quel pneumatique

Par cleanfix
cleanfix

Bonjour,

Je ne c jamais quoi prendre. (la meilleur accroche)
Que me consseillez vous de prendre comme pneu pour de la randonnée sur terrain plutôt terreux avec ornierres ?
Un pneu cross ? Du pneu enduro ? Homologué ? non homologué ? Dur ? Souple ?
Enfin j'ai un peu de mal à m'y retrouver la dedant.

ps : KTM 525 exc

MErci

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

en enduro FIM j'ai mi du VEE RUBER
J'en suis trés content pour ce qui est de l'acroche et du prix
J'en suis bcp moin content depuis que je roule en 520 au niveau longévité
Je vai voir ce que donne les PIRELLI , j'en ai entendu bcp de bien .

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bvrracing
bvrracing

bah tout dépend si tu veux absolument un FIM ou pas...

moi j'ai un 520 aussi, je mets du FIM michelin enduro III, ça le fait très bien, et ils durent assez longtemps...
sinon, à mon avis, un bon Mitas enduro bien dur doit le faire en longévité...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

moi je vais chez cardy et je prend celui qu'est en promo

.
http://www.devineoujesuis.be

Par cleanfix
cleanfix

Ba en faite je me fou un peu de la longévitée.
C surtout le pneu qui va le mieux accroché ?
vaux mieux un enduro ou un cross ?

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Par alesk
alesk

cleanfix a dit :
C surtout le pneu qui va le mieux accroché ?
vaux mieux un enduro ou un cross ?


ca depend

.
http://www.devineoujesuis.be

Par cleanfix
cleanfix

alesk a dit :
cleanfix a dit :
C surtout le pneu qui va le mieux accroché ?
vaux mieux un enduro ou un cross ?


ca depend


Merci alesk pour t reponses qui fond grandement avancer le forum.
Smiley

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Par Petit-Prince
Petit-Prince

viking a dit :
en enduro FIM j'ai mi du VEE RUBER
J'en suis trés content pour ce qui est de l'acroche et du prix
J'en suis bcp moin content depuis que je roule en 520 au niveau longévité
Je vai voir ce que donne les PIRELLI , j'en ai entendu bcp de bien .


le Pirelli FIM Scorpion ???
il ne s'use pas plus vite que le Michelin sur ma 250, par contre à peine rodé, il n'y a plus aucun accroche alors que le Michelin tracte très sérieusement et gonflé à 1,2 kg !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Petit-Prince
Petit-Prince

il y a aussi les crossengo de BF Goodridg, homologués route mais pas FIM, si c'est pour de la rando l'AR est vraiment bien pour 36 euros

jamais essayé l'AV, mais j'ai entendu dire qu'il était nettement moins accrocheur

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par bud77
bud77

moi je trouve que mon enduro 3 je bouffe vite a l arr, pourtant je met jamais de gros gaz sur route et surtout j evite di roulé

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par calimoucharno
calimoucharno

est ce que vous savez où trouver des mitas ?


Par proto60
proto60

cleanfix a dit :
Bonjour,

Je ne c jamais quoi prendre. (la meilleur accroche)
Que me consseillez vous de prendre comme pneu pour de la randonnée sur terrain plutôt terreux avec ornierres ?
Un pneu cross ? Du pneu enduro ? Homologué ? non homologué ? Dur ? Souple ?
Enfin j'ai un peu de mal à m'y retrouver la dedant.

ps : KTM 525 exc

MErci


avec un 525 cé un michelin desert qui te fo y parrait que les crampons resistent bien

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par hla
hla

pourquoi s'emmerder avec un FIM si c'est pour la rando!
prends donc un bon "vieux" cross (le D752) si ça fait 20ans qu'il existe ,c'est pas pour rien
je ne roule qu'avec ça ,c'est un mixte mou, parfait pour la terre comme ce que tu veux en faire , je l'utilise egalement dans la caillasse en franchissement et il est tres resistant
pour ton 525 tu le prends en 120/100/18 ,55¤ chez Dafy ou Cardy ,tu met 500gr dedans avec une chambre renforcee (la carcasse est assez rigide) l'hiver je roule sans probleme a 400gr ,par la meme occasion ,tu en met un a l'avant ,c'est un rail
quand j'achette une moto neuve,la premiere chose que je fais avant de monter dessus,je vire les pneus et monte ceux la a la place

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sanglier
sanglier

hla a dit :
pourquoi s'emmerder avec un FIM si c'est pour la rando!
prends donc un bon "vieux" cross (le D752) si ça fait 20ans qu'il existe ,c'est pas pour rien
je ne roule qu'avec ça ,c'est un mixte mou, parfait pour la terre comme ce que tu veux en faire , je l'utilise egalement dans la caillasse en franchissement et il est tres resistant
pour ton 525 tu le prends en 120/100/18 ,55¤ chez Dafy ou Cardy ,tu met 500gr dedans avec une chambre renforcee (la carcasse est assez rigide) l'hiver je roule sans probleme a 400gr ,par la meme occasion ,tu en met un a l'avant ,c'est un rail
quand j'achette une moto neuve,la premiere chose que je fais avant de monter dessus,je vire les pneus et monte ceux la a la place


