Bonjour,
Je ne c jamais quoi prendre. (la meilleur accroche)
Que me consseillez vous de prendre comme pneu pour de la randonnée sur terrain plutôt terreux avec ornierres ?
Un pneu cross ? Du pneu enduro ? Homologué ? non homologué ? Dur ? Souple ?
Enfin j'ai un peu de mal à m'y retrouver la dedant.
ps : KTM 525 exc
MErci
Les 25 commentaires de cette publication.
bah tout dépend si tu veux absolument un FIM ou pas...
moi j'ai un 520 aussi, je mets du FIM michelin enduro III, ça le fait très bien, et ils durent assez longtemps...
sinon, à mon avis, un bon Mitas enduro bien dur doit le faire en longévité...
viking a dit :
en enduro FIM j'ai mi du VEE RUBER
J'en suis trés content pour ce qui est de l'acroche et du prix
J'en suis bcp moin content depuis que je roule en 520 au niveau longévité
Je vai voir ce que donne les PIRELLI , j'en ai entendu bcp de bien .
il y a aussi les crossengo de BF Goodridg, homologués route mais pas FIM, si c'est pour de la rando l'AR est vraiment bien pour 36 euros
jamais essayé l'AV, mais j'ai entendu dire qu'il était nettement moins accrocheur
cleanfix a dit :
Bonjour,
Je ne c jamais quoi prendre. (la meilleur accroche)
Que me consseillez vous de prendre comme pneu pour de la randonnée sur terrain plutôt terreux avec ornierres ?
Un pneu cross ? Du pneu enduro ? Homologué ? non homologué ? Dur ? Souple ?
Enfin j'ai un peu de mal à m'y retrouver la dedant.
ps : KTM 525 exc
MErci
pourquoi s'emmerder avec un FIM si c'est pour la rando!
prends donc un bon "vieux" cross (le D752) si ça fait 20ans qu'il existe ,c'est pas pour rien
je ne roule qu'avec ça ,c'est un mixte mou, parfait pour la terre comme ce que tu veux en faire , je l'utilise egalement dans la caillasse en franchissement et il est tres resistant
pour ton 525 tu le prends en 120/100/18 ,55¤ chez Dafy ou Cardy ,tu met 500gr dedans avec une chambre renforcee (la carcasse est assez rigide) l'hiver je roule sans probleme a 400gr ,par la meme occasion ,tu en met un a l'avant ,c'est un rail
quand j'achette une moto neuve,la premiere chose que je fais avant de monter dessus,je vire les pneus et monte ceux la a la place
hla a dit :
pourquoi s'emmerder avec un FIM si c'est pour la rando!
prends donc un bon "vieux" cross (le D752) si ça fait 20ans qu'il existe ,c'est pas pour rien
je ne roule qu'avec ça ,c'est un mixte mou, parfait pour la terre comme ce que tu veux en faire , je l'utilise egalement dans la caillasse en franchissement et il est tres resistant
pour ton 525 tu le prends en 120/100/18 ,55¤ chez Dafy ou Cardy ,tu met 500gr dedans avec une chambre renforcee (la carcasse est assez rigide) l'hiver je roule sans probleme a 400gr ,par la meme occasion ,tu en met un a l'avant ,c'est un rail
quand j'achette une moto neuve,la premiere chose que je fais avant de monter dessus,je vire les pneus et monte ceux la a la place
hla a dit :
pourquoi s'emmerder avec un FIM si c'est pour la rando!
prends donc un bon "vieux" cross (le D752) si ça fait 20ans qu'il existe ,c'est pas pour rien
je ne roule qu'avec ça ,c'est un mixte mou, parfait pour la terre comme ce que tu veux en faire , je l'utilise egalement dans la caillasse en franchissement et il est tres resistant
pour ton 525 tu le prends en 120/100/18 ,55¤ chez Dafy ou Cardy ,tu met 500gr dedans avec une chambre renforcee (la carcasse est assez rigide) l'hiver je roule sans probleme a 400gr ,par la meme occasion ,tu en met un a l'avant ,c'est un rail
quand j'achette une moto neuve,la premiere chose que je fais avant de monter dessus,je vire les pneus et monte ceux la a la place
perso j'ai un 550 husbi
si tu ne fait pas de compet tu peux essayer le michelin S12 au niveau accroche c'est assez bluffant que ce soit sur l'angle, sur le sec, les pierres les bourbiers etc...
a essayer
et de toute facon vu la puissances de ta becanne ca ne sert a rien de mettre du trop dur pour gagner en longevitée car tu vas arracher les totoches
@ plus
FG a dit :
alesk a dit :
moi je vais chez cardy et je prend celui qu'est en promo
+1
les FIM pas obligé hors compétition
les cross sont moins cher pirelli MT18 MOINS DE 40 EUROS
alesk a dit :
cleanfix a dit :
C surtout le pneu qui va le mieux accroché ?
vaux mieux un enduro ou un cross ?
ca depend
istakafen a dit :
FG a dit :
alesk a dit :
moi je vais chez cardy et je prend celui qu'est en promo
+1
les FIM pas obligé hors compétition
les cross sont moins cher pirelli MT18 MOINS DE 40 EUROS
d'ailleur a propo du mt18 il est homologue route et tu peus faire un enduro avec en lisant bien le reglement de la FFM il est homologue DOT XXX donc autoriser en enduro
viking a dit :
J'veu pas dire, mais michelin c'est plus ce que c'était ça tien pas la houle, même avec des bar et en plus, niveau longévité, c'est pas ça non plus, 41 ans et c'est déja mort.
oki c'est nul je sais, c'est par la
Bon et bien merci pour toute ces reponses instructivent. Je les met de coté pour le prochain pneu.
En attendant j'ai pris un michelin FIM III. Je c pas trop ce que ca vaut mais je verrais bien.
LA prochaine fois je vais chez CARDY mais là j'avais pô le temps.
MErkiiiiiii