Le motocycliste de Cussy reste introuvable
Pierre Hoffmann, habitant de Cussy-en-Morvan âgé de 50 ans et parti de son domicile dimanche en tout début d'après-midi à moto reste introuvable. Dès hier, la brigade de gendarmerie de Lucenay-l'Évêque avait lancé un avis de recherche pour trouver des éléments permettant de le localiser dans les forêts du Morvan où il était susceptible d'être parti se promener, entre Saône-et-Loire et Nièvre.
Cet avis de recherche et les efforts déployés hier sont restés vains. Une quinzaine de militaires de la Compagnie d'Autun ½uvrent pourtant à la recherche, aidés dans leur tâche par une quinzaine de volontaires issus de la commune de Cussy.
Compte tenu des éléments actuellement à disposition des enquêteurs et notamment du déclenchement du relais de Larochemillay par le portable du disparu, les recherches se sont orientées sur l'axe menant du domicile de M. Hoffmann à cette commune, dans un rayon d'une huitaine de kilomètres autour du relais et dans les alentours du Mont Beuvray.
Les investigations portent particulièrement sur le GR13, sentier parmi les plus carrossables dans le secteur mais les recherches menées à terre sont restées sans résultat, tout comme le survol de la zone en hélicoptère dès lundi soir.
Sous les ordres du lieutenant Simonnet, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie d'Autun, les démarches sur le terrain reprendront ce matin avec des volontaires prêts à poursuivre et une quinzaine de militaires qui seront épaulés par des motos tous terrains mis à disposition par les brigades de gendarmerie voisines de la Nièvre.
Parti dimanche à 14 h 30 de son domicile, Pierre Hoffmann circule sur une moto Yamaha bleue immatriculée 4920XG71. Au moment de sa disparition, il était porteur d'un blouson parka de couleur bleue marine. Il mesure environ 1 m 70, est de corpulence trapue et possède des cheveux noirs grisonnants et volumineux. Toute personne susceptible de fournir des renseignements est priée de contacter la brigade de Lucenay-l'Évêque au 03.85.82.62.40.
Les 48 commentaires de cette publication.
bud77 a dit :
et bah, en esperant que l on le retrouve, mais malheureusement je pense qu il sera bien trop
ok, trouvé !
20060531.JSA0122.html
merci Ichi !
Je connais un peut le morvan pour y avoir fait des ballades au road book et il fallait faire tres attention car tu peut t'y perdre facillement et chercher longtemps une route ou un chemin ballisé.j'espere qu'il vont vite le retrouver,mais cé vrai que sortir tout seul reste risqué
on ne peut que lui souhaiter bonne chance
Salut
J'espère aussi qu'on le retrouvera,vivant bien sur!!
Je roule aussi souvent seul, et parfois à la découverte de coins que je ne connais pas.
Il y à longtemps, ma mêre, se faisant du mauvais sang me disais "Prends au moins un sifflet, si tu tombes tu pourra tjrs te signaler", et depuis il est dans ma sacoche banane.
Ceci dit (c'est peut être du pot) je suis toujours rentré, même de mes raids en Afrique oû j'étais partis tout seul aussi!
Espérons donc que le dénouement soit heureux !
Guy (revenu de congés, tout mouillé)
guy57 a dit :
Salut
J'espère aussi qu'on le retrouvera,vivant bien sur!!
Je roule aussi souvent seul, et parfois à la découverte de coins que je ne connais pas.
Il y à longtemps, ma mêre, se faisant du mauvais sang me disais "Prends au moins un sifflet, si tu tombes tu pourra tjrs te signaler", et depuis il est dans ma sacoche banane.
Ceci dit (c'est peut être du pot) je suis toujours rentré, même de mes raids en Afrique oû j'étais partis tout seul aussi!
Espérons donc que le dénouement soit heureux !
Guy (revenu de congés, tout mouillé)
via200 a dit :
guy57 a dit :
Salut via
La preuve je suis là !
Guy (En chair et en os )
Ben, tu as eu de la chance...
Ne recommence plus hein ! Pis a ton âge, on devrait être sage, non ?
guy57 a dit :
via200 a dit :
guy57 a dit :
Salut via
La preuve je suis là !
Guy (En chair et en os )
Ben, tu as eu de la chance...
Ne recommence plus hein ! Pis a ton âge, on devrait être sage, non ?
Compte dessus!! Je préfère finir sous ma brêle, qu'en hospice, quoique une course de chaise roulante en gériatrie, je dis pas non non plus!
Guy
guy57 a dit :
Comme quoi il reste de l'avenir, pour les futur croutons, et tu as d'autres exemples de papis bien plus agés qui en font toujours !
Qu'en je roule j'oublis tout, le mal de dos , les rages de dents etc...
