Salut
J'envisage d'effectuer un stage d'enduro dans le courant du mois de septembre ou octobre.
Avez-vous déjà effectué un stage chez Yves Bataille en Bourgogne ou Eric Maty en Ardèche ?
Si oui, quel est votre avis ?
J'ai pu lire certaines critiques (positives ou négatives)quant au fameux Béber.
A conseiller ou pas ?
Merci pour vos nombreux post
Thierry
Les 6 commentaires de cette publication.
j'ai deja fait plusieurs stages
,une fois c'etait en 1996 pour du MX un stage d'une semaine a Bourges chez Donald Adams c'etait pas mal ,sauf que au bout de deux jours je me suis pete un ligament du genou
il y a deux ans j'ai fait un stage enduro d'un week end organise par mon club avec Fred Lambert (entraineur de l'equipe de france espoir il me semble)et Olivier Samofal (une pointure du coin)
j'y ais apris pas mal de trucs qui m'on permis de progresser
et en septembre dernier j'ai fait un stage d'un week end chez Bebert et la j'ai apris enormement de trucs ,il faut un certain temps pour tout assimiler et metre en pratique a la suite du stage (il y a une grande partie des conseils qui sont resumes dans un post de la semaine derniere intitule il me semble "cr stage A20"
le week end qui a suivi ce stage j'ai casse pleins de trucs sur ma moto car je tentait des trucs que je ne faisait pas habituelment et puis ça s'est mis en place pour les sorties suivantes et au bout d'un moment tu te rends compte que tu as progresse car quand tu abordes les difficultes tu sais comment t'y prendre et tu passe plus facilement et plus proprement avec l'aprehantion en moins
pour ce qui est du personnage,il n'y a pas de souci si tu es dans la peau du type qui est la pour aprendre afin de progresser par contre si c'est pour te croire tout permis parce que tu as paye et que tu prefere n'en faire qu'a ta tete tu peux rester chez toi car tu est la pour recevoir et pas pour donner des leçons
certains y vont pour se mesurer au personage et l'ataquent sur sa philosophie de la moto et la c'est sur il y a des sujets qui fachent mais bon ,pour ce qui est de la formation c'est tout benef
Ci dessous le lien de mon post
enduro.php
Je reconfirme tout le bien que je pense de mon stage je progresse trés lentement mais les stages ne sont pas en cause .
La phrase de HLA est exacte c'est au minimum plus "propre"
Il faut faire un sondage je pense que trés peu ont fait des stages ( hors rando même instructives)-cela dit sur emoto la proportion doit être beaucoup plus fortes que sur la totalité des proprio de moto VERTES
Salut HLA
merci pour ta rallonge de mon post
Avec ta perm. je compte bien la mettre sur mon site ( avec provenance emoto --HLA)