pas d'étincelle

Par Denver
Denver

salut a tous
voila cet apres midi je roulais tranquillement et ma moto a caler d'un coup. de retour chez moi je demonte alors la bougie et en réinstalle une neuve. tout ceci sans aucun changement je de cide donc de verifier si l'étincelle ce faisant mais pas d'allumage du tout. de quoi peut provenir ce problème? merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

moi, je dirai comme ça l'antiparasite qui est mort...
sinon, boitier CDi mort... mais là ça coûte bonbon...

essais avec une troisième bougies, changes ton antiparasite, et si ça va pas, files voir un concess...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par philippesbt
philippesbt

Pas mieux !

Par polo2406
polo2406

Si c'est un allumage SEM, ne cherche pas plus loin, ou la bobine, ou le stator de HS, dans le meilleur des cas, ça te fera 130 E et dans l'autre 230 E

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par stephanozor
stephanozor

Salut
Antiparasite
bobine
Cdi
Stator
Ou la chance :une connection qui s' est défaite par hasard.
Bonne chance !!!!!!!
@+ Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par nounou1983
nounou1983

n oublie pas de cite le coupe circuit au guidon debranche le en 1 er on sait jamais

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par via200
via200

Y'a pas d'étincelles mais y'a des lumières sur ce forum. J'ai bien fais de v'nir moi !

Par WheelingChris
WheelingChris

Personnellement, je pense plutôt qu'il s'agit du stator:en 15 ans de moto,je n'ai jamais vu un bloc CDI lâcher (même si je reconnais qu'il est possible que ce coup-ci ça vienne de là...) sur aucun de mes (vieux) CR.Les quelques pannes électriques que j'ai connu venaient toutes du stator...et c'est pas difficile à vérifier: Tu te procures un voltmètre et, après avoir déconnecté les fils entre le Stator et le CDI, tu connectes les bornes du voltmètre sur les sorties venant du stator (en général une masse et un ou plusieurs fils),puis tu demandes à quelqu'un de mettre des coups de kicks (sans la bougie,c'est plus facile ) Normalement, l'appareil doit indiquer une tension autour de 12V. Si y'en a pas, tu essaie d'autres branchements ,Si toujours pas de jus,ça vient de lui!(la pièce est généralement pas donnée Sinon ça peut aussi venir d'autre part comme certains l'ont mentionné...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par Denver
Denver

merci a tous pour vos reponses j'ai donc essayer toute les solutions mais sans resultats je viens donc de l'emmenre chez le concess. pas cool il fait si beau ces jours ci.

Par Denver
Denver

un ptit up pour dire qu'il a griller une 2eme fois hier
Donc mefiance si vous acheter une moto verifié que c'est pas un allumage sem

Par thierry89
thierry89

Salut DENVER. Pour mesurer la puissance de ton stator, il faut le mesurer en Ohms et non en volt. Récupère un testeur chez un électricien, tu débranches les connexions de ton stator sans le démonter et tu dois avoir trois fils, un rouge, un vert et un noir. Tu mesures le noir avec le rouge qui doit être à 3000 ohms + ou - 10% ensuite tu mesures le vert avec le noir qui doit donner 170 ohms environ. Si tu es en dessous, ton stator est mort et tu n'as plus qu'à l'envoyer chez SPARKS en Espagne. Vérifie également que ton fil d'antiparasite n'est pas dévissé du CDI. Pour info, j'ai roulé 3 heures environ hier dans du très gras, aucun problème d'allumage. A+

Par Denver
Denver

ok je vais aller mesuré ca
merci thierry

Par vivi
vivi

sinon se qui se passe le bous de ton fil qui vas a l'anti parasite rouille et se casse redenude un peu
il fodrais un amis a toi kique et toi tu f touche le bous sur la culasse ou autre parti du moteur et normalement du avoir de l' eteincelle sans bougie biensur et la tu verra deja
revisse ta bougie et tu devisse le petit bous de la bougie et avec ton cable tu f le tours du pas de vis et tu revisse le petit bitonio sur la bougie et essai de demarer et la tu aura deja un plus avance sur ton probleme

Dernier commentaire

Par calimoucharno
calimoucharno

j'ai ce problème un jour, j'ai galéré un peu mais j'ai finit par trouver. En fait les fils qui sortent du carter d'allumage étais recouvert de terre et avec les vibrations ils se sont dénudés à la longue. Résultat une étincelle qui les soudes et après nada....
Si ça peut t'aider.....

Commenter « pas d'étincelle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?