur des motos de plus faibles cylindrées et p'têt que la version "enduro core" est plus efficace...
Certains ont sûrement un avis un peu plus éclairé sur la question...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par morgan88
morgan88

plus le silencieux est long sur un 2t plus il est efficace contre le bruit mais plus il est long et moins le moteur est vif a prendre des tours (ce qui n'est pas si mal en enduro)
donc en cross: silencieux court pour un moteur plus vif

en enduro: silencieux long pour rendre le moteur plus velu et plus silencieux

donc prend le plus long pour reduire le bruit. ton moteur sera juste moins brutal

300 gas, que du bonheur

Dernier commentaire

Par jak2b
jak2b

tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses,
je pense me pencher vers un silencieux Quiet core (quiet veut dire peu bruyant en français!!!) mais malgré ça j'ai un peu peur du bruit, en réalité j'essaye d'etre le moins bruyant en moto et je recherche vraiment l'efficacité du silencieux meme au détriment des performances...

J'avoue que le message sur le turbine core monté sur le 500cr me fait tres peur lol !

merci egalement pour les messages concernant les differents diametres, si je prends je prends donc pour un 125 et rien d'autre...!

Sinon personne d'entre vous n'a entendu un quiet core tourner?
Je precise aussi que je ne suis pas rivé sur les silencieux fmf, je ne connais pas toutes les marques, si vous avez un silencieux tres silencieux n'hesitez pas à me le dire :p !!
bref merci encore et n'hesitez pas si vous avez des conseils!

Commenter « quel silencieux efficace marque fmf ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?