Ktm exc (540 ou 525) en Rallye desert...???

Par pikasso
pikasso

Quelqu'un a-t-il deja fait cette experience avec ce type de machine??? Genre rando sportive dans le desert sur 2000km???
Je ne parle pas des problemes de reserve carbu, mais des problemes moteurs eventuels en roulant assez longtems à regime assez elevé dans ce milieu chaud (comme un mini Dakar, quoi!)... ou tout ce à quoi vous pourriez penser.

Pour le moment, ce n'est meme pas encore un projet, plutot une ébauche, voire un fantasme ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

d'après ce que j'ai entendu (nico91) beaucoup de casse chez KTM dans le desert quand lui il vidange même pas sur quelques milliers de bornes son DR 400

a développer mais voilà ce que moi je peux dire


Par pikasso
pikasso

Je preceise que j'ai deja une 640 adventure, mais je fantasme sur plus leger, tout en gardant une bonne puissance... le DR me parrait un peu lourd et un peu juste en puissance, non??

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Par den54
den54

J'ai fait le Dakar avec une 350DR et une 640 Adventure mais si je devais repartir un jour ce serais avec une 525. Plus légère que la 640, plus puissante que la suz... mais avec un amortisseur de direction


Par pikasso
pikasso

Pourquoi l'amortisseur de direction...???

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Par istakafen
istakafen

pour pas prendre de pelle


Par pikasso
pikasso

Pas d 'accord... dans l'desert, faut toujours une pelle...!!!
Balgue a part, il semble que tout le monde parle de l'amortisseur de direction, mais pourquoi? La machine est trop legere de l'avant à haute vitesse sur sol defoncé??

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Par den54
den54

pikasso a dit :
Pourquoi l'amortisseur de direction...???

Les KT d'enduro n'ont pas la réputation d'avoir une grande stabilité à haute vitesse.

Enfin j'dis çà pour le Dakar ou tu enquilles souvent des bouts droits à + de 120 (j'ai fait 160 une fois sur un chott pendant 20 mn... très chaud )

Mais pour un raid plus technique ce n'est peut-être pas nécessaire


Par istakafen
istakafen

pikasso a dit :
Pas d 'accord... dans l'desert, faut toujours une pelle...!!!
Balgue a part, il semble que tout le monde parle de l'amortisseur de direction, mais pourquoi? La machine est trop legere de l'avant à haute vitesse sur sol defoncé??

parce que la fourche est une grosse daube


Par bounty
bounty

j'ai fait plusieurs raids en libye, Tunise, Maroc avec une 520 et 525 sur les 6 dernières années totalisant une dizaine de millier de KM, mais en mode rando, pas de course.

Peu d'emmerde au total. Le plus notable étant un des roulement de l'arbre a cam de ma 520 qui à lacher à 20'000km, en plein Maroc... Sinon quelques soucis de roulement de roue et capuchon de bougie. Et j'ai jamais pris de pelle (vu qu'y'a toujours un 4x4 d'assitance)

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par pikasso
pikasso

Cà c'est chouette comme info... (mais c'est sur que c'est mieux avec une assistance quand meme) ...

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Par istakafen
istakafen

pour transporter l'huile?


Par pikasso
pikasso

Nan... les filles ...!!!

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Par istakafen
istakafen

les filles huilée !!!!!!!!!!!!!!! saligot


Par renauddeliege
renauddeliege

ou se situe la différence de poids entre la 640 et la 525
av?,ar?,partout?
et le couple a bas régime ?


Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

C'est marrant, je sui stombé sur la fiche wiki ki va bien. Y'a pô l'resultat pour le 525, mais pour la 400 donc çà doit etre tres proche:
KTM 400 EXC 2002 (av60,6) (ar57,7) 118,3 avec sabot-protège disque- amorto de direction, prot-mains.

les autres reponses là:enduro.php

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