Tout est dans le titre ...
sauf peut-etre : 1.60 m , 50 kg et un niveau de débutant à moto ...
Qu'est ce qu'elle peut conduire dans les chemins comme vraie moto d'enduro ?
125 EXC rabaissée ? oui mais comment ?
125 CRE ? 125 pampéra ? ... ?
Que faire pour préparer réellement une telle moto pour ce petit gabarit oublié par les constructeurs ?
Merci pour vos idées et réflexions
Les 23 commentaires de cette publication.
syl59 a dit :
Tout est dans le titre ...
sauf peut-etre : 1.60 m , 50 kg et un niveau de débutant à moto ...
Qu'est ce qu'elle peut conduire dans les chemins comme vraie moto d'enduro ?
125 EXC rabaissée ? oui mais comment ?
125 CRE ? 125 pampéra ? ... ?
Que faire pour préparer réellement une telle moto pour ce petit gabarit oublié par les constructeurs ?
Merci pour vos idées et réflexions
georgio a dit :
syl59 a dit :
Tout est dans le titre ...
sauf peut-etre : 1.60 m , 50 kg et un niveau de débutant à moto ...
Qu'est ce qu'elle peut conduire dans les chemins comme vraie moto d'enduro ?
125 EXC rabaissée ? oui mais comment ?
125 CRE ? 125 pampéra ? ... ?
Que faire pour préparer réellement une telle moto pour ce petit gabarit oublié par les constructeurs ?
Merci pour vos idées et réflexions
un pocket
et sinon elle est sympa mimi mathy
pampera c'est tres bien pour elle, il y a une petite connotation "trial" sinon un bon vieux TW un peu trafiqué maison ou un 125 trail(dt kmx ...etc) bon chemins a vous deux
ma femme roule en pampera 250 (elle à le permis et roule en SV 650 sur la route)
AJP=trop haut
toutes les enduros "pures"=trop hautes (en plus du reste des inconvéniens....puissantes, brutales etc)
TRAILS 125= trop lourd pour une femme, sauf le DTMX qui à le gabarit d'une pampera.
une copine format microbe roule en SCORPA 125 TYF, elle en est super contente (jolie, legère, basse, 4T)inconvénient, trop trial (le selecteur à 40 cms du repose pied c'est gonflant et déstabilisant)et suspates peu freinées en détente (ça bouge dans le roulant)
pour moi, le meilleur compromis c'est la pampera
trial bien endurisée, qui permet de rouler "assez" vite dans le roulant, de rouler assis (bien pour les débutants vite fatigués)
et qui grimpe comme une trial, très basse et légère.
la seule autre alternative à mes yeux c'est la HONDA 230 CRF avec son mini gabarit, mais faut le permis.
Ce serait bien si elle pouvait passer son permis, ça élargirait nettement son choix et lui permettrait une 200 ou 250 car une 125, pas si évident finalement...
Sinon, pour la taille, pas de soucis, elle peut se débrouiller. Elle sera toujours enmerdée bien sûr, mais elle s'en sortira.
Privilégie des modèles à bielettes de suspensions car au début tu pourras en mettre des plus longues pour rabaisser la hauteur, même si elle perd en garde au sol. Le temps qu'elle ait besoin de plus de garde pour faire du franchissement, elle sera habituée et tu pourras la lui remonter.
oui la moto la mieux adaptée serait la beta 125 (env 2800 eur neuve) qui est pas tres haute et pas trop violente parce qu une femme qui débute en plus bon ........ ca reste une femme
oula non aîe pas sur les oreilles !!!
ma femme a une Fantic 125 coach. C'est une trial avec une selle de rando. Elle en est contente, c'est léger, pas violent mais coupleux (elle sait jamais trop où elle en est avec les vitesses, c'est une femme quoi ). ça doit pas coûter cher et pour l'instant il n'y a pas de problème sur les pièces.
J'ai essayé la Scorpa 125 avec le moteur yam : c'est pas mal mais trop trial pour faire de la rando et trop mou pour faire du trial. Elle est jolie mais je la limiterai à une utilisation pour faire des petits tours en local : aller chercher le pain et les champignons en gros. La pampera m'a l'air mieux (mais j'ai pas essayé ).
Bernie08 a dit :
dunixe a dit :
oui la moto la mieux adaptée serait la beta 125 (env 2800 eur neuve)
Ca ne serait pas plutot 3500 roros neuve?
pour ce prix je la trouve plutot mignone...
nounou1983 a dit :
j ai cru qu il allait dire une dt!!!!!