Guy
j'espère que ça finira bien, si ça ne devait pas être le cas, au moins que personne ne soit à l'origine de son décès
bizarre quand même cette histoire de portable qui éméttait, c'était avant son incident ou il aurait pu appeler de où il est ? ? ?
la rando TT peut s'avérer dangereuse, une bête chute et on peut rester coincé sous sa moto (surtout avec une Yam réputée lourde , ah non ? bon je )
tiens-nous au jus, je suis quand même inquiet
Bah oui, moi aussi quelque fois je roule seul car je ne trouve plus de copain pour rouler, y en a qui roule plus beaucoup, d'otre revendent la moto parce qu'ils vont avoir un enfant... et moi suis au milieu de tout super motivé, donc plutot que de me faire chier devant la tv, je vais rouler.
Mais quand j'y vais seul, une chose est sur c'est que j'avance pas.
J'espere que pour notre randonneur, il s'en sortira. Vraiment dommage.
guy57 a dit :
quoique une course de chaise roulante en gériatrie, je dis pas non non plus!
Guy
cyrille71 a dit :
merde ,c est chez moi a 40km d ici ,et je n ai rien entendu parlé de sa
les enduriste eux aussi on le vague a l'ame
Le corps du motocycliste disparu retrouvé près de Villapourçon
Alors que pendant toute la journée d'hier, les recherches se sont encore poursuivies sur le secteur des forêts de St-Prix-en-Morvan, Villechaize, Glux-en-Glenne etc.
et qu'une immense chaîne de solidarité s'était de nouveau mise en place sur la commune de Cussy-en-Morvan dont était originaire Pierre Hoffmann, avec des randonneurs, chasseurs, habitants de la commune, membre d'un club de moto d'Autun qui ont souhaité spontanément s'associer aux recherches déclenchées dès lundi, le corps sans vie de Pierre Hoffmann a été retrouvé, hier en milieu d'après-midi, par un promeneur, dans un petit chemin, difficile d'accès, à 20 minutes de marche de Villapourçon. Il y a tout lieu de penser que Pierre Hoffmann s'est donné la mort.
C'est le promeneur qui a alerté la brigade de Moulins-Engilbert qui s'est rendue sur les lieux.
Il aura donc fallu plus de quatre jours de recherches pour retrouver Pierre Hoffman, âgé de 50 ans, parti de son domicile de Cussy-en-Morvan, dimanche en tout début d'après-midi à moto.
A vol d'oiseau, il aurait donc parcouru environ plus d'une quarantaine de kilomètres depuis son village, point de départ des recherches ce lundi.
En effet, rappelons que d'importants moyens avaient été déployés par la gendarmerie qui dans la seule journée de mardi, avait mobilisé pas moins de 45 militaires sur le terrain dans le seul secteur de Larochemillay dans la Nièvre. Sous les ordres du lieutenant Simonnet, adjoint à la compagnie d'Autun et aux côtés desquels opéraient le chef Lhor de la brigade de proximité de St-Léger-sous-Beuvray et le Major Dumont de la Compagnie de Château-Chinon, venus de la Nièvre, des communautés de brigades d'Autun et d'Étang-sur-Arroux, ainsi que du Peloton de Surveillance et d'Intervention, tous les sentiers de ce secteur très boisé du Morvan avaient été passés au crible.
Hier encore donc, les gendarmes exploitaient le moindre renseignement, la moindre piste était vérifiée. Hier encore, Guy-François Verdier, maire de Cussy-en-Morvan était en contact côté Saône-et-Loire, avec ses collègues maires de St-Léger-sous-Beuvray et de St-Prix, notamment.
Ce fut véritablement une mobilisation autour de la disparition de Pierre Hoffmann. « Un bosseur », comme l'a défini M.Verdier. En effet, Pierre Hoffmann travaillait chez Idéal Standard (Fonderie d'Autun) où son travail était apprécié, avant de se retrouver un moment au chômage pour ensuite être employé chez un plombier autunois. « C'était un gars qui était toujours prêt à aider les gens, un travailleur ».
Marié, père de trois enfants dont la dernière est encore scolarisée au lycée Bonaparte d'Autun, Pierre Hoffmann était un enfant de l'assistance publique et qui a été élevé au hameau de la Chaume sur la commune de Cussy-en-Morvan.
« C'était un homme très effacé, peu souriant, mais c'était sa façon d'être », ajoute avec beaucoup de tristesse Guy-François Verdier, qui a salué, tout comme le lieutenant Simonnet de la gendarmerie d'Autun, toutes les personnes mobilisées pour ces recherches.
Toutes, n'en doutons pas, auraient espéré une fin plus heureuse.
Pascal Sivo
bvrracing a dit :
oui, bien triste fin en effet...
ça devait être un homme bien pour que tout le monde se mobilise comme ça.
paix à son âme. et toutes mes condoléances à sa famille...