je voulai savoir s'il est possible de poncer le volant magnétique(coté intérieur ) avec un papier de verre trétré fin sur un allumage vis platiné???????????????????
Les 6 commentaires de cette publication.
Un volant magnétique avec des vis platinées ?! 😳
T'as retrouvé la vieille Motobécane de ta grand-mère au fond du garage ?
De ce que je me souviens, ça doit être faisable de poncer un peu mais pq ? Ca c'est oxydé ?
Déjà, si je me rappelle bien, c'était du sport rien que pour le sortir ce machin là ! (surtout quand t'as pas l'arrache volant ad'hoc disons...) 😉
ouai c un 125 DTMX de avan 1979 et oui g enlevé le volant(difficilement javai plu de 1000 arrache volant pout trouver le bon) avec mon papi ki en a réglé des allumages vis platiné....de son temp!! kan il avait son garage motobécane!!!le volant é un pe oxydé
Ben... en fait, j'ai peur de te raconter une connerie sur c'coup là.
Les volants et vis platinées, ça fait longtemps que je n'en ai plus vu...
Si c'est oxydé, tu as la possibilité de poncer mais c'est pas trop évident comme ça à l'intérieur (une petite brosse en laiton, pas trop agressive sur la foreuse ?); par contre, si tu utilisais un produit qui dissolve la corrosion, ce serait bien aussi (mais là, j'ai pas d'idée du quel choisir pour pas non plus tout bouffer).
Sinon, il te reste aussi la possibilité d'utiliser une pate style comme pour faire blinquer les couverts ou les cuivres, tu vois? Un espéce de nettoyant polisseur (demande à ta femme ou à ta mère) avec un tampon Jex (paille de fer très fine).
Voilà, je sais pas trop ce qui serait le mieux.
Bien sur que tu peux le poncer, il n'y a pas de contre indication, il faut juste vérifier le jeu entre le rotor et le stator il faut environ 40 à 60 dixièmes de mm