frein

Par seb240788
seb240788

voila quand je freine du frein avant sur ma kt de 2001 à un doigt j'écrase mes autres doigts.
j'ai remarqué qu'il n'y avait presque plus de liquide de frein dans la cuve? est ce que ca changerait quelque chose de la remplir ou alors suis-je obligé de pruger tout le frein?

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

verifie tout ton circuit de freinage, change le liquide et fait une purge.et nettoye ton etrier au niveau du cache poussiere

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Nico91
Nico91

Plusieurs options :

Soit ton niveau était bon, mais tes plaquettes sont en bout de vie et donc les piston sirtis au max ce qui entraine donc un niveau de cuve très bas
Soit ton niveau n'est pas bon et donc il se peut que si il ai été trop bas tu ai asspiré de l'aire et donc tu te retrouve avec un frein tout molasson.

De toute façon dans tous les cas, si tu pose cette question c'est qu'il n'y a pa eut d'entretien de fait sur les frein, donc purge et remplacement du liquide de frein obligatoire + contrôle de l'étrier

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par seb240788
seb240788

vu que mais plaquette avant sont assés loin si je les remplace le niveau pourrait redevenir bon alors?


Par Nico91
Nico91

seb240788 a dit :
vu que mais plaquette avant sont assés loin si je les remplace le niveau pourrait redevenir bon alors?


Ben en fait c'est un principe tout con les frein, y'a un bocal avec du liquide dedans et un étrier avec des pistons en bas. Quand tu freine, le maitre cylindre pompe du liquide dans le bocal et le pousse vers les piston et bien quand c'est l'inverse cad quand tu remonte des plaquettes neuves, tu repousse les piston en arrière et donc tu chasse le liquide de frein contenu dans l'étrier et par la même il remonte via le maitre cylindre dans le bocal.

Mais bon, au point ou t'en est, remplace le liquide, il doit être purgé au moins une fois par an. Quoi que, si t'es pas doué, le résultat final et bien plus catastrophique, t'as plus de frein faudrait mieux le faire faire par un connaisseur

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ghis
Ghis

y a pas une fiche sur la purge des freins? ce serait pratique ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par via200
via200

seb240788 a dit :
vu que mais plaquette avant sont assés loin si je les remplace le niveau pourrait redevenir bon alors?


Je crois qu'on a à faire à un bon fénéant là, je me trompe ?

En effet, si tu repousses tes pistons d'étrier, ton liquide va remonter et avec de la chance, l'ai qui était dans le circuit partira avec...

Mais comme le dit TOUT LE MONDE , purge les freins et nettoie bien tout le circuit. Les freins, c'est la sécurité et on ne joue pas avec la sécurité. D'autant plus qu'il y a celle des autres aussi..


Par seb240788
seb240788

ok merci
il y a pas une fiche sur "comment purger un frein"


Par via200
via200

seb240788 a dit :
ok merci
il y a pas une fiche sur "comment purger un frein"


Te casses pas la tête avec ça. Tu prends rendez-vous avec Nico91 et il te fait sa gratos en 5min.
Il est sur le site pour ça ! C'est notre mécano.
Un peu bricoleur. Du genre tu lui demandes une purge de frein et il te monte un sabot moteur de 20kg pour mettre des outils en réserve et 2 Lt de flotte au cas ou tu ferais une traversée du désert....
Tu vois l'genre ? Serviable, prévoyant, etc..


Par istakafen
istakafen

et il sais ou est le filtre a air lui


Par via200
via200

istakafen a dit :
et il sais ou est le filtre a air lui


tu parles bien du filtre à air qui est dans la boîte à filtre qui elle est sous la selle qui elle même est posée sur le cadre et en partie sur l'arrière cardre et qui finalement se trouve derrière les radiateurs qui sont eux-même derrière la roue avant ??

Ah bon !


Par Nico91
Nico91

via200 a dit :
seb240788 a dit :
ok merci
il y a pas une fiche sur "comment purger un frein"


Te casses pas la tête avec ça. Tu prends rendez-vous avec Nico91 et il te fait sa gratos en 5min.


heuuuu comment dire depuis 2 mois les tarifs on fortement changés

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

gratos !!!!!!!!
na na pour les commandes c'est moi qui gere
alors mon brave c pour une purge et un chngement de plaquette

voici le devis

MO purge : 30¤
MO changement Plaquette : 15¤
Liquide de frein : 25¤
Plaquette : 25 ¤
soit un total de 95¤


signer ici svp


Par vincent91
vincent91

istakafen a dit :
gratos !!!!!!!!
na na pour les commandes c'est moi qui gere
alors mon brave c pour une purge et un chngement de plaquette

voici le devis

MO purge : 30¤
MO changement Plaquette : 15¤
Liquide de frein : 25¤
Plaquette : 25 ¤
soit un total de 95¤


signer ici svp



tu as oublié :

contribution à la boisson du mécano et des assistants derrière leur PC 12 bierres soit 10 ¤

Soit 105¤

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par istakafen
istakafen

comme dans tout voyage
les consommation et depense personnel ne sont pas conprise
tout pourboir est bienvenu egalement


Par vincent91
vincent91

istakafen a dit :
comme dans tout voyage
les consommation et depense personnel ne sont pas conprise
tout pourboir est bienvenu egalement


il faut également prévoir le % de la personne de l'intermédiaire.

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Sushi
Sushi

Sur la mienne, meme neuve le frein avant etait "spongieux" à froid, puis tout revenait ds l'ordre apres qq km. Malgre le bocal plein.
Sur les KT en effet il y a des bulles d'air qui ont tendance a rester ds l'etrier. J'avait essayer en vain de les virer en poussant l'etrier contre le disque histoire de faire rentrer les pistons mais ce n'etait pas suffisant.
La solution c'est demontage de plaquettes, rentrage a fond des pistons et depuis c'est top.


Par seb240788
seb240788

quand vous changez vos plaquettes avant , vous enlevez la roue ou l'étrier???


Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

seb240788 a dit :
quand vous changez vos plaquettes avant , vous enlevez la roue ou l'étrier???




moi j me prend pas la tete j enleve les 2 vis d etrier comme sa no probleme

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

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