Je cherche des conseils pour démarrer la moto que je viens d'acheter d'occasion. C'est une 250 4T de 2001 sans le fameux bouton rouge, qui tourne comme une horloge mais que je ne dois surtout pas faire caler.
Elle est hyper délicate à faire repartir et la plaisir tourne vite à la galère.
J'ai lu dans moto verte que le modèle version 2002 est beaucoup plus facile, mais je ne sais pas si on peut modifier l'allumage ainsi que le starter à chaud pour retrouver une moto normale.
Si vous avez connu cela et que vous avez trouver une bonne solution, je suis très intéressé.
Merci d'avance.
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut,
Ne t'inquiètes pas, ta moto en temps normal démarre très bien.
Il faut juste respecter la procédure de demarrage, si tu ne le fais pas, tu vas kicker très longtemps !!!
1° Tu décompresses et kickes 2 fois en même temps
2° Tu laches le décompresseur et appuies doucement sur le kick jusqu'au point dur.laisses le pied à cet endroit, décompresses et renfonces le kick sur 10 cms( pas plus )et lâches le.
3° Laisses le décompresseur et donnes un bon coup de kick et écoutes, c'est magique elle a démarré !!!
4° A froid tirette noire, à chaud tirette rouge, penses-y, c'est important.
Essayes et tiens moi au courrant
J'ai un 250 WRF 2001 et je n'ai absolument aucun problème de démarrage, même lorsqu'elle a fait un petit séjour à l'envers ! ( Ca n'arrive pas qu'aux autres )
A + steph
Je viens d'acheter hier une WR 426 F 2001 version kick ! Et j'ai le même problême ! J'imagine que le processus est le même et si c'est le cas dans l'étape 3, tu dis qu'il faut laisser le décompresseur... Est-ce dans le sens, on l'actionne ou on ne le touche pas !
Merci pour ta réponse.
@+
Patrice
Excuses moi, je n'ai pas été très clair :
Etape 3 : lâches le décompresseur afin qu'il revienne à sa position initiale
A + Steph
Salut et merci de ta réponse,
mais tu vois le problème c'est que je suis cette procédure depuis le début avec le plus grand soin.
Ce matin, je suis allé faire une grande ballade dans le Pilat avec un copain, et bien au démarrage à froid, elle a pas voulu craqué, alors j'ai fini en poussette ! Heureusement que dans mon garage, il y a une petite descente, que je dois quand même monter avant de redescendre!
Enfin, la suite de la ballade a été nickel, j'ai pu redémarré plusieurs fosi à chaud en utilisant la procédure et le p'tit bouton rouge.
Je suis ravi de savoir que ta moto n'as aucun problème. Je vais donc retourné chez le gars qui l'a révisé et règlé. Il doit pouvoir améliorer les choses.
Cette moto est vraiment fantastique, sans les galères de démarrage.
Au fait, t'as jamais de problèmes dans les descentes qui durent vraiment longtemps et que tu dois faire au ralenti histoire de garder le contrôle de la situation. La mienne aurait tendance à caler ou bien à s'étouffer.
Je dois jouer avec l'embrayage et relancer par des peitis coups de gaz, ce qui n'est pas toujours très facile.
A bientôt,
Salut Patrice,
cela fait plaisir de savoir que l'on n'est pas seul dans la galère!
Bonne chance à toi.
J'ai vraiment failli acheter une moto comme la tienne mais après l'avoir essayé, je me suis dis que je n'avais pas encore assez de condition physique.Pour ce qui est du démarrage, un fois passer le point mort haut avec l'aide du décompresseur, remonte avec le kick le plus haut possible et envoie un bon coup de botte bien franc, en relanchant le levier du décompresseur bien sûr.
Enfin, sur la mienne cela ne marche pas à tous les coups mais c'est ce que beaucoup m'ont dit de faire.
Bonne ballade.
Ma première moto a été un 600 Djebel démarrage au kick et je me souviens pas en avoir autant ch..r ! Je dois vieillir ! Bonne route à tous et merci pour vos conseils
TOMS a dit :
C'est marrant tous ces jeunes qui débarquent quand ils sont dans la merde, qui ne se présentent pas et qu'on ne revoit plus dés qu'on leur donne des solutions....
Emoto, ça devient la hotline du monde motard.
pappy a dit :TOMS a dit :
C'est marrant tous ces jeunes qui débarquent quand ils sont dans la merde, qui ne se présentent pas et qu'on ne revoit plus dés qu'on leur donne des solutions....
Emoto, ça devient la hotline du monde motard.
Si c'etait pour une BM tu te serais depeche de lui trouver la solution !
Il faut laver le moteur a la javel diluee a @0 % et rincer avec du cajoline extra doux !
attendre 2 jours que ca seche bien et c'est partit mon kiki !
sinon peut etre qu'un peu de coco dans le reservoir ? ...