OFFSET ?

Par chlatagas
chlatagas

asalut les gars ,une question tchnique svp ,a quoi servent les té avec offset réglable ,ça regle quoi et ça apporte quoi?
Merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par stephanozor
stephanozor

Salut
L' offset c' est l' inclinaison de la fourche
par rapport au cadre.
Si ton angle d'inclinaison est plus ouvert:ta moto sera moins maniable,si il est plus fermé: moto tres maniable mais moins stable a grande vitesse.
@+ Stéphane

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par Zap
Zap

l'offset c'est la distance comprise entre l'axe du tube de fourche et celui de la colonne de direction.

Tu traces deux droites parallèles passant par ces deux axes , la distance qui les sépare te donne ton offset.

En modifiant l'offset tu modifies l'empattement (distance entre les roues) mais pas forcément l'angle de chasse.(angle entre la verticale et l'axe de ta colonne).

Par contre si tu modifies ton angle de chasse, tu modifies l'empattement mais pas forcément ton offset.

t'as compris

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par thaddee
thaddee

C'est pas faux...

Par ThierryG
ThierryG

Et dans ta vinaigrette , tu rajoutes du persil .... euh, on ne parla pas cuisine ici ???

Par sanglier
sanglier

Zap a dit :
l'offset c'est la distance comprise entre l'axe du tube de fourche et celui de la colonne de direction.

Tu traces deux droites parallèles passant par ces deux axes , la distance qui les sépare te donne ton offset.

En modifiant l'offset tu modifies l'empattement (distance entre les roues) mais pas forcément l'angle de chasse.(angle entre la verticale et l'axe de ta colonne).

Par contre si tu modifies ton angle de chasse, tu modifies l'empattement mais pas forcément ton offset.

t'as compris

Très intéressant ! Je me suis toujours douté ke tu étais 1 fin technicien... T'es prêt pour demain?

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sergio91
sergio91

C'est quoi l'offset standard d'une 450 Exc 05?

18, 20, ou 22 ?

Par chlatagas
chlatagas

parfait merci.donc pour rendre le train avant de kt moins volage ,(un peu plus stable ) on augmente la valeur d'offset ou on la diminue ?
merci

Par sanglier
sanglier

Il faut augmenter pour gagner stabilité.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Zap
Zap

sergio91 a dit :

18, 20, ou 22 ?

c'est 20

salut

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Dernier commentaire

Par sergio91
sergio91

Zap a dit :
sergio91 a dit :

18, 20, ou 22 ?

c'est 20
salut

T'es sur ?

J'aurais parié ma chemise sur 18.

Merci

Commenter « OFFSET ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?