Tout le monde ne possede pas de réservoir transparent et on a tjrs du mal à savoir combien il reste de carburant !
Je viens donc sur ma machine de réaliser simplement et sans prétention une jauge on ne peut plus fiable et simple!
Je vous livre de bon coeur mon astuce réalisable en 15' et au coût modique de 4 Euros
Matériel:
- 2 raccords en Y,diam. 4
- +- 50 cm de durite ou tubulure tranlucide diam 4, 5 6 suivant ce que vous avez, les plus petites étant plus discrètes !
Technique:
- Couper la durite du robinet au carbu, ou vous voulez (en son milieu par exemple) et intercaler 1 Y
- Même chose pour la durite de mise à l'air, mais placer le Y sous le système antifuite en cas de chute si vous en possedez un.
- Raccorder les 2 Y par la durite translucide qui sera la plus courte possible (risque d'arrachage !)et que vous ferez remonter en la plaquant ou scotchant le long du réservoir, par exemple jointure selle réservoir !
- Aprés avoir vidé le réservoir il ne vous reste plus qu'à le remplir 1/2 l par 1/2 l et graduer la durite, moto à plat bien sûr !
Principe :
- Celui des vases communicants.
Le niveau d'essence est exactement le même dans le reservoir que dans la durite !
Et avec la graduation, vous savez tjrs ou vous en êtes !
Seul pb changer la durite 1/an car elle jaunie et durcie !Voilà
Alors ça vous plait ??!!
Amitiés et bon gaz
Michel
Les 5 commentaires de cette publication.
?Michel? : Tout le monde ne possede pas de réservoir transparent et on a tjrs du mal à savoir combien il reste de carburant ! Je viens donc sur ma machine de réaliser simplement et sans prétention une jauge on ne peut plus fiable et simple! Je vous livre de bon coeur mon astuce réalisable en 15' et au coût modique de 4 Euros Matériel: - 2 raccords en Y,diam. 4 - +- 50 cm de durite ou tubulure tranlucide diam 4, 5 6 suivant ce que vous avez, les plus petites étant plus discrètes ! Technique: - Couper la durite du robinet au carbu, ou vous voulez (en son milieu par exemple) et intercaler 1 Y - Même chose pour la durite de mise à l'air, mais placer le Y sous le système antifuite en cas de chute si vous en possedez un. un dessin !un dessin ! 😎 - Raccorder les 2 Y par la durite translucide qui sera la plus courte possible (risque d'arrachage !)et que vous ferez remonter en la plaquant ou scotchant le long du réservoir, par exemple jointure selle réservoir ! - Aprés avoir vidé le réservoir il ne vous reste plus qu'à le remplir 1/2 l par 1/2 l et graduer la durite, moto à plat bien sûr ! Principe : - Celui des vases communicants. Le niveau d'essence est exactement le même dans le reservoir que dans la durite ! Et avec la graduation, vous savez tjrs ou vous en êtes ! Seul pb changer la durite 1/an car elle jaunie et durcie !Voilà Alors ça vous plait ??!! Amitiés et bon gaz Michel |
Expliquer moi comment insérer une photo ou des anotations dans le texte et surtout sous mon pseudo ! qui est en fait mon prénom !!
N'ai pas été assez clair dans mes explications ???
Vous êtes exigeants !!!!......
Salut et bon Gaz, a bientôt de vous lire
Michel
Alors vous n'avez pas testé ?? Ou vous n'en voyez pas l'intérêt de cette jauge !
Bon gaz tout de même ! Je pensais avoir eu une bonne idée et j'étais heureux de la partager !
En fait, pour le moment, tu ne peux qu'insérer des photos qui sont sur un autre site en incluant l'URL de la photo entre 2 et avoir rempli ta fiche il me semble.
entre 2 yeux je voulais dire, pas X : tu cliques sur le carré gris à droite avec un oeil, une X avant, une fois après l'URL