+1

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

hla a dit :
pourquoi s'emmerder avec un FIM si c'est pour la rando!
prends donc un bon "vieux" cross (le D752) si ça fait 20ans qu'il existe ,c'est pas pour rien
je ne roule qu'avec ça ,c'est un mixte mou, parfait pour la terre comme ce que tu veux en faire , je l'utilise egalement dans la caillasse en franchissement et il est tres resistant
pour ton 525 tu le prends en 120/100/18 ,55¤ chez Dafy ou Cardy ,tu met 500gr dedans avec une chambre renforcee (la carcasse est assez rigide) l'hiver je roule sans probleme a 400gr ,par la meme occasion ,tu en met un a l'avant ,c'est un rail
quand j'achette une moto neuve,la premiere chose que je fais avant de monter dessus,je vire les pneus et monte ceux la a la place


effectivement, j'ai aussi testé le D752, sur mon 520, il a eu une sacré longévité, et une super accroche...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bert74
bert74

perso j'ai un 550 husbi
si tu ne fait pas de compet tu peux essayer le michelin S12 au niveau accroche c'est assez bluffant que ce soit sur l'angle, sur le sec, les pierres les bourbiers etc...

a essayer

et de toute facon vu la puissances de ta becanne ca ne sert a rien de mettre du trop dur pour gagner en longevitée car tu vas arracher les totoches

@ plus


Par FG
FG

alesk a dit :
moi je vais chez cardy et je prend celui qu'est en promo


+1

les FIM pas obligé hors compétition
les cross sont moins cher pirelli MT18 MOINS DE 40 EUROS

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par istakafen
istakafen

FG a dit :
alesk a dit :
moi je vais chez cardy et je prend celui qu'est en promo


+1

les FIM pas obligé hors compétition
les cross sont moins cher pirelli MT18 MOINS DE 40 EUROS

d'ailleur a propo du mt18 il est homologue route et tu peus faire un enduro avec en lisant bien le reglement de la FFM il est homologue DOT XXX donc autoriser en enduro


Par loloRSV
loloRSV

alesk a dit :
cleanfix a dit :
C surtout le pneu qui va le mieux accroché ?
vaux mieux un enduro ou un cross ?


ca depend


J'hésite en effet moins aussi entre Enduro III en 140 et S12 en 140 (j'ai un Bib 140 à l'AR et ne veut pas lechanger ni m'en passer trop tranquille!!!)

Je craint l'usure du S12 sur les terrains dur du coin, mais j'apprécie aussi bcp les "spéciales" sur herbe.

(Enfin, je doudouille trop... j'ai qu'a prendre un Enduro III pis c'est tout...)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Gillou34
Gillou34

istakafen a dit :
FG a dit :
alesk a dit :
moi je vais chez cardy et je prend celui qu'est en promo


+1

les FIM pas obligé hors compétition
les cross sont moins cher pirelli MT18 MOINS DE 40 EUROS

d'ailleur a propo du mt18 il est homologue route et tu peus faire un enduro avec en lisant bien le reglement de la FFM il est homologue DOT XXX donc autoriser en enduro


Ouhai, le MT 18 est un pneu cross homologué route depuis moins d'1 ans, et de plus tu le trouve maintenant en dimension enduro 140/80/18, pas terrible dans le gras (normal mixte/dur) mais à moins de 40 roros mon 600TTR s'y fait bien et dans la garrigues Héraultaise (sec/cailloux) il vas trés bien!


Par viking
viking

J'veu pas dire, mais michelin c'est plus ce que c'était ça tien pas la houle, même avec des bar et en plus, niveau longévité, c'est pas ça non plus, 41 ans et c'est déja mort.












oki c'est nul je sais, c'est par la

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par istakafen
istakafen

viking a dit :
J'veu pas dire, mais michelin c'est plus ce que c'était ça tien pas la houle, même avec des bar et en plus, niveau longévité, c'est pas ça non plus, 41 ans et c'est déja mort.












oki c'est nul je sais, c'est par la

on a toujour dit les BIB c'est trop lourd... ça coule


Par NereK
NereK

Menfin ! ! pourtant je pensais que le bonhomme michelin avec tous ses bourlet il pouvait pas couler ? !......Ok je sors ! !

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par istakafen
istakafen

c'est triste pour le patron pecheur qui penser etre a l'abris


Par proto60
proto60

tu a des promos sur les pirreli en ce moment,au cardy 69euros le train ou 36 le pneu coure si vite

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Dernier commentaire

Par cleanfix
cleanfix

Bon et bien merci pour toute ces reponses instructivent. Je les met de coté pour le prochain pneu.
En attendant j'ai pris un michelin FIM III. Je c pas trop ce que ca vaut mais je verrais bien.
LA prochaine fois je vais chez CARDY mais là j'avais pô le temps.

MErkiiiiiii

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Commenter « quel pneumatique